AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [RU] Phase Terminale


AuteurMessage
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Sam 24 Oct - 21:04

[RU] Phase Terminale Meloet11

Introduction

J'ai décidé de créer une Stall, la précédente a eut ses petits succès mais n'était clairement pas a la hauteur de mes attentes.
Je suis donc parti dans l'optique de jouer une full Stall plus réactive aux nombreux wallbreakers du tier.

Team Process

[RU] Phase Terminale 648[RU] Phase Terminale 589 J'ai donc commencé par Méloetta en version Assault Vest et Lançargot en version Band.
Ces deux Pokémon sont plutôt bulkys dans leur genre et tapent relativement fort. Je suis donc parti de cette ossature pour faire le plus mal possible aux Pokémon adverses.

[RU] Phase Terminale 648[RU] Phase Terminale 589[RU] Phase Terminale 591[RU] Phase Terminale 594 Il me fallait deux Stallers, je suis donc parti sur le fameux regen core.
[RU] Phase Terminale 648
[RU] Phase Terminale 589[RU] Phase Terminale 591[RU] Phase Terminale 594[RU] Phase Terminale 464[RU] Phase Terminale 237
Il me fallait pour finir poser les rocs, phazer et pouvoir les enlever. Je suis donc parti sur une association Rhinastoc/Kapoera.

Couverture de la Team

Gaulet 1 ½ 2 1 1 1 1 1 1 2 ½ ¼ ½ 2 2 1 1 ½
Mamanbo 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ 2 2 1 ½ 1 1 1
Lançargot ½ 1 1 0 1 1 ½ 1 ½ 4 1 ¼ 1 ½ ½ ½ 1 ½
Rhinastoc ½ 2 ½ ¼ 2 ½ 1 1 2 ½ 4 4 0 1 2 1 1 1
Meloetta 1 1 1 1 1 1 2 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
Kapoera 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 2
TOTAL
Résistances 2 1 1 2 0 2 2 1 2 2 2 2 2 2 2 1 1 2
Faiblesses 0 1 2 0 1 0 1 0 1 2 1 2 1 2 2 0 1 1

La Team en détail

 Gaulet

Boue Noire

252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Talent : Régé-Force
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Spore
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Bain de Smog

Gaulet avec sa capacité Régé-Force est très pratique dans la team. Spore permet de désorganiser la team adverse, Giga-Sangsue va venir ennuyer les bulkies Eau et Bomb'Beurk a des chances d'empoisonner un poké adverse. Bain de Smog me permet de contrer des Pokémon qui se boostent.

 Mamanbo

Casque Brut

252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Toxik
Abri
Voeu
Ébullition

Le deuxième Pokémon avec Régé-Force joué de façon très classique avec le Casque Brut. Je ne commenterais pas plus un set connu de tous.

 Lançargot

Bandeau Choix

252 HP / 252 Atk / 4 Def
Talent : Envelocape
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Mégacorne
Sabotage
Tête de Fer
Tunnelier

Lançargot Bandeau Choix est une grosse menace pour toutes les teams. Il me permet de faire pas mal de trous dans les stalls adverses. Notamment avec Mégacorne qui lui permet de mettre à mal le fameux regen core. Tunnelier pour les Pokémon Sol, Tête de fer pour les fées et Sabotage pour les Psy.

 Rhinastoc

Restes

252 HP / 172 SpD / 84 Spe
Talent : Solide Roc
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Séisme
Boule Roc
Piege de Roc
Draco-Queue

Rhinastoc est le poseur de roc. Il est également très pratique dans une team Stall. Dracoqueue pourra servir à phazer et Boule Roc viendra casser les clones. Séisme plus un investissement en Défense Spéciale lui permettent de s'occuper de Démolosse entre autre.

 Meloetta

Veste de Combat

252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Talent : Sérénité
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Ball'Ombre
Mégaphone
Choc Psy
Eclat Magique

Meloetta possède un gros bulk avec la veste de combat. Ball'Ombre viendra baisser la Défense Spéciale, Choc Psy viendra mettre à mal les stall spéciaux. Mégaphone passera les clones et Éclat Magique sur un switch fera mal à un Pokémon Ténèbres.

 Kapoera

Restes

252 HP / 4 Atk / 252 Def
Talent : Intimidation
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Clairvoyance
Tour Rapide
Close Combat
Coup Bas

Kapoera avec son talent Intimidation et un investissement en Défense viendra contrer la plupart des Sweepers physiques.
Il est joué avec Coup Bas qui fait office de priorité, Close Combat son STAB qui fait des dégâts corrects. Clairvoyance pour contrer les Pokémon Spectre et pouvoir utiliser Tour rapide.
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site



Export de la Team


http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=1969


Replays de Match


Finale De Tour Ru Sur La ChatBox

Match Contre L'Actuel N°2 Du Ladder

Match Sur le Ladd

Finale Perdue Du Tour Ru Contre Jedenn Sur La Chatbox


Conclusion


La Team se débrouille globalement plutôt bien contre toutes les menaces du tiers qui sont nombreuses et ne rendent pas la tache si facile aux stalls. Après avoir beaucoup laddé je pense que la team est efficace mais pas invincible loin de là et possède un potentiel de top 50. J'espère que je ne me ferai pas huer par vous chers lecteurs. :)

A bientôt !


57Bouki144572.21681 ± 38--


Dernière édition par Spindim le Sam 24 Oct - 22:18, édité 1 fois (Raison : Correction)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Sam 24 Oct - 22:35

En cette sainte soirée, donnez moi la force de me relever,
Donnez moi la force de repousser le mal et d'affronter le Stall..
Donnez moi le Haxx pour anéantir la "Phase Terminale".
Que les cieux et les flots me protègent du K.O...
Que la Terre se soulève pour que que ce cancer crève !!

Que Meloetta entrevoit la volonte de Bouddha,
Que Lançargot brûle dans le feu fachos,
Que Gaulet finisse en entremet,
Que Mamambo ne puisse plus soigner les bobos,
Que Rhinastoc ne puisse plus encaisser les chocs,
Et que Kapoera ne puisse plus Intimider comme cela !

Au nom d'Arceus, de ses fils et de la Sainte Stratégie..
Vade Retro Satanas Stall !



[RU] Phase Terminale Vade-retro-satanas




Sinon la team est cool hein ! :3
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Sam 24 Oct - 22:57

Rofl Moute

Non sinon belle team, pas trop de commentaires à faire parce que je la connais déjà très bien.
Bah c'est une stall, mais elle est moins cancer que la précédente honnêtement (en même temps l'ancienne était vraiment insoutenable)
J'ai pas trop pris le temps de chercher mais aucune menace ne me vient à l'esprit.

La team est très solide sinon!

Un grand gg à toi, a ta team, à ton score de ladd et à la victoire au tournoi d'aujourd'hui!

PS: Merci grâce a toi je sais que Schaff est 2è du ladd T_T
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Dim 25 Oct - 7:25

C'est pas une stall Meloetta et lançargot sont de bulky sweeper :3

Gg pour ta team boukichou je l'attendais avec impatience ^^
Le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de heal beller :/
N'empêche du coup j'hésite à faire ma RMT sur ma team que j'aime bcp ^^"
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Dim 25 Oct - 9:11

Je laisserais Bouki répondre pour l'absence de heal bell sur meloetta, et son choix est pas mauvais pour autant
J'ai rien a dire sur la team, a part qu'elle est super (j'ai pu gagner qu'au haxx :/) et que escavalier bandeau choix est juste divin.
Ma seule remarque sera pour escavalier ; j'opterais pour 84 de speed histoire de dépasser tous les walls lents du RU (et être sur de pas te retrouver en speed tie contre des trucs qui pourraient t'abimer en retour). Enfin c'est tout ce qui me semble modifiable
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty - Dim 25 Oct - 9:23

Merci moute pour ce joli poème tu t'es surpasse.
Merci rovo pour ton commentaire. Comparativement dans l'ancienne j'avais deux sweepers rapide quand même.
Merci pinkie aussi.il est possible de jouer meloetta en def spe et les restes avec glas de soin. J'ai testé l'alternative et globalement c'est moins efficace. La puissance de meloetta est vraiment nécessaire dans la team
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Phase Terminale[RU] Phase Terminale Empty -

[RU] Phase Terminale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-