AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 [UU] J'ai besoin de votre avis!


AuteurMessage
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 17:33

Avé, NUdistes!
Je vous présente une team UU que je poffine depuis déjà deux/trois mois, et j'aimerais connaître votre avis sur celle-ci.
Je n'ai pas rencontré de réels problèmes lors de la dizaine de matchs que j'ai fait avec la version finale, mais vous en trouverez sûrement! Et sans plus attendre, le premier Pokémon! :


Simiabraz

Talent : Brasier
Nature : Pressé/Hasty (-Def; +Vit)
EVs : 252 Vitesse / 128 Attaque / 128 Attaque Spéciale
Objet : Ceinture Force
Attaques :
Bluff
Piège de Roc
Canicule
Close Combat

Un Lead qui remplit très bien sa fonction! Il attaque en premier avec bluff, puis il est sûr de placer les Entry Hazards grâce à la ceinture force. Canicule et Close Combat sont là pour faire mal jusqu'à ce que Simiabraz vienne à tomber K-O.

Méga-Jungko

Talent : Paratonnerre
Nature : Timide/ Timid (-Atk; +Vit)
EVs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense
Objet : Jungkite
Attaques :
Puissance Cachée Feu
Giga Sangsue
Exploforce
Dracochoc

Un sweeper spécial très rapide, il peut éliminer la plupart de ses menaces de l'UU avec ce set.

Donphan

Talent : Fermeté
Nature : Malin / Impish (+Def; -Att spé=
Evs : 252 Attaque / 252 Défense / 4 PV
Objet : Restes
Attaques :
Séisme
Éclat Glace
Piège de Roc
Tour Rapide

Donphan remplit à merveille son rôle de Rapid Spinner, et il peut lui-même replacer les PdR si ils ont été enlevés! Séisme est un STAB très puissant et Éclat Glace est là pour la couverture de type et pour la priorité. Seul point faible : il n'est pas assez rapide à certains moments, ce qui donne un avantage à l’adversaire.

Corboss

Talent : Impudence
Nature : Naïf (+Vitesse; -Défence Spéciale)
EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Attaque Spéciale
Objet : Orbe vie
Attaques :
Tranche-Nuit
Rapace
Surpuissance
Atterrissage

Un sweeper qui peut prendre l'adversaire par surprise; son set varié lui permet de toucher beaucoup de types efficacement.

Caratroc

Talent : Contestation
Nature : Assuré (-Attaque; +Défense)
EVs : 252 PVs / 128 Défense / 128 Défense spéciale
Objet : Restes
Attaques :
Repos
Harcèlement
Exuviation
Toxic

Un set qui a fait ses preuves plus d'une fois!  


Pingoléon

Talent : Torrent
Nature : Modeste
EVs : 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense Spéciale
Objet : Lunettes choix
Attaques :
Luminocanon
Hydrocanon
Nœud Herbe
Laser Glace

Pingoléon profite de deux STABs et Noeud Herbe et Laser Glace sont là pour la couverture de type.

Voilà, cette présentation est terminée. Ne soyez absolument pas indulgent, signalez toutes les erreurs que vous pouvez remarquer, même la plus minime  !
Voilà la couverture défensive de l'équipe si vous la voulez : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10066&p2=213&p3=395&p4=392&p5=430&p6=232


Dernière édition par Aza-quiell le Sam 24 Oct - 18:49, édité 3 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 17:41

Ça a l'air assez bien ^^


Par contre ton Corboss a 5 attaques :3

D'ailleurs parlant de lui, moi je joue plutôt Sucker Punch au lieu de Canicule ^^'
Ça permet de bien Revenge Killer :3

Sinon impudence c'est bien Moxie?
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 18:07

Deux-trois remarques très rapidement:

- Y'a pas mieux que Canicule pour Simiabraz? Genre Déflagration ou Lance-Flammes.

-T'as beaucoup d'attaques Feu, dont un Simiabraz. Du coup je trouve PC Feu un peu useless sur Jungko que j'aurai tendance à remplacer par Clonage histoire de mieux tenir, de plus Giga-Sangsue permet de rembourser les dégâts du Clonage.

-T'as beaucoup d'attaques spéciales tout court, surtout si Corboss est mixed. Du coup je dirais de remplacer Canicule par Coup bas, ou même remplacer un poké par un sweeper Physique.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 18:26

Oui, Impudence c'est bien Moxie ^^ (et j'ai mis deux fois rapace mais c'est corrigé)

Pour l'histoire du clonage avec M-Jungko, je ne suis pas très fan de se cloner avec ce Pokémon et je n'en ai pas l'occasion.

Pour corboss, Coup bas pourrait être sympa, mais c'est un peu inutile avec le mouchoir choix, mais c'est toujours mieux pour lui.

Je pourrais aussi jouer Pingoléon physique avec le set de sword dancer mais je ne sais pas ce qu'il vaut ^^!

En touts cas, merci beaucoup pour ces premiers commentaires!! :)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 18:35

Damned! J'avais pas vu que tu avais pris le Mouchoir Choix sur Corboss. Mais joue le avec l'Orbe Vie, c'est mieux. Si tu veux pas subir le recul de l'Orbe Vie, tu peux remplacer Surpuissance par Atterrissage, vu que tu as déjà deux attaques Combat dans ta team.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 18:48

Ok, ca a l'air d'être un bon choix!!
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Sam 24 Oct - 19:26

Scrap a écrit:
Damned! J'avais pas vu que tu avais pris le Mouchoir Choix sur Corboss. Mais joue le avec l'Orbe Vie, c'est mieux. Si tu veux pas subir le recul de l'Orbe Vie, tu peux remplacer Surpuissance par Atterrissage, vu que tu as déjà deux attaques Combat dans ta team.

Idem j,avais pas remarqué ^^'

Comme Scrap je le joue Orbie Vie x)
Je trouve ça plus viable avec son Talent Moxie. C'est plus intéressant qu'il puisse changer d'attaque car il risque de mettre KO plus de pokémons et de se booster encore plus avec Moxie. ;)
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty - Dim 25 Oct - 11:20

Oui, maintenant que vous le dites, c'est bien mieux avec le Life Orb!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] J'ai besoin de votre avis![UU] J'ai besoin de votre avis! Empty -

[UU] J'ai besoin de votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-