AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




 

 Dear Diary... Mes aventures.


AuteurMessage
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 11 Oct - 20:40

Bonjour a tous, j'aime écrire, le poésié, l'absurde... Insuffler un peu d'incongru dans pokemons et dans la vie de tous les jours surtout (le mienne, mon vecu, philosophie etc) pourquoi pas?

Let's go!

L'amour, un sujet si éculé a travers toutes ces chanteuses de pop mainstream: on doit se donner à l'autre, être l'être parfait, l'âme prête a tout disent-elles. Pourtant l'amour est un combat. Pas au sens guerrier, mais métaphorique, pas de gagnant ni de perdant. SI ce n'est parce qu'un tel a décidé de rompre qu'il en sort gagnant et vice versa. Quelle grossiere erreur que de penser qu'en prenant la décision de rompre qu'on est le chasseur et l'autre la proie!
Ma grand-mère m'a dit un jour de rompre c'est comme de voir son amoureux mourir ou de se sentir mourir.
En ce 18 décembre, je vois mon amour mourir. J'ai rompu.


Dernière édition par Gaudi le Sam 26 Déc - 13:12, édité 2 fois
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Lun 12 Oct - 12:26

C'est bien ! ^^
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Ven 13 Nov - 15:16

L'hopital:

Les collines

Poursuivi
J'ai gagné les collines
These golden vitrines
Ne sont plus pour moi


Aux soignants, grâce a vous , les masque ont été brisés, les facades effacées, la maquilage gommé.

Aux patients l'entraide a été une force pure, un don naturel une puissance cachée, un pouvoir antique.

Quant à a moi je vais regagner mes collines rêvées ou je vais peindre, dessiner et ecrire

Merci a vous tous
Nico

-------

Un amour sans sucres?

“O-ke-do-bwa, O-ke-do-bwa, O-ke-do-bwa” chantonne Jungwha pour selectionner la bonne boisson.
PSHIIIIT! Elle boit une gorgée lentement.

“Sans sucres, encore... Je ne ressent plus cette connexion a présent.” dit lassement Jungwha.
Parlons un peu plus d’elle. Déstituée de sont titre de Miss Corée pour comportement speed et inadapté, elle se retrouve seule dans sont studio de fonction, entourée d’une centaine de boissons sans sucres.
“Peut-être y’en a t’il une avec ne serait-ce qu’un ersatz de sucre! espère t’elle.
BOOOOOM! Entre son manager:
“Eh beautie, tu as raison, pour garder la ligne, rien de tel que des boissons sans sucr...
- STOP CHRISTIAN! Vas t’en! Je ne veux plus sortir, de ce brouhaha médiatique je ne veux que... JDON, mon seul et unique amour.
- Mais vous avez romp....
- VAS T’EN!!! JE HAIS LES HOMMES SANS SUCRES COMME LUI!”
Un rapace en moins, ouf. Elle n’a plusde joie la belle coréenne aux traits malicieux, plus d’élan de vie, d’envie de se montrer aux autres. Fini les minauderies.

Toc toc toc...
Arrive le fabuleux JDON, sculpté en Rodin, le regard déterminé a reconquérir son Amour.
“Je ne veux que toi, enfin si je te mérite... dit JDON
- Très bien, très bien. susurre Junghwa. Sans problèmes. Choisi une boisson.
- Si tu me l’ordonne ainsi, comment refuser? ironise JDON”
Il examine la pièce, choisis une boison verte et la selectionne. Il boit lentement, un peu d’aspartame dégueulasse?
“Il est sucré!!! ment JDON.
- Je suis confuse et ne sais pas quoi faire mon sans sucre. Peut on réparer ça? Choix Cornélien. Allez, viens me prouver ta bonne foi en m’embrassant.”
JDON dépose un léger baiser sur la bouche charnue de sa bien-aimée.
“MENTEUR! crie Junghwa. Sans sucres, sans sucres, sans sucres... Je hais les gens comme toi, sans sucres. Mais pour tout te dire, elles sont toutes sans sucres ces boissons.
- Tu m’as.... tendu un piège? s’étonnne JDON
- Un test mon Amour. Tu as tout fait pour moi à présent! Tu as parcouru l’indonésie, crapahuter, me retrouver dans mon studio ou j’étais reclue. Finalement je me rend compte de ta richesse de corps, de dévotion, d’âme. Tout en toi est sucrée mon amour, que je t’aime!”
Et voilà comment le feu d’amour renaissait d’un volcan que l’on croyait trop vieux.

----------

L'abandon

3 ans.
Mes parents m'ont laissé seul. Les voisins ont naturellement entendus mes cris, mes pleurs et ont appellés les services sociaux qui ont contacté la personne dévouée a ma vie qui fut la plus belle de mes rencontres: me Grand-Mère. Abandon légitime mais blessant en mon inconscient, tout simplement parce que. Et bien, parce qu'à la récré, chez des amis ou en rencontrant de simplement connaissances la question fatidique apparait comme un nuage d'orage:
"Quel âge ont tes parents?"
Et bien je ne sais pas, je ne sais rien, je ne sais rien d'eux. Ma mère aujourd'hui décédée il y a de ça 11 ans (quels pitié j'ai subit de la part de cette quesiont bête finalement, banale même!) à elle même été abandonnée a sa naissance par ses parents, direct la DAAS puis ballottée de famille en famille comme un sac fiévreux qu'on ne veux pas garder chez soi. Son seul bonheur fut ma naissance, recréer une vie, une enfance, une vie de joie de choix. Seul malheur depitant fut de m'abandonner pour mon bien.
Alors depuis ce jour à chaque départ de proche je ressent un abandon, j'insiste sur l'impression car c'est purement subjectif, un oeil eclairci ou en tout cas objectif ne reagirait pas ainsi.
Mais qui dit abandon, départ, etc... dit retrouvailles! Seulement si l'on persevere. Je vous invite donc mes amis a persévérer, qui vous soyez dans toutes situations; familles morcellées, proches oubliés, connaissances perdues de vue.
Ne jamais rien lacher, doucement ou virulement. La vie est si belle, autant en profiter pour partager sa joie de vivre avec le monde!
Bonne soirée d'hiver.
xoxo

----

Jamais je n'aurait jamais cru te rencontrer. Une douce musique se repand en mon corps. Reste en moi encore une fois, prince Aurore. Je viens ici. Je viens nu pour toi. Dénudé de tout artifice. Je révise tout, pourtant en revisitant ton corps sculpté en Rodin je suis saoul, vidée de toutes es pensées répétées.
Ta silhouette, floue, un costume noir tient un parapluie à la main et se détourne de moi. S'il te plait Amour, avec un grand a, reste en moi et surtout ne t'en vas pas, surtout pas.

-------------------------

Haunted

En espérant pouvoir gagner sa confiance. Je ne suis à ses yeux que le fantôme de ses exs compagnons. Roué de coups psychologiques, à coup de "C'est qui?", "Appelle le devant moi!" et au fait que le coit ne se termine jamais vraiment.
C'est pourtant simple d'aimer l'autre et de l'aimer pour qui il est. Par son présent, ses imperfections et en faisant fit des fioritures. Boire jusqu'à la lie son amour jusqu'à s'en saouler.
Je parcours son coeur sur un fond d'acrylique rosé, je me vois tituber sur les artères et les accros sur le surface non plane. Non, pas un coeur comme les jeunes filles font sur leur "i" mais un coeur mouvant, vivant, organique.
Je l'aime et compte rester quitte a m'en saouler.


Dernière édition par Gaudi le Sam 26 Déc - 17:40, édité 1 fois
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Sam 26 Déc - 13:21

Donut a écrit:
C'est bien ! ^^

T'as vu Donut j'ai completement changé de style! ^^
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Sam 26 Déc - 14:20

Solitude
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Sam 26 Déc - 14:32

C'est beau. C'est du talent. Pitêtre un futur grand écrivain ? Qui sait ?
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Sam 26 Déc - 15:42

Merci a vous <3
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Sam 26 Déc - 16:47

Alors le triple ou quadruple post, on va éviter. Surtout pour ça... Enfin tu veux écrire c'est bien mais c'est pas franchement l'endroit, c'est un peu égocentrique et HEUREUSEMENT que tous les membres se disent pas "et si je faisais un sujet pour raconter ma vie ???!!".

Enfin bref, je verrouille, y'a un bouton "éditer" en haut à droit, apprend a t'en servir.
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 7:37

PokemonTrash a répondu a un de mes poémes sur Colbatium je suis RAVI ils sont une référence!

Le voici (c'est une acrostiche chaque initiale formet le mot Colbatium)

Créer l'envie de s'échapper, il croisa l'hombre
Ouragan d'amour infligée, inflangeant durant l'été brulant
Broutant l'élan de vie interstellaire pour survivre
A coté de soi les siens
La ritournelle du cerf aux cornes dorées en exalte
Terrifiant un instant sans peau sans sel
Interstellaire continue, le monde autour de lui évolue
Utopie réussie malheureusement pour un temps
Ma vie en le voyant est sereine


Dernière édition par Gaudi le Dim 27 Déc - 11:29, édité 1 fois
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 10:44

Oui sauf qu'en fait le pokemon c'est Cobaltium
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 11:26

Merci j'ai édité.

Un autre acrostiche sur un legendaire que j'affectionne particulierement.

Râle au loin, ta stature sans mine comme un crayon de bois
Amyrilis , sa convocation, n'est pas celle que tu crois la sienne de vie et bien, est sans peau sans sel
Ydlibidum comme un chewing-um tu t'étire en Méga
Qui demande l'asile, est-ce toi?
Un manque de confiance en soi ?
A la peau dans la mienne, tout les semblant du ciel tu connais, éclaire moi sur toi
Zastava tu es drapeau flottant comme une boule fievreuse
Alors je t'aiderai aux cieux, pas comme en pitié mais comme par respect pour ton interestallaire silhouette.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 12:35

C'est sur Pokemontrash c'est une référence, mais pas en matière de bonnes choses :ss (le nom est pourtant évocateur Gaudi)
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 12:50

Oui j'ai hashtager pokemontrash j'aurai dut pokebip ^^'

En ce dimanche je suis inspiré:


Du zoprak, du fun et des ailes quand tu descendra du ciel
Extatique parfois j'en veux ma belle souris
Don't dropt  it surtout mon amour j'en veux
Eclat d'amour, boule de tendresse tu es
Nul mauvais fond en toi ma bajoue
Nier ton mysere serait faux, tu as les rondeurs d'un rodin
Enamouré de tes plaisirs electriques je suis ravi de mon cadeau de noel qui est ton être.

Suis complice
Inamoramento de ton faux
Meurtrier tu es face a tes adversaires
Ultra paradoxale Mr.Paradoxe
Logique, tu te cache derriere ton coté angélique
Almagamer ta force serait te renier
Racines tu te glisses en nos esprits confus
Bouh tu caches un masque de joie pour cacher les mots qui te touchent en mal
Roués de coup tu es Tristana pour moi
En toi le diabolique et l'angelique se mêlenet et s'entremêlent

Six heureues, il ne faut pas dormir, ne point dormir
You want me, I want you but no more grogueur
Maladresse, effets secondaires et génants tes ondes psychiques
Bien ici, la nuit, quatres heures, pour vivre heureux vivont cachés belle bulle hyppocéphale
Ici pas dormir, tu ne m'aura pas je ne dormirai pas
Outre le fait de tes mefaits secondaires, je ne doute point de ta confusion mentale
Six heures, il ne faut pas dormir, ne point dormir
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 16:44

Pokebip non plus Dear Diary... Mes aventures. 3849973360
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Dim 27 Déc - 18:44

Prelude:

Je vis de joie et de tendresse, par moment mon eleveur je l'appelle Chef car il a un amas d'épis sur le cuir chevelu! Un jour il disparut de ma vie...

Printemps

Comme sorti d'une orchidée je me réveille les yeux legerement embués par la rosée du matin dans le champs, Chef lui est encore endormi. Je suis de nature jovial alors en attendant le reveil de mon Eleveur je parcours les champs legerement bruissés par le vent. Les oiseaux font leur sérénades, une belle ritournelle se répand en mon coeur. L'émotion que me procure le matin est étrange m'a dit Chef un jour, je reste 5 minute statique comme un styx puis je cours dans tous les sens, touche tout objet a portée de mains, ai plein de projets pour la journée! Moi j'apprécie ce moment car et bien.... C'est moment préféré, avec le midi bien sur ou je recharge mes batteries. Je sens une rose quand j'entend trois pas coups à coups en mon dos. Ne pas sursauter, ne pas sursauter, ne pas sursauter Nega surtout pas, resiste. Mais pourquoi sursauter ? C'était Chef!

En prévison pour la journée ballade au camps avec les autres, je dis les autres car ces créatures je ne le fréquente pas je suis trop différent mais je vous en parlerai plus tard. Chef est mon pilier, je serais toujours là pour lui et je sais que lui aussi serai pret a soulever une montagne pour me remonter le moral. On est parti par un autre chemin pour retrouver la tente qui avait recut une bourrasque de vents, je ne vous dis pas! Tante en vrac, piquets eparpillés au sol, attaches disparues. J'ai fait a ma maniere pour aider ce Bagdad pokémonien, soutenir mon eleveur a coup de Cheerleeding! J'ai crié C-H-E-F avec une ritournelle et une folle danse comme je les aime vous savez celles que l'ont fait quand on choppe une perle rare qu'on a tant cherché. Ma perle rare étant chef, je suis toujours dans cette transe.

Le sac a dos récupéré rempli d'affaires en tous genres nous partîmes pour le camps sur le chemin nous croisâmes une sorte de grand grand cerf! Masculin, viril, puissant il fuit en nous voyant. Un présage? Lequel, alors la je ne le saurai vous le dire je ne suis pas trop supersticieux. Nous voila arrivé! Je cours vers un miroir pour me regarder si mes belles et grandes oreilles ne sont pas salies, oui je suis coquet et Chef me le reproche, et alors? Un peu prendre soin de soi? Un bon bain? Un ballade? Ou tout simplement lire un bouquin jne fait pas de mal tant que ca nous fait du bien! Mais voila, sorti de la pièce en me voyant tous les autres qui me ressemblent avaient un air différent. Et surtout me regardait tous, statiques, comme figés dans le temps.

Je trifouillait dans mon hyppocéphale pour trouver la clef a mon, leur regard parfois méprisant, parfois étonné mais ne trouvait pas de réponse... Tu es rare me dis Chef tout en me poussant jouer avec les Négapi.

Eté

Qu'est ce qu'il faut chaud sur Mirror Island! Nous avons pris le ferry pour prendre un autre air car j'ai ressenti trop de tension au camps et etant introverti cela n'aidait pas, c'est bien simple, je ne jouait avec personne, ne communiquait qu'avec les objets, touchait les rochers, caressait l'herbe fraîche mais pendant 4 mois a faire ça tout la journée, l'hérésié n'était pas loin!

On bronze avec chef mais mes joues parsemés de signes en forme de moins commencent a rougir severement comme ces femmes dont m'a raconté mon eleveur qui restent dans des cabines 1 heures pour paraitres plus basanées, quelle horreur! Vu mon comportement hyperactif je ne pourrai pas. Pas vous? Enfin bref, je cours alors dans l'eau et que vois je une rareté: un négapi bleu!!! Pas comme moi oui vous avez bien entendu! Bleu! Moi je suis vert ce qui est normal en mon esprit alors que l'inverse se produit en moi, et si c'était moi le rare? Tu es une étoile, un shiny comme on appelle communement les eleveurs m'a dit un jour Chef. Je cours alors vers lui, lui fait de même, et un champs d'eau electrifié comme une aurore se produit!

C'est le coup de foudre on dirait, heureusement que personne ne se baigne sur l'Ile verte les amis me crie mon eleveur! Et c'est comme cela que Poso devint mon petit ami. Et oui, Chef ne veut que mon bonheur et ca lui est egal que je ne fasse pas le plus avec le moins, le moins et le moins ou le plus et le plus marchent ensemble et tiennent la route non?

Automne

L'amour parfait file entre Poso et moi et chef en est ravi, nos vacances de 8 mois sont parfaits, pas un nuage a l'horizon aussi bien au sens propre qu'au figuré.

Hiver

Retour sur le camps avec chef et Poso et bien ... Un amour de vacance! Son eleveur Tom habite sur l'Ile Verte et ne peux demenager dut a son travail exaltant. Les joues rosies par mon amour pour ces deux êtres merveileux dans ma vie j'attend impatiemment le retour. Mais le camps est desert, une ere glaciaire se serait installée en quatre mois seulement? Je ne sais pas mais pas un clampin, disaient-ils sur l'Ile verte pour signifer qu'il n'ya personne. On dort alors 3 nuits mais je sens un mal etre chez Chef qui s'amplifie. Premier jour rien de grave un rhume surement, alors je fais ma blague préférée, je cours vers une falaise lance un eclair et tourbillonne dans l'air doux pour atterrir sur son épaule droite. Il rit, mais je sens un rire forcé comme lorsque l'on veut faire plaisir a quelqu'un mais que l'on n'a pas du tout la tête a ça.

Deuxieme jour, Chef est dans la tante, allongée, glacifié. J'ai peur. J'ai rien ne t'inuietes pas Nega ! Mais je m'inquiete, nous ne faisons qu'un avec Chef. Je le rechauffe toute la nuit, veille comme un vrai lutteur pour que le feu en moi puisse le révéillé mais il dort. Il est ailleurs je le sens.

Troisieme jour. Il est parti, je ne sais ou, mais je ne sens plus nos coeur bettre cote à cote. Je crie. Pourquoi? Pourquoi m'a tu laissé seul Chef , mon pilier, mon père tout en pleurant. Je cours , le secoue, pleure, verse tant de larme qu'on pourrait nager dans ma tristesse, mon desespoir mais rien n'y fait . Il est mort.

FIN.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Mar 29 Déc - 18:06

Ca m'embête un peu paske je comprends pas tout... Dear Diary... Mes aventures. 2275789063
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty - Mar 29 Déc - 19:21

Dis moi en mp ce qui rend le tout confus! Je corrigerai ^^ Mais ca te plait?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Dear Diary... Mes aventures.Dear Diary... Mes aventures. Empty -

Dear Diary... Mes aventures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-