AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [PU] Team Cancer


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Dim 20 Sep - 16:57

« Spin, ta team est cancer. » — Un anonyme après avoir joué PU contre ma team.

[PU] Team Cancer By_sou10
Méios qui ressemble à un cancer/fantôme/rayer la mention inutile par Souku

Salut tout le monde et bienvenue pour ma nouvelle RMT !

Après le départ de Scalpion, Torterra, Tartard, … bref de la moitié de ma Team Apéro, vous aurez bien compris qu'il m'aura fallu construire une nouvelle team. Chose peu aisée dans un métagame qui profitait du départ de Tartard au profit des Smashers, aka Mégapagos et Golgopathe. Au final le metagame était assez pénible je trouve.

Leur ban ayant été finalement effectué, on se retrouve à présent avec des types Normal bien plus dangereux. Un métagame plus agréable pour moi malgré tout, ce qui m'a permis de build une team que j'apprécie et dont je tenais à vous faire part.
► Team Process

Spoiler:

► Couverture défensive

Méios 1 ½ 1 1 1 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
Rosélia 1 ½ 2 1 1 1 1 1 1 2 ½ ¼ ½ 2 2 1 1 ½
Békipan 1 ½ 1 1 0 2 ½ 1 ½ ½ ½ 1 4 1 1 1 1 1
Tarinorme ¼ 4 ¼ 0 4 ½ ½ 1 1 1 2 1 1 ½ ½ ½ 1 ½
Cochignon* 1 2 1 ½ 1 1 1 1 2 1 2 2 0 1 ½ 1 1 1
Ursaring 1 2 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
TOTAL
Résistances 1 3 1 2 1 1 2 1 1 1 2 1 2 2 2 1 0 2
Faiblesses 0 3 1 0 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1 0 1 0

On remarquera une faiblesse non couverte au type Ténèbres, mais elle est "comblée" par la présence de Bekipan qui encaisse relativement bien Sabotage, idem pour Tarinorme. Méios une fois placé ne tient pas compte par la suite de cette faiblesse.


► L'Équipe en détail

Méios

Évoluroc

252 HP / 252 Def / 4 SpD
Talent : Garde Magik
IV : 0 Atk
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Soin
Acidarmure
Plénitude
Choc Psy

Voici donc Méios, la star de cette team ! Et il le mérite. Avec son talent, il peut facilement venir sur des attaques de statut, les Entry Hazards, les Vampigraines pour se placer. Généralement, l'adversaire va vouloir switch, et il faudra de ce fait anticiper s'il faut placer Acidarmure pour un sweeper physique, ou Plénitude. Après quoi, même une fois saboté, Méios devient terrible du haut de ses 125 de BS en Attaque Spéciale. Je joue Choc Psy plutôt que Psyko pour gagner contre les autres Calm Minder du tier (Mélofée, Groret, Strassie éventuellement). Cela dit il est tout à fait possible de jouer Psyko.

Rosélia

Évoluroc

208 HP / 4 SpA / 252 SpD / 44 Spe
Talent : Médic Nature
IV : 0 Atk
Nature : Calme
+ Déf Spé - Attaque
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Synthèse
Pics Toxik

Rosélia est le meilleur allié de Méios dans cette team. C'est un peu son bras droit, puisqu'il lui pose les Pics Toxik très utile à son placement. Pour le reste, c'est du classique : Synthèse pour se soigner, Giga-Sangsue et Bomb'Beurk pour le STAB. La répartition me permet d'outspeed les BS de 65 en Vitesse, comme Békipan et de tenir sur le plan spé, pratique dans un tier où le Water Spam est assez présent.

Békipan

Restes

252 HP / 252 Def / 4 SpA
Talent : Regard Vif
Nature : Assuré
+ Défense - Attaque
Sabotage
Atterrissage
Anti-Brume
Ébullition

Mon staller physique préféré du tier : Békipan ! Contrairement à ma première RMT, je ne le joue pas spécial, ayant deux réponses pour Feunard, à savoir Tarinorme et Ursaring. De ce fait je le joue pour résister sur le plan physique et gérer les entry hazard avec Anti-Brume. L'avantage de ce Pokémon, c'est qu'en quatrième attaque il a pas mal de choix, entre un STAB Vol, Demi-Tour, Toxik ou Sabotage. Les Évoluroc et les objets Choix étant légion en PU, j'ai préféré joué Sabotage pour affaiblir l'adversaire qui penserait switch sur Bekipan paisiblement.

Tarinorme

Restes

168 HP / 252 SpA / 88 Spe
Talent : Fermeté
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Vol Magnétik
Telluriforce
Luminocanon
Change Éclair

Complétant Bekipan dans la quête du contre du Normal Spam, notamment en gérant Dodrio et Mastouffe bloqué sur autre chose que Surpuissance, Tarinorme est mon second sweeper spécial. Békipan lui est d'autant plus complémentaire qu'il lui retire les EH et empêche du coup de désactiver Fermeté, ce qui peut m'être très utile pour sacrifier Tarinorme si besoin contre un Pokémon adversaire et l'achever avec 1 PV restant. Telluriforce est utile contre les types Feu et Électrique assez rapides dans ce tier. Change-Éclair est une bénédiction pour moi : il me permet de switch avec sûreté sur un autre Pokémon dans mon équipe, et permet de dissuader les defogger de type Vol de pointer le bout de leur nez.

Enfin, comme dit plus haut, Cochignon étant mon poseur de Roc, je me suis permis une petite folie en jouant Vol Magnétik. Cette attaque est très pratique pour venir sur une attaque Roche adverse, s'immuniser à Séisme qui est couramment joué avec Lame de Roc, et achever l'ennemi qui ne peut plus rien faire avec Luminocanon. De la même manière Cochignon ne peut rien faire contre Tarinorme.

Cochignon

Évoluroc

252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Talent : Isograisse
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Séisme
Stalagtite
Éclats Glace
Piege de Roc

Autre réponse aux types Électrique du tier, voire à Kadabra, Cochignon m'est utile pour préparer le terrain de Méios. Il pose le Piège de Roc, fait de gros dégâts avec ses deux STAB et peut achever des ennemis rapides avec une priorité elle aussi STABée. Il se complète par ailleurs plutôt bien avec Rosélia au niveau des faiblesses.

Ursaring

Orbe Toxique

4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Pied Véloce
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Abri
Mâchouille
Façade
Close Combat

Ursaring est là pour faire lui aussi de gros trous dans l'équipe adverse. Son accès à Mâchouille m'est utile pour des Spectre rapides comme Feuforêve. Sa vitesse boostée quant à elle me permet d'outspeed des Sweepers qui peuvent faire mal à ma team, et les éliminer : les singes, Lakmécygne etc. Un Revenge Killer solide en somme. Abri m'est par ailleurs très utile en dehors de sa fonction d'activer l'Orbe Toxique de façon safe afin d'exploiter les Pics Toxik, ou de voir ce que veut faire l'adversaire. Autre remarque, Ursaring se fait wall par Banshitrouye, et au final… c'est une très bonne chose, puisque Banshitrouye est un nid à placement pour Méios. Bref, il s'intègre parfaitement à cette team construite autour de Méios.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


► La liste des menaces

Spoiler:


► Les replays

[PU] Team Cancer VNwPMC2
Comme vous pouvez le voir, j'ai rapidement pu me hisser jusqu'à 1400, soit la 34ème place en PU en jouant cette team. Je n'ai pas osé faire au-delà pour me concentrer sur la rédaction de ma RMT, mais je pense que je peux viser encore plus haut avec.

PinkGermy vs. Spindim : La grande faiblesse de Méios mise à nue. Ce match illustre très bien la crainte du coup critique qui se retrouve à chaque fois que je joue avec cette team. La situation est, comme dans ce replay, toujours la même : les menaces de la team adverse sont écartées, le terrain préparé pour Méios, ce dernier placé. À priori la victoire est assurée, mais il suffit qu'un coup critique survienne pour que Méios soit achevé, et le reste de ma team décimée.

Iron Pyrite vs. ManOfMany : Ma team contre une Offense au cours d'un tournoi PU sur la room PU. Méios et Rosélia gênent très bien les sweepers physiques et spé, tandis que Tarinorme encaisse comme il se doit avant de laisser Ursaring finir le travail.

Iron Pyrite vs. DarumakaSandstorm : Méios à l'oeuvre. Une fois placé, même une attaque super efficace le chatouille, et force l'adversaire à l'abandon.

Iron Pyrite vs. iChatot : Tout comme ma première RMT, un match contre une team Distorsion. Cette fois je ne m'en sors pas, de peu, à cause d'un Kraboss Band qui a fait de gros trous dans ma team. (J'avoue clairement que j'ai sous-estimé la possibilité qu'il puisse être joué avec Éboulement afin de faire très mal à Bekipan)

Iron Pyrite vs. roirepreS : Très clairement, j'ai fait un peu n'importe quoi au début, en faisant crever deux Pokémon contre Crôporal. Mais une fois encore Méios a permis de reprendre le contrôle du match, et de m'apporter ainsi la victoire.

► Le mot de la fin
Si précédemment j'ai peu ladd avec ma première RMT, ici j'ai réussi à vite enchainer les victoires grâce à cette team. Méios est une véritable perle, qui une fois placé et ses quelques menaces dégagées assure la victoire pour peu que le haxx ne pointe pas le bout de son nez !

Merci d'avoir lu cette RMT, en espérant qu'elle vous donne envie de vous lancer dans le PU !


Dernière édition par Spindim le Lun 28 Sep - 17:58, édité 5 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Dim 20 Sep - 17:47

Je pense qu'on a tous été déçu des bans en PU .. Moi le premier vu que je ne te voyais plus avec ta Team Apéro .. xD
Mais tu reviens en force !! Vraiment cette team sur papier semble être mais juste trop bien !! *Q*

Vraiment gg, Infirmier Sexy ! x)
Membre Bleu
ishiko 
Membre Bleu 

Messages : 30

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Dim 20 Sep - 19:40

Mais non spiny, ta team n'est pas cancer. Comme on te l'a dit, elle tourne plus sur de la bulky offense =).
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Lun 21 Sep - 22:48

Cette team est atrocement magnifique
Juste une petite question Spin: Pourquoi Bekipan, Cochignon et Ursaring sont-ils joués avec 0IV Atk?
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mer 23 Sep - 18:38

Whaouh !
Je suis tellement admiratif de cette belle présentation !
ça donne envie de lire et cette team....impressionant !
Bravo !franchement je ne peux que posipité !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mer 23 Sep - 19:30

Merci à tous pour vos commentaires et les Posipi, ça fait vachement plaisir (:

R-Kaiser — Eh bien, autant pour Méios c'est justifié, c'est afin de prendre moins de dégâts sur Tricherie, une attaque utilisée surtout par Banshitrouye, pour mieux se placer sur lui. Autant les 0 IV en Attaque sur les autres… je crois bien que c'est un bug de Pokéstrat. ^^' (Auparavant ça m'avait fait la même chose pour le surnom de Bekipan, que j'ai supprimé, 'fin bref.)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mer 23 Sep - 20:41

Il manque la threat quand même, héhé :3
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mer 23 Sep - 21:50

Je m'en charge ce week-end. ;) J'essayerai certainement de ladd davantage avec à ce moment-là, afin de voir si je peux faire mieux niveau classement !
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mer 23 Sep - 23:57

Ouais je me disais aussi que IV0 sur Ursaring Bekipan et Cochignon c'était bizarre, et puis moi aussi je IV0 tous ceux qui n'en ont pas besoin pour amortir les dégâts causés par l'auto-mutilation (e.i. confusion) xD
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty - Mar 29 Sep - 9:27

Threatlist ajoutée entièrement !
(J'ai commencé à ladd à nouveau, mais j'ai peu de temps en ce moment pour bien m'y consacrer, dès que j'ai du nouveau j'éditerai ce message)

Je tenais également à tous vous remercier pour les Posipi, ça me fait vraiment plaisir !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [PU] Team Cancer[PU] Team Cancer Empty -

[PU] Team Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-