AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [UU] Team Dimoret - Débutant


AuteurMessage
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Mer 9 Jan - 12:35

Bien le bonjour à tous,

voici une équipe qui a pour base Dimoret qui n'est pas fabuleuse, donc j'aurais besoin de vos conseils, merci d'avance.

Ancienne version:



Ptera (F) @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Lame De Roc
- Seisme
- Provoc

Dimoret (F) @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Bluff

Darumacho (F) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Boutefeu
- Seisme
- Demi-tour
- Surpuissance

Scarhino (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Impudence
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Megacorne
- Lame De Roc
- Seisme

Lugulabre (F) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 68 HP / 252 SAtk / 4 SDef / 184 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Clonage
- Deflagration
- Ball'ombre
- Balance

Flagadoss (F) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 248 HP / 248 Def / 12 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Ebullition
- Choc Psy
- Paresse


Dernière édition par Valhalur le Ven 11 Jan - 0:08, édité 1 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Mer 9 Jan - 18:32

Je vois déjà un gros problème : Une triple faiblesse Vol.

Après si on prend pokémon par pokémon :

Roserade est mieux avec la boue noire. Ici sont rôle c'est plus de placer les pics, tu la joue full def spé et PV, pourtant c'est pas du tout un pokémon très résistant.
Tu as Restes / Boue Noire + Giga sangsue + Repos sur un pokémon qui n'est pas très résistant, pour moi c'est trop !

Dimoret est plutot pas mal. Mais à mon avis jouer avec Tranche Nuit ET Poursuite, à moins que tu sois vraiment un pro de l'anticipation c'est pas vraiment utile.
Je crois qu'il y a des attaques qui te serviraient bien mieux : Bluff ou même danses lames.


Kapoera
est un bon rapid spin, mais le jouer avec Claivoyance c'est à mon avis une mauvaise idée, c'est moyennement utile, d'autant plus que tu le joue avec Coup bas qui touche les spectre ! Maintenant si c'est pour etre sur de retirer les PDR ok pourquoi pas.

Scarhino , le set est bon, il faut juste le mettre Rigide et pas Jovial, avec le mouchoir choix, mettre une nature qui ajoute de la vitesse c'est pas très utile.
Je pense qu'il est de trop avec ton Kapoera, tu devrais changer l'un des deux, je sais qu'ils n'ont pas le même rôle mais ils se feront tous deux bloquer par le même type de poké : Les flagadoss et autres éponges physiques.

Lugulabre
rien à dire !

Flagadoss idem !
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 0:09

Mise à jour !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 9:13

Trop d'Orbe Vie XD
Tu en a 4 sur 6 pokémons ! C'est beaucoup trop !
Met plutôt la ceinture sur Ptera, il craint pas tout ce qui est pics.

Ensuite tu as aussi un déséquilibre Physique / Spé, 4 pokémons physiques pour 2 Spé.
Encore une fois je pense que tu as pas besoin d'avoir autant de Sweepers physique... Darumacho et Scarhino ont quasiment la même couverture et n'apportent pas grand chose l'un à l'autre, surtout que tu as déjà Lugulabre en Feu...
A mon avis il te manque un bon gros staller avec du soin et du statut.
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 12:41

Un aromathérapiste ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 13:00

En UU staller/aromatherapiste tu peux essayer Shaymin ou Leveinard, j'sais pas ce que ça donne mais ça doit être fiable.
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 13:58

Ou je pensais à gaulet double statut.
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 16:04

Leveinard sur Darumacho passerait très bien je pense. Il se couple très bien à Lugulabre, et dans une moindre mesure, à Flagadoss.
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 18:43

Okay ben je vais tester Leveinard.
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty - Ven 11 Jan - 20:48

Bon j'vais apporter mes p'tits commentaire même si on s'en tape %)

Premièrement comme l'a fait remarquer Azel, ta team niveau role et totalement déséquilibréz : flaga comme seul vrai stall est un peu léger, surtout avec tout tes LO a coté ... Une team comme ça (full sweep) est très imaginable, mais efficace en gérant un max le tempo (Uturn / trick etc ...), et avec des sweep restants relativement tanky (motisma reste un excellent exemple)
Par exemple ce serait imaginable en remplaçant daru par victini, avec son CoupVictoire relayant le boutefeu de daru, avec demi tour + trick pour gagner un tempo monstre sur le spam possible de Uturn / coup victoire grace a l'excellente vitesse qu'il obtient equipé du scarf, qu'il peut refiler par la suite, ainsi qu'en restant un sweep-tanker potable avec ses hauts HP/def de base, meme au min, et te permettant de virer une des trop nombreuses LO ...
Bon ce n'était qu'un exemple comme ça, mais il me semble que la gestion tempo sur une telle team est essentielle.

2ème remarque ... bin un sweeper avec lame de roc ou tout autre attaque roche spammable te casses ta team en 45 vitesse mach 2 ... niveau balance des types y a mieux ...

J'ai vu que tu voulais jouer Dimoret ... seule truc que je ferais remonter ... c'est que dans ta version actuellle, faire de gros degats avec lui est plutot delicats :
"eclat glace / poursuite / bluff / balayage" ... uniquement des attaques situationnelles : si l'ennemie n'est pas en low HP sans que l'adv ne switch pour placer tes eclats glaces, si tu ne te places pas sur un psy/spectre fragile pour placer ta poursuite, et si tu n'arrives pas a placer un balayage efficace (ce qui est plutot frequent), et bien ton dimo ne sert pas a grand chose. Pour moi il manque une attaque conséquente qui peut marcher sans jouer ton dimo en mode assassin situationnel : un genre de Poinglace / tranche-nuit pouvant faire mal vite. je trouve que ton set est gacher un peu son potentiel de gros dégat, et que concretement tu ne mets pas a contribution non plus sa bonne vitesse : poursuite / eclat glace et bluff ne la prenne pas en compte ...

Lugulabre clonage + LO ne tiendra rien sur la longueur, meme avec balance : sa vit et ses point de vie son trop handicapant pour le jouer de la sorte sans stall (du moins c'est mon avis, après t'es libre de faire ce que tu veux ^^).

ptera start je suis pas fans de la LO non plus.

awi et tite parenthèse comme ça si tu garde darumacho : eboulement a la place de seisme te permet de passer les volants et/ou dragon tu style altaria/dracolosse/ leviator/moti feu et autre que tu pourrais rencontrer, en plus d'etre plus synergique avec sans limite car pris en compte.

(et vraiment cette balance role/type fragile ... :/ )

voili voilou en espérant que ça t'aidera au moins un peu =D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Team Dimoret - Débutant[UU] Team Dimoret - Débutant Empty -

[UU] Team Dimoret - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-