AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Nuzlock Monotype !


AuteurMessage
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Mer 2 Sep - 13:49

Salut à tous, je vous propose de faire un Nuzlock Monotype, on y va toutde suite pour expliquer les règles !

Nuzlock basique: Un pokemon K.O est un pokemon mort. - Vous ne pouvez attrapper que le premier pokemon de la zone.




+

Règle du monotype: N'attrapper que des pokemon du type sélectionné



En l'occurence, pour la règle du nuzlock où l'on doit capturer seulement le premier pokemon de la zone, et bien ce sera le premier pokemon de la zone, du type sélectionné.

Je vous propose donc à chacun de proposer dans ce sujet de faire un Nuzlock Monotype, et de proposer un strawpoll, pour demander au forum de choisir le type de votre Nuzlock. Vous pourrez nous dire l'avancé de votre nuzlock en postant des messages régulièrement :)

Sur ce je lance mon strawpoll, où vous pourrez décider du type de mon aventure :)

Mon strawpoll

N'hésitez pas, si vous avez des questions, à me les poser ;)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Mer 2 Sep - 23:17

Alors j'ai vraiment rien de chez rien compris
tu peux expliquer plus clairement pour les personnes âgées ?
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Jeu 3 Sep - 19:38

C'est un défi sur console, mais pour y participer il faut recommencer la partie et comme on ne peut pas avoir deux parties sur un jeu, il faut effacer l'ancienne. Le principe, c'est de reussir l'aventure (ROSA ou XY, peu importe) sans faire de game over, mais en suivant les règles suivantes :

- Un pokemon qui a été mis K-O est considéré comme définitivement hors d'usage est doit être stocké dans une des boites PC prévu à cette effet.

- On ne peut capturer que le premier pokemon que l'on rencontre dans chaque zone. Par exemple j'arrive dans le Bois Clementi, le premier pokemon que je rencontre est un chenipotte, et bien c'est le seul pokemon que je pourrais capturer dans cette zone. Ici, marius propose qu'on ne capture que des pokemon d'un type defini à l'avance via un vote.

J'espere avoir été clair. En esperant t'avoir aidé
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Jeu 3 Sep - 20:14

Mon frère me le dit souvent, quand j'essaye d'expliquer un truc, c'est assez le bordel. Donc, là, je n'ai pas trop le temps, mais j'essaierais d'expliquer tout ca quand je le pourrais, même si Koussinos a fait un très bon raisumé, j'essaierais d'expliquer tout ca en détail :)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Jeu 3 Sep - 20:50

j'aurais aimé participe, mais je ne peux pas recommencer x/y rosa, vu les pokemons que j'ai réussi a avoir dedans ^^' désolée
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Sam 5 Sep - 7:00

@célia2312: Pas obligé de le faire sur X et ROSA ^^Ça marche sur toutes les versions évidemment.

@Bouki: Donc, le but du Nuzlock Monotype challenge, et de battre la ligue, avec une équipe constitué uniquement avec des pokemons d'un type (il y a le droit aux double-type), tout en respectant les règles du Nuzlock classique, qui sont de ne plus utiliser de toute l'aventure un pokemon K.O, et de capturer uniquement le premier pokemon de la zone.
Sauf que, au Monotype Nuzlock challenge, on est pas obligé de capturer le premier pokemon de la zone rencontré, on doit capturé le premier pokemon du type voulu dans cette zone. On a le droit de capturer un pokemon qui quand il évolura, ou Méga-évoluera, gagnera le type voulu.

Ex: Je trouve un watthouat dans les hautes herbes, et je ne doit capturer uniquement des pokemon Dragons, je peux le capturer.

Exemple d'un début d'aventure: Je choisis comme type de mon aventure, le type Electrique. Je choisis mon starter, si il est du type voulu, je peux le garder, sinon, je dois le mettre au PC dès la capture de mon premier pokemon de type Electrique. Dans la première zone d'herbe, si j'ai des pokeballs (la rencontre d'un pokemon dans une zone si vous n'avez pas de poeballs, ne fera pas rater votre zone d'herbe, et vous pourrez recherché un pokemon Electrique dans cette zone quand vous aurez des pokeballs plus tard) et qu'il y a un pokemon Electrique dans cette zone, alors je peux le chercher. Première rencontre, un chenipan, ce n'est pas grave, vous pouvez fuir ou le tuer, et chercher le pokemon electrique. Deuxième rencontre, Dynavolt, vous pouvez le capturer, une fois capturé, vous devez mettre le starter dans le PC, et désormais commencer l'aventure avec uniquement des pokemon Electrique :)

J'espere que tu as mieux compris ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Sam 5 Sep - 11:26

Je participerais peut être à ce Challenge, je verrais en fonction de mes disponibilités.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Sam 5 Sep - 21:38

Bon, bah du coup je sais pas avec quel jeu jouer... est-ce que je peux le faire sur pokemon zeta? ca fait des mois que j'y touche plus et j'aimerais bien faire un nuzlocke dessus ^^ donc je participe!
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Dim 6 Sep - 8:07

Houlà, c'est intéressant tout ça... Bon étant donné que mes deux derniers Monotype Challenge (respectivement Combat et Feu) se sont soldés par des échecs sur Pokémon Platine, je ne lâcherais pas l'affaire avec cette version !

Bonne chance à tous !
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Mar 8 Sep - 15:25

Voila mon strawpoll! Cette aventure se déroulera sur pokémon Zeta, donc le type fée est exclu ;) mais je prend tous les autres types!!! http://strawpoll.me/5434664

EDIT: Bon, en fait je vais voir pour pokemon rose, si ca marche c'est ok!
Membre Rouge
Akilitus81 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 25

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Ven 11 Sep - 17:53

Je fais comment si je veux faire le nuzlock ?
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty - Ven 11 Sep - 18:05

célia2312 a écrit:
Voila mon strawpoll! Cette aventure se déroulera sur pokémon Zeta, donc le type fée est exclu ;) mais je prend tous les autres types!!! http://strawpoll.me/5434664

EDIT: Bon, en fait je vais voir pour pokemon rose, si ca marche c'est ok!

J'ai voté pour combat :p
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nuzlock Monotype !Nuzlock Monotype ! Empty -

Nuzlock Monotype !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-