AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [LC] Towards the sun


AuteurMessage
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: [LC] Towards the sun[LC] Towards the sun Empty - Ven 28 Aoû - 18:14

[LC] Towards the sun QQukXeH

Bienvenue à toutes et à tous dans cette nouvelle RMT !

Il y a quelques jours, un suspect a été lancé en LC : celui de Scrutella et de Taupiqueur. Voulant obtenir les conditions de vote, je me suis mis à construire une équipe basée sur le Soleil et j'ai réussi à atteindre la 19ème place du ladder LC grâce à cette équipe, c'est pour cette raison que je vous la fais découvrir aujourd'hui.




Team Process

Comme dit plus haut, je voulais construire une Sun Team. Je suis donc parti d'un core extrêmement puissant et monstrueusement efficace dans ce genre d'équipes, en plus de maintenir une pression quasi-constante sur l'adversaire.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069

Une fois ceci fait, j'ai décidé de regarder les Pokémon dangereux pour notre duo et le principal qui ressortait était Passerouge. J'avais donc plusieurs options qui s'offraient à moi : Arkéapti, Scalpion, Onix.. Je les ai éliminés petit à petit à cause de certains défauts : trop frêles sur le plan spécial, pas assez de présence offensive, faiblesse au type Feu renforcée par le Soleil.. Et de ces éliminations progressives ne me sont restés que deux Pokémon : Carapagos et Arkéapti. Atterrissage permettant à Arkéapti de se soigner et son Acrobatie STABbée me l'ont fait choisir plutôt que la tortue aquatique.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566

Il me fallait ensuite un Revenge Killer pouvant profiter du Soleil. De plus, Arkéapti n'était pas une réponse suffisante à Passerouge, j'ai donc choisi un Pokémon résistant à Acrobatie, assez rapide et puissant et pouvant profiter du Soleil : Galvaran Scarf (en plus il est original et mignon, what else ?).

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566[LC] Towards the sun 694

Je me suis rendu compte que j'avais du mal avec les bulky Normal, notamment Goinfrex qui bloquait mes trois Sun Sweepers. Il me fallait donc une réponse à ce dernier, j'ai donc décidé de prendre un type Combat. Il me fallait un Pokémon à la fois puissant et bulky, je me suis donc tourné vers Charpenti.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566[LC] Towards the sun 694[LC] Towards the sun 532

Cependant, il restait une grosse menace capable de décimer mon équipe entière : Abra. J'ai donc choisi un Pokémon capable de le trapkill grâce à Pursuit. Mon choix s'est porté vers Malosse qui pouvait venir sur les attaques Feu et obtenir ainsi une Déflagration surpuissante grâce à Torche + le Soleil.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566[LC] Towards the sun 694[LC] Towards the sun 532[LC] Towards the sun 228

J'ai alors commencé à ladd. Cependant, au fil des matchs, Charpenti était transparent et ne faisait pas si mal aux bulky Normal. De plus, il était facilement usé au fil des tours, et servait plus de death fodder qu'autre chose. Je l'ai alors remplacé par Kungfouine qui était plus rapide, assez puissant et qui avait accès à Demi-Tour.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566[LC] Towards the sun 694[LC] Towards the sun 619[LC] Towards the sun 228

Encore une fois, au fil des matchs, j'ai remarqué une chose extrêmement dérangeante : la moitié de mon équipe s'empalait sur les Rocs. Il me fallait alors un Pokémon qui pouvait trapkill Abra et enlever les Entry Hazards. Moufouette a donc très rapidement remplacé Malosse.

[LC] Towards the sun 037[LC] Towards the sun 069[LC] Towards the sun 566[LC] Towards the sun 694[LC] Towards the sun 619[LC] Towards the sun 434



Couverture Défensive

Goupix 1 1 1 1 2 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ 1 1 ½ 1 1 ½
Chétiflor 1 ½ 2 1 1 1 1 1 1 2 ½ ¼ ½ 2 2 1 1 ½
Arkéapti ½ 1 ½ ½ 0 2 ½ 1 2 ½ 2 1 2 1 2 1 1 1
Galvaran 1 2 ½ 1 2 1 1 0 ½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1
Kungfouine 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 2
Moufouette 1 1 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 ½ 1 0 1 1 ½ 1
TOTAL
Résistances 1 1 2 2 1 1 3 2 2 2 1 3 2 1 1 0 2 2
Faiblesses 0 1 2 0 3 2 0 0 1 1 2 0 1 2 2 0 0 1



L'équipe plus en détail

 Towards the sun

Goupix

Roche Chaude


28 Atk / 36 Def / 196 SpA / 236 Spe
Talent : Sécheresse
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Vive-Attaque
Déflagration
Feu Follet
Eco-Sphere

Le Sun Inducer de mon équipe. Il peut, grâce à son talent Sécheresse, permettre le sweep de mes deux autres Sun Sweepers, à savoir Chétiflor et Galvaran.
Déflagration est son STAB surpuissant sous le soleil et Éco-Sphère touche surtout les type Eau et Roche. Vive-Attaque permet de RK les Pokémon faibles défensivement comme Taupiqueur et Abra, tandis que Feu Follet est très pratique pour brûler un Pokémon comme Arkéapti sur le switch.

  OP flower

Chétiflor

Évoluroc


36 HP / 76 Def / 196 SpA / 196 Spe
Talent : Chlorophylle
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Poudre Dodo
Bomb-Beurk
Ball'Meteo
Lance-Soleil

La mascotte de mon équipe et la Win Condition de la plupart de mes matchs. La répartition maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale, ce qui lui permet de faire d'excellents dégâts très rapidement. L'Évoluroc est préférée à l'Orbe Vie pour contrecarer les attaques de priorité.
Lance-Soleil est notre STAB principal et fera de bons dégâts sur presque tout le metagame. Bomb-Beurk est notre second STAB et nous permet de passer plus facilement des Pokémon comme Fluvetin et Ponyta. Ball'Météo deviendra de type Feu sous le soleil et exterminera les type Acier. Enfin, Poudre Dodo est très utile pour endormir une menace comme Passerouge (sur le switch) ou pour tuer un Pokémon sans prendre de dégâts.

  Freaking birds

Arkéapti

Évoluroc


236 HP / 156 Def / 76 SpD / 36 Spe
Talent : Défaitiste
Nature : Malin
+ Défense - Att Spé
Tomberoche
Atterrissage
Piege de Roc
Acrobatie

Arkéapti permettra, comme expliqué dans le team Process, de contrer Passerouge (et les type Vol en général). La répartition lui permet de prendre entre 15% et 20% de sa vie sur une Acrobatie de Passerouge et de bien prendre les coups physiques en général.
On joue les Pièges de Roc pour affaibilir l'adversaire à chacune de ses entrées sur le terrain. Atterrissage est notre move de soin, classique. Acrobatie permet d'exploser les type Combat après s'être fait saboter et Tomberoche renforce son rôle défensif tout en explosant les type Vol et plus particulièrement Passerouge. De plus, la baisse de Vitesse occasionnée lui permet de gagner son duel contre bon nombre de menaces.

  Iggy

Galvaran

Mouchoir Choix


4 HP / 92 Def / 192 SpA / 12 SpD / 200 Spe
Talent : Force Soleil
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Tonnerre
Vibrobscur
Change Éclair
Puissance Cachée

Un Pokémon très original, mais qui n'en reste pas moins dangereux. La répartition est adaptée à la PC Feu et le Mouchoir Choix lui offre de très nombreux RK. Grâce à Force Soleil, notre lézard électrique fera de très gros dégâts, en plus de former un Volt-Turn avec Kungfouine.
Tonnerre est notre principal STAB et sera monstrueux sous le Soleil. Change-Éclair permet de scout l'adversaire tout en ayant le switch advantage. Vibrobscur élargit la couverture offensive tandis que PC Feu s'occupe des type Acier qui sont tous OHKO si le Soleil est présent.

  Le mien est foo

Kungfouine

Évoluroc


196 Def / 76 SpD / 236 Spe
Talent : Régé-Force
Nature : Jovial
+ Vitesse - Att Spé
Sabotage
Demi-Tour
Vampipoing
Acrobatie

Le Pivot de mon équipe. Grâce à son bon type et à ses statistiques défensives honorables, Kungfouine permettra de tenir bien des coups. De plus, c'est une de mes seules réponses solides à Scalpion.
Vampipoing est notre STAB, ce dernier nous permettant de se régénérer un peu. Sabotage est un classique et permettra de retirer des Évolurocs gênantes. Demi-Tour forme un Volt-Turn avec Galvaran, très pratique étant donné que leurs faiblesses se complètent à la quasi-perfection. Enfin, Acrobatie permet de gagner notre duel contre les autres Kungfouine (s'ils n'ont pas Acrobatie eux aussi), Pokémon avec lequel j'ai un peu de mal.

  ez hell

Moufouette

Évoluroc


92 HP / 92 Atk / 60 Def / 188 SpD / 4 Spe
Talent : Boom Final
Nature : Prudent
+ Déf Spé - Att Spé
Déflagration
Poursuite
Coup Bas
Anti-Brume

Un Pokémon très important pour mon équipe, en effet, il permet de nettoyer le terrain grâce à Anti-Brume, en plus de trapkill Abra à coup sûr (Éclat Magique 4HKO Moufouette, pendant que ce dernier OHKO Abra avec Poursuite). Déflagration peut paraître étrange avec la nature Prudent, mais sous le Soleil, Déflagration avec une nature -SpA ne gagne aucun OHKO/2HKO par rapport à Déflagration avec une nature neutre sur l'Attaque Spéciale. Enfin, Coup-Bas permet de dépasser l'Acrobatie d'un Passerouge classique afin de lui infliger de gros dégâts.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site




Threatlist

Vert : Pokémon très facile à gérer avec mon équipe, je n'ai pas à m'en soucier.
Orange : Pokémon éventuellement dangereux si je le laisse se placer, mais je n'ai généralement pas trop à m'en faire.
Rouge : Pokémon dangereux pour mon équipe, je dois absolument m'en occuper si je souhaite ne pas me faire sweep.
Violet : Pokémon pouvant me 6/0 si je n'arrive pas à le gérer très rapidement.

Spoiler:



Replays

[LC] Towards the sun TP8ibhg

En attente de replays intéressants.

Petite dédicace à chevalblanc qui a atteint la finale d'un tournoi de la room LC grâce à cette équipe o/



Conclusion

J'ai beaucoup aimé joué cette équipe et, d'ailleurs, je la joue toujours. Elle m'a permis d'atteindre la 19ème place du ladder LC, ce que je trouve honorable. De plus, elle est assez originale de par la présence de Galvaran et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à jouer cette équipe que je n'en ai pris !


Dernière édition par Quelconque le Mar 29 Sep - 22:21, édité 1 fois
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [LC] Towards the sun[LC] Towards the sun Empty - Ven 28 Aoû - 18:53

C bo :o

(Désolé de la longueur de mon message mais je tenais quand même à te féliciter pour ta RMT malgré que je n'ai jamais joué LC ^-^  )
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC] Towards the sun[LC] Towards the sun Empty - Ven 28 Aoû - 19:02

Super team vraiment ! :D
Tout est très bien expliqué en détail et ta team a l'air sympa à jouer ! :)
Chétiflor, ce BG .. xD
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: [LC] Towards the sun[LC] Towards the sun Empty - Ven 28 Aoû - 19:05

omg la dédicace, on sent le pgm en moi !
GG la rmt quel, ta team est vraiment agréable à jouer, j'ai pris un malin plaisir à arriver en finale de la room LC ^^ (mais j'ai perdu en finale :( ).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] Towards the sun[LC] Towards the sun Empty -

[LC] Towards the sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-