AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [UU] - débutant, comment améliorer ma team?


AuteurMessage
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Dim 16 Aoû - 19:05

Bonjour,
Je poste ce sujet parce que j'ai déjà fait un certain nombre de matchs avec cette team, et elle n'est pas mauvaise mauvaise, mais n'est pas assez bonne, et je ne sais plus quoi faire pour l'améliorer... Mais je l'aime bien, donc j'ai pas envie d'abandonner... Donc si vous avez des conseils à me donner, ça serait volontiers et m'aiderait beaucoup!

Alors



Choice Scarf

Lugulabre
@ Mouchoir Choix - il fait pas mal de dégâts
Talent : Infiltration (en fait j'ai plus l'habitude de le jouer avec Torche, qui est bien pratique pour encaisser les attaques feu, mais je me suis faite troller par un Farfaduvet qui n'arrêtait pas de se cloner, et je n'avais rien pour le contrer, donc bon je ne sais pas ce qui est le mieux...)
Nature : Modeste
EVs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Ball'Ombre
- Lance Flamme
- Psycho
- Eco-Sphère (mais je n'ai jamais l'occasion d'utiliser cette attaque)



Support

Florges
@ Restes - Un soutien  vraiment utile pour ma team
Talent : Flora-Voile
Nature : Assuré
EVs : 248 HP / 252 Def / 8 SpD
- Voeu
- Abri
- Aromatherapi
- Pouvoir Lunaire



Assault Vest Physique

Ohmassacre
@ Veste de combat - il encaisse assez bien les coups, me permet d'utiliser sabotage et fait pas mal de dégâts
Talent : Levitation
Nature : Rigide
EVs : 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
- Change Eclair
- Poing Eclair
- Vampipoing
- Sabotage



Staller Special

Roserade
@ Boue Noire - Mon lead en théorie, mais je me retrouve toujours avec un Pokémon feu ou psy en face, donc j'ai un peu de mal à le placer et à le jouer... Je mettais les Pics Toxik au début, mais comme les autres en face ont souvent un Pokémon poison qui les neutralisent, je joue avec les Picots.  Je le garde parce que j'ai besoin d'un Pokémon plante si jamais j'ai un Laggron ou autre Pokémon eau
Talent : Medic Nature
Nature : Calme
EVs : 252 SpA / 112 SpD / 136 Spe
- Picots
- Vampigraine
- Giga Sangsue
- Bomb beurk



Rapid Spinner

Tortank
@ Restes - Il me fallait absolument un Pokémon capable d'enlever les Entry Hazards, surtout avec Lugulabre qui craint les Pièges de Roc, et un Pokémon eau est utile, donc mon choix s'est porté sur lui. Hurlement m'est aussi très utile, ainsi que Toxic.
Talent : Torrent
Nature : Assuré
EVs : 248 HP / 252 Def / 8 SpA
- Tour Rapide
- Ebullition
- Toxic
- Hurlement



Sweeper Physique

Méga Galeking
@ Galekingite - Il me faut un Pokémon vraiment capable d'encaisser, surtout face à Méga Ptera qui est super rapide, donc il est bien utile
Talent : Fermeté (en fait je comprends pas parce que c'est marqué que "Filtre" est illégal sur Showdown)
Nature : Rigide
EVs : 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
- Tacle lourd
- Séisme
- Cage Eclair
- Piège de Roc / Poing Glace...


Et la couverture défensive

[UU] - débutant, comment améliorer ma team? 540006Screenshot2

Voilà :) Des Pokémon à changer, des attaques à modifier, des conseils? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!


Dernière édition par Liebiskus le Lun 17 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Dim 16 Aoû - 19:27

Salut ^^

Voici mon avis sur ta team :

Lugulabre : Le set est correct, mais remplace Psyko par Tourmagik, pour gêner un staller adverse. Pour le talent, c'est à toi de choisir étant donner que les 2 sont biens

Florges : Rien à dire, un set classique.

Ohmassacre : Un set entièrement physique avec Poing de Feu, Eclair Fou/Poing-Eclair, Sabotage et Vampipoing (Rigide; 252 Pv/252 Atq/4 SpeDef) me semble mieux au vu de ta team

Roserade : Set classique

Tortank : Je pense que tu devrais jouer le set avec la Veste de Combat (Assuré, 252 Pv, 252 Def, 4 DefSpe (tu peux aussi inverser la def et la speDef) avec Scald, Laser Glace, Tour Rapide est Aurasphère/Vibroscur)

Galeking : Cet set me semble plus viable : Malin, 252 PV/252 Def/4 SpeDef avec Toxik, PdR, Hurlement et Tacle Lourd.

Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Dim 16 Aoû - 20:14

Tortank sans sa méga évolution est vraiment mauvais.

Suicune beaucoup mieux dans le rôle de staller bulky eau. Même milobellus fait mieux le travail.
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Dim 16 Aoû - 20:56

Moutemoute, oui pour Tortank, mais j'ai absolument besoin de Tour Rapide pour protéger ma team... J'ai déjà joué sans, et je me prenais trop de dégâts. J'ai essayé de jouer Méga Tortank et Galéking tout court, mais ça m'a moins convaincue, j'ai plus besoin que Galéking encaisse plus. Merci en tout cas!

Merci beaucoup pour tes conseils Corbossy, je vais essayer ça! Et j'ai déjà voulu tenter Tourmagik sur Lugulabre, mais j'ose pas me séparer de mon Mouchoir Choix :')
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Lun 17 Aoû - 15:01

Si tu veux un truc pour tanker le physique, poser et enlever les pdrs, pourquoi pas prendre Donphan au lieu de Galeking ?... Tortank sans mega est effectivement vrmnt mauvais

Après je pense pas qu'Ohmassacre ait sa place dans une UU sérieuse. Je peux pas te conseiller de remplaçant parce que je sais pas ce que tu cherches exactement sur ce rôle. Un sweeper bulky ? Un utilisateur de sabotage ? Un utilisateur de Change-Eclair/Demi-Tour ?

Je suis d'accord avec Corbossy, je préfère tourmagik sur lugulabre, et priviliégie une nature timide. Et je mettrais Torche à ta place vu ta double faiblesse feu, type extrèmement présent en UU (et Whimsicott clonage reste très rare)

Après, c'est juste une question de gout mais je suis pas fan du tout de ton set de Roserade tout comme la repart sur Florges

Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty - Lun 17 Aoû - 18:06

Merci pour tes conseils Autrag! Tu les répartirais comment les EVs de Florges alors? J'ai réparti les EVs comme indiqué sur la fiche stratégique de NeverUsed et Smogon est d'accord avec.

Et c'est pas sérieux du tout ce que je vais écrire, mais je sais plus pourquoi Ohmassacre est arrivé dans ma team... Il me satisfait assez, donc je n'ai pas eu envie de le changer. Je voulais plutôt un sweeper bulky physique, et ça tombait bien qu'il utilise Sabotage et son type collait avec la couverture défensive de ma team. Par contre, je me suis trompée, je le joue avec Poing Eclair, pas avec Tonnerre, erreur de traduction --"

Merci pour Donphan! Je vais le tester avec Suicune à la place de Tortank et de Galéking. J'ai testé avec les deux, et ça m'a convaincue, à retester.



Rapid Spinner

Donphan
@ Restes
Talent : Fermeté
Nature : Rigide
EVs : 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
- Tour Rapide
- Séisme
- Eclats Glace
- Piège de Roc



Staller ?

Suicune
@ Restes
Talent : Pression
Nature : Modeste
EVs : 252 HP / 4 Def / 252 SpA
- Ebullition
- Laser Glace
- Puissance Cachée Plante
- Et là j'hésite entre Hurlement et Plénitude, Hurlement m'a été bien utile par le passé, donc j'hésite

J'ai mis Synthèse sur Roserade à la place de Vamipgraine, ça m'a été plus utile. Merci pour les conseils!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] - débutant, comment améliorer ma team?[UU] - débutant, comment améliorer ma team? Empty -

[UU] - débutant, comment améliorer ma team?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-