AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV


AuteurMessage
Membre Vert
Sayuki 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 12:06

Bonjour ! J'ai quelques questions sur la distribution d'EV grâce aux hordes actuellement sur ROSA.

J'ai réalisé mon tout premier élevage ce week end pour enfin obtenir un Marill full IV (sauf atk spe) mais l'atk spe n'étant pas de 0 j'ignore à combien elle est.

J'ai essayé deux trois calculateurs, mais aucun ne me donne le même nombre, puis j'ai cru comprendre sur marriland (voilà le résultat : http://www.marriland.com/tools/iv-calculator#835|1|3|0|-1|iv|1|12|5|6|4|6|6|) que je devais attendre de monter quelques niveaux avant de connaitre précisément le montant d'IV de mon atk spe, pouvez confirmer que je ne vais pas dans le mur là-dessus ? xD

Ensuite, je souhaite donc faire une distribution d'EV simple pour avoir un azumarill belly drum avec 92 HP / 252 Atk / 164 Spe. J'ai pu voir grâce aux différents guides du foum ou chercher les hordes, mais j'ai deux trois interrogations toutes bêtes avant de commencer :

• Faut-il d'abord monter les niveaux, ensuite enlever les quelques EVs mal placé à cause du farm et là enchaîné les hordes pour avoir le set d'EV désiré ? Si oui, comment savoir les EV mal placé étant donné que le juge d'EV sur ROSA nous informes simplement si l'un des EV est au max.

• Si ce n'est pas le cas alors, faut-il monter les EV en même temps que les niveaux et donc à ce moment-là positionné le nouveau né en premier, chercher la horde puis switch avec celui qui va clean ?

• Dans ce cas-là, en prenant en compte les objets pouvoir et le multi exp, comment la répartition se fait ?

• Et enfin, dernière question, je comptais monter rapidement mon marill en niveau grâce aux leuphorie, cependant, est-ce que ces leuphories, dans les bases secrètes donnent des EV ? Et si oui lesquels ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^^'

Amicalement, Sayuki.
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

Messages : 55
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 12:52

Si tu as 31 partout sauf en AtkS je comprends pas pourquoi tu t'embêtes à savoir les IV en AtkS :/
Surtout que les calculateurs donnent une valeur approximative
Pour les EV je conseille plutôt le SPV c'est beaucoup plus pratique je trouve (après c'est mon avis). Mais c'est vrai qu'avec une horde tu peux atteindre facilement 50 IV en un seul combat (Pokérus + Objet Pouvoir).

En 6G le Multi Exp, en plus de fournir de l'expérience à toute l'équipe, fournit les EVs gagnés à toute l'équipe. Donc si tu bats une horde de Gloupti, tous les Pokémons de l'équipe auront 5 IV en PV en plus. Pas besoin de te compliquer la vie à monter de niveau, puis enlever les EV avec des baies, etc... Ton deuxième point est bien, tu peux même laisser ton Marill (que tu veux build) en arrière et laisser un autre Pokémons faire les combats, Marill touchera quand même les IV. Par contre c'est à Marill qu'il faut donner les objets Pouvoir et, si tu peux, le Pokérus (enfin il me semble, si quelqu'un pourrait me confirmer ce point merci ^^)
Avec l'objet Pouvoir et le Pokérus Marill gagne ((1+4)*5)*2=50 IV en PV.

Enfin je pense que Leuphorie donne 3 EV en PV.

Mais encore une fois je te recommande plutôt le SPV pour la répartition des EV, c'est pas si long que ça. En plus le SPV te montre comment sont répartis les EV, donc si tu te trompes en battant une mauvaise horde tu vas le voir.
Membre Vert
Sayuki 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 13:03

Enfaite je voulais connaitre le nombre d'IV en atk spe pour pouvoir remplir les formulaire de calcul d'EV et ainsi déterminer où j'en suis dans ma répartition quand j'aurais commencé.

J'me suis jamais pencher sur l'SPV, j'ai toujours fait au plus rapide. J'vais comparer les deux et voir.

Ah donc contre les Leuphorie toute ma team aura donc 3 EV pv en plus, le multi exp est vraiment de plus en plus fort ^^'

Ok, merci pour tout tes conseils.
Membre Argent
Orunitia 
Membre Argent 
Orunitia

Messages : 55
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 16:47

Ah ok j'avais pas pensé à ça pour la répartition d'EVs ^^. Quand tu répartis les EVs, note sur une feuille plutôt (moi je pars de 252 et je soustrais ce que je gagne en EV jusqu'à atteindre 0), ça sera plus simple que de calculer où tu en es à partir des IVs ;)
Membre Vert
Sayuki 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 17:05

Pas bête mais vu que j'essaye d’enchaîner j'y vais un peu à l'arrache.

Où est-ce que tu as vu que Leuphorie donne 3 EV PV ? Car si il y a un référencement je veut bien y jeter un œil, merci d'avance :p
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 18:22

Tu peux trouver les EVs donnés par chaque espèce de pokémon sur à peu près tous les sites qui ont une fonction "pokédex", mais tant qu'à faire autant faire de la pub pour celui tenu par le staff de ce forum^^ : http://www.pokestrat.com/

Par exemple, en allant sur la page de leuphorie ( http://www.pokestrat.com/fiche_pokemon/?info=leuphorie ), tu verras qu'elle donne bien 3EVs en PV.

Comme Orunitia te l'a dit, d'une part tu t'en fous vu que ton Azumarill n'attaquera pas sur le spécial^^.
D'autre part c'est normal que tu trouves des valeurs différentes ou des fourchettes de valeurs lorsque tu essayes de trouver ses IVs, car les calculateurs utilisent la formule qui permet au jeu de calculer les stats en fonction des IVs, de l'espèce, du niveau,... de ton pokémon, en la prenant simplement à l'envers ! Sauf que, vu que le jeu arrondit ses résultats (les stats sont forcément entières), il peut y avoir plusieurs valeurs d'IVs qui donneront les mêmes sats. Il n'y a qu'avec un pokémon au niveau 100 que tu obtiendras un résultat précis, pour les autres niveaux tu obtiens une fourchette de valeurs de plus en plus serrée à mesure que tu approches du niveau 100 !

Bref, tout ça tu t'en fous^^ Pour toutes tes questions quand aux EVs, leur répartition et les différentes techniques, j'ai écrit un tuto sur ce fofo : https://neverused.1fr1.net/t3132-guide-les-evs-le-spv-et-les-hordes, je t'invite à y jeter un oeil ! [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV 4090137964
Membre Vert
Sayuki 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty - Mer 5 Aoû - 20:23

Ah ok, désolé je passe pour quelqu'un qui n'a pas cherché, mais je me complique un peu la vie, je pensais que les EV offert était différent en étant sauvage ou dressé. Il me semblait avoir été sur la fiche de Poképedia et pourtant je n'avais pas vu.

Oui je sais que je n'ai pas besoin de l'atk spe pour combattre, je voulais simplement connaitre le montant pour pouvoir déterminer si j'ai bien placer tout mes EV correctement au lvl 100. Vu que c'est mon premier je ne veut pas faire d'erreur ^^'

Merci pour ton explication.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV Empty -

[Aide]Quelques Questions sur la distribution d'EV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-