AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Je galère pour la transmission des IVs


AuteurMessage
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty - Lun 3 Aoû - 13:40

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je crée ce topic pour demander de l'aide.
Il y a peu, j'ai décidé de me détacher de ma PowerSave est de breed par moi même.
Seulement, le point principal ou j'ai buté était la fameuse transmission des IVs.
Voici le contexte :
Je possède un Métamorph 6IVs. Je veux obtenir un venalgue par reproduction qui soit parfait ou presque (IV attaque osef.)
J'ai donc essayé de reproduire un venalgue femelle avec mon métamorph, sans résultat concluant. Je voulais savoir comment transmettre les ivs de la facon la plus simple possible.
J'aimerais que l'on m'explique, sans me rediriger vers des tutos, que j'ai déjà lu mais que je n'ai pas compris.
Bref.
Si vous m'aidez... Et bah. Vous aurez un Kravarech strat :D !
Bref. Merci à vous.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty - Lun 3 Aoû - 15:16

Tu dois equiper ton métamorphe du noeud destin. Ça lui permettra de transmettre 5Ivs aléatoire.
met une pierre stase sur le pokemon que tu as choisi pour garder la même nature
Membre Rubis
Néro1498 
Membre Rubis 
Néro1498

Messages : 168
Age : 25

MessageSujet: Re: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty - Lun 3 Aoû - 15:25

Ok, je vais t'expliquer :

Pour transmettre ivs de ton Metamorph à ton bébé Venalgue, tu as besoin du Nœud Destin. Effectivement, celui-ci te permet de transmettre au hasard 5 des 12 ivs des parents au bébé (contre 3 sans faire tenir le nœud destin à un des parents, si je ne dis pas de bêtise).
Prenons un exemple :

-Ton Métamorph à 6ivs à 31, et ton Venalgue, 0 iv à 31. Si tu Mets ces deux Pokémon à la pension sans faire tenir à l'un d'eux le Nœud Destin, tu obtiendras des bébés avec au maximum 3 ivs à 31, car si tu as de la chance, les 3 ivs des parents seront prélevés seulement sur le Métamorph (dans des statistiques au hasard). A l'inverse, il se peut que tu obtienne un bébé Venalgue sans iv à 31, les ivs auront donc tous été prélevés uniquement chez le Venalgue parent. Tout ça pour dire que tu auras un bébé Venalgue possédant 0, 1, 2 ou 3ivs à 31 lors de la première génération (ou plus mais faut vraiment être très chanceux). Mais avec cette méthode, même en substituant à chaque fois le Venalgue parent par un enfant avec des meilleurs ivs, tu auras très peu de chance d'avoir un Venalgue avec 5ivs à 31 bien placés (un bébé strat parfait), d'où l'utilisation du Nœud Destin, dont je vais t'expliquer l'intérêt dans l'exemple qui suit.

-Maintenant, tu fais tenir le Nœud destin à l'un de tes deux parents (Métamorph 6ivs et Venalgue 0iv), et tu les mets à la pension. Comme je t'ai dit plus haut, celui-ci permet de transmettre 5 des 12 ivs des parents (dans des statistiques prises au hasard) à l'enfant. Donc dès la première génération, tu peux obtenir un bébé à 5ivs à 31 ! Mais, comme précédemment, tu peux aussi obtenir un bébé avec 0iv. Donc, tu peux obtenir des Venalgue possédant 0, 1, 2, ..., 5 ivs à la première génération (ou 6, mais si ça t'arrive, joue au loto direct). L'objectif sera donc de substituer le parent Venalgue par son enfant Venalgue qui aura des meilleurs ivs, jusqu'à arriver aux 5ivs bien placés.

-Je vais te refaire un exemple complet : je mets mon Métamorph 6ivs avec le Nœud Destin et mon Venalgue 0iv à la pension. Je fais mes 5 œufs, et lorsqu'ils ont éclos, je vais voir le juge (dans le centre pokémon de l'Atoll de combat), et je remarque que l'un de mes Venalgue possède 2 statistiques avec 31 ivs (le meilleurs des 5 Venalgue). Je vais donc à la pension, reprends mon Venalgue 0iv et le remplace par mon Venalgue 2 ivs. Je refais 5 œufs, ils éclosent, je retourne voir le juge, et le meilleurs de mes Venalgue possède 3 statistiques possédant 31ivs. Je retourne donc à la pension, reprends mon Venalgue 2ivs et le remplace par mon Venalgue 3ivs, je refais des œufs, et ainsi de suite jusqu'à arriver à un Venalgue 5ivs à 31 bien placés !

Volià, c'est un peu long et pas très lisible, mais j'espère que tu comprendras mieux maintenant le breed :)
Ps : à noter que je n'ai pas parlé de la transmission de la nature, je ne sais pas si tu es au point là dessus :/
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty - Lun 3 Aoû - 18:49

Néro1498 a écrit:
Ok, je vais t'expliquer :

Pour transmettre ivs de ton Metamorph à ton bébé Venalgue, tu as besoin du Nœud Destin. Effectivement, celui-ci te permet de transmettre au hasard 5 des 12 ivs des parents au bébé (contre 3 sans faire tenir le nœud destin à un des parents, si je ne dis pas de bêtise).
Prenons un exemple :

-Ton Métamorph à 6ivs à 31, et ton Venalgue, 0 iv à 31. Si tu Mets ces deux Pokémon à la pension sans faire tenir à l'un d'eux le Nœud Destin, tu obtiendras des bébés avec au maximum 3 ivs à 31, car si tu as de la chance, les 3 ivs des parents seront prélevés seulement sur le Métamorph (dans des statistiques au hasard). A l'inverse, il se peut que tu obtienne un bébé Venalgue sans iv à 31, les ivs auront donc tous été prélevés uniquement chez le Venalgue parent. Tout ça pour dire que tu auras un bébé Venalgue possédant 0, 1, 2 ou 3ivs à 31 lors de la première génération (ou plus mais faut vraiment être très chanceux). Mais avec cette méthode, même en substituant à chaque fois le Venalgue parent par un enfant avec des meilleurs ivs, tu auras très peu de chance d'avoir un Venalgue avec 5ivs à 31 bien placés (un bébé strat parfait), d'où l'utilisation du Nœud Destin, dont je vais t'expliquer l'intérêt dans l'exemple qui suit.

-Maintenant, tu fais tenir le Nœud destin à l'un de tes deux parents (Métamorph 6ivs et Venalgue 0iv), et tu les mets à la pension. Comme je t'ai dit plus haut, celui-ci permet de transmettre 5 des 12 ivs des parents (dans des statistiques prises au hasard) à l'enfant. Donc dès la première génération, tu peux obtenir un bébé à 5ivs à 31 ! Mais, comme précédemment, tu peux aussi obtenir un bébé avec 0iv. Donc, tu peux obtenir des Venalgue possédant 0, 1, 2, ..., 5 ivs à la première génération (ou 6, mais si ça t'arrive, joue au loto direct). L'objectif sera donc de substituer le parent Venalgue par son enfant Venalgue qui aura des meilleurs ivs, jusqu'à arriver aux 5ivs bien placés.

-Je vais te refaire un exemple complet : je mets mon Métamorph 6ivs avec le Nœud Destin et mon Venalgue 0iv à la pension. Je fais mes 5 œufs, et lorsqu'ils ont éclos, je vais voir le juge (dans le centre pokémon de l'Atoll de combat), et je remarque que l'un de mes Venalgue possède 2 statistiques avec 31 ivs (le meilleurs des 5 Venalgue). Je vais donc à la pension, reprends mon Venalgue 0iv et le remplace par mon Venalgue 2 ivs. Je refais 5 œufs, ils éclosent, je retourne voir le juge, et le meilleurs de mes Venalgue possède 3 statistiques possédant 31ivs. Je retourne donc à la pension, reprends mon Venalgue 2ivs et le remplace par mon Venalgue 3ivs, je refais des œufs, et ainsi de suite jusqu'à arriver à un Venalgue 5ivs à 31 bien placés !

Volià, c'est un peu long et pas très lisible, mais j'espère que tu comprendras mieux maintenant le breed :)
Ps : à noter que je n'ai pas parlé de la transmission de la nature, je ne sais pas si tu es au point là dessus :/
Un énorme merci pour ton aide.
Pour la transmission je connais :) La pierre stase.
Merci !!!
Membre Cristal
Ragnasam 
Membre Cristal 
Ragnasam

Messages : 123
Age : 34

MessageSujet: Re: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty - Lun 3 Aoû - 21:29

Bonsoir tout le monde, grosso-modo cela donne ceci :

1.) Reproduction jusqu' avoir un Pokémon A désiré avec la bonne nature

2.) Métamorph 6IV *Nœud Destin* + Pokémon A *Pierre Stase* (pour la nature)
--> bébé A avec 2IVs, 3IVs, 4IVs à 31. (voir le juge)

3.) Métamorph 6IV *Nœud Destin* + Bébé A (avec un maximum d'IV) *Pierre Stase*
--> Bébé AA avec 4IVs, 5IVs (des fois plus, des fois moins selon ta chance)

4.) Métamorph 6IV *Nœud Destin* + Bébé AA (avec 5IVs) *Pierre Stase*
--> Bébé AAA 6IVs avec ta nature recherché, avec de la chance et du temps.
(Saches que tu as environs 3% de chance d'en avoir un 6IVs lorsque tu as 5IVs+6IVs)

Pour ceux et celles qui n'aiment pas la lecture Je galère pour la transmission des IVs 2981382511
Bon Breeding !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Je galère pour la transmission des IVsJe galère pour la transmission des IVs Empty -

Je galère pour la transmission des IVs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-