AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [RMT] Ma première Team LC !


AuteurMessage
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Ven 31 Juil - 20:54

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous mon dernier build en terme de création d'équipe SD.
Le tier concerné ici est le Little Cup.

1) Démarche :

 Pour cette équipe LC, je ne me suis pas trop creusé la tête et j'ai repris des sets proposés par Smogon et par NeverUsed.
Mon équipe possède un shéma très commun :
- 2 sweepers spéciaux
- 2 sweepers physiques
- 1 tank physique
- 1 tank spécial
Je ne me rappelle pas du terme exact, mais j'aime vraiment beaucoup cette shématique d'équipe.
Pour les deux sweepers physiques, j'ai choisi Magby Belly Drum et l'incontournable et très joué Kungfouine.
Pour mes deux sweepers spéciaux, j'ai choisi Coquiperl ainsi que Baudrive qui n'est pas réellement un sweeper mais qui en devient un très rapidement.
Mon tank physique est le magnifique Grindur et mon tank spécial est le trop choupi Germignon. Germigon est aussi un Pokémon qui aide à soutenir l'équipe, nottament avec Aromathérapie qui permettra à Kungfouine d'être plus posée quant aux ébullitions.
Mais cessons de blablater, passons à la description de chaque Pokémon en détails !

I'm Magby
[RMT] Ma première Team LC ! 240
Magby @Jus de Baie #Esprit Vital
- Cognobidon
- Poing de feu
- Retour
- Mach Punch

Le rôle de Magby est très connu et est sans doute le plus viable sur lui. On lance un belly drum et on regagne la totalité de notre vie avec le jus de baie. Le but est de sweeper de façon totalement honteuse la team adverse avec son STAB poing feu, sa priorité mach punch, et son autre attaque retour.
Un des Pokémon qui me satisfait le plus dans mon équipe.


Ça picoute
[RMT] Ma première Team LC ! 597
Grindur @Evoluroc #Épine de fer
- Abri
- Vampigraine
- Picots
- Canon Graine

Le rôle de Grindur est de tanker tous les coups sur le plan physique. Il se servira de certaines anticipations pour poser les picots ou planter une petite vampigraine et utiliser abri après. Ce petit combo constitue son seul moyen de soin et efficace. Balle graine est là pour les dégâts, et surprendre des adversaires téméraires de type eau qui essairaient de se placer en pensant de mon Grindur qu'il se jouait gyroballe. (Coucou Coquiperl).


No RageQuit
[RMT] Ma première Team LC ! 619
Kungfouine @Évoluroc #Régé-Force
- Bluff
- Sabotage
- Vampipoing
- Acrobatie
En fait, c'est la version défensive de Mienfu. On fake out l'adversaire, puis on adapte en fonction des dégâts que l'on peut faire. Sabotage est inévitable, vampipoing la même, et acrobatie est là pour la couverture de type si jamais Mienfu se fait saboter. (Ce qui est criticable étant donné que u-turn est bien aussi est bien moins situationnel.) En gros, je dirais que ce Pokémon est le pilier central de l'équipe. Je l'adore trop, mais trop trop. #TopTier #MéchantHexadius


Realy Niga ?
[RMT] Ma première Team LC ! 366
Coquiperl @Dent Océan #Phobique
- Surf
- Laser Glace
- Puissance cachée [Plante]
- Exuviation

Le set de ce petit coquiperl est très connu. Le but est de placer une exuvation et de sweeper toute la team adverse. Rien d'autre à ajouter. Les attaques sont là pour la couverture de type.


Macro
[RMT] Ma première Team LC ! 152
Germignon @Evoluroc #Feuille Garde
- Aromathérapie
- Synthèse
- Giga Sangsue
- Puissance cachée [combat]

Un set pour que Germigon puisse venir en aide à l'équipe et tanker de façon tout à fait acceptable les attaques spéciales. (45% sur un Psyko d'Abra.) Synthèse est là pour rester sur le terrain le plus possible.
Aromathérapie est là pour aider les sweepers et giga sangsue pour les dégâts. J'hésite entre PC feu ou combat.


Ballon d'Baudruche
[RMT] Ma première Team LC ! 425
Baudrive @Vulné-Assurance #Délestage
- Tonnerre
- Psyko
- Ténacité
- Prélèvement Destin

Ce set est le plus connu encire une fois mais il s'agit d'un set qui fonctionne très bien. On se prend une attaque super efficace, et on sweep comme un malade avec le gain de vitesse et d'attaque spéciale.
Ténacité pour tenir l'attaque évidemment.

Voilà mon RMT terminé, n'oubliez pas de laisser un avis, c'est important, il s'agit de ma première team.
Voici l'export SD pour ceux qui veulent : (Surnoms non à jour)
Spoiler:
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Ven 31 Juil - 23:34

Salut !

Alors je ne suis pas un grand expert du Tier, mais je suis certain que Germignon est très mauvais en LC. Pourquoi pas le remplacer par Fluvetin ? Il tank également très bien les attaques, a un excellent type Fée, peut soigner l'équipe avec Vœu / Aromathérapie, un Talent génial qui l'empêche d'être Provoqué, et une meilleure présence offensive.

Aussi, tu as oublié de préciser les EV des Pokémon que tu as présenté !

Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Sam 1 Aoû - 7:20

Karmaz a écrit:
Salut !

Alors je ne suis pas un grand expert du Tier, mais je suis certain que Germignon est très mauvais en LC. Pourquoi pas le remplacer par Fluvetin ? Il tank également très bien les attaques, a un excellent type Fée, peut soigner l'équipe avec Vœu / Aromathérapie, un Talent génial qui l'empêche d'être Provoqué, et une meilleure présence offensive.

Aussi, tu as oublié de préciser les EV des Pokémon que tu as présenté !

Je n'ai pas trouvé ça utile sur le moment, car j'explique leur rôle.'je rajouterai ça. Après certes Fluventin est mieux, je le sais, mais j'ai préféré ne mettre qu'un seul top tier pour le moment : kungfouine.
Après Germignon est vraiment pas mauvais, je te conseille de le tester.
Merci pour tes conseils !
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Dim 2 Aoû - 15:51

Je ne connais vraiment pas grand chose en LC mais Coquiperl doit avoir énormément de mal à se placer sans soutient, non ?
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Lun 3 Aoû - 10:04

Millwell a écrit:
Je ne connais vraiment pas grand chose en LC mais Coquiperl doit avoir énormément de mal à se placer sans soutient, non ?
Oui, mais une fois placé, je t'explique même pas le carnage :o
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Lun 3 Aoû - 13:18

Hexadius a écrit:
Millwell a écrit:
Je ne connais vraiment pas grand chose en LC mais Coquiperl doit avoir énormément de mal à se placer sans soutient, non ?
Oui, mais une fois placé, je t'explique même pas le carnage :o

Je pense qu'à pokémon avec Souvenir comme Doudouvet pourrait bien l'aider à faire un carnage ^^
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Lun 3 Aoû - 18:03

Salut !

Ta team est assez bonne dans l'ensemble mais il y a quelques trucs qu'il faut que je t'explique.
Déjà, partir sur le schéma "2 sweep. phys. - 2 sweep. spé. - 1 stall. phys. - 1 stall. spé." c'est pas toujours la meilleure idée puisque ta team sera souvent meilleure si tu build à partir d'un Pokémon / d'un core et que tu construis petit à petit, mais le résultat est plus ou moins convenable alors ça va.



[RMT] Ma première Team LC ! 240
Rien à dire, c'est le set classique et l'un des plus efficaces.



[RMT] Ma première Team LC ! 597
Alors déjà, le set est bon. Mais le truc c'est que je ne comprends pas l'intérêt d'Abri. Certes, ça permet de se heal un peu avec les Leech Seed, certes, ça permet de check le move d'un choice locked, certes, ça nique Mienfoo HJK, mais les trois situations sont trop... situationnelles, c'est le mot. Je verrais beaucoup mieux Cage Éclair qui permet de stopper net des trucs rapides du style Abra, et de toute façon personne n'aime switch sur une TWave à part Chinchou et les Ground. Sinon Bullet Seed est mieux que Seed Bomb car Sashbra (Abra + Ceinture Force) est partout. Ah, et aussi, mets les PDR sur les Picots. C'est bien meilleur.



[RMT] Ma première Team LC ! 619
J'aime pas le fait de ne pas avoir U-Turn mais soit, si tu tiens absolument à garder Bluff, à toi de voir. Mais je pense vraiment uturn mieux. Ensuite, pourquoi ne pas le passer en Scarf si tu choisis U-Turn ? Ta team manque d'un RK performant et Mienfoo Scarf serait parfait pour ça. HJK + Reckless ça fait très mal à tout le métagame (à part Spritzee mais zzzz) donc ça peut être bien pour venir tuer une menace placée. Du coup je te propose ce set :

Le fameux set:



[RMT] Ma première Team LC ! 366[RMT] Ma première Team LC ! 152
Je vais traiter ces deux Pokémons ensemble car j'ai une proposition à te faire. Tout d'abord, Coquiperl est tout bonnement im-pla-çable sans support et généralement, le jouer nécessite une team construite autour de lui ou au moins du support de qualité. Hors, dans ta team.. Tu n'as rien. Absolument rien, pas même une Cage Éclair, un Spore ou un Souvenir. Du coup, je te conseillerais très fortement de jouer Trompignon ou Doudouvet (ou autre, mais à toi de voir, je t'ai donné les deux meilleurs faciliteurs de placement) car j'ai cru comprendre que tu voulais un type Plante. Si tu veux absolument garder Chikorita, vois s'il apprend Sleep Powder (aucune idée, pas été vérifier) et si non, mets l'Évoluroc à Coquiperl. C'est un peu bizarre comme idée mais son Attaque Spéciale reste monstrueuse et une fois placé (même à -1 en Défense + l'Évoluroc) il peut tenir une Acrobatie de Passerouge s'il est à ~65% de sa vie donc c'est clairement pas négligeable. Tu tiens beaucoup trop bien les prios pour être stoppé dans ton sweep. Donc à toi de voir.



[RMT] Ma première Team LC ! 425
Il n'a aucun STAB, c'est... douteux. Tu peux le jouer mixed avec Acrobatics / Shadow Ball et jouer Coup Bas sur Prélèvement Destin, après c'est mon avis personnel. Sinon le set est sympa à jouer bien qu'un peu difficile à placer.



Enfin, l'énorme point faible de ta team : déjà, tes deux stallers sont de type Plante, c'est très bof sachant que Fletch est partout et qu'il OHKO Ferroseed après les rocs (avec Overheat obv). Et le PLUS GROS point faible de ta team : Mienfoo Scarf Reckless HJK T'EXPLOSE LITTÉRALEMENT. T'as RIEN pour le RK et si Baudrive est out, c'est le 6/0 assuré. C'est donc une des raisons pour laquelle je te conseille très vivement Doudouvet / Trompignon sur Chikorita.



Voilà, j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me mp ici ou sur la cb pour de plus amples conseils.
Bonne journée / soirée !
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Lun 3 Aoû - 18:44

Ouah.
Ça c'est du conseil.
Tout d'abord, avant de te répondre, je tiens à te remercier énormément pour le temps que tu as pris pour m'aider.
J'apprécie particulièrement.

Donc, nous disions...
À propos de Grindur.
Donc oui, effectivement, j'avoue que T-Wave peut être dans la plupart des cas une meilleure option. Je pense d'ailleurs te suivre à ce propos.
Je n'ai rien à redire là dessus.

Pour le petit Mienfu, ta remarque est loin d'être ridicule. Seulement, je ne savais même pas qu'il avait Pied Voltige :3 Donc là aussi, je pense opter pour un scarf accompagné de u-turn.
(Mais c'est quoi Reckless ? )

Effectivement, Chikorita est bien mais c'est vrai qu'il pose pas mal de problèmes au sein de ma team, je pense le remplacer par doudouvet ou encore Fluvetin qui est excellent.
Après pour Coquiperl, je pense le remplacer par Venalgue.
Pour Baudrive, aucun STAB tout simplement car ça touche personne ou c'est bien trop faiblard.

Voilà.
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Mar 4 Aoû - 23:03

Reckless c'est Téméraire.
Sinon un STAB c'est indispensable, tu dois forcément en jouer un.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty - Lun 10 Aoû - 16:21

Bon alors c'est pas bon du tout, désolé. Déjà il faut absolument les EVS, même en LC, ça peut réellement tout changer.
Sur les sets :

Magby : Classique. Rien à dire.

Ferro : J'aime pas trop ton set (Notamment seed bomb sur lui j'aime pas) mais ça reste correct. Mais cases Piège de Rocs sur Picots absolument, c'est pas négociable. Tu es ultra faible à Passerouge, il démonte quasiment toute la team donc avoir les SR pour l'handicaper c'est le mini. Puis en général, soit tu joues que les SR, soit les SR et les Picots, mais pas seulement les picots.

Mienfoo : Très très bof le no-uturn, Acrobatie ca se joue sur Bluff.

Coquiperl : Classique. Phobique pourquoi pas en effet.

Germignon : Alors, le set est correct, mais tu dois absolument le changer, j'y viens après.

Baudrive : Le set est très mauvais. Mais tu y peux rien, c'est le set de la fiche, qui est une des très rares mauvaises fiches du forum, et qu'on a pas encore pu corriger. Bref faut que tu changes de set.

Niveau des pokémons :

Il faut que tu vires d'emblée Germignon. Ce pokémon est très mauvais, je suis bien placé pour en parler je l'ai joué pour un ladder challenge sur smogon pendant un bout de temps. Il manque énormément de présence offensive et tu as juste tout les pokémons plantes du LC ou presque qui sont meilleurs que lui. En plus il est hyper redondant avec Grindur, et tu te fais démonter face à Passerouge. Tes deux stalls se font litérallement décramponner par tout et n'importe quoi, Ponyta, Pandespiègle, Cradopaud, bref tu peux juste pas le garder. Sincèrement, Anchwatt serait limite meilleur que lui dans ta team hein (Je déconne pas.)

Ne le remplace pas par un staller plante. Je te recommande davantage un heal beller (comme ça tu y perds pas au change) comme Snubbull (le mieux pour toi je pense) ou encore Fluvetin. Voire même Excelangue si tu veux un pokémon de type normal.

Je te conseille également de virer Coquiperl pour une raison simple : Tu n'as rien pour Passerouge.
Comme l'a bien dit Quelconque, Coquiperl, tout comme Magby, sont des pokémons extrêmements durs à placer, et là tu as pas du tout le bon support pour le faire. Je te recommande donc Amonita
. Pourquoi ? Parce que du coup tu as un contre à Passerouge et qu'Amonita est beaucoup plus simple à placer que Coquiperl, et pour ta team c'est mieux. Avec par exemple : Exuviation/Surf/Telluriforce/Laser Glace. Ca devrait être mieux !

Le reste tu peux garder. Passe juste Baudrive Weakness Policy comme ça : Tenacité/Acrobatie/Ball'Ombre ou une autre attaque spéciale/Prélèvement Destin ou Relais, parce que là clairement ton set ca ira pas.

Autour de la construction

Clairement, elle n'est pas bonne. En fait le fait de réfléchir par "Deux sweepers trucs, deux stallers machins", c'est vraiment pas bon. Cette méthode est trop brouillonne et on part dans tout les sens. Il faut que tu prennes un poké qui te plaise et derrière que tu travailles dessus. Par exemple on prend un pokémon comme Zigzaton (Qui a cognobidon + vitesse extrême.)

Je pars de Zigzaton.
Ensuite je me dis : Bon, il faut un truc qui puisse m'aider à placer son Cognobidon, sans ça ca sera trop dur à placer. Donc il me faudrait un pokémon avec Souvenir. Puis aussi il me faudrait des Pièges de Rocs, pour csser les Ceinture Force qui pourraient m'embêter. Pourquoi pas Taupiqueur ? En plus il piège et annihile les types aciers et roches, qui résistent à Vitesse Extrême !

Zigzaton-Taupiqueur

Ensuite il n'y a pas que les acier malheureusement. Il y a les spectres qui sont immunisés à vitesse extrême, comme par exemple Fantominus qui m'explose. Il me faudrait un pokémon capable de les pièger eux aussi avant d'envoyer mon Zigzaton. Justement, Malosse avec Poursuite et le Mouchoir Choix va me permettre de les tuer, et en plus il frappe les acier fort lui aussi, ce qui permettra à Zigzaton d'être en position idéale !

Zigzaton-Taupiqueur-Malosse

Oui mais j'ai encore un problème. Les pokémons combats me font très mal en général, kungfouine se fait toute ma team par exemple, et je peux pas du tout encaisser de Sabotages actuellement (si je perds le scarf de malosse, je peux plus tuer les spectres.) Justement Snubbull est génial, il a intimidation pour affaiblir les pokémons combats et surtout il les shoote en un coup (sauf Cradopaud, mais heureusement il peut le tuer avec Séisme.) tout en encaissant parfaitement Sabotage. Cerise sur le gateau, Cage-Eclair handicapera les sweepers ennemis.

Zigzaton - Taupiqueur - Malosse - Snubbull

Oui mais j'ai toujours Passerouge qui me fais très mal, j'ai juste snubbull qui peut un peu venir dessus, mais il n'est pas éternel, et sinon il détruit ma team. En plus j'ai aussi une double faiblesse eau mal épongée, me rendant faible à Ecrapince par exemple. Heureusement Loupio fait les deux. Et en plus il a Glas de Soin, idéal si mon zigzaton se fait brûler/paralyser.

Zigzaton - Taupiqueur - Malosse - Snubbull - Loupio

Il m'en faut un dernier. Hmmm. J'ai un peu de mal à contrer tout ce qui est Fées, Fluvetin notamment, qui tient une vitesse extrême. Ou encore des machins comme Porygon, très résistants. Il me faut donc un pokémon capable de contrer ces deux-là. Et justement, j'ai Cradopaud !

Zigzaton - Taupiqueur - Malosse - Snubbull - Loupio - Cradopaud

Et au final on a une team top 15 du ladd sans forcer (bon j'ai simplifié pour l'explication évidemment) : http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=811

Juste histoire de te montrer comment tu peux réfléchir pour faire tes équipes !
Bref sinon, il te faut un pokémon avec Souvenir, sinon tu auras énormément de mal à placer Magby. Essaye de le caser quelque part. Tu peux aussi jouer Moufouette sur Germignon, il a souvenir et contre Abra, mais après il est moins solide, à toi de voir !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RMT] Ma première Team LC ![RMT] Ma première Team LC ! Empty -

[RMT] Ma première Team LC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Première team.
» Première Team RU
» Ma première team
» Ma première team
» [UU] Première Team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-