AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Amateurs de photographie



Pratiquez vous la photographie ?
Oui
Amateurs de photographie 907364voterca2143%Amateurs de photographie 378724votercap1
 43% [ 9 ]
Non
Amateurs de photographie 907364voterca2157%Amateurs de photographie 378724votercap1
 57% [ 12 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 31 Juil - 19:09

Amateurs de photographie Pictograms-nps-misc-camera

M'intéressant de plus en plus à la photographie, je voulais savoir si d'autres personnes ici partage cette passion.

Quel est votre niveau, votre matériel, vos techniques ? Et depuis combien de temps pratiquer vous la photographie ? Régulièrement ou non ?

Si vous avez des conseils à donner pour l'achat d'un appareil plutôt qu'au autre ou un appareil à ne pas conseiller ils sont les bienvenue.

Personnellement je suis encore assez amateur d'après moi mais je m’entraîne pas mal et j'économise également pour m’acheter un appareil de qualité. Actuellement je m’exerce sur un Pannasonic Lumix DMC-G3, un modèle maintenant un peu dépassé par le G5 mais qui est pratique pour faire des belles photos lorsqu'on ne maîtrise pas totalement le cadrage. Attention par contre cet appareil contient beaucoup d'options et on est vite perdu entre les différents menus.

Photo du Lumix DMC-G3:
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 31 Juil - 19:28

J'aime beaucoup la photographie (surtout quand elle est bien faites) mais je n'ai les moyens financier de m'acheter un appareil performant :/. Je pense travailler l'été prochain afin de pouvoir m'en procurer un
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 31 Juil - 19:44

Oui je suis un grand amateur de photographie :)

Voici mon appareil

Spoiler:
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 31 Juil - 21:17

J'ai répondu oui et non car comme darknoctali, je n'ai pas les moyens de m'acheter un appareil performant (mais si je le pouvais, je le ferais)

Membre Rubis
Néro1498 
Membre Rubis 
Néro1498

Messages : 168
Age : 25

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 31 Juil - 22:27

Moi je commence à pratiquer l'astrophotographie, donc je ne sais pas si ça compte ^^
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Sam 1 Aoû - 11:34

Je fais aussi de la photo, généralement des paysages, même si j'aime faire des photos des cosplays dans les conventions. Mais comme beaucoup, j'ai pas un appareil très performant (un Polaroid is2132, un peu dépassé depuis le temps par rapport aux gros modèles de Nikkon).


Dernière édition par Dénébola le Sam 1 Aoû - 15:50, édité 1 fois
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Sam 1 Aoû - 14:29

Moi je pratique la photographie qu'en vacances lorsque j'ai vraiment du temps xD
Je prends généralement celui de mes parents (un Canon je crois) et j'essaye de faire des clichés potables (ça dépend x)) ..
Sinon j'adore regarder les photos de gens qui font vraiment ça au niveau professionnel et qui sont juste trop fort *Q*
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Sam 1 Aoû - 17:29

Personnellement je suis obligé de prendre des photos avec mon téléphone, sa résolution est bonne mais au niveau du zoom en revanche....

Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 14 Aoû - 22:44

Moi je fais de la photo en amateur avec un Canon 100D, je vous le conseille vraiment si vous cherchez un reflex pratique et pas troooop cher (bon c'est quand même 500€)
Je mettrai des photos sur ce topic je pense
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Ven 14 Aoû - 23:02

Bonjour ! Mon avatar est une photo de Rovo. Au revoir !
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Sam 15 Aoû - 0:07

Sur l'avatar elle est compressée et du coup floue.
Je la reposterai en qualité supérieure
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Sam 22 Aoû - 9:53

Je pratique pas vraiment la photographie mais j'ai pris des photos de ma ds lite avec ma 3ds :3

Amateurs de photographie Hni_0014
Amateurs de photographie Hni_0015

Notez la fissure et l'écran qui vire au rouge =o=
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Dim 6 Sep - 13:56

Vive la dinanderie:

Vacances à Biarritz:

Vacances dans les Pyrénées:

Divers:


Dernière édition par Rovo le Dim 6 Sep - 15:11, édité 2 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Dim 6 Sep - 13:58

Tes photos sont vraiment pas mal Rovo, mais je te conseille de les mettre sous spoiler car elles déforment la page.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Dim 6 Sep - 14:46

Ma meilleure amie est très amatrice de photographie ! Je crois bien qu'elle a un reflex. Elle a fait plusieurs stage de photographie, et pour ses 18ans on lui a offert un stage de perfectionnement ! Hésite pas à en faire, ça l'a pas mal aidée, même si elle est très autodidacte :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Dim 6 Sep - 15:08

Oui j'en ai fait un l'année dernière, ça m'a énormément aidé!

Chesh : c'est fait !
PS: J'ai hâte de voir les tiennes :P
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Mer 9 Sep - 18:46

J'aime beaucoup prendre des photos, est ce que ça compte avec un portable (iphone 4S)? :P

Je vous montre certain de mes clichés amateur que j'avais mis sur Insta. (j'habite dans le sud ne vous étonnez pas  Amateurs de photographie 2981382511 )

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Membre Blanc
Donut 
Membre Blanc 
Donut

Messages : 1972

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Mer 9 Sep - 18:48

Woaah ! Comment as-tu fais la photo dans les nuages? *0*
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Mer 9 Sep - 18:52

La photo dans les nuages je l'ai prise quand j'étais dans un avion, dans les petits hublots Amateurs de photographie 3736269006
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Mer 9 Sep - 19:38

Le léger décalé de l'axe horizontal de la 2eme photo me stresse mais au pire ça se corrige et les couleurs sont très jolies!
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Mer 9 Sep - 20:56

J'ai eu du mal à prendre cette photo j'étais sur un bateau qui n'étais pas stable (>.<)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty - Dim 20 Déc - 19:21

Violo, pour la biennale de photographie organisée par l'institut du monde arabe, j'ai été exposé dans une galerie qui organisait un concours "Les épiceries arabes ouvertes la nuit".
C'était une belle expérience, même si j'étais un peu stressé parce que j'étais de loin le plus jeune.

La photo en question:

Je sais il y a beaucoup de bruit, mais je trouve que ça donne un joli aspect a la photo. Et ça se voit beaucoup moins sur le tirage papier.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Amateurs de photographieAmateurs de photographie Empty -

Amateurs de photographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-