AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Team distorsion


AuteurMessage
Membre Vert
rktnono 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Team distorsionTeam distorsion Empty - Ven 24 Juil - 13:13

Bonjour,

Je suis un débutant désireux de monter (enfin) la team de ses rêves.

Pour cela, je me suis énormément renseigner mais j'avoue avoir encore beaucoup de mal c'es pourquoi je viens demander de l'aide^^.

Je désire monter une team se basant sur Distorsion (trick room) et donc sur des pokémons très lents. Je suis parti d'un de mes pokémons préférés: Pharamp/Méga Pharamp:


Pharamp
Fiche PokéTools de Pharamp
Team distorsion 181-m
Nature : Discret
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Pharamp
- ChangeÉclair
- Dracochoc
- Exploforce
- Tonnerre

Commentaire
Role de sweeper spé profitant de la distorsion.

Archéodong
Fiche PokéTools de Archéodong
Team distorsion 437
Nature :
Talent :
Objet :
EV :

Attaques de Archéodong
- Gyroballe
- Mur Lumière
- Protection
- Distorsion

Commentaire
Staller/waller et poseur de distorsion

Chartor
Fiche PokéTools de Chartor
Team distorsion 324
Nature :
Talent :
Objet :
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Chartor
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Feu Follet
- Lance-Flamme

Commentaire
Spinner/Rapid spinner et staller physique

Grodoudou
Fiche PokéTools de Grodoudou
Team distorsion 040
Nature :
Talent :
Objet :
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Grodoudou
- Abri
- Voeu
- Glas de Soin
- Éclat Magique

Commentaire
Staller et support posant aussi la distorsion, il comble pas mal de faiblesses des autres.

Colhomard
Fiche PokéTools de Colhomard
Team distorsion 342
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Colhomard
- Mâchouille
- Pince-Masse
- Sabotage
- Surpuissance

Commentaire
Sweeper physique. Son role est juste de taper

Farfaduvet
Fiche PokéTools de Farfaduvet
Team distorsion 547
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Farfaduvet
- Passe-Passe
- Vampigraine
- Distorsion
- Demi-Tour

Commentaire
Un lead rapide pour vite mettre en place le jeu distorsion avec le combo passe-passe/distorsion

N'hésitez pas à m'aider en modifiant carrément l'équipe (ne pas toucher à Pharamp par contre^^) et en me détaillant beaucoup, étant débutant cela me sera d'une grande aide.

Merci d'avance :)


Dernière édition par rktnono le Ven 24 Juil - 19:08, édité 1 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Ven 24 Juil - 18:42

Comme Rapid Spinner, tu as Chartor qui peut stall le physique, et il profite à fond de la distorsion, en plus de pouvoir poser les pièges de roc. Foretress remplie le même rôle super bien. Tu as aussi Séracrawl qui a l'une des meilleures défense du jeu, en plus de pouvoir se soigner de lui-même (et sa vitesse est pourrie).
Tu as même Donphan qui pourrait aussi s'avérer utile.

Après, j'ai pas le temps de regarder d'avantage, mais je passerai jeter un coup d'oeil à ce que les autres membres auront pu te dire, et donner un avis plus fourni.
Membre Vert
rktnono 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Ven 24 Juil - 18:50

Ok, merci beaucoup! J'avais aussi pensé a chartor mais je me suis dit que son seul type feu était un gros point faible. Je vais éssayer d'intégrer un de ces spinner.




Edit: je refait le post beaucoup plus proprement :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Ven 24 Juil - 20:15

Alors concernant les Trick Room team sache qu'en général on a besoin de poke qui tank et tape fort en même temps ! On adoptera donc souvent des répartitions maximisant les PV ainsi qu'une des attaques !

Comme exemple je peux te conseiller : gamblast, lançargot, mackogneur, symbios, trevenant (je ne sais plus son nom fr). Les deux derniers peuvent poser la distorsions en plus de bien taper. Tu as également Roigada qui est intéressant dans ce rôle !
Dans tous les cas, Stall et Trick Room ne vont pas ensemble puisque le but de celle-ci est de faire le plus de dégâts en peu de temps.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Ven 24 Juil - 20:24

Slt !! :DD
Alors faut savoir que la Disto et l'une des façon de jouer que j'aime le plus du coup j'espère te donner de bons conseils ^^
Pour commencer, quel est le Pokémon que tu lances en premier pour mettre en place ta disto ?
Ensuite, pour moi tu n'as pas assez de lanceurs de Disto. Pour te faire une idée dans une des teams que je jouais j'avais 4 lanceurs (bon je sais c'est too much ^^').
Ensuite, je vais parler des pokés :
Comme je disais tout à l'heure, il te faut un poké qui lance la Disto dès son entrée. Il faut savoir que la Disto se lance en dernière quoi qui l'arrive (même si le poké a farceur *ouioui*). Donc je te propose un Roigada qui Lead toujours, quoi qu'il arrive. Donc ce Roigada la Vulné-Assurance pour exploiter ses faiblesses et avec ça c'est un sweeper de la mort ;)
Ensuite tu as l'indémodable Porygon stalleur mais tu as déjà, avec le Roigada 3 lanceurs et ça suffit ^^
Pour les sweepeurs, garde si tu veux M-Pharamp (il a tellement le swag :3) mais privilégie ensuite les sweepeurs physiques qui font de gros (mais gros quoi du genre énorme hein) dégâts. Petit + intéressant du peut prendre un sweepeur qui se booste de manière à pas perdre des tours de disto (du genre Danse-Lame, Papillodance, ou encore Dance-Draco). Retient bien que 5 tours ça va très vite ^^

J'espère bien t'avoir aidé et que mes conseils t'ai aidés !! :DD

PS: Excuse si c'est long xD
Membre Vert
rktnono 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Sam 25 Juil - 19:54

Salut!

Premierement, merci beaucoup de vos conseils! Ils me sont très bien expliqués.

Donc si je comprend bien, il faut que je parte sur une base de 3 lanceurs de distorsion avec par exemple un Roigada qui lead et un symbios pour taper en plus sur le spé.

Je suis un peu degouté pour Farfaduvet, j'etais perduadé qu'il serait prioritaire avec farceur x) Merci d'avoir rectifié mon tir la dessus en tout cas.

Donc si on résume, on prend Roigada, Symbios, Gamblast, M-pharamp, Archeodong et Grodoudou.
Il n'y aura donc pas d'entry hazard car comme Moutemoute me l'a rappelé, la disto doit etre très agressive et perdre des tours à poser les pieges de roc ou les enlever me coutent des tours de disto.

Dites moi si je me trompe^^
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Sam 25 Juil - 20:06

Nop, tu te trompes pas ^^
Par contre tes 3 lanceurs sont de type psy ce qui est pas formidable ... :/
Prends Porygon 2 mais en version sweeper spé .. ^^
Je suis pas convaincu par Grodoudou et en plus tu n'as pas de sweeper physique ... A voir ... :)
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Dim 2 Aoû - 18:25

Bonjour bonjour,

Je vous lis et franchement merci, j'essaie de monter une team distorsion moi-même et les conseils que vous mettez sont vraiment d'une grande aide. Par exemple je n'avais aucune idée que Distorsion passait toujours en second, c'est bon à savoir.

Je me posais la question du switch, j'ai un peu de mal avec mon 3e poseur de distorsion ; un tutankafer plutôt orienté défensif. Mieux vaut le remplacer par un offensif et partir sur une team en total sweep ou bien le garder pour avec un filet de sécurité ? Ca me paraît toujours difficile de tirer avantage de la distorsion qu'il pose. Certe ça me permet d'outspeed un sweeper physique et de lui placer feu follet mais au delà j'ai du mal à gérer le reste de la trick room posée qui me semble un peu "gachée". un conseil ?

Edit : pour ma part je suis sur un trio de poseur de distorsion : Porygon 2 ( en mode sweeper mais avec évoluroc ), Roigada ( sweeper Spécial mais avec psycho choc pour l'effet de surprise sur des murs spéciaux qui sont un peu crasse ) et justement Tutankafer.
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Dim 2 Aoû - 19:53

Salut ezeviel,

Le top pour un lancer de distorsion ce sont les pokémons dit "bulky" c'est à dire ayant une bonne base de défense ainsi qu'une bonne base d'attaque ou d'attaque spéciale.

Permettant donc a ces pokémons de tiré profit de la distorsion, de pouvoir infligé des dégâts non pas minable et d'assurer le OHKO avec une bonne résistance.

Par exemple flagadoss, staross, symbios..
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty - Dim 2 Aoû - 20:25

Bon d'accord,

Je vais donc laisser tomber le Tutankafer et chercher un troisième Poseur qui soit un peu dans cette veine là. Peut-être réessayer d'amener mon amour de Mega Branette Team distorsion 2374743742 dans un rôle de sweeper physique.

blague à part si tu as un conseil pour le remplacer je suis preneur.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Team distorsionTeam distorsion Empty -

Team distorsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-