AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Question sur la PowerSave !


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 12:49

Bonjour,

Ayant de moins en moins de temps à me consacrer aux Jeux Vidéo ; enfin si toujours un peu de temps, mais pas suffisament à l'élevage de A à Z (Attraprer le Pokémon, accouplement pour move-egg, breed, EV, etc..).

J'ai vu qu'il y avait une outil très pratique qui me sauver la vie : La PowerSave.

Néanmoins, j'ai différentes question à son sujet et plus précisément sur son utilisation sur une cartouche Pokémon.

- Peut-on générer des Pokémon? (des Pokémon montés de toute pièce que nous n'avons pas attrapé. Ex: Un Démétéros-Totémique Joviale avec 31 IV sur 5/6 statistique et ces EV répartis.)

- Si oui. Ce dernier est-il considérer comme Hack et ne passera pas la Pokébanque?

- Peut-on modifier les EV des Pokémon comme on veut (c'est surtout ça que je recherche à savoir)?
Ex : j'ai breed un Pokémon, j'ai les IV qu'il me faut. Puis-je lui donner les EV que je veux? Ainsi que les attaques? Sera-t-il considérer comme Hack?

Je pense que selon vos réponses par rapport au dernier point, s'il passe Légit et que je peux gagner du temps à l'entrainement et au move. Difficile de résister à l'achat. Je gagnerai un temps considérable.

Par ailleurs, j'imagine qu'au pire, nous pouvons générer des objets à l'infini afin d'obtenir assez de Protéine, Carbone et autre. N'est-ce pas?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 12:56

Je crois que

- Non, il faut avoir le Pokémon pour le modifier
- Oui, tu peux modifier ses EV et ses IV à ta guise
- Non, il ne sera pas considéré hack
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 13:07

Parfait, c'est pas mal. Et au niveaux des move sur le Pokémon. Est-il possible de les changer?

Toujours afin d'éviter des accouplements divers et variés entre Pokémon.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 13:18

Je pense que oui, il est possible de les changer les moves (Je n'en suis pas certaine mais je pense que oui)
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 13:20

Merci !

Si d'autres personnes pourraient confirmer tes dires. Ca serait top !

Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 17:01

Yo !

Il me semble qu'il est effectivement possible de modifier les moves, à l'exception des Egg Moves.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 24 Juil - 17:06

Tu ne peux générer que certains events, du genre Diancie ou Volcanion, mais sans pouvoir définir au préalable les IV, EV ou nature, le code étant conçu par Datel.
Par contre, il existe une fonction qui te permet de générer un Pokémon selon tes besoins en créant une carte miracle. Pour cela, on te fournit 721 master ball dans ton sac et tu dois en retirer certains. Mais je ne saurais t'en dire beaucoup plus, car je préfère breed à la main, donc je n'utilise pas cette fonction.

Généralement, ce n'est pas considéré comme du hack par le scan de Nintendo car tu ne peux modifier que les IV, la nature et compagnie, le genre de choses qu'ont en commun des Pokémon
C'est sûr que si tu te débrouilles pour avoir un légendaire niveau 1 (mis à part Phione), ça va pas passer.

Pour plus d'infos, il y a ça, qui regroupe les explications sur les codes. C'est pour X/Y, mais les codes différent peu dans ROSA.

http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-x-y.php
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Lun 27 Juil - 12:28

Ok. Merci pour l'information !

De toute façon, et ce, principalement, je continue à breed (j'en ai d'ailleurs 10 en attente d'entrainemetn). Le hic c'est que je manque de temps à EV, etc.. Du coup, cette PowerSave me rendra la vie nettement plus facile !
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Lun 27 Juil - 13:33

En effet, les EV sont assez longs à faire de base. Pour ma part, j'utilise la Powersave pour générer les sacs de sables qui m'intéressent, à utiliser sur les Pokémon que j'ai breed à la main, puis je fais les défis arrivés à 2/3 de la jauge.. Ca me prend environ 15-20 minutes par cette méthode pour EV, et le Poké est 100% fait à la main.
Membre Emeraude
xsq 
Membre Emeraude 
xsq

Messages : 356
Age : 24

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Lun 27 Juil - 14:05

alors salut a toi !

je possède une powersave donc je peux répondre à toutes tes questions !

1/ tu peux générer absolument tous les pokemons ! cependant les pokemons générés seront tout a fait normal càd qu'ils n'auront pas 6IV ni rien ils auront des IV aléatoires etc (mais bon pas un problème puisque tu peux modifier les IV et les EV après )

2/ alors comme dit précédemment tu eux modifier les EV et les IV à ta guise sans que le pokemon ne soit hack seulement il peut être hack si tu te fail dans les EV et que tu en mets 253 dans une statistique ou plus , tu peux aussi modifier les attaques de tes pokemon comme tu veux mais attention c'est à double tranchant car tu peux apprendre toutes les attaques à tous les pokemons donc il pourrait s'avérer hack si tu apprends une attaque à un pokemon qui ne l'apprends pas normalement , tu peux aussi modifer le talent ( double tranchant aussi ) tu peux avoir kyogre avec le talent de groudon oui oui mais il sera hack aussi et tu peux aussi changer les egg moves ( la manip est assez difficile mais pleins de vidéo sont disponible sur YouTube pour expliquer comment faire ^^

voila tout en espérant t'avoir aidé !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Sam 1 Aoû - 1:56

Si je peux te donner un conseil essaie dans la mesure du possible de ne pas générer le Pokémon, il suffit d'en avoir un exemplaire, même tout pourri pour modifier ses caractéristiques comme les IV,EV, et les Egg moves dans ROSA. Reste dans le legit et vérifie toujours que ce que tu fait n'est pas incompatible avec le Pokémon. L'endroit d'origine et le niveau d'obtention du Pokémon sont pris en compte par Nintendo donc si tu fais éclore un Kyogre par exemple ça ne passera pas. S'il y a un Pokémon que tu ne peux pas avoir sans le générer, demande à ce que quelqu'un te prête le sien, tu pourras alors le cloner en plusieurs exemplaire et le modifier à ta guise.

Il faut aussi savoir que la Powersaves ne permet pas de tout faire: par exemple un Munja devra impérativement venir de la troisième ou la quatrième génération pour apprendre Danse-Lames et un Pokémon qui ne vient pas de Diamant/Perle/Platine sera considéré Hack si tu lui apprends Anti-Brume. Pour vérifier si un Pokémon est hack ou pas cherche le moyen d'obtention de chacune de ses attaques et s'il ne doit pas venir d'un event ou d'une génération antérieure.

Et surtout, la triche ça rend parfois de grands services mais n'en abuse pas car ça te retirera le plaisir de jouer! Personnellement je ne l'utilise qu'en dernier recours et je cherche toujours en premier lieu à passer par un moyen "normal" pour obtenir ce dont j'ai besoin. Parce que quand un Pokémon est généré par code c'est beaucoup moins gratifiant que lorsque tu as passé du temps à le construire toi-même.

En résumé, la triche oui mais avec parcimonie. :)
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Jeu 27 Aoû - 22:48

Je me permets de rectifier : tu peux générer des pokémon 6IV avec le talent et la nature (même DW) que tu souhaites, shiny ou non. En fait c'est un oeuf que tu recevras ce qui rendra le pokémon legit (sauf légendaire/event). Il y a une option pour les eggmove mais je ne me suis pas penchée dessus étant donné que tu peux remplacer les moves par ce que tu souhaites.

Je me suis aidée de cette vidéo qui est en anglais mais on comprend assez bien :



J'utilise cette méthode quand je n'ai pas trop le temps ou pour accélérer mon breed car, même si c'est intéressant de breed, faut avoir pas mal de temps pour avoir un pokemon parfait (surtout si le parent de base a des iv moisi et 0 eggmove...)

voilà! :)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Jeu 27 Aoû - 23:28

Il n'y a rien à rectifier. Même les œufs générés peuvent être non-légitimes. L'origine du Pokémon sera:

"Œuf trouvé le ??/??/????.
Provenance : Centre Pokémon.
Eclos par la force du destin
le ??/??/????.
Lieu : ???????"

Ca ne marche pas pour tous les Pokémon. Si je produit un Tiplouf Anti-Brume de cette manière par exemple il ne sera pas légitime et ne passera pas au scan de Nintendo, car Anti-Brume ne peut-être appris qu'en 4ème génération à ce Pokémon. La provenance du Pokémon est étudiée par le scan en correspondance avec la provenance des attaques: on ne peut donc pas non plus faire venir un Tiplouf de la 4g et lui apprendre Anti-Brume, cela ne passerais pas.
En résumé il est possible de générer beaucoup de Pokémon mais il y en a aussi beaucoup qui ne passeront pas et ne seront pas utilisables en Wi-Fi, que ce soit pour les échanges ou pour les combats.
La Powersaves ne permet donc pas de générer n'importe quel Pokémon.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas créer les Pokémon de cette manière, simplement que ça ne fonctionne pas toujours et que cela peut parfois donner de mauvaises surprises. Il vaut mieux d'abord étudier les conditions nécessaires à la création d'un Pokémon, cela évite de perdre du temps à créer un Pokémon inutilisable.
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Jeu 27 Aoû - 23:31

C'était par rapport aux iv que je disais ça, ma phrase n'était peut être pas clair.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Jeu 27 Aoû - 23:36

Pourtant dans mon premier post j'avais précisé que les IV étaient modifiables.
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Jeu 27 Aoû - 23:44

C'était pas le tiens mais xsq quand il met que le pokémon généré aura des stat random... Tout le monde ne connait pas ce moyen là d'où mon post. Je ne cherchais en rien à t'attaquer ou dénigrer ta façon de faire, loin de là. Je rajouté juste des infos.

Pour les EM des anciennes générations je n'ai pas testé avec le nouveau module, j'avais reçu le tiplouf et moufette anti brume par un joueur qui utilise pokéhex.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 28 Aoû - 12:11

Comme ton post étais juste après le mien, le fait que tu dises que tu voulais rectifier prêtais à confusion, autant pour moi. Après je ne fais que le mettre en garde, il ne pourra pas TOUT faire avec la Powersaves, contrairement à ce que des gens croient.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 28 Aoû - 13:12

La PowerSave c'est mal.
Et le mal, c'est mal.

Bref sinon comme cela a été dit, on peut faire quasiment tout avec la PowerSave mais rien ne vaut le breed :(
Membre Emeraude
Cyann 
Membre Emeraude 
Cyann

Messages : 365
Age : 34

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 28 Aoû - 13:13

Je suis d'accord Warren, il me semble que le poké Hex est mieux de ce coté mais je peux pas l'affirmer à 100% je ne l'ai jamais utilisé. Mais mon pingoléon et mon moufflair passent avec anti-brume en tout cas mais pour les vieux events je ne sais pas.

En fait, quand je réponds à un post, je réponds à l'auteur en donnant mon point de vu (sans dénigrer les autres) tout en prenant en compte l'intégralité des réponses (d’où le malentendu). :)

Eddit : oui Moutemoute mais ça peut aider quand tu n'as pas le poké de base ou le talent caché :) La PS peut donner la bonne base pour breed aussi ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 28 Aoû - 14:18

Chaque joueur fait comme il l'entend de toute façon! :)
Je n'ai jamais utilisé PkHex et j'utilise la Powersaves uniquement quand je ne peux pas passer par un autre moyen. D'ailleurs j'ai obtenu la plupart de mes Pokémons stratégiques en les important d'anciennes générations ou par échange avec d'autres joueurs, ça me rend d'autant plus fier de les avoir. Et c'est pour ça que je dis qu'abuser de la Powersaves peut retirer le plaisir de jouer, même si je ne suis pas contre son utilisation, c'est seulement un des risques.
Oui Moute on est d'accord, mais le bien ne peut exister sans le mal, ou il n'y aura plus d'équilibre! xD
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 4 Sep - 8:21

Perso j'utilise surtout la PowerSave pour modifier mes légendaires ET donner les Iv 30/31 nécessaires pour les pc :3

Par contre, me semble qu'un Pokémon qu'on a déjà, on ne peut pas modifier son talent ?-?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Ven 4 Sep - 12:09

Seulement avec la pilule talent, mais ça ne donne pas ou n'enlève pas le talent Dream World. :)
Après il y a bien un modificateur de talent mais si tu fais évoluer le Pokémon ça s'annule. Si ça passe en ligne ça peut tout de même être intéressant. ;)
Membre Bleu
DarkBanana 
Membre Bleu 

Messages : 33

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Lun 14 Mar - 22:04

Hello !! C'est très aimable à toi de proposer ça ^^du coup si tu pouvais faire un demeteros et un fulguris strat pour moi je serait aux anges (shiny ou non peu importe, même si c'est plus joli) :P
Membre Rouge
Scomae 
Membre Rouge 
Scomae

Messages : 15

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Mer 4 Mai - 5:46

Salut les gens!

Je me demandais, (désolé du detterrage de topic d'ailleurs), quelle est la position de Nintendo face aux PowerSave? C'est toléré?

Personnellement je suis plutôt contre (sauf certains cas particuliers) mais là n'est pas la question :D
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty - Mer 4 Mai - 8:17

Juste fait attention à ne pas l'utiliser tout le temps car cela peut corrompre ton jeu et le rendre illisible sur ta 3DS. A utuliser, oui mais personnellement je l'utilise qje pour cloner et basta.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Question sur la PowerSave !Question sur la PowerSave ! Empty -

Question sur la PowerSave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Powersave
» [Powersave]
» Qu'est ce-que la powersave??
» Help Powersave !
» [recherche]Powersave

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-