AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Aide pour débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 18:35

Bonjour (ou bonsoir) stratèges :)

Je poste pour demander de l'aide à vous, bons stratèges, pour des avis sur ma toute première équipe stratégique. Désole si je me trompe de section ou que c'est très mauvais, mais je m'intéresse à la stratégie depuis très peu Aide pour débutant 2773889282
Par contre je ne l'ai pas encore testée :/
Alors dites moi franchement ce qui ne va pas, les petits détails à changer, les gros soucis et les Pokémons à remplacer :)

Carchacrok/Jovial/Baie Prine/Peau Dure
252 Attaque/252 Vitesse/4 Défense
-Piège de Roc
-Colère
-Séisme
-Direct Toxik (pour les méchants types Fée qui viennent pourrir l'équipe)

Cizayox/Malin/Restes/Technicien
248 PV/96 Attaque/164 Défense
-Pisto-Poing
-Atterrissage
-Demi-Tour
-Sabotage

Altaria/Modeste/Altarite/Ciel Gris --> Peau Féerique
80 PV/ 252 AttaqueSpéciale/ 176 Vitesse
-Mégaphone
-Dracochoc
-Lance-Flamme
-Atterrissage

Staross/Timide/Orbe Vie/Médic Nature
252 AttaqueSpéciale/252 Vitesse/ 4 PV
-Tour Rapide
-Laser Glace
-Tonnerre
-Psyko

Azumarill/Rigide/Baie Sitrus/Coloforce
92 PV/252 Attaque/164 Vitesse
-Cognobidon
-Aqua-Jet
-Câlinerie
-Surpuissance

Noctali/Calme/Restes/Synchro
252 PV/ 252 DéfensSpéc/4 Défense
-Glas de Soin
-Vœu
-Toxic
-Tricherie

Pour Noctali, j'hésite à l'échanger avec Nymphali à cause de la petite faiblesse Fée de mon équipe. Voilà, je vous remercie pour ceux qui me conseilleront Aide pour débutant 2981382511
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 20:16

Attention, 5 poké sur 6 sont OU, ici on traite surtout des sous-tiers, tu ferais mieux d'aller sur Over-Used où on sera plus à même de te conseiller efficacement. Après, comme j'aime faire du Multi-Tiers, je peux te conseiller.
Au niveau de la couverture défensive, ça peut aller, juste trois faiblesse Fée comme tu l'as dit, un type bien présent sur console. Et attention à tes deux Dragons qui se prennent tous deux X4 sur le type Glace, lui aussi très présent (l'incontournable Laser Glace ou Blizzard).

Bon, après, il y a pas grand chose à dire sur les sets en eux-mêmes, t'as mis ceux proposés dans les fiches stratégiques. Il y a juste Staross à qui il manque son Stab Eau, à la place de Tonnerre, genre Surf ou Ebullition.

Après, tu peux mettre Nymphali, c'est pas un problème. Ca change pas de trop la couverture défensive. Après, ce sera plus équilibré car ça te fera 3 poké tapant sur le spécial, et 3 sur le physique.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 20:30

Bonsoir,
A la première lecture de ton équipe, on remarque une énorme faiblesse à elecsprint méga. Hormis noctali contre qui il ne peut rien (sauf utiliser change éclair), sinon le reste y est trop faible, donc je pense que mettre un pokemon de plus pour le tenir ne serait pas de refus.
Ensuite, tu as en effet évoquer une faiblesse fée assez gênante, et pour cela tu as tout intérêt à conserver cizayox en vie, sinon la situation risque vite de devenir ingérable.
Aussi, tu n'as rien pour passer les gros stall (leveinard, maraiste, florizarre, etc...).
Je pense donc que quelque petits changements pourraient être intéressant :
Noctali --> nymphali
Carchacrok : direct toxic --> déflagration (cela va t'aider contre airmure et noacier, même si tu as déjà un altaria spécial).
Revoir la version de staross. Tu ne peux rien contre tyranocif scarf pursuit qui est trop courant. Et tu ne pourras plus spinner par la suite si tu le perds.
Lockpin te met aussi une grosse pression, donc pourquoi pas voir à mettre la version défensive de carchacrok qui est pas mal jouée en ce moment, et qui est aussi plutôt intéressante.
Pour soutenir tes gros sweeper qui sont embêtés par les mêmes pokemon, tu pourrais aussi songer à intégrer sidérella dans ton équipe (avec tourmagik, éco sphère, pc feu, psyko/choc psy), laissant ainsi la place à altaria et azumarill de sweeper correctement à la fin de la partie.
Bref, quelque petites choses à revoir, mais il y a des choses pas mauvaises sinon
En espérant t'avoir aider,
Cordialement
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 20:46

Oui, je me suis rendu compte après que NeverUsed n'était peut-être pas le meilleur endroit pour poster mon équipe, désolé.
Je teste tout de suite de remplacer Noctali par Nymphali.
Pareil pour Carchacrok, je lui mettrais Déflagration. Staross j'y réfléchis, peut-être devrais je le remplacer par Sidérella et mettre Anti-Brume à Cizayox pour enlever les EntryHazards, en tenant compte le fait que c'est plus dur à utiliser.
En tout cas merci pour les conseils, j'étudie tout ça sérieusement dès maintenant :)
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 20:55

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !

Déjà il y a quelques chose qui cloche : Tu ne l'a jamais testée ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de poster si tu ne l'a pas essayée mais passons !

1 : Ta Couverture défensive

Ta couverture défensive est dans l'ensemble pas mauvaise même si le type fée perce vraiment !
Du moment que ton Cizayox est KO, n'importe quel type fée pourra sweep ta team OKLM !
Il faudra aussi faire attention au type Glace et aux éclats glaces plus que courants ! Il est certes résisté par 3 Pokémons de ta team mais garce ceci dans un coin de ta tête !
Je ne te conseille vraiment pas Nymphali, qui ne sera pas le meilleur pour résister aux assauts de type fée en plus d'apporter une importante faiblesse poison à ton équipe !
Je pourrais te conseiller des pokémons comme Heatran qui remplacera bien le rôle de Noctali puisqu'il est lui aussi un Staller et permettra de combler efficacement ta faiblesse Fée !
De plus, ses faiblesses ne seront pas extrément gênantes pour ta team vu que le type Sol est frappé efficacement par 2 pokémons de ta team, le type combat et eau totalement résistés eux aussi !
Il apporterait même un check contre les glaces, d'une pierre deux coups comme on dit ;)

2 : Les sets

Carchakrok : Je te conseillerais une Répart et une Nature plus défensive comme Malin, l'objet Casque Brut qui combiné à son talent fera perdre un nombre considérables à tout les Pokémons tapant sur le physique (excepté quelques exceptions) ou l'objet Restes pour augmenter ton Staying Power ! Pour finir, Draco-Queue ou Dracogriffe sur Colère qui est trop risqué au vu de ta faiblesse Fée !

Cizayox : J'aurais mis les 164 Evs en SpD plutôt qu'en Def et la nature Prudent / Rigide, à toi de voir sur ce coup là ! Sinon, rien à redire

Altaria : Etant un éternel malchanceux, je joue toujours Lance-Flammes sur Déflagration !
Malheureusement la baisse de puissance se fera sentir.

Staross : Tu as oublié le STAB Eau ! Je te conseillerais HydroCanon ou Scald sur Tonnerre puis Choc Psy sur Psyko (CC leveinard)

Azumaril : Rien à redire. Certains joueront Cascade sur Aqua-Jet mais je n'aime pas vraiment cette idée :/

Noctali : Je préfère le jouer Malin avec des défenses "mixed" étant donné tout les Keldeo/Bétochef et toutes les surpuissances trainant actuellement en OU !
Mais de toute façon, je te conseillerais vivement de le changer.

Voilà Voilà c'est tout j'espère que cela t'aura aidé et comme l'a dit Dénébola : Tu devrais reposter cet article ici, ils seront mieux placés que nous pour t'aider !
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 21:17

Je te remercie pour tes conseils TheToyo, je poste ce sujet sur OverUsed donc. Oui je ne l'ai pas testée puisque c'est ma première team et que je ne sais pas du tout comment ça marche, mais oui, après réflexion, je me suis rendu compte que c'était débile de ne pas la tester :)
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mar 23 Juin - 21:24

Je te remercie ^^

C'est vrai que ne pas tester sa team est absolument stupide sachant qu'il faut s'adapter à un style de jeu qui nous plait et au vu du titre, tu ne dois pas encore savoir quel sera ton style de jeu étant un "débutant" !
Généralement, les premières teams ne sont pas les bonnes et quand je build quelque chose de nouveau, je fais toujours des tests et après seulement je fais quelques changements pour obtenir le plus efficace possible et surtout ce qui me plait vraiment ;)
Membre Vert
Blindocus 
Membre Vert 
Blindocus

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty - Mer 24 Juin - 9:22

D'acc, je te remercie, du coup je considère le sujet comme clos, je vais demander des avis du côté du site OverUsed :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Aide pour débutantAide pour débutant Empty -

Aide pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-