AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 AIDE pour la construction d'une team OU [XY]


AuteurMessage
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:04

Bonjour :)
je debute dans la strat et souhaite construire une team correct, seulement les miennes se revelent peu efficaces, voir totalement nulles XD...
je vous appellent donc a l'aide, vous, stratèges de neverused, pour aider le newbie que je suis a construire une bonne equipe pokemon.
je ne vous demande cependant pas de corriger mes erreurs, mais bien de m'aider a construire ma team a partir des quelques pokemons que je voudrais jouer.
Ceux-ci sont ectoplasma et scalproie, un duo qui fonctionne bien je trouve. J'espere que vous m'aiderez, et je vous remercie d'avance.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:09

Notre but n'est pas de construire des équipes à la demande des joueurs inexpérimentés ou débutants.

C'est à toi et à toi seul de construire une équipe !

Nous sommes uniquement là pour t'aider dans ta démarche mais tu dois d'abord nous proposer quelque chose (une équipe avec le rôle des pokémons, leurs attaques, talent, nature et ev's..).
Une fois cela fait nous pourrons te dire ce qui va et ne va pas ! :)

Ce n'est également qu'un détail mais ici on joue majoritairement dans les sous-tiers ! Le site http://overused.net devrait donc être plus apte à répondre à tes questions.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:12

Salut ! On ne fait pas d'équipe sur mesure, on ne fait qu'analyser les équipes, avec parfois des propositions d'autres Pokémon ou un remaniement d'équipe si ça ne va pas.

A la rigueur, montre-nous une de tes équipes que tu utilises jusque-là, on te dira ce qui ne va pas.
Par contre, Ectoplasma et Scalproie sont OU, ici on s'intéresse surtout aux sous-tiers. Veille à ce qu'il n'y ait pas trop d'OU dans ce que tu nous proposeras, même si j'imagine que tu joues sur Console, où les tiers importent peu.

En souhaitant te lire rapidement :)

EDIT: Moutemoute m'a devancé^^
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:26

d'accord je suis desole... c'est vrai que je ne devrais pas vous demandez de reflechir a ma place, et puis construire ma team moi meme (enfin a peu pres) me permettra de m'ameliorer.
par contre ma team est console donc les tiers je m'en fiche un peu, et j'espere que ça ne vous derangera pas de m'aider tout de meme.
Donc je pense partir sur une base de:

CIZAYOX@bander
nature rigide
252 EV's att, 248 pv et 8 vit
pisto-poing
demi-tour
surpuissance
sabotage

CARCHACROK@scarf
nature naif
252 EV's att et vit
dracogriffe
seisme
lame de roc
deflagration

ECTOPLASMA@specs
nature timide
252 EV's vit et Satt
ball ombre
bomb beurk
eco sphere
eclat magique

GARDEVOIR@mega gemme
nature modeste
252 EV's vit et Satt
plenitude
choc psy
megaphone
exploforce

Voici le corps principal de ma team que j'utilise presque tout le temps, et a chaque fois je ne trouve pas de corps defensif efficace... donc si vous avez des idees, je suis ouvert a toutes les propositions.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:33

Alors déjà avoir 3 pokemon choice dans 1 seul équipe c'est beaucoup trop. 2 ça fait déjà beaucoup mais 3 c'est pas possible !
Je te conseille de mettre l'orbe vie à ectoplasma, et pour le set de cizayox, une répartition plus défensive existe avec la veste de combat pour tanker les coups spéciaux.

Au niveau de tes faiblesses :
Feu / Glace / Fée / Dragon / Ténèbres / spectre / Psy / Acier / Spectres / Poison.

On peut voir que la majorité sont comblées mais qu'il reste queques lacunes.
Rien pour le spectre/ténèbres.
Je pense que Leveinard pourrait donc être intéressant. Avec l'evoluroc il tank très bien les coups et peur avoir un rôle de soutien ou de cleric (avec vœu et aromathérapie).

Après il te faudrait un autre mur mais pour le coup je ne vois pas trop qui pourrait être parfait.
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:42

je pensais aussi a mettre ectoplasma en life orber.
par contre je trouve que le ciza assault vest ne fait pas assez de dégâts, donc il faudrait que je modifie le set ?
leveinard en tank spé ? je n'y avais pas penser ! c'est vrai que de base je n'aime pas trop ce poke, mais il a au moins le merite d'etre efficace :) merci beaucoup moutemoute
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:45

Pour l'instant, il y a que des OU, comme t'as dit Moutemoute, va plutôt sur Over-Used, où on sera plus à même de t'aider. Après bon, comme je joue souvent des équipes Multi-Tiers, je peux toujours te conseiller sur cette équipe OU.

Globalement, les sets de ton équipe ne sont pas forcément mauvais, somme toute assez classiques sur ces Pokémon. Mais le truc, c'est que je trouve ton équipe trop offensive, il y a ni staller, ni Pokémon de soutien (et tes Pokémon ne diraient pas forcément non à un Cléric, sachant qu'aucun d'eux ne peuvent se soigner. Sachant que certains sont quand même assez fragile (Ectoplasma, ainsi que M-Gardevoir sur le Physique)

De plus, je suis pas trop fan des objets choix, je pense que maximum, tu devrais en avoir trois

Pour Cachacrok, tu pourrais te servir de lui comme Lead en posant les Entry Hazard, et avec la nature Naïf déplacer certains des EV d'attaque en attaque spéciale pour Déflagration. Par contre, tu le joues avec Voile Sable ou Peau Dure.

Concernant les deux autres Pokémon, comme dit plus haut, je te conseillerais des stallers (un sur chaque plan), ou un Cléric.

En sous-tiers, tu peux virer Cizayox pour Foretress qui stall bien le Physique. En plus, il peut poser les Pièges de Roc. Quant à Carchacrok, tu as Muplodocus à la place, qui lui tank le spécial (encore plus avec la Veste de Combat).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:47

Bah si tu veux qu'il tape dur va pour le choice band mais 2 choice dans une équipe faut faire gaffe :)

Bah il tank très bien le spécial et le physique grâce à l'evoluroc.
Je te conseille un set de ce genre :

Chansey @Eviolite
Bold nature
248 PV / 252 Def / 8 Spd
Wish / protect / aromatherapie et seismic toss
(Rôle de cleric)
OU

E-coque / aromatherapie / seismic toss / toxik ou cage eclair.
(Rôle de staller pur et dur).
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:52

bah leveinard peut me servir de cleric et en meme temps de staller nn ?
apres il m'en faut un deuxieme et c'est la que ça devient dur...

Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 11:53

en tout cas moutemoute le premier set est vraiment interressant, je vais l'essayer parcqu'il a l'air vraiment bien.
par contre l'evoluroc est a mon gout handicapant nn ? les restes ne seraient ils pas mieux ?
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 12:19

L'Evoluroc est beaucoup plus intéressant, sachant que ça va encore lui booster sa très grosse défense spéciale et le rendre presque increvable sur le plan spécial.
Les restes sont moins intéressants que l'Evoluroc, sachant qu'il peut se soigner via E-Coque ou Voeu.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 12:24

Si tu veux jouer les restes il faut prendre leuphorie dans ce cas mais il tankera moins que leveinard boosté à l'eviolite ! :)
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 12:44

ok c'est vrai qu'il a acces un e-coque j'avais totalement zapper
et vous n'avez pas d'idees pour un deuxieme staller, ou un poseur d'entry hasard ( je sais pas si ça s'ecrit comme ça) ?

Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 13:12

Je t'en avais conseillé quelques-uns plus haut. Sinon, si vraiment tu veux partir sur l'OU, en stall physique, tu as Scorvol qui peut aussi poser les Pièges de Roc.
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 13:39

mais ça me fait deux grosses faiblesses glace et c'est pas le mieux nn ?
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 14:47

En fait, ça dépend ce que tu as dans ta team. Sinon, tu as toujours Airmure, Flagadoss et sa Méga ou Méga-Florizarre, Motisma-Eau ou même Tyranocif et sa Méga qui tank bien le physique. Le choix dépendra de ce que tu as et de ce qu'il te manque.
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 15:09

c'est vrai que motisma wash est pas mal dans mon cas je vais regarder
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 15:11

par contre je vais poser une question etrange mais...
comment ça se fait que tyranocif soit OU ?
Il a des faiblesses courantes, des stats pas exceptionnelles... enfin pour moi c'est loin d'etre un bon poke...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 15:32

Des stats pas exceptionnels ? Tu as regardé sa fiche avant ? Il est dans ce qu'on appelle le groupe des 600 (avec Muplodocus, Métalosse, Dracolosse, Drattak et Trioxhydre), c'est à dire qu'il a 600 en base stats cumulées et qu'il fait parti des Pokémon les plus puissants par base stats cumulées, hors Légendaires et Méga.

Son attaque est excellente, ses défenses et ses PV aussi, il peut même être joué Mixed avec sa bonne attaque spéciale.
De plus, il pose la tempête de sable qui augmente encore de 50% sa défense spéciale déjà très bonne.

Sans compter qu'il est très joué sur console, et qu'il est assez populaire, même si je trouve que beaucoup de personne qui le jouent s'apparentent plus à des Kikoo, parce qu'avec la tempête de sable, il faut savoir le jouer et l'entourer convenablement.

Certes, son double type est pas terrible, voir pourri, sa vitesse est trop basse pour en faire un très bon sweeper, mais il a un très bon bulk.


PS: fais gaffe au double post, tu as la fonction EDITER pour ça.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 15:44

Vitesse pas top sauf quand tu le scarf ou que tu le poses en dragon dancer ;)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 15:53

En effet, il y a le Scarf et le Dragon Dancer :)
Et puis, il a aussi un large movepool, ce qui fait que tu peux le jouer de bien des manières.
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 16:47

ok merci de vos reponses :)
Membre Bleu
arcanin 
Membre Bleu 
arcanin

Messages : 43
Age : 24

MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty - Dim 21 Juin - 19:37

Denebola ? je t'ai envoyer un MP ( je met ce message ici car tu n'as pas l'air d'avoir vu et que tu ne vas pas sur la chatbox ) ....
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: AIDE pour la construction d'une team OU [XY]AIDE pour la construction d'une team OU [XY] Empty -

AIDE pour la construction d'une team OU [XY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-