AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life


AuteurMessage
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty - Ven 19 Juin - 19:26

Gymnastic is love, gymnastic is life ♥
Ceci est ma première RMT, soyez indulgents ~



[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 440924Sanstitre2



Introduction

Il était une fois.. (remarquez comme toutes les histoirs commencent par "Il était une fois") Un beau jour de Juin 2015, l'envie me pris de créer une team UU. Du coup c'est exactement ce que j'ai fait.. Il y a peu, j'ai eu envie de poster une RMT et cette team me paraissait la plus appropriée et c'est celle que j'ai préféré construire depuis que j'ai commencé la stratégie. C'est pour ça que je vous présente cette équipe aujourd'hui !



Teambuilding process

J'avais tout d'abord très envie de build autour de Roserade défensif, un set très sympathique.
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 407

Comme je voulais partir sur une équipe Balanced et que les cores FGW (Fire Grass Water) sont très efficaces dans ce type d'équipe, j'ai décidé de prendre Méga-Tortank, un Spinner Offensif très sympathique et que je voulais tester aussi en Under Used. Il me fallait donc un type Feu pour compléter mes deux précédents Pokémons. Je voulais un pokémon offensif qui pourrait taper avec une priorité, j'avais alors le choix entre Arcanin et Entei qui avaient tous deux accès à Vitesse Extrême. Le set de Choice Bander d'Entei m'attirait énormément, j'ai alors choisi ce même set.
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 407[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 009-m[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 244

Il me fallait ensuite un pokémon très rapide pouvant faire de bons dégâts. J'ai alors intégré Shaofouine Scarf à la team.
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 407[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 009-m[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 244[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 620

En regardant la team et les menaces de l'Under Used, j'ai vu que Drattak Scarf/À +1 me mettait très mal. J'ai alors choisi Rhinastoc qui épongeait bien certaines faiblesses de ma team et qui avait une bonne synergie avec le reste de mon équipe.
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 407[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 009-m[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 244[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 620[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 464

Bien que ma team était une Balanced, il me fallait un Sweeper rapide et très puissant pour finir le match une fois l'équipe ennemie affaiblie. C'est alors que Créfadet Nasty Plotter a fait son entrée.
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 407[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 009-m[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 244[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 620[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 464[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 482



Couverture défensive

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 136547yolosvvag



Les sets
Rondade flip
(Roserade)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Blacksludge Boue Noire

Nature : Calme (+DefSpé ; -Att)
Talent : Médic Nature
EV : 248 PV - 244 DefSpé - 16 Vit

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-ground Picots
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-grass Poudre Dodo
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-grass Giga-Sangsue
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-grass Synthèse

Export showdown:


La pièce maîtresse de mon équipe : Roserade. Ce pokémon me sert de Spiker (placeur de Picots) et accessoirement d'absorbeur de statuts grâce à sa capacité spéciale Médic Nature. Poudre Dodo est là afin d'endormir une menace en anticipant un switch, notamment Entei ou Nostenfer qui détruisent notre fleur. Giga-Sangsue fait office d'attaque offensive afin de ne pas se retrouver bloqué à la vue d'un Taunter et Synthèse est un moyen de régénération plus flexible que Repos + Médic Nature à mon goût. Le surnom de cette fleur vient de cet élément de gymnastique.


Salto avant
(Méga Tortank)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Blastoisinite Tortankite

Nature : Modeste (+AttSpé ; -Att)
Talent : Mega Blaster
EV : 248 PV - 252 AttSpé - 8 Vit

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-normal Tour Rapide
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Water Ébullition
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-ice Laser Glace
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-dark Vibrobscur

Export showdown:


Voici mon Rapid Spinner, le fameux Méga-Tortank ! Ce pokémon est juste un énorme coup de coeur, son set de Rapid Spinner offensif est tout simplement divin ! Tour Rapide sert à virer les Pièges de Roc, Picots, Vampigraines.. et autres xxxxxxxxxx. J'ai choisi Ébullition plutôt que Vibraqua ou Hydrocanon car la brûlure est très bénéfique à ma team. Laser Glace touche beaucoup de types et Vibrobscur profite de Mega Blaster et tout en élargissant un peu la couverture de types. Voici une vidéo de l'élément "Salto avant".


Costal
(Entei)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide (+Att ; -AttSpé)
Talent : Pression
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Fire Boutefeu
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Fire Feu Sacré
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Rock Lame de Roc
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-normal Vitesse Extrême

Export showdown:


Voici le gros bourrin de cette équipe. Avec cette répartition, la nature Rigide et le Bandeau Choix, Entei atteint 541 points d'Attaque ! Avec Bouteufeu, Entei enchaînera les OHKO/2HKO mais son staying power n'en sera que diminué, c'est pour ça que j'ai choisi Feu Sacré. Un double STAB n'est pas optimal mais je n'avais pas vraiment besoin d'une autre attaque sur Entei alors j'ai laissé comme ça. Lame de Roc est là pour toucher les pokémons du type Vol en particulier et surtout pour élargir la couverture de type très faible. Vitesse Extrême sert à Revenge Kill un pokémon placé et fera des dégâts très honorables vu la puissance d'Entei. Voici l'élément gymnique qui m'a inspiré ce pseudo.

Grand écart
(Shaofouine)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial (+Vit ; -AttSpé)
Talent : Téméraire
EV : 252 Att - 4 Def - 252 Vit

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-fighting Pied Voltige
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Rock Lame de Roc
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-dark Sabotage
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-bug Demi-Tour

Export showdown:


Le Revenge Killer de l'équipe ! Grâce au Mouchoir Choix et à Pied Voltige + Téméraire, Shaofouine pourra faire des trous énormes dans l'équipe adverse s'il n'y a plus de Pokémons s'appelant Scorplane. Lame de Roc élargit énormément la couverture de types et permet de toucher les types Vol. Sabotage forme un bon duo offensif avec Pied Voltige et touche les types Spectre très fort. Demi-Tour nous sert à s'enfuir comme des faibles tout en faisant des dégâts si une menace pointe le bout de son nez. Pour les intéressés, voici une photo du grand écart.

Vrille arrière
(Rhinastoc)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Leftovers Restes

Nature : Malin (+Def ; -AttSpé)
Talent : Solide Roc
EV : 248 PV - 36 Def - 224 DefSpé

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853714-rock Piège de Roc
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853714-rock Boule Roc
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-ground Séisme
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-dragon Draco-Queue

Export showdown:


Voici mon poseur de Rocs et accessoirement mon P-Hazer. Ce truc est un tank, il se fait seulement 3HKO par le Séisme de Drattak à +1 et c'est juste à ça que sert la répartition en Défense, le reste des EVs servent à tanker un maximum les coups portés sur le spécial. En plus Rhinastoc a accès au combo EdgeQuake STABbé, représenté par Séisme et Boule Roc ici. Son surnom vient de cet élément de gymnastique, la vrille arrière.


Saut de Main
(Créfadet)
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Focussash Ceinture Force

Nature : Timide (+Vit ; -Att)
Talent : Lévitation
EV : 252 AttSpé - 4 DefSpé - 252 Vit

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-dark Machination
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Psychic Choc Psy
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-fire Déflagration
[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 1395853713-grass Éco-Sphère

Export showdown:


Et enfin, le set-up sweeper qui fait office de finisher ! Machination est là pour booster son Attaque Spéciale afin de rendre notre lutin monstrueux (698 d'Attaque Spéciale). Choc Psy sert à passer les éponges spéciales du style Leuphorie ou Florges. Déflagration sert à toucher les types Acier du tier et co-Sphère est là principalement pour les bulkies Eau. Et pour terminer en beauté, voici une vidéo du saut de main !



Threatlist

Vert : Pokémon ne représentant pas de réelle menace pour l'équipe.
Orange : Pokémon susceptible d'être dangereux pour l'équipe.
Rouge : Pokémon très dangereux pour l'équipe qui doit être neutralisé le plus rapidement possible !

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 160 Aligatueur : S'il est à +1, je peux le gérer avec Méga Tortank. S'il est à +2, je dois utiliser Créfadet et Méga Tortank pour en venir à bout bien que très difficilement.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 373 Drattak : Assez dangereux une fois placé à +1. Je dois souvent sacrifier un Pokémon pour le tuer avec Méga Tortank (Laser Glace) ou Rhinastoc (Draco-Queue / Lame de Roc). La version Scarf est facilement gérée par Rhinastoc et la version Spéciale est gérée sans trop de problèmes si j'anticipe bien.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life M142 Méga Ptéra : Géré par Méga Tortank et Rhinastoc qui leur font de lourds dégâts en retour.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 695 Iguolta : La version LO est stall par Roserade. Si c'est la version Specs, je dois envoyer Roserade pour voir sur quoi il se bloque afin d'envoyer un contre adapté.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 635 Trioxhydre : Géré plus ou moins bien par Roserade (qui le stall plus ou moins) / Méga Tortank mais il faut s'en occuper rapidement.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 244 Entei : Il s'écrase contre Méga Tortank et Rhinastoc qui l'OHKO tous les deux en retour (sauf la version AV qui est 2HKO par Méga Tortank).

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 245 Suicune : Si le haxx n'est pas du côté de mon adversaire, Créfadet peut le tenir et se placer dessus. Sinon, Roserade le tient facilement mais ne lui fait pas grand chose en retour. Pour les versions sans CM, Créfadet fait de bons dégâts avec Éco-Sphère.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 488 Cresselia : Le duo Shaofouine / Méga Tortank en vient facilement à bout à coup de Demi-Tour et de Vibrobscur.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 671 Florges : Il ne fait rien à Roserade dans la plupart des cas. Si c'est la version Calm Minder, Entei l'OHKO avec Boutefeu.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 143 Ronflex : Il se fait littéralement exploser par Shaofouine Téméraire + Pied Voltige. Entei lui met de gros dégâts s'il n'a pas placé de Malédiction.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 018-m Méga Roucarnage : Outspeed par Shaoufouine Scarf et OHKO par Lame de Roc.

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life 547 Farfaduvet : Roserade gagne le duel même sous Provoc. Créfadet lui fait très mal avec Déflagration.



Replays

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-1116
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-uu-1119



Importable Showdown

Gymnastic is love, gymnastic is life ♥:
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty - Dim 21 Juin - 8:03

Bonchour !! :3
Alors pour commencer je trouve ton RMT superbe au niveau explications, choix des sets et présentation donc GG à toi ^^
Maintenant il y a un problème pour moi sur le set d'Entei: Tu mets un double STAB pas profitable puisque Boutefeu est moins puissant (je crois) que Feu Sacré et en plus il y a des dégâts de reculs .. Je ne comprends pas trop ça ..
Ensuite je suis pas fan de Rhinastoc pour la bonne et simple raison qu'il amène de grosses faiblesses mais si tu les gèrent bien ça marche bien ^^
En conclusion ta team est bonne mais quelques incompréhensions sur tes sets et tes choix pour moi ^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty - Dim 21 Juin - 8:28

Entei est joué avec ses deux stabbs feux systématiquement pour une bonne raison.
Premièrement son movepool est pas génial
deuxièmement il n'a que 8 feu sacré.
Dans les matchs a rallonge ca sert d'avoir les deux surtout si tu as des staller en face qui font abri
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty - Dim 21 Juin - 8:42

Iron Head peut etre envisageable non ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty - Dim 26 Juil - 9:14

Mister MIKE > C'est le set classique d'Entei pourtant !
Boutefeu est bien plus puissant que Feu Sacré, qui permet des 2HKO supplémentaires ; pour ne citer que les S et A rank : Vaututrice, Méga-Galeking, Drattak, Aligatueur et Slowking (après un passage sur les Pièges de Roc pour les deux derniers).

Libé > Tu ne gagnes quasiment rien à mettre Tête de Fer, et c'est même plutôt le contraire : soit tu perds un move de couverture génial et bien meilleur que le type Acier, soit une priorité excellente, soit, comme dit précédemment, plusieurs 2HKO.
Au final, la seule chose que tu gagnes à mettre Tête de Fer sur Boutefeu, ce sont des checks en plus x)



gg pour cette team sinon Conque, tu es beau ♥
Je me permets juste une petite suggestion concernant Rhinastoc (que j'imagine d'ailleurs parfaitement effectuer une vrille arrière grâce à sa silhouette élancée) : pourquoi ne pas le remplacer par Laggron ? Il peut placer les PDR, p-Haze avec Hurlement et, le plus important, gère des Pokémon contre qui tu as du mal (Aligatueur, Drattak ou M-Ptéra selon ta threatlist).
En plus, chose merveilleuse :

+1 252 Atk Salamence Earthquake vs. 248 HP / 36+ Def Solid Rock Rhyperior: 178-210 (41.1 - 48.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

+1 252 Atk Salamence Earthquake vs. 240 HP / 252+ Def Swampert: 130-153 (32.4 - 38.1%) -- 0.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery



Set:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Gymnastic is love, gymnastic is life[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life Empty -

[UU] Gymnastic is love, gymnastic is life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-