AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Redoubler... une bonne idée ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 12:49

Bonjour tout le monde,

Comme je me sens assez proche de la communauté NU je me permet de vous faire part d'un problème afin que l'on puisse me donner des conseils.

J'ai reçu récemment mon bulletin du 3e trimestre de 1ere me disant que mon passage en Terminale STI était accepté. A première vue tout allais bien mais:
Après la terminale j'ai prévu de tenter une MANAA, c'est à dire une année de rattrapage d'art et que pour être sûre d'y entrer il faudrait en 12-14/20 de moyenne.

C'est alors que le problème survient: Durant tout le long de l'année je n'ai pas beaucoup bossé me contentant d'être dans la moyenne (10-11/20).

Maintenant que je sais ce que je veux faire je me dit que le redoublement est envisageable car même en faisant une très bonne année de Terminale la grande menace serai APB qui est un logiciel traitant vos vœu en fonction de vos notes durant le cycle de 1ere et de terminale. Au vu de mes notes très moyennes je suis quasiment certain de ne pas être pris (surtout à cause de ce logiciel de salaud).

Donc: Vaudrai t-il mieux selon vous que je passe en Terminale en bourrinant sur mes études ou que je redouble pour améliorer mon dossier ?

Voilà,
Je suis ouvert à toutes vos réponses, merci d'avance !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 13:05

Mauvaise idée.
Tu vas perdre une année et un découragement pourra se faire sentir car tu auras plus tard ce que tu veux.
Vaut mieux redoubler d'effort en Terminale que de perdre un an !
Membre Cristal
Breeon 
Membre Cristal 
Breeon

Messages : 130
Age : 32

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 14:05

j'ai fait l'erreur de ne pas redoubler pour faire ce que je voulais , je le regrette toujours , j'ai préfèrer écouté un professeur :/ ce que je n'aurais pas du faire
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 14:33

Si je n'arrive pas à entrer dans ma MANAA je sais pas quoi faire Mirror c'est ça le problème... Surtout que APB n'a aucune pitié

Du coup je sais pas vraiment quoi faire...

Tu as fait quoi après Breeon ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 14:49

Diss-toi qu'en un an tu peux vouloir changer d'orientation en plus ;)
Redoubler en première est selon moi une mauvaise idée.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 15:58

Alors étant actuellement un redoublant d'un semestre d'un IUT je dirai... Oui.

Je me suis permis de regarder ce qu'est la MANAA, et j'ai cru comprendre que peu de place s'offre... Et pour ton cas le redoublement peut être utile.

En effet car avec 10-11 de moyenne je suppose qu'un minimum de boulot a été fourni. Moi vois tu en redoublant j'ai gagné 2 points sur ma moyenne en donnant le même taux de boulot (enfin ça dépend où)

Donc j'ose espérer que si tu redoubles en travaillant encore davantage, tes notes augmenteront et tu pourras te sentir plus motivé.

Mais bon MirorB a raison quand il dit que ton orientation peut changée, c'est extrêmement dur de devoir s'orienter.

Et bon après ca perdre une année c'est vrai que c'est embetant. Moi je n'ai perdu que 6 mois donc ca va ca se supporte je vais dire.

Puis bon après c'est vrai aussi qu'il y a un vrai défis a jouer sa vie à la YOLO.

Donc si tu es un adepte de la prudence redouble, si t'es un adepte du YOLO redouble pas.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mar 16 Juin - 17:39

C'est pas "YOLO" de ne pas choisir le redoublement, c'est raisonnable.
Supposons que tu veuilles redoubler ta Terminale car tu n'as pas les 12-14 de moyennes requis pour être pris en MANAA, comment tu fais ?
Garde ta chance pour la terminale, ils regarderont que rapidement le dossier de première et 10-11 en première c'est pas mal, par contre ils vont être beaucoup plus attentifs à ton dossier de Terminale !
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mer 17 Juin - 14:00

Je suis de ton avis MirrorB mais le problème vient du logiciel qui n'en fait qu'à sa tête et qui va sélectionner les meilleurs et non pas seulement les bons en Terminale (et qui agit selon le système du: Premier arrivé, premier servi). Si ce n'est pas un logiciel qui va éplucher mon dossier ça peut aller...

A la place de la MANAA j'ai envisagé un BTS en AudioVisuel qui se fait justement dans mon lycée de secteur, J'aurai peut être plus de chance là-bas. Mais que faire après ?

Bref... Pour la question de départ je pense plus à passer qu'à redoubler, mais bon... je suis toujours dans le doute. J'ai déjà fait pas mal d'erreur concernant mon orientation et j'aimerai pas en faire d'avantage.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Mer 17 Juin - 15:31

APB ne détermine pas automatiquement si tu seras pris dans telle ou telle école : elle sert juste à ce que les établissement consultent ton dossier, et à répertorier tes voeux. Normalement, tu enverras un dossier et une lettre de motivation à cette école (après je sais pas si c'est le cas pour une formation MANAA, mais je pense que oui).

Cela dit, l'école choisira peut-être mes meilleurs, donc gare aux notes.
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Ven 19 Juin - 15:03

Merci de vos conseils,

Je me suis inscrit en Terminal, je tente le tout pour le tout.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Ven 19 Juin - 17:03

Bonne chance à toi Armaldo !! :D
Je croise les doigts pour que tu réussisses l'année prochaine !! ;)
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty - Sam 20 Juin - 9:41

Merciiiii
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Redoubler... une bonne idée ?Redoubler... une bonne idée ? Empty -

Redoubler... une bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-