AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Question d'une éleveuse débutante


AuteurMessage
Membre Rouge
Astaryi 
Membre Rouge 
Astaryi

Messages : 11

MessageSujet: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty - Lun 15 Juin - 17:02

Je débute et mon 1er essai sérieux a pour but de multiplier des skitty dans des dream ball,et tant qu'à faire en tentant le jackpot des 6 IV
J'ai mis en reproduction:

* une skitty 5 IV à 31 avec attaque spé 30 + noeud destin
* un méta 6 IV + noeud destin
Parents reconnus de bonne qualité par le juge
(2 ND car j'ai pas encore la nature que je cherche)

J'obtiens de tout , même des skitty avec une IV moche , ou 2 IV 30 , ou pire etc ... au milieu de skitty comme maman et pas un 6IV

Je devrais normalement avoir que des skitty comme maman ou même des parfaits et c'est pas le cas

Ma bestiole renvoie les lois de Mendel aux oubliettes , sniff
La question est pourquoi
Membre Rouge
Harley' 
Membre Rouge 
Harley'

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty - Ven 19 Juin - 1:32

Salut Astaryi!

Ce que je trouve bizarre c'est que ton métamorphe et ton skitty on de très bons IVs si l'on se fit à ce que tu as dit, je pense que tu as du louper une étape... Ou sinon tu as la poisse.
Tu peux aller te renseigner sur d'autres sujets du forum, c'est très bien expliqué! ;)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty - Ven 19 Juin - 7:10

Oublie le 2ème noeud destin, il ne sert a rien. Si tu n'as pas la bonne nature, tu peux mettre un objet pouvoir en attendant (s'il y a un IV que tu veux absolument à 31). Dès que tu en as unE (pour garder la ball) avec la bonne nature, mets-lui une pierre stase et continue la repro avec.

Au niveau de tes parents, tu as un 5IVs et un 6IVs. Le noeud destin te permet de récupérer 5IVs au hasard de tes 2 parents, et de générer le 6ème de façon aléatoire. Sans te faire la démonstration (c'est de la logique), avec ce setup tu es sûre d'obtenir des bébés avec 4IVs à 31 minimum. Pour avoir 5IVs minimum, il te faut 2 parents 5IVs.

A priori, c'est donc normal que tu tombes sur des bébés avec 2IVs à 30. Tant que tu n'as pas de bébé avec 3 IVs seulement, tu respectes la génétique pokémon ^^


PS: en fait si, je vais te faire la démonstration :
Membre Rouge
Astaryi 
Membre Rouge 
Astaryi

Messages : 11

MessageSujet: Re: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty - Sam 20 Juin - 18:55

Merci pour vos réponses

C'est tout bon j'ai fini par avoir un skitty jovial 6IV, mais il m'a bien résisté le coquin.

Bibi

---------------
Un jour j'irais vivre en théorie, car « en théorie tout se passe bien »





Membre Rouge
Harley' 
Membre Rouge 
Harley'

Messages : 21
Age : 22

MessageSujet: Re: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty - Sam 20 Juin - 20:02

Super ! Content de le savoir !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Question d'une éleveuse débutante Question d'une éleveuse débutante  Empty -

Question d'une éleveuse débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-