AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Besoin de conseils divers et variés !


AuteurMessage
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 14:55

Bijour! Je ne suis pas nouveau sur Pokémon, je ne suis pas nul en strat, mais il faut savoir que je n'ai pas joué NU depuis la 4G ( La meilleure version [NU] Besoin de conseils divers et variés ! 2020584153 )
Je voudrais donc reprendre le NU en version ORAS/ROSA.
J'ai du m'habituer au type fée... Comme granbull ( il a rien de féerique d'ailleurs [NU] Besoin de conseils divers et variés ! 2275789063 )
Bref, voici la team ! dites moi ce qui va/ne va pas !

TropChou (Palpitoad) (F) @ Eviolite
Ability: Hydration
Shiny: Yes
EVs: 38 HP / 218 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Rain Dance
- Earth Power
- Muddy Water
- Stealth Rock


Mon lead ! Il me sert a mettre les SR, il rain dance pour un eventuel Toxic/Para ( Et oui on peut para les types sol ! ) Il a Earth power pour le stab et muddy water a la place de scald pour la puissance et pour une petite dose de chiantise avec la precision !
Pour les EVs, Full SpD pour tenir deux giga drain et 218 en defense pour tenir easy un facade de Zangoose... Le reste En PV pour arrondir le tout !


Demanta (Mantine) (F) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Scald
- Haze
- Defog
- Air Slash


Demanta, il me sert a defog, et a reset les stats des pokémons trop placés, il tiens facilement un petal dance de fragilady avec deux quiver dance ! Scald pour brûler et air slash pour flinch/stab.
Niveau EVs, classique, PV/DEF au max, parceque sa SpD est déjà haute, et le reste en SpA pour faire un tout petit peut de dégâts.


Farfuret (Sneasel) (F) @ Eviolite
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Ice Shard
- Swords Dance


Farfuret, que dire ? Le set "Plus classique tu meurs" !
Evs classiques aussi, Atk pour faire mal, SpD pour rien ( Eviolite ) et tout en vitesse pour etre extremement rapide !


Spectroum (Haunter) (M) @ Eviolite
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Sludge Wave
- Destiny Bond
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp


Spectrum est un excelent pokémon spécial, shadow ball et sludge wave pour le stab, destiny bond pour les pokémons qui se placeraient, et WoW pour un éventuel switch adverse sur Farfuret par exemple !
Evs classiques aussi !


PikaPika (Pikachu) (F) @ Light Ball
Ability: Static
Shiny: Yes
EVs: 218 Atk / 38 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Extreme Speed
- Wild Charge
- Grass Knot
- Volt Switch


Pikachu pour un bon mixed electrique ! Avec extrespeed pour la vitesse, wild charge pourle stab physique, volt switch pour switcher rapidement avec un stab et grass Knot pour les lanturns Volt absorb'
Pour les EVs, 218 en Atk pour mettre 38 en SpA ( quand meme un minimum de dégas avec volt switch ) et le reste en vitesse.


Cliticlic (Klinklang) @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Gear Grind
- Shift Gear
- Wild Charge
- Return


Cliticlic est mon "finisher", il me donne plusieurs résistances intéressantes! shift gear pour me placer, gear grind, une très bonne attaque double stabée, wild charge pour les braisillons, et return pour tous les pokémons eau avec une immunité electrique ( Quagsire, Seeking, Lanturn )
Les EVs classiques aussi !


J'ai trop de mal a enlever les pokémons de cette team, ils me tiennent trop a coeur ( Surtout Batracnée [NU] Besoin de conseils divers et variés ! 1467154275 ) Mais je suis prêt a faire des sacrifices !
Couverture de types : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=536&p2=226&p3=215&p4=93&p5=25&p6=601&t4=7&t2=1
Merci a vous d'avoir lu ! Bonne journée


Dernière édition par BobLeVendeur le Jeu 11 Juin - 15:33, édité 3 fois
Membre Bleu
Joyu 
Membre Bleu 
Joyu

Messages : 30

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 15:06

Déjà, dans une RMT, il faut dire pourquoi ses evs et ses moves.
Ex : Ton Pikachu a des evs particuliers, explique pourquoi tu mets ses evs.
Tu as un peu du mal à gérer Hariyama ou Ouvrifer.
Sinon ça à l'air d'être une bonne team (rip crapustule mdrr)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 19:58

Salut, je vais faire une petit critique de ta team.

Pour commencer, tu aurais pu ajouter les sprites/images de tes Pokémon et traduire les attaques, parce que là ça donne pas trop envie de t'aider.

Je vais commencer par traiter les membres de l'équipe au cas par cas:

- Batracné est nul. Même avec l'éviolite il reste faible, surtout avec la répart hyper weird que tu lui as donné... Parlons en de la répartition, je sais pas comment tu as calculé, mais déjà sans le max en PVs je pense pas que ton mon serve à quoi que ce soit... De plus, je sais pas d'où tu tires tes calculs mais « 218 en defense pour tenir easy un facade de Zangoose » bah déjà nope (252 Atk Toxic Boost Zangoose Facade (140 BP) vs. 38 HP / 218 Def Eviolite Palpitoad: 247-292 (82.3 - 97.3%) -- guaranteed 2HKO ouille ouille) et alors, « tenir deux giga-grain » là faudra m'expliquer pourquoi tu laisserais ton machin sur une attaque plante... En plus ton affirmation est (une fois de plus) fausse : 0 SpA Cradily Giga Drain vs. 38 HP / 252+ SpD Eviolite Palpitoad: 192-228 (64 - 76%) -- guaranteed 2HKO et j'ai volontairement utilisé un Pokémon qui n'a aucun investissement en attaque spé, autant te dire que rester sur Vileplume ou Lilli ne te sera pas possible...
Alors aussi, ton combo rain + hydration marche pas des masses parce que de toute façon il n'a aucun moyen de se soigner. Water Absorb reste en tout point meilleur pour une immunité qu'il n'a pas sinon et 25% de régen si tu sais bien anticiper. Ah et quand t'as scald, prend scald et pas un move random pas utile qui ne t'aidera pas dans ton boulot de staller. « Et oui on peut para les types sol ! » oui d'accord merci mais ce n'est possible qu'avec Glare, et Majaspic est parti depuis longtemps. En plus, la para n'handicape pas un staller autant qu'un sweeper.
Donc, change ce Pokémon, il reste vraiment inutile en NU où il ne peut pas staller correctement. Quagsire fera mieux le travail, même s'il ne possède pas les pièges de roc.

- Démanta ok sans problème, set classique. Encore une fois révise tes calculs, « il tiens facilement un petal dance de fragilady avec deux quiver dance » n'est pas vrai non plus, il te met la misère : +2 252 SpA Lilligant Petal Dance vs. 252 HP / 0 SpD Mantine: 261-307 (78.1 - 91.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery. (même s'il est plutôt joué avec giga-drain mais bon)

- Farfuret... « Le set "Plus classique tu meurs" ! » hé non, tu as trop besoin d'un stab glace puissant, et Poursuite ne te sers à rien ici vu que le mec va pas ramener un type psy/spectre (ou même un truc weak à sneasel) pendant que tu te boostes... Du coup remplaces ce move par Icicle crash ou Ice Punch.

- Spectrum a un set classique également, mais je te conseille vivement la nature Timide parce qu'il n'a quand même pas un vitesse incroyable, et se fait dépasser par beaucoup de Pokémon sans cette nature.

- Pikachu est nul, je vois aucune raison de le jouer en NU, surtout quand l'on dispose de Raichu qui fait le taf en mieux, en étant plus résistant.
Pareil, je comprends pas ta répartition. Grass Knot te sers vraiment à rien contre Lanturn : 38 SpA Light Ball Pikachu Grass Knot (40 BP) vs. 40 HP / 216+ SpD Lanturn: 64-76 (15.9 - 18.9%) -- possible 8HKO after Leftovers recovery wow too much power.
Remplace celui-là aussi, il n'a rien de compétitif et se fait massacrer en deux secondes tout en frappant comme une mouche. Aussi, quel est l'intérêt de Wild Charge quand on a Volt Tackle ? (120 de bp contre 90 pour wild charge). En remplaçant, il y a pas mal de sweepers bien meilleurs que lui en NU (Electivire, Rotom, Rotom-Fan, tous ceux-là ont des statistiques plus élevées partout).

- Moui ok le Klinklang, je le verrais mieux avec les leftovers mais bon. « et return pour tous les pokémons eau avec une immunité electrique ( Quagsire, Seeking, Lanturn) » ouais mais bon, Quagsire prend rien sur Retour puisqu'il a Inconscient, et Seaking est juste complètement inexistant sur le ladder NU.

Pour ce qui est de ta team en général :

- Tu te fais, de manière générale, violemment allumer par le Combat. Il y en a (gurdurr, hariyama) qui possèdent Guts et se fichent donc largement de ton will-o-wisp et éclatent Spectrum. Sans moyen véritable de se soigner, Démanta ne tiendra pas longtemps.
- Sabotage aussi t'éclate bien, tu as trois éviolites et aucun moyen d'absorber ce move (avec M-Nanméouïe ou Granbull par exemple).
- Tu es faible à pas mal de top-tier également, ce qui fait que ta team n'ira jamais très loin... Weezing te contre aisément avec son will-o-wisp, de même que garbodor et pas mal de bulkys poison. Ferro te wall très très bien aussi. Alors ok tu peux faire sauter son éviolite avec farfuret, mais si tu fais ça tu as de grandes chances de te faire OHKO par son gyroballe (à cause des 12% de son Talent). Archeops fait très très mal à tout le monde. Magmortar fait un mort à chaque attaque, parce qu'il a Tonnerre (adieu Mantine), Hidden Power Grass qui peut OHKO Batracné et Fire Blast pour le reste de ta team. La seule chose que tu puisses faire est le revenge kill grâce à Sneasel, mais l'adversaire aura forcément un contre. (et Pyroar c'est le même topo, sauf que lui est souvent joué specs et Mantine le wall plus aisément). Malamar te met très facilement la misère si c'est le Sleep Talker (le set le plus commun). Tous les Pokémon Combat ayant accès à Koff aussi, comme je l'ai dit... Et d'autres, mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher plus. En tout cas, si le top 10/top 20 des Pokémon les plus joués du NU te met la pression, mieux vaut revoir la construction de ta team.

Voilà voilà. Je ne vais pas te le cacher, ta team n'est pas très bonne, surtout à cause des boulets que tu te traînes (Pikachu, Batracné). Je ne vais jamais te dire « ne joue pas original ! » ou « les PU sont inutiles en NU ! », il y a de très bons PU en NU, mais là les tiens ne sont pas du tout adaptés. Fie-toi plus au métagame, aux Pokémon les plus joués (ici) et utilise un calculateur plus efficace que celui que tu possèdes pour ne pas faire d'erreur concernant les Pokémon qui te contrent/sweepent (et ici). Je suis évidemment à ta disposition si tu veux des conseils, d'autres critiques/whatever.
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 20:31

Je te remercie de ta réponse, quand je dit que les pokémons tiennent "aisemment" les attaques, je m'exprime surement mal, je veux dire qu'il en tienne au moins 1 :/ ! D'autant plus, PIkachu n'apprend pas electacle ( volt tackle ) parceque ce moove sur PS est interdit et sur consoletrès dur a obtenir ! Merci quand même ! ^^
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 20:50

Ah d'accord ! En fait le problème c'est qu'un staller est censé pouvoir prendre des coups, du coup s'il se fait 2HKO (s'il meurt au second coup) par une grosse partie des sweepers du métagame, c'est mauvais :/
Pour Pikachu je ne savais pas, je t'avoue ne pas jouer PU et ne pas l'avoir utilisé en NU !
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty - Jeu 11 Juin - 22:50

Pas de problème ! j'ai malheureusement un peu délaissé cette team pour une autre RMT un peu plus complète ! ^^ A bientôt !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Besoin de conseils divers et variés ![NU] Besoin de conseils divers et variés ! Empty -

[NU] Besoin de conseils divers et variés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-