AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 [Aide] Créer un site Internet


AuteurMessage
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 10:46

Bonjour/Bonsoir à vous les NUdistes,

J'aimerai rendre service à un membre de ma famille en lui faisant son site Internet car la personne en question n'a pas de "vrai" site à elle.

Le hic c'est que ce devrait être un site de vente car elle est auto-entrepreneuse depuis déjà quelques années.
J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas grand chose concernant un site permettant d'en créer un autre même quitte à dépenser quelques Euros.

Je fait donc appel à vous, auriez-vous des sites ou des logiciels à me conseiller afin de pouvoir créer ce site de vente ?

Merci d'avance !
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 10:53

tu cherche forum gratuit sur google, et enjoy!
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 10:56

célia2312 a écrit:
tu cherche forum gratuit sur google, et enjoy!

Il ne s'agit pas d'un forum que je veux créer mais belle et bien un site pour vendre des produits.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 11:34

e-monsite est bien pour ca ^^
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 13:03

j'ai regardé et ça à l'air pas mal, sinon j'ai vu Wifeo qui est sympas aussi.

D'autres idées ?
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Mer 10 Juin - 13:25

http://www.top10creationsiteinternet.fr/?kw=faire%20un%20site&c=56017758783&t=search&p=&m=e&adpos=1t1&dev=c&devmod=&mobval=0&a=207&gclid=CjwKEAjwwN-rBRD-oMzT6aO_wGwSJABwEIkJESR2uKAv7hpoj3_5PBC2uTrrTV6t5R_yaMzoZ4xGJRoCG2bw_wcB
http://www.powerboutique.com/?code=GO36&gclid=CjwKEAjwwN-rBRD-oMzT6aO_wGwSJABwEIkJR-qLDTHYuOHs1N4Wh5deaelMait_hOyo6A5kMR16lRoCOLjw_wcB
https://www.creer-un-site-en-ligne.fr/?gclid=CjwKEAjwwN-rBRD-oMzT6aO_wGwSJABwEIkJwot6Z5rZ9wa_yOqIyYKoSmadQs8OKSZ6e_tS38_NwBoCdi_w_wcB
oila d autres trucs que j'ai trouvév^^
Membre Emeraude
Armalodo 
Membre Emeraude 
Armalodo

Messages : 342
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Jeu 11 Juin - 7:46

Merci célia ! On peut toujours compter sur toi
Membre Emeraude
Noyle 
Membre Emeraude 
Noyle

Messages : 302
Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Ven 12 Juin - 0:23

OVH est une plateforme d'hébergement assez populaire et réputée.
Pour une offre nom de domaine + hébergement de base, ça revient à environ 30€ par an.
L'interface est simple à utiliser, après ce n'est pas comme e-monsite qui permet de créer directement des pages avec un éditeur WYSWYG (What You See What You Get) permettant de mettre en forme sans s'y connaître en matière de code, il s'agit d'un hébergeur et non d'une plateforme permettant de directement créer un site web (autrement dit tu devras créer tes pages HTML/PHP sur ton ordinateur puis les transférer sur ton serveur via un logiciel tel que FileZilla).

Si vraiment tu ne t'y connais pas en matière de code et intégration de site web, c'est plus avantageux de prendre une plateforme "clé sur porte" comme e-monsite (que j'ai personnellement utilisé il y a plusieurs années de cela et qui n'était pas mal à l'époque, je ne saurais dire ce qu'il en est maintenant, ceci dit).
Par contre, étudier les langages informatiques nécessaires à la création de site web (HTML/CSS peuvent être entièrement suffisants, ceci dit le JavaScript et PHP sont toujours un "plus" très utile) te permettra de pouvoir vraiment créer un site à ta guise et sans restriction de mise en forme ou de style de page parfois imposées par certains hébergeurs gratuits.

De plus, payer pour ton hébergement/nom de domaine te permet d'éviter la pub sur ton site si tu préfères qu'il n'y en ait pas.
(la pub peut être un moyen de monétiser ceci dit, donc ça, c'est vraiment à toi de décider si tu en mets ou pas)

Niveau autre hébergeur gratuit assez réputé, il y a Wordpress, que je n'ai personnellement pas testé mais j'en ai plusieurs fois entendu parler. C'est simple, et il y a aussi la possibilité d'obtenir un nom de domaine.

En bref, la question que tu dois d'abord te poser est "Ai-je les connaissances requises en langages informatiques pour créer un site web de qualité et sécurisé ?".
Si oui et que tu es prêt à payer et à bosser, go commander un hébergement chez OVH ou autre.
Niveau logiciels, tu auras besoin de FileZilla pour transférer tes fichiers de ton ordinateur jusqu'à ton serveur.
Pour créer des pages web, le simple Bloc-Notes Windows suffit, mais si tu veux un logiciel plus ergonomique, Notepad++ me semble tout indiqué.
Si tu codes en PHP/MySQL, il te faudra un logiciel permettant de développer, comme wamp qui est assez simple d'accès.
Tous ces logiciels sont freeware, donc entièrement gratuits.

Si oui mais que tu préfères ne pas payer d'hébergement ou avoir un accès direct et simple à la création de pages (si tu n'as pas le temps de coder entièrement un site web, par exemple), inscris-toi sur e-monsite ou Wordpress.
Je te suggère même en fait de tester les deux, voir lequel te semble le plus simple, ergonomique, professionnel.

Si non, même suggestion, teste e-monsite et Wordpress et forge-toi ton propre avis.

Voilà, si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas !
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty - Ven 12 Juin - 10:45

Si je ne me trompe pas Wordpress n'héberge pas, il permet juste de créer un petit site suivant des modèles prédéfinies (un peu dans un style blog). Après s'est à l'utilisateur d'aller vers un hébergeur.
Tu utilise un modèle pour commencer mais il est toujours possible de le modifier, mais il faut des connaissances en PHP orienté objet.

C'est vrai que le mieux c'est d'avoir des connaissances en développement, le plus difficile sera la partie paiement. Il faudra qu'il soit sécurisé. Il y a peut être des plug-in Wordpress tout prêt pour le faire.

En tout cas tu ne pourras pas héberger un site sans débourser un centime d'euros, mais en affichant des bannières de publicité ça va couvrir tes frais d'hébergement :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Créer un site Internet [Aide] Créer un site Internet  Empty -

[Aide] Créer un site Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Discussions-