AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 Et... Premier test d'un Newbee [RU]


AuteurMessage
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Mer 3 Juin - 20:09

Salut les gens !

Bon histoire de ne pas être original je vais répéter mon titre :p
Donc je débute sur Showdown, même si je zieute des matchs stratégiques depuis un peu longtemps maintenant. Malheureusement, j'ai un gros défaut, je ne suis pas très patient et posé : mes équipes se font sur des coups de tête. Et du coup j'en jette pas mal à l'état embryonnaire. Mais bref, après un seul match, insignifiant, gagné, je met ma première vraie équipe RU pour avoir des avis !

Et... Premier test d'un Newbee [RU] Spr_5b_573
Cinccino @ Life Orb
Ability: Skill Link
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Tail Slap
- Knock Off
- Bullet Seed
- Encore

Donc le Pokémon-coup de coeur pour cette équipe, surtout par l'association Capacité spéciale/Tail slap. Donc la le but est simple, frapper fort. Le Encore... C'est pour le fun. Je trouve ça pratique mais j'ai pas forcément l'impression que ce soit le mieux... Vous verrez, c'est assez récurent, parfois je sais pas alors je bouche les trous au mieux. Même si c'est pas le mieux. D'où ma recherche de vos conseils. Bref.

Et... Premier test d'un Newbee [RU] Sprite_6_x_593_m_s
Jellicent @ Leftovers
Ability : Cursed Body
EVs : 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
- Recover
- Toxic
- Protect
- Scald

(En shiney parce que j'aime le vert) Pas dur de comprendre le rôle de celui-là, encaisser le spéciale, empoisonner. Le problème avec lui vient de l'objet, vu que j'ai mit les restes fautes de savoir quoi mettre.

Et... Premier test d'un Newbee [RU] Sprite_6_x_452
Drapion @ Black Sludge
Ability: Battle Armor
Shiny: Yes
EVs: 128 HP / 252 Def / 128 Spe
Impish Nature
- Toxic Spikes
- Roar
- Crunch
- Swords Dance

Mon leader, je pense pas avoir grands chose à détailler... J'ai tenu à investir en vitesse en parti pour placer plus facilement les Pics Toxiques / Danse-Lame.

Eelektross @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
- Thunderbolt
- Flamethrower
- Flash Cannon
- Volt Switch

Pareil, lui y a pas beaucoup de surpise, frapper fort en profitant de la quasi-absence de faiblesse pour le mettre face à beaucoup d'adversaire.

Et... Premier test d'un Newbee [RU] Sprite_6_x_638
Cobalion @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Sacred Sword
- Volt Switch

Un second rôle pour les PdR avec Hurlement pour tenter le combo Pic Toxique/PdR... Un rôle assez varié puisqu'il peut placer, attaquer, finir ou même encaisser.

Et... Premier test d'un Newbee [RU] Sprite_6_x_442
Spiritomb
Ability: Infiltrator
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Destiny Bond
- Pain Split
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp

Le Je-sais-pas de l'été. Il est là mais juste pour être le sixième Pokémon... J'avais pas d'idée mais il fait le job. Hésitez pas à trouver une alternative ^^'


Voilà ! J'attends vos avis Et... Premier test d'un Newbee [RU] 3875001007
Merci
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Mer 3 Juin - 21:21

J'y connais pas grand chose en RU mais comment tu pares seisme ?
parceque tu a l'air vraiment faible aux attaques sol
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Jeu 4 Juin - 5:34

Si tu veux sur Cincinno tu peux mettre U-Turn, pour mettre encore plus de pression sur l'adversaire (ça te ferait deux volt switch et un u-turn, les teams stalls subiraient une pression énorme, surtout si les SR sont placés)
Après je trouve que vu les sets que tu utilise, Moyade + Spiritomb : Redondant
Pour Cobalion : Close Combat > Lame Sainte. Et tu as deux fois Roar, c'est pas vachement utile. Pense plutot a Tête de Fer sur Cobalion

Et la dernière chose c'est que en effet, tu es assez week a séisme
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Ven 5 Juin - 18:26

D'abord merci pour les réponse :
- U-Turn à la place de Encore, oui c'est vrai que ça sera plus utile...
- Les attaques de Cobalion sont également changées
- Pour encaisser Séisme (dont j'ai souffert durant un match comme prévu...) je vais changer Spiritomb, pour un Cryptéro en mode Sweepeer spécial, ce qui règle aussi le problème de la redondance... J'y réfléchit mais se sera en Calm Minder surement avec Calm Mind (... Surprise), Psychic, Heat Wave et... ce sur quoi je réféchit. J'updaterait mon premier post quand je l'aurais terminé.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Ven 5 Juin - 21:38

bah... encore c'est pour bloquer? pasque pashmilla et bien avec l attaque roche qui touche fois je sé plus son nom ^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty - Ven 5 Juin - 23:49

Si tu comptes encaisser les attaques sol avec cryptero c'est bof.
le leurre va prendre une fois pas deux.
bouldeneu ou saqdeneu je sais jamais quelle est l'évolution définitive est résistant aux sol et rentre plutôt bien dans les faiblesses de ta team en plus de t'amener du suppor dont ta team est complètement depourvur
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Et... Premier test d'un Newbee [RU]Et... Premier test d'un Newbee [RU] Empty -

Et... Premier test d'un Newbee [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-