AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Sans Limite / Sheer Force


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mer 27 Mai - 17:16

Sans Limite
Sheer Force


Définition


Un pokémon dôté de cette capacité spéciale verra la puissance de certaines attaques augmentée de 30% et ôtera l'effet positif de ces dernières. Ce talent s'applique aux aux attaques ayant une probabilité de...

  • diminuer une des statistiques de l'adversaire
  • augmenter l'une des statistiques du lancer
  • infliger un statut à l'adversaire

Ce sont ces mêmes effets qui seront supprimés par Sans Limite. Si l'attaque comporte un de ces effets ainsi qu'un effet négatif, comme Boutefeu qui peut brûler et qui inflige des dégâts de recul au lanceur, seul l'effet de brûlure sera ôté.


Intérêt stratégique


Il est important de noter que ce talent annule les dégâts de recul provoqués par l'Orbe Vie si vous utilisez des attaques affectées par ce talent. Une bonne tactique serait donc d'employer un pokémon dôté de Sans Limite avec cet objet pour profiter de deux augmentations de 30%, ce qui permet d'infliger de très lourds dégâts.

Par exemple, la puissance de l'attaque Lance-Flammes s'élève à 90. Avec ces deux augmentations, on arrive à 90*1,3*1,3=152 de puissance avec cette stratégie, ce qui est loin d'être négligeable.


Quelques pokémons dôtés du talent Sans Limite


PokémonTalents
Sans Limite / Sheer Force 371DrabyTête de Roc/Sans Limite
Sans Limite / Sheer Force 128TaurosIntimidation/Colérique/Sans Limite
Sans Limite / Sheer Force 10076Méga-CameruptSans Limite
Sans Limite / Sheer Force 160AligatueurTorrent/Sans Limite
Sans Limite / Sheer Force 645DémeterosForce Sable/Sans Limite
Cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche du forum et sur le nom pour la page Pokéstrat

Lien de la page pokéstrat de ce talent


Dernière édition par Ranyel le Mar 9 Juin - 15:01, édité 7 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mer 27 Mai - 17:59

Le fait que le Talent sois apparue durant telle génération importe peu pour les articles cela encombre pour rien. Pas de besoin de préciser la traduction elle est marquée dans le titre.
"Il est également important de noter que ce talent annule les dégâts de recul provoqués par l'Orbe Vie si vous utilisez ces mêmes attaques." Cette partie doit être mise dans l’intérêt stratégique et non dans la définition. Un lien Pstrat pour Boutefeu est aussi envisageable.

Ton paragraphe sur l’intérêt stratégique est assez indécis. L'Orbe Vie + Sheer Force c'est le combo qui profite le plus de ce Talent il faut le formuler clairement.
Rajoute une ligne si tu veux citer un exemple pour qu'il sois clair et précis cela clarifia la chose.
Vu le nombre de Pokémon suffisant possédant Sheer Force je t'invite à créer un tableau avec quelques utilisateurs de ce talent comme sur les autres articles avec les liens vers Pstrat et les fiches stratégiques.
Reformule aussi ton lien vers Pstrat, que le lien soit plus visible qu'un simple ici.

Sinon c'est pas trop mal pour un premier article.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mer 27 Mai - 18:07

Je vais prendre en compte les remarques que tu as fait pour améliorer cet article, ainsi que celui sur Absorb Eau/Absorb Volt

Edit : Corrections effectuées
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mar 9 Juin - 14:18

Tiens, je ne savais pas que Sans Limite annulait les dégâts de l'Orbe Vie ! Honte à moi !

Tu as aussi fais une faute à "augmenter l'une des statistiques du lanceur", ce n'est pas bien grave mais c'est quelque peu dérangeant !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mar 9 Juin - 14:46

Bonne fiche !

Cependant, je pense qu'il serait bien de lister dans la fiche tout les pokés apprenant ce talent (et non pas "Quelques pokémons [...]"), ou du moins ceux chez qui ce talent présente un réel intérêt.

C'est un peu pénible et on a bien le lien pokéstrat qui redirige vers la liste complète, mais cela permettrait aux débutants qui lisent la fiche de bien comprendre la façon dont tel poké peut être joué.

Après, ça peut les habituer à se servir de pokéstrat, mais cela risquerait de désintéresser les débutant des fiches du fofo (rédigées avec amour) au profit du site.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty - Mar 9 Juin - 15:04

Je ne me ferai pas compte tenu qu'il m'a été justement demandé de ne donner que quelques exemples par fiches. De plus, je ne vais pas expliquer comment chaque pokémon doit être joué avec ce talent, les fiches de ceux-ci sont là pour ça.

J'ai remplacé Bétochef à qui le talent n'est pas très utile par Démeteros dans les exemples.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sans Limite / Sheer ForceSans Limite / Sheer Force Empty -

Sans Limite / Sheer Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demeteros Sans-Limite
» [Recherche] Tauros DW (Sans Limite)
» Question orbe vie et sans limite
» [Cherche] Un Kranidos sans limite
» [cherche] Nidoran male DW sans limite

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-