AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [Avis] Team defensive NU


AuteurMessage
Membre Rouge
norvack 
Membre Rouge 
norvack

Messages : 10
Age : 30

MessageSujet: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Dim 17 Mai - 1:03

La team en question:

Slapping Sumo (Hariyama) @ Flame Orb
[Avis] Team defensive NU 297
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 164 SpD / 92 Spe
Adamant Nature
- Fake Out
- Close Combat
- Payback
- Fire Punch

la Belette (Sneasel) @ Focus Sash
[Avis] Team defensive NU 215
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Ice Punch
- Low Kick
- Pursuit

My Girlfriend (Mismagius) @ Life Orb
[Avis] Team defensive NU Mismagius_XY
Ability: Levitate
EVs: 32 HP / 224 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fighting]

The WALL (Regirock) @ Rocky Helmet
[Avis] Team defensive NU Spr_5b_377
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Careful Nature
- Curse
- Stone Edge
- Rest
- Sleep Talk

snooze (Muk) @ Assault Vest
[Avis] Team defensive NU 089
Ability: Poison Touch
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Gunk Shot
- Poison Jab
- Fire Punch
- Ice Punch

BIGGER WALL (Golurk) @ Leftovers
[Avis] Team defensive NU 623
Ability: Iron Fist
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Shadow Punch
- Fire Punch

Ma couverture défensive: cliquez ici

J'ai laissé volontairement le tout en anglais car:
-il suffit de copier/coller le texte pour importer ma team et donc l'essayer pour la tester, par exemple.
-je n'ai pas énormément joué sur les dernières générations sur consoles, et donc en français. J'ai appris beaucoup sur showdown, et certaines attaque je ne les connais qu'en anglais.
-l'anglais est une langue universelle, bande d'anglophobe!



Alors voilà, après ce préambule...Et bien bonsoir à vous!
J'ai commencé la stratégie récemment, et j'avais débuter en UU, histoire d'avoir un choix de pokémon plus "conventionnel" et apprendre. J'ai aussi fait des parties en OU pour me tester, et surtout trouver ma voie, mon style de gameplay.
Et j'ai choisis les teams défensives, que je trouve bien plus jouissive.

Bon, j'en viens au but, sinon ça sera long:
J'aimerais dans un premier temps, vos avis sur ma team, en jetant un regard global, les options défensives, la couverture des types,...

Ensuite, ma stratégie globale: le but est de réussir à enlever les "sweeper spéciaux" adverses, s'il y en a. Et ensuite poser un Regirock booster avec curse (x1 ou 2) qui va avoir pour but d'infliger des dégats avec sleep talk et stone edge. (j'aurais pu prendre une autre attaque roche que stone edge, avec plus de PP, mais vu que sleep talk "donne ses pp à stone edge...)
De plus, étant donné que je ne le joue pratiquement que contre du physique, le rocky helmet fait de très bon dégât supplémentaire.

Grotadmorv et Golemastoc sont là pour ennuyer l'adversaire: poison, piège de roc, et les bon damage de ces derniers. Grotadmorv me permet d'éponger les spéciaux gênants.

Mon Hariyama fait office grosso-modo de lead et d'homme à tout faire. Un bluff au tour 1 permet de proc l'orbe flamme et de bénéficier de cran sur un éventuel close-combat.

Farfuret, c'est plutôt mon revenge-killer ou un sweeper convenable en fonction de la situation, tout comme Magirêve. Ils sont là pour taper, et agrandir mon panel d'attaques.

Voilà. Je compte rester sur une team défensive en NU, car j'aime bien me prendre la tête avec les choix variés et méconnu de ce tier, sans être tenté par certains "coup de coeur" des tiers légèrement au dessus.

Avez vous des conseils à me donner? Des choses à changer? une erreur de débutant qui vous font pleurer du sang chaud? Je suis ouvert à vos propositions, même si vous devez me coacher fouet à la main!

Merci d'avance.

EDIT: en remplaçant farfuret par Cliticlic, j'améliore ma couverture de type et j'y gagne en variété de type d'attaque.

Bric-à-brac (Klinklang) @ Leftovers
[Avis] Team defensive NU 601
Ability: Clear Body
EVs: 130 HP / 252 Atk / 126 Spe
Adamant Nature
- Gear Grind
- Shift Gear
- Return
- Volt Switch
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Dim 17 Mai - 11:00

Salut salut ! Je vais m'essayer à une petite critique sur ta team.

En premier point : qu'entends-tu par "team défensive" ? Là elle n'a rien de ce qu'on appellerait une "stall team", mais a plutôt la tronche d'une hyper offense, car tu n'as que des sweepers, et certains ne sont pas bulkies du tout (cc Sneasel et Mismagius). Donc voilà, c'est quoi pour toi une team défensive en gros ?

Bon, après cette petite mise au point, je vais faire l'équipe au cas par cas.

- Je trouve Payback pas utile sur Hariyama. Certes, il a 100 de puissance sur un switch ou si tu attaques en dernier (ce qui arrivera souvent avec Hariyama) mais Koff possède un effet tellement plus intéressant... En plus, il a quasiment la même puissance si l'adversaire a un objet (97 de bp si je me souviens bien) et plus de puissance si tu attaques en premier. Ensuite, tu n'as aucun staller dans ton équipe, et si je puis me permettre, ce serait bien que tu puisses switcher sur certains Pokémon spéciaux quand même, surtout que le haut niveau de PVs d'Hariyama pourrait le permettre. Ce que je te conseillerais, ce serait de lui mettre une Veste de Combat (Assault Vest), mais de lui laisser Guts parce qu'avec son énorme Attaque, le joueur en face va vouloir le brûler à tout prix, et tu attraperas très certainement un statut au cours de la partie tant ce Pokémon peut être embêtant. Ainsi, tu gagneras du bulk tout en conservant ta puissance d'attaque.
Sinon, à quoi te sert cette répartition spéciale ? C'est pas un peu contradictoire avec Payback que de lui mettre des EVs en Vitesse ? J'ai vu aussi que, dès que tu en as l'occasion, tu mets Fire Punch sur tes Pokémon... Pourquoi ? Qu'est-ce que cela t'apportes, surtout quand les trois peuvent apprendre Poing Glace ?

- Ton Sneasel n'est pas mal, mais tu as 4 Pokémon très lents, et deux rapides, alors que tu n'as pas de priorité... Pourquoi ne pas mettre Ice Shard sur lui ? Ca te permettra de finir quelques Pokémon en fin de vie (Archeops lead, Vivillon...). Après, tu dois garder Ice Punch pour la puissance, donc je remplacerais Low Kick (de toute façon, tu as bien assez de moyen de frapper les autres Sneasel) et je mettrais Knock Off à la place de Poursuite, parce que même si ça marche une fois devant un Pokémon faible devant Sneasel, tu perdras après beaucoup en puissance. A mon avis, Knock Off est bien plus utile et rentable, et Ice Shard indispensable. L'eviolite pourrait être cool aussi.

- Encore une fois, je ne comprend pas la répartition de Mismagius. Pourquoi Hidden Power Fighting ? Pawniard n'a que 3.221% d'utilisation en NU quand même (et il a Sucker Punch, et toi pas de Colbur berry), et tu te prives de Dazzling Gleam pour frapper plus fort les Ténèbres (et les Combats en plus). Sinon tu peux tenter Substitute sur lui, mais c'est qu'une proposition comme ça.

- Alors pour Regirock, sachant que tu augmenteras sa Défense (déjà énorme) via Curse, je te propose de mettre ses EVs Défense en Défense Spéciale, ça t'éviteras de devoir switcher si un sweeper spécial ou mixed se ramène, tu n'as que 100 de bs Défense Spéciale quand même, ce serait mieux si tu l'augmentais. J'aime pas Stone Edge dans ton set. Avec sa faible précision, et le fait que Sleep Talk pourra aussi choisir Curse ou Rest, tu n'as que peu de chance, au final, de frapper l'adversaire. Tu devrais le remplacer par Rock Slide qui, malgré un drop de puissance, frappera bien plus précisément (et donc souvent) que Stone Edge. Pourquoi pas le Rocky Helmet c'est plutôt une bonne idée, j'aime bien les leftovers aussi, vu qu'il est lent et que ça peut t'éviter un 2HKO, surtout que les adversaire iront plutôt le frapper sur le plan spécial plutôt que le physique, pour la raison simple qu'il vaut mieux taper sur du 100 de bs que sur du 200.

- Pour Muk, ok, j'ai pas grand chose à dire.

- Golurk est pas mal aussi, mais encore une fois, pourquoi Fire Punch ? S'il s'agit de passer Ferroseed e comprends, mais déjà je pense que le meilleur moyen c'est encore un sweeper spécial feu, et de toute façon tu as déjà deux Pokémon avec Fire Punch.

Sinon, en ce qui concerne ta team en général :

- Tu n'as aucun moyen d'enlever les entry hazards, aucun, et ça va te jouer des tours parce que ton Sneasel a une faiblesse aux stealth rocks et que trois autres Pokémon prennent 12% dessus à chaque switch, sans compter les Spikes qu'il pourrait y avoir, et les Tspikes, rajoute à cela ton incapacité à te soigner autrement que par Rest de Regirock, tu perdras très vite ta vie et tu mourras si l'adversaire arrive à garder un minimum le momentum et qu'il arrive à te faire switcher souvent.

- Tu as un ENORME déséquilibre spécial, avec un sweeper spécial pour cinq Pokémon tapant sur le physique. Ça ne va pas, du tout, car en NeverUsed, on compte beaucoup de Pokémon très résistant sur le physique, et qu'il faut passer à l'aide du spécial (Ferroseed, Rhydon, Garbodor, Vileplume, Uxie, pour ne citer que les plus joués). De façon générale,il ne faut pas avoir un déséquilibre spécial et physique dans une team, mais tu peux à la limite mettre plus de sweepers spéciaux que de physiques si tu gères tout bien, mais plus de sweepers physiques, non, jamais. De façon générale, je te conseille d'essayer de tout gérer en n'ayant un déséquilibre ni d'un côté ni de l'autre, ça évitera d'avoir de mauvaises surprises.

- Justement, tu n'arrives pas à gérer les top tiers du NU, du moins, pas tous. Voici un petit listing de tout ce qui peut te gêner : Vivillon est ta bête noire, en même temps que Lilli car ils peuvent tous les deux endormir n'importe quel membre de ta team, se booster pendant que tu envoies Sneasel et casser sa Ceinture Force (et encore, vu que tu n'as personne pour enlever le moindre entry hazards, la Ceinture Force de la belette va être cassée la plupart du temps, donc je ne le mettrais pas trop dans la partie check) ; si tu n'as plus Sneasel et que l'adversaire en face sait à peu près jouer, tu peux déjà forfeit parce que ces deux Pokémon te roulent dessus avec facilité (plus Vivillon que Lilligant à cause de Muk mais quand même). Une fois Regirock parti, c'est la fête pour Archeops qui massacre à peu près tout le monde avec ses monstrueux 140 de bs Attaque, et son stab à 120 de puissance sans recul s'il n'a pas d'objet (acrobatics)... Si c'est ce set, tu as peu ou prou perdu là aussi, il fait trop mal et est trop rapide pour que tu puisses le contrer, sauf avec Sneasel qui est plus rapide, mais qui ne peut pas switcher dessus. Sawk se fait aussi plaisir avec son combo Close Combat / Séisme / Knock Off qui te fera perdre tout le monde. Weezing se place quand il veut, et te wall complètement, surtout qu'il a Wow pour éviter que Sneasel ne fasse trop mal, et Kangaskhan peut aussi venir faire des dégâts, puisqu'il a accès à Power-Up Punch et à Drain Punch pour passer Regirock, et frappe très fort tout le reste de la team.

Voilà voilà, c'est un peu long mais j'avais des choses à dire !
Membre Rouge
norvack 
Membre Rouge 
norvack

Messages : 10
Age : 30

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Dim 17 Mai - 13:31

Alors, tout d’abord, un grand merci à toi! Tes conseils sont complets, clairs et m'aident beaucoup!

Fire punch, tu as raison, je pense que j'ai mis ça suite à des coup de flip face au pokémon plante ou acier, voir les deux, et que ça a terni mon jugement (du coup, fire punch partout, et ça passait mieux).
J'ai donc laisser le fire punch sur Grotadmorv et remplacer par ice punch sur Hariyama et drain punch sur Golemastoc.

J'ai enlever sneasel de ma team, ainsi que kilnklank. Non pas que je les trouvais faibles, loin de là, mais j'ai suivit ton conseil envers les stealth rock: J'ai miser sur Xatu.

Xatu @ Leftovers
Ability: Magic bounce
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SpD
Calm Nature
- Psychic
- U-turn
- Thunder Wave
- Roost

Un xatu dont l'unique but est d'essayer d'enlever stealth rock, de paralyser, puis de reswitch sur un truc plus solide.

J'ai aussi revu les Evs de Regirock pour le rendre plus solide en spécial, même si j'ai laisser quelques EVs en défense pour bien profité de sa résistance majeure. Par contre, le rocky helmet, c'est mon gros coup de cœur vu le nombre de damocles anticipé que j'ai pris avec lui, je trouve ça très amusant de voir la vie adverse faire une chute libre.

J'ai changer mon hidden power par dazzling gleam sur magirêve.

Nouvelle team:
Slapping Sumo (Hariyama) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 164 SpD / 92 Spe
Adamant Nature
- Fake Out
- Close Combat
- Knock Off
- Ice Punch

Xatu @ Leftovers
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SpD
Calm Nature
- Psychic
- U-turn
- Thunder Wave
- Roost

My Girlfriend (Mismagius) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 32 HP / 224 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Def / 30 SpA / 30 SpD / 30 Spe
- Nasty Plot
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Dazzling Gleam

The WALL (Regirock) @ Rocky Helmet
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP / 100 Def / 156 SpD
Careful Nature
- Curse
- Rock Slide
- Rest
- Sleep Talk

snooze (Muk) @ Assault Vest
Ability: Poison Touch
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Gunk Shot
- Poison Jab
- Ice Punch
- Fire Punch

BIGGER WALL (Golurk) @ Leftovers
Ability: Iron Fist
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Shadow Punch
- Drain Punch


Ma définition d'une team défensive: pour moi, une team défensive est une team résistante, évitant les one turn kill, et qui n'a pas une optique de "briser" l'adversaire, mais de le laisser mourir à petit feu. C'est pourquoi je tente de placer le poison et les pièges de rock quand je le peut, pour finir par un regirock renvois de dommage. évidement tout est adaptable. Il me faudrait évidement de quoi poser la brulure, j'y réfléchit encore.

Encore merci pour ton aide précieuse.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Dim 17 Mai - 19:05

D'accord pour Xatu, si tu es un roi de l'anticipation y a pas de problème, ça devrait bien fonctionner, mais attention à ne pas le perdre alors que l'adversaire a encore la possibilité de poser des entry hazards. En plus, il apporte une petite touche de spécial à l'équipe, ce qui n'est pas mal et, de plus, il est un très bon contre à Vivillon et Lilligant, permettant de les paralyser ou d'endormir Vivillon en renvoyant la Sleep Power, donc c'est cool.

Alors, je crois que, en ce qui concerne le type de team, tu te trompes un peu. Avec ce que tu as, le but pour toi est de faire le plus mal possible à l'équipe adverse en peu de temps, avec de gros sweepers. Les teams "défensives" comme tu les appelles, qui ne font pas de dégâts directs, en se basant sur les entry hazards et les statuts tout en résistant, ce sont ce que j'appelle communément des stall teams. Or, le fait est que ta team n'est absolument pas faite pour résister en ne comptant que sur les stealth rocks, car elle est beaucoup trop peu résistante en général, ne possède pas vraiment de moyen de durer, possède une couverture de type pas géniale (les spectres et psys ensemble c'est pas génial généralement, à cause des faiblesses communes au Ténèbre et au Spectre) et ne possède même pas un seul Toxic ! Je pense qu'il faudrait revoir la façon dont tu joues, parce que si tu comptes vraiment durer le combat ce ne sont pas ces Pokémon là sur lesquels il faut compter. La construction basique d'une stall team, c'est 4 stallers et 2 sweepers ; or là, selon la team actuelle, on a 5 sweepers et 1 pivot, tu ne pourras jamais résister très longtemps.

En résumé, si tu veux vraiment partir dans un type de team dans lequel tu vas faire durer le combat jusqu'à ce que ton adversaire meure tout seul en switchant sur les entry hazards ou du fait de la brûlure/du poison, il faut que tu changes complètement la construction de ta team. Si tu veux garder cette team, il faudra que tu sois toujours, durant tes combats, dans l'optique d'écraser l'adversaire aussi rapidement que possible.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, désolé ^^" Si tu as des replays de tes combats poste les ici, afin que je me rende mieux compte de ta façon de jouer. Ravi si mes conseils te sont utiles !
Membre Rouge
norvack 
Membre Rouge 
norvack

Messages : 10
Age : 30

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Dim 17 Mai - 20:42

Voilà le premier match que j'ai joué après avoir lu ton post:

ICI
ICI AUSSI

Je fais encore pas mal d'erreur de débutant en terme de choix d'actions et de switch.

Je n'ai jouer intensivement qu'à la première génération (que j'ai refaite récemment, par nostalgie), et donc dans ma tête les types "spectre" et "ténèbres" sont assez flou au niveau résistance/point fort, le second n'existant pas à l'époque. Donc j'apprend beaucoup de chose avec ton aide, et l'expérience qui arrivera avec le temps (et la DS du frère de ma fiancée :p)

Mais n'hésite pas à me dire tout ce qui ne va pas dans ce replay!

(Et merci de ta patience et de prendre de ton temps ;) )
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Lun 18 Mai - 18:50

Ah d'accord, tu es un joueur de la première heure ! Malheureusement les types Psys ne sont plus en 6G aussi cheatés qu'en 1G, notamment à cause du boost de Sabotage. Donc en gros, les Psys ont une faiblesse au Spectre, à l'Insecte et au Ténèbre. Le Spectre est sensible à lui-même et au Ténèbre, et le Ténèbre est touché super efficacement par le Combat, l'Insecte et le Fée.

Pour tes replays, dans le premier on voit bien que tu maîtrises pas encore très bien, tu fais quelques erreurs (notamment ne pas attaque Hélédelle lorsqu'il a fait Brave Bird sur ton Golurk, tu as gâché des PVs de ton regirock pour pas grand chose et le fait de rester avec Golurk aurait permis de ne pas faire venir Malamar trop tôt, m'enfin ça reste assez accessoire, rester sur Lanturn avec Xatu n'est pas non plus ce que j'aurais fait, because beaucoup de PVs perdus pour rien alors que tu pouvais faire Roost et pas prendre grand chose, et surtout le volt switch permettait de faire venir un gros contre à Xatu pouvant potentiellement faire mal (bon du coup, ton adversaire a aussi fait l'erreur de laisser Sneasel sur ton Hariyama, tu as eu de la chance car il aurait pu beaucoup plus t'embêter en late game), rester avec Regirock sur Malamar était aussi une mauvaise idée à cause de Superpower, tu aurais pu envoyer Xatu et placer un U-Turn qui l'aurait bien embêté) mais franchement c'était pas mauvais.
Pour le second replay, franchement, c'était super. Il te manque juste une connaissance approfondie du tier (Kecleon t'as bien surpris, on voyait bien que tu ne savais pas quelles pouvaient être ses attaques et la façon dont il est joué, c'est le genre d'erreur dûe à l'inexpérience qui peuvent faire perdre un match) mais globalement, à par le Drain Punch sur Kecleon et le fait de rester devant lui avec Mismagius alors qu'il a Shadow Sneak et Sucker Punch, j'aurais pas fait beaucoup mieux crois moi. Voilà, en fait il te manque juste l'expérience du NU pour être vraiment bon, mais c'était un bon match de mon point de vu, j'ai bien aimé le regarder. Juste, si j'ai un petit conseil à te donner : profite au max de U-Turn sur Xatu, afin de voir comment ton adversaire joue et pouvoir mieux l'anticiper par la suite, n'hésite vraiment pas à spammer ce move en début de match, ça te permettra en plus de garder le momentum, donc c'est plutôt cool.

Voilà à peu près tout ce que je peux te dire sur tes combats... Je suis ravi de t'aider et de voir que mes connaissances en NU ne me servent pas qu'à grimper le plus possible dans le ladder :D Si jamais tu as besoin d'autres conseils, que ce soit sur tes matches ou tes teams, n'hésite pas, je suis disponible par MP ou même sur ce topic. (et évidemment si tu veux continuer la discussion sur ta team dans ce topic, pas de problème !) Je suis évidemment ouvert si tu veux un match NU sur Showdown !
Membre Rouge
norvack 
Membre Rouge 
norvack

Messages : 10
Age : 30

MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty - Lun 18 Mai - 19:38

Et bien merci, c'est encourageant :)
Je te contacterai volontiers pour des matchs dès que j'aurai plus d'expérience, histoire de t'offrir un peu de challenge!

J'essaye de concocter une nouvelle petite team, misant plus sur toxic/will o wisp que sur la force de frappe (mais ça, ce sera plus tard et ailleurs), et je réfléchit à comment gérer ma faiblesse au ténèbres.

En tout cas, c'est cool de ta part de m'avoir guidé, je te remercie!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Avis] Team defensive NU[Avis] Team defensive NU Empty -

[Avis] Team defensive NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-