AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




 

 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Nearex 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: [PU]-Le coton c'est cool - Débutant[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Empty - Mer 13 Mai - 20:44

Bienvenue, Bienvenue, Bienvenue. (Désolé j'ai toujours rêvé de commencer un sujet par ça depuis que j'ai vu Hunger Games, je m'excuse). Vous ne me connaissez sûrement pas, je suis pas genre le mec le plus connu de NeverUsed, tout simplement car je n'y vais jamais. (Vous avez remarqué le parallèle entre Never et jamais, vous vous rendrez donc tout de suite compte que je suis vachement balèze). Bon, ducoup, je me présente vite fait, je suis un fin stratège, mais qui fait généralement de l'OU, ou de temps en temps du LC. Pour la naissance de l'idée de la team (m'voyez), un pote de mon entourage arrêtais pas de me dire que Cotovol était le meilleur Pokémon du monde. Chaque jour, en cours, on le voyait agiter son bras, entraînant son farouche Granivol avec son PokéWalker. Je n'ai pas cessé de lui répéter que Cotovol n'était pas viable et que c'était purement et simplement de la MERDE. Mais je me suis souvenu par la suite qu'il disposait de Chlorophyle, et que c'était peut-être pas si mal de l'intégrer dans une Sun Team ! Et c'est précisément ce que j'ai fait, et je vous présente donc ma team soleil trop dark puissante de la mort.

Donc avant de mettre Cotovol, je me devais déjà de mettre un poseur de soleil efficace. J'ai été étonné de voir que Mystigrix M, un super bon farceur, soit PU. Et par chance, il apprenait Zénith, je l'ai donc directement intégré.

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m

Je rajoute donc ensuite mon Cotovol. Il est pas la pour sweeper mais sera un deuxième support au reste de la team, pouvant endormir, se soigner très fort avec synthèse, replacer le soleil, etc....

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_189

Bon, c'est bien beau tout ça, mais il faut aussi taper un peu. Et j'ai longuement hésité entre lui et Saquedeneu, mais il faut quand même avouer que ce poké a bien plus la classe et qu'il est capable de faire bien plus de trous, je parle d'Empiflor. Ce truc est un monstre sous le soleil. Je vous jure.

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_189 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_071

Bon c'est bien beau tout ça, mais je prends quand même très cher sur le feu. Vraiment. Avec le soleil, un sweeper feu en face se fait facile toute ma team si je continue dans ce sens. Et mieux qu'une résistance, il me fallait une immunité.

C'est ainsi que j'ai choisi Galopa, de part sa vitesse élevée, de par sa capacité à faire très très mal avec un Boutefeu sous le soleil avec Flash Fire, de sa capacité à se regénérer avec Aurore, de sa capacité a tuer les Pokémons feu avec Tunnelier. ( oui, il va bien avec la team).

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_078 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_189 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_071

Mais ça ne suffit pas. Un Pokémon pour cheker une menace adverse c'est trop peu. C'est pourquoi j'ai décidé de trouver un Pokémon capable de poser les pièges de rocs à 100% et sanctionner lourdement les Pokémons feu en face, tout en facilitant grandement le sweep d'Empiflor et Galopa. Il marche super bien, et je me retrouve toujours avec les pièges de rocs de placés grâce à son taf.

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_076 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_078 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_189 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_071

Voilà, pour finir, vous me reprocherez peut être d'encore rajouter une faiblesse feu, mais Seracrawl est vraiment vachement bon. Il peut cheker les grosses menaces physiques qui se placent genre linéon, tout en spinnant, et c'est vraiment bien vu que ma team appréciait pas du tout les pièges de roc. Il peut balancer un bon gros Séisme sur le switch des types feu, un balancer des avalanches pour éliminer les types vol adverses qui metrrait le sweep d'Empiflor à mal (même si il n'y arrivent pas souvent LOL).

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_713 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_076 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_078 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_6_x_678_m [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_189 [PU]-Le coton c'est cool - Débutant Miniat_3_r_071


Voilà, on a désormais notre team, je passe sans plus attendre aux sets !

GuysI'mPU (Mistigrix) @ Lumargile - Farceur
[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_6_x_678_m
248PV - 252 Def - 8 Vit    Assuré
Zénith
Mur Lumière
Protection
Pysko

Voilà le poseur principal de Zénith, alors il n'as pas la Roche Chaude, c'est vrai. Mais en contre partie, il a les screens, et Cotovol a déjà cet item, donc je mise plus sur les murs pour lui. Les murs c'est vraiment sympa pour aider Empiflor à placer une croissance facilement et fini le sweep après. Elle en a besoin, vraiment.
Ensuite il a un Psyko qui malgré le non investissement, fait de bons dégâts, je vous assure.



-Désolé, j'ai pas encore cherché de surnom pour le reste, j'éditerais -



Cotovol @ Roche Chaude - Chlorophyle

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_5_n_189
248PV-8Atck-252Vitesse      Jovial
Zénith
Poudre Dodo
Synthèse
Demi-Tour

Le Pokémon mascotte ! Il est vraiment sympa, il peut faire un peu ce qu'il veut pour embêter l'adversaire, même si généralement, je tente le Poudre Dodo si pas trop peur de miss, ensuite (ou sinon) Zénith et Demi-Tour pour placer le sweep de mon choix. Si il est fatigué, il peut se régénérer 75% de s avie sous le soleil, ce qui est plutôt COOL.



Grolem @ Baie Lichii - Fermeté

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_5_n_076
252PV-252Atck-4DefSpé      Rigide
Piège de Rocs
Séisme
Boule Roc
Coup Bas

Un set vraiment très sympatique, on place les Pdr à coup sur grâce à Fermeté, et si on est plus rapide que l'adversaire, on peut se faire plaisir avec un petit Séisme ou Boule Roc, sinon Coup Bas suffira souvent à faire + de 50 % de la vie adverse, ce qui est relativement beaucoup. Il ne m'a jamais déçu et fait toujours très bien son taf.


Empiflor @ Orbe Vie - Chlorophyle

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_2_c_071
252AtckSpé - 252 Vitesse - 4DéfSpé       Modeste
Croissance
Lance-Soleil
Bomb-Beurk
Balle Météo

Sous le soleil c'est un MONSTRE. A +2, il OS quasi tout le métagame, grâce à un super couverture de type. Son Lance-Soleil est monstrueux et OS 90% des Pokémon sur son passage (si ce n'est plus). Ball Météo est un bon moove pour le coverage, Bomb Beurk aussi. Il a une facilité à se placer avec Croissance, c'est dingue (surtout quand il y a les screens laul). Je préfère le jouer Modeste, car j’espère que vous l'avez remarqué, moi même suis très Modeste. Non en vrai c'est parce qu'il est quasi pas dépassable sous le soleil, alors quitte a en faire un tueur, faîtes en un très bon tueur.


Galopa @ Orbe Vie - Torche

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_1_j_078
252Atck-252Vitesse-4SpéDef        Jovial
Boutefeu
Aurore
Éclair Fou
Tunnelier

Mon deuxième gros sweeper, ce qui est bien c'est qu'il n'est pas autant dépendant du Soleil que Empiflor, et qu'il est à la fois très offensif est très bulky. Tunnelier sert vraiment bien à éliminer les menaces feu adverses, et frappe très fort avec Boutefeu et OS sous le soleil et Flash Fire tout ce qui n'y résiste pas. Il peut lui aussi régénérer 75% sinon, OKLM. Vu qu'il n'a pas de boost de Vitesse, je le mets Jovial et ça lui suffit largement à outspeed les autres sweepers avec ses 105 de Vitesse BS.





Séracrawl @ Restes - Fermeté

[PU]-Le coton c'est cool - Débutant Sprite_6_x_713

252PV-252Def-4Atck      Malin

Tour Rapide
Soin
Séisme
Avalanche

Voilà le dernier, à première vue on pourrait croire que c'est une faiblesse pour l'équipe, mais c'est en réalité un pilier très solide. Il tanke super bien le physique, spinne (très important), et peut se permettre de faire très mal au types feu sur leur switch, ou les autres types qui ont mal avec Avalanche. Il permet de gérer un Linéon placé que je ne tient pas sinon. L'apport du Light Screen lui permet de tanker 1-2 attaque spéciales et de RK avec Avalanche.




Voilà, voilà un export de la team pour ceux que sa tente de tester sur Showdown.
Spoiler:

Je peux pas encore vous proposer ce que chek cette team et les menaces, car je ne la joue que depuis peu et j'attends vos conseils pour l'améliorer (même si je suis sûr qu'elle est parfaite), et je publierais plus tard des Replays. Voilà, merci de m'avoir lu et supporté jusqu'au bout, je vous souhaite une bonne journée ! :D































[PU]-Le coton c'est cool - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-