AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




 

 Hoothoot / Hoothoot


AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Mer 6 Mai - 20:53

nom
Hoothoot / Hoothoot NormalHoothoot / Hoothoot Flying

Hoothoot

Hoothoot

PV22Hoothoot / Hoothoot 192928testbarestat
Attaque9Hoothoot / Hoothoot 409064barerouge
Défense9Hoothoot / Hoothoot 409064barerouge
Att Spé10Hoothoot / Hoothoot 192928testbarestat
Def Spé12Hoothoot / Hoothoot 487162bareverte
Vitesse11Hoothoot / Hoothoot 192928testbarestat

Talents :
Insomnia
Regard Vif
Lentiteintée DW



Avantages : Une Défense spéciale et des PVs correct, deux talents intéressants, deux immunités, un bon movepool défensif, contre totalement les Chlorophyll Sweeper.

Inconvénients : Une Attaque et un Défense en mousse, un movepool et une puissance offensive pas terrible, sensible aux PdR, surpassé par tous les oiseaux.






Choice Scarfer
(Utilisateur de Mouchoir Choix)
Hoothoot / Hoothoot Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Modeste
Talent : Lentiteintée
EV : 36 PVs – 36 Def - 228 SpA - 196 Spe

Hoothoot / Hoothoot Normal Mégaphone
Hoothoot / Hoothoot Flying Lame d'air
Hoothoot / Hoothoot Fire Canicule
Hoothoot / Hoothoot Ghost Ball'ombre

Le seul set offensif viable de Hoothoot, celui de Revenge Killer.

Grâce à cette répartition, il atteint 24 en Vitesse, lui permettant de outspeed tous les Pokemons non-scarfer.

Mégaphone permet de taper fort, ce sera notre principale attaque. Lame d'air est son second STAB, dont les effets se cumulent bien avec sa haute Vitesse. Canicule et Ball'ombre serve ici à améliorer la couverture de type.

Enfin, la particularité de son talent est de toujours taper fort, doublant la puissance des attaques peu efficaces, ce qui est très utile sur ce genre de set, bloquant sur une attaque.

Idéal pour battre : Hoothoot / Hoothoot 495Hoothoot / Hoothoot 276 Hoothoot / Hoothoot 283



Options :

• La nature Timide pour être plus rapide mais le manque de puissance se fera ressentir.
• Psyko contre Cradopaud ou d'autres types Poison.
• Mimique qui peut assurer de bonnes surprises.
• PC Plante pour abattre Carapagos et Amonita.
• Insomnia pour en faire un absorbeur de sommeil, mais il perdra beaucoup en efficacité offensive.
• Hypnose pour surprendre et endormir un Pokemon dangereux.





Support
(Pokemon de soutien)
Hoothoot / Hoothoot Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Insomnia
EV : 196 PVs – 196 Def – 68 SpD - 36 Spe

Hoothoot / Hoothoot Flying Lame d'air
Hoothoot / Hoothoot Flying Atterrissage
Hoothoot / Hoothoot Flying Anti-Brûme
Hoothoot / Hoothoot Psychic Hypnose

Cette fois, Hoothoot joue un rôle de Soutien.

Anti-Brûme est là pour nettoyer le terrain, et ainsi enlever tous les Entry Hazards. Hypnose permettra d'endormir un Pokemon afin de faciliter le placement d'un allié.

Atterrissage sert à se soigner et couplé à l'Evoluroc, lui octroye un très bon staying power.

Lame d'air est sa seule attaque offensive, possédant une puissance correcte ainsi qu'une couverture potable.

Grâce à son talent, il deviendra également un excellent absorbeur de sommeil.



Options :

• Megaphone pour avoir une puissante attaque qui peut passer au travers des clones, mais avec une mauvaise couverture de type.
• Protection afin de rendre l'équipe plus résistante pendant 5 tours.
• Reflet Magik afin de renvoyer les attaques non offensives sur l'adversaire.
• Vent arrière permettant de doubler la Vitesse de toute l'équipe pour quelques tours.
• Cyclone afin de jouer davantage un rôle de Phazer.
• Danse-Plume, mais Protection est généralement plus efficace.
• PC Combat afin de faire mal à un Scalpion voulant profiter d'Anti-Brûme pour se booster.






Autres Possibilités :

• Le jouer dans la même optique que le Scarfer, mais dans une version Tailwind Sweeper ou Agility.
• Essayer d'en faire un Work upper, éventuellement Mixed, pour compenser sa faible puissance offensive, mais peu rentable.
• Maximiser sa Défense Spéciale avec l'Evoluroc pour en faire un Tank spécial, pour contrer totalement les Chlorophylliens.
• Une version Sleep Talker peut aussi être envisageable.
• Le jouer avec l'Orbe Flamme ou encore en tant que Sleep Talker avec Echange Psy, pour donner votre statut à l'adversaire, mais uniquement pour le fun.

Partenaires idéaux :   Hoothoot / Hoothoot 081 Hoothoot / Hoothoot 037 Hoothoot / Hoothoot 529


Dernière édition par Draxray le Ven 15 Mai - 9:40, édité 3 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Jeu 7 Mai - 9:10

Il n'apprend pas Mur Lumière ?
Dans les options du support, tu as écrit Miroir Magik mais c'est Reflet Magik.
Tu proposes Lentiteintee, pourquoi pas proposer Megaphone dans le même point ?
Échange Psy dans les options du support : why not?

Dans le set de scarf, tu proposes Insomnia alors que le set tire justement son intérêt de Lentiteintée donc je ne pense pas que ce soit vraiment vivable.

Hormis ça rien a dire mais il est très outclassed pas les autres piafs, dommage vu son movepool plutôt bon.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Jeu 7 Mai - 21:44

Eh non malheureusement il n'a que Protection. /:

Pour Lentiteintée, tout simplement car une attaque de type Vol peut toucher tous les types, à contrario de Mégaphone, du coup le talents est viable sur les deux. Mais je pourrai tout à fait le préciser sur Mégaphone, tu as raison.

Pour Echange Psy, c'est totalement inutile sur ce set, étant donné qu'Hypnose est bien plus fiable. Puis l'utilité de cette dernière est surtout pour le fun, pas véritablement jouable. x)

Après sur le Scarf je comprend ce que tu veux dire, mais c'est plutôt dans une optique de posséder un absorbeur de sommeil afin d'éviter de sacrifier un Pokemon. Puis ça pourrait t'offrir un tour de placement gratuit grâce à ça. C'est très situationnel mais ça peut aider (exemple sur un Trompignon avec Spore, tu as de quoi lui faire mal après). Sinon en terme de force brute, Lentiteintée est simplement plus viable, mais dans tous les cas il tapera pas très fort donc voila.

Sinon je rectifie mon erreur !

En concurrence avec Roucool et Poichigeon pour le pire oiseau de tous les temps. x)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Dim 10 Mai - 15:21

Il a quand même une niche qui le rend sympa, c'est le fait qu'il fasse un énorme fuck à tout les Chlorophyll Sweepers.
Le RK n'est pas du tout son meilleur set tbh. Sinon sur le deuxième set, Leintiteintée est inutile, sinon autant jouer tout le monde sauf lui, Prescience aussi. Anti-Brume mérite plus le set que Protection pour moi, car Protection sans Mur Lumière, bof bof.

Recyclage, quand on a Atterissage, useless je pense.
Il est pas si injouable je pense, il a qu'une seule niche mais ca reste correct.
En LC NU il doit être jouable imo. Il a un niveau vers C/C-.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Ven 15 Mai - 9:49

Tiens heureusement que tu parles des Chlorophylliens, je les avais complètement oublié. Avec cette niche il est forcément plus intéressant. J'ai viré l'option "ne pas le jouer" du coup.

Et tu n'as pas parlé de PC Combat pour Scalpion sur le set Support, je suis étonné ! :p

Mais merci j'ai adapté ce que tu as dit et j'ai modifié ! :)
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Ven 15 Mai - 14:03

Dans les options du Scarf tu propose Hypnose, c'est normal ? ^^
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty - Ven 15 Mai - 14:20

Yep, car il est mauvais offensivement, du coup cette attaque peu le rendre un peu plus viable. Si l'ennemi a compris que tu es Scarf, et qu'il tente un Coup Bas (comme Scalpion), ça peut te permettre de rester en vie, d'endormir le Pokemon et de t'offrir ainsi un placement après. Ou encore à endormir une menace pour ton équipe, et ainsi t'enlever une épine du pied ...

Donc oui c'est normal, toutes les attaques non offensives ne sont pas forcément néfastes sur un Choice, loin de là ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Hoothoot / HoothootHoothoot / Hoothoot Empty -

Hoothoot / Hoothoot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-