AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




 

 Poichigeon / Pidove


AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Mer 6 Mai - 12:01

nom
Poichigeon / Pidove NormalPoichigeon / Pidove Flying

Poichigeon

Pidove

PV21Poichigeon / Pidove 192928testbarestat
Attaque12Poichigeon / Pidove 487162bareverte
Défense11Poichigeon / Pidove 192928testbarestat
Att Spé10Poichigeon / Pidove 192928testbarestat
Def Spé9Poichigeon / Pidove 409064barerouge
Vitesse10Poichigeon / Pidove 192928testbarestat

Talents :
Chanceux
Rivalité
Cœur de Coq DW



Avantages : Une assez bonne Attaque, deux immunités, un bon movepool défensif, deux talents sympas.

Inconvénients : Une faible Vitesse, un movepool offensif immonde avec l'absence de puissants STAB (Rapace, Damoclès, Vent Violent), sensible aux PdR, des talents restant situationnels, le pire de tous les oiseaux.





Choice Scarfer
(Utilisateur de Mouchoir Choix)
Poichigeon / Pidove Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Chanceux
EV : 236 Atk - 252 Spe

Poichigeon / Pidove Normal Retour
Poichigeon / Pidove Flying Picore
Poichigeon / Pidove Bug Demi-tour
Poichigeon / Pidove Dark Tranche Nuit

Le meilleur set de Poichigeon, celui de Revenge Killer.

Il obtient ainsi une Vitesse de 21, lui permettant de outspeed tous les Pokemons non-scarfer.

Retour est là pour taper fort, ce sera l'attaque que l'on utilisera quasiment tout le temps. Picore est son second bon STAB, permettant d'absorber les éventuelles baies que posséderaient les Pokemons adverses.

Tranche Nuit permet de toucher ce qui résiste aux deux STAB de Poichigeon, tout en se complétant bien avec son talent. Demi-tour sert à faire une apparition éclair tout en infligeant des dégâts corrects.

Idéal pour battre : Poichigeon / Pidove 092 Poichigeon / Pidove 069 Poichigeon / Pidove 495



Options :

• La nature Jovial pour être un peu plus rapide en dépit de plus de puissance.
• Aile d'acier afin de se débarrasser des types Roche contraignants.
• Aeropique est une option alternative à Picore, si vous craignez des miss liés à des combos comme la Tempête de Sable + Voile Sable, par exemple.
• Hypnose pour surprendre et endormir rapidement un Pokemon adverse.
• Vœu afin d'avoir une dernière utilité avant d'être mis au tapis.
• PC Plante avec la nature Mauvais pour éliminer Carapagos et Amonita.
• Canicule, joué de la même manière afin de passer Grindur.






Support
(Pokemon de Soutien)
Poichigeon / Pidove Eviolite Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Chanceux
EV : 196 PVs – 116 Def – 196 SpD

Poichigeon / Pidove Bug Demi-Tour
Poichigeon / Pidove Flying Anti-Brume
Poichigeon / Pidove Normal Vœu
Poichigeon / Pidove Normal Abri

Pour finir, un set efficace super Poichigeon, celui de Soutien.

En maximisant vos PVs, vous pourrez relayer 12 PVs à n'importe quel Pokemon grâce à Vœu, ce qui lui restaurera le plus souvent plus de la moitié de sa vie. Abri se couple parfaitement avec Vœu, lui permettant de se soigner avec sécurité.

Anti-Brume servira à nettoyer le terrain de tous les Entry Hazards. Enfin, Demi-tour, combiné à sa faible Vitesse, permettra d'assurer le soin d'un Pokemon allié grâce au scoot, en tapant pratiquement toujours en dernier.



Options :

• Retour afin d'avoir une puissance offensive correcte.
• Atterrissage afin d'avoir un move de soin fiable.
• PC Combat afin de faire mal à un Scalpion voulant profiter d'Anti-Brûme pour se booster.
• Vent Arrière permettant de doubler la Vitesse de toute l'équipe pendant quelques tours.
• Danse-Plume afin d'assurer un placement sur Vœu en affaiblissant le Pokemon adverse.
• Hypnose qui aura la même utilité mais en l'endormant cette fois.
• Jus de Baie permettant d'assurer son efficacité.
• Provoc qui peut s'avérer utile sur des Pokemons plus lents que soi.





Autres Possibilités :

• Le jouer comme Sun Inducer, pouvant profiter du Soleil grâce à Aurore.
• Vive-Attaque pour essayer d'en faire un Revenge Killer.
• Une version Life Orber ou encore Mixed, qui peut être accompagné de Rengorgement, avec un grand investissement en Vitesse accompagné de la Toile Gluante, ou minimiser la Vitesse et le jouer sous Distorsion.
• En faire un Tailwind Sweeper pour essayer de compenser sa pitoyable Vitesse.
• Le jouer en tant que Power Herb Sweeper avec l'attaque Piqué combiné à son talent Chanceux qui peut faire des dégâts gargantuesques. Mais avec l’absence d'attaque de "vol" comme Larcin et sa faible Vitesse, l'efficacité sera moindre.
• Essayer de le jouer uniquement sur le Spécial, il disposera d'une meilleure couverture de type, en dépit de puissance.
• Dans l'espoir de pouvoir un peu augmenter sa force de frappe, lui mettre le talent Rivalité dans n'importe quel set, mais étant assez gimmick, ce n'est pas une solution fiable pour le rendre plus puissant.
• Ne pas le jouer.


Partenaires idéaux :   Poichigeon / Pidove 453 Poichigeon / Pidove 228 Poichigeon / Pidove 095


Dernière édition par Draxray le Jeu 14 Mai - 22:09, édité 2 fois
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Mer 6 Mai - 18:59

Puisque la PC Plante est proposée dans le premier set, pourquoi pas Canicule pour éliminer Grindur (lui faire de gros dégâts tout du moins) ?
Il a accès à Danse-Plumes, ça mérite peut être une mention sur le set de support imo.
Hormis ces petits détails, bonne fiche.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Mer 6 Mai - 19:54

Tout simplement car comme tu viens de le dire, Canicule ne le OHKO pas, et qu'un move de substitue devrait au moins avoir la particularité de OHKO un Pokemon en particulier. Amonita et Carapagos sont les deux Pokemons qui sont généralement envoyés sur les oiseaux car ils ne possèdent aucun moyen de frapper fortement ces deux là. Grindur supportera moins les attaques Rapace sur le long terme (3HKO), donc prendre le risque d'être bloqué sur Canicule juste pour lui, c'est pas un super plan. et les deux coquillages ont aussi la particularité d'être hyper offensifs à cause d'Exuviation, du coup éviter de perdre un tour afin qu'ils se placent et les éliminer est bien plus important que Grindur qui est simplement un staller.

Puis si on part là dessus, il y aurait des options à rallonge, rien que part le fait que PC puisse prendre n'importe quel type (Sol pour Magneti, Roche pour Pyronille, ... Et j'en passe). x)

Et Danse-Plume est déjà mentionné dans les options.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Jeu 7 Mai - 1:31

Le set de support est meilleur que le choice Scarf, de toutes manières y a largement meilleur que lui en scarf, limite étonné de voir un set offensif sur ce pokémon.

Enlève Vol, même si tu veux faire un combo Vol + Voeu, ça reste mauvais, et Defog reste carrément plus utile, d'autant plus que tu pètes un éventuel tour de TailWind avec Vol, est c'est pas comme si on avait besoin de puissance. Mentionner le Jus de baie. Le set de support je le vois honnêtement Voeu / Anti-Brume / Abri / Demi-Tour ou Retour. Je pense limite que si on est amené à jouer cette chose, c'est juste pour Anti-Brume.

Bonne fiche cela-dit, rien à dire sur le scarf, Nirondelle l'outclass totalement sur ce set.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Jeu 7 Mai - 21:59

J'ai proposé un set offensif histoire de pouvoir le jouer de manière un peu plus originale, et le Scarf me semblait être le seul à peu prêt jouable. Je préfère laisser un set offensif en premier même s'il n'est pas le meilleur, de toute façon les deux sets sont pas supers en soi.

Dans la mesure où Poichigeon peut se soigner, et avec ses gros PVs, ainsi que son manque de puissance par l'Evoluroc, je trouve pas que le Jus de Baie soit intéressant sur lui. M'enfin pourquoi pas. Je ne voulais pas le proposer en mono attaque mais c'est visiblement plus utile que d'essayer de taper fort, je corrige donc.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Dim 10 Mai - 15:30

Canicule est quand même intéressant je trouve si ton ennemi est affaibli. En plus c'est un des rares avantages qu'il ait sur des piafs comme Doduo, donc bon.

Atterissage est intéressant sur le second set.
Tu peux aussi caser en dernier truc un set avec Piqué + Power Herb, sachant qu'avec Chanceux le taux de crit est très élevé, ça permet de tuer un pokémon au moins. Enfin, sur le set de Support, tu peux caser PC Combat pour défoncer Scalpion qui a tendance à arriver sur les defog, comme pour Vostourno.

Bonne fiche sinon.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty - Ven 15 Mai - 9:46

Je suis pas fan du Canicule sur le Scarf pour le coup, mais bon vu que ça vous tiens à cœur je le mets.

Puis le set Power Herb Sweeper est un peu un bide sur lui, il a pas Larcin pour choper un item après, une faible Vitesse, aucun move pour remplacer efficacement Piqué après utilisation. Et avec son talent il n'a qu'une chance sur quatre de faire un coup critique. En gros il tapera une fois et ce sera tout ou rien sur un crit de Piqué, c'est bof bof. Je le mentionne car tu en parles mais c'est vraiment pour jouer un peu fun.

Sinon le reste est corrigé, merci ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Poichigeon / PidovePoichigeon / Pidove Empty -

Poichigeon / Pidove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-