AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Les NFE en NU, votre avis


AuteurMessage
Rédacteur NU
Holiano 
Rédacteur NU 
Holiano

Messages : 48
Age : 25

MessageSujet: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Sam 25 Avr - 10:54

Que pensez-vous de ses petites bêtes très souvent sous-estimé ?

Pour ma part, je trouve que certains ont une place bien à eux en NU.

Je pense en particulier à Shelgon

Shelgon @ Eviolite
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Wish
- Protect
- Roar
- Dragon Claw

Qui, grâce à son énorme défense, et son accès à Wish permet d'en faire un énorme wall physique. De plus, il peut absorber les Sleep Powder/Stun Spore/Spore grâce à son talent Overcoat.

Quelques calcs :

252+ Atk Choice Band Sawk Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 151-178 (45.3 - 53.4%) -- 35.2% chance to 2HKO
252+ Atk Granbull Play Rough vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 150-176 (45 - 52.8%) -- 21.9% chance to 2HKO
252 Atk Guts Swellow Facade (140 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 124-147 (37.2 - 44.1%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Toxic Boost Zangoose Facade (140 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Shelgon: 166-196 (49.8 - 58.8%) -- 99.6% chance to 2HKO

Et vous ? Trouvez-vous que certains NFE ont une place en NU ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Sam 25 Avr - 11:27

Il y a un NFE qui marche très très bien en NU mais malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser...
Les NFE en NU, votre avis Chanse10

Blague à part, bien entendu que certains NFE ont leur place en NeverUsed, mais c'est le cas encore plus en PU ou là, tu peux te faire des teams full NFE et qui fonctionnent. Cependant, leur éternel ennemi reste Sabotage...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Sam 25 Avr - 12:42

Alala j'adore depuis peu de temps ces petites têtes !
Lianaja, crocrodile et j'en passe :)
Pour moi il y a de quoi faire de bons trucs qui marchent ^^
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Sam 25 Avr - 23:18

Ouaip, y a des NFE très bons en NU. Je parle par exemple de Colimucus que je sais toujours pas pourquoi il est classé E rank parce que je connais pas meilleur stall spé que lui, à part deux ou trois NU. C'est à mon avis l'un des meilleurs contres au fire spam même si c'est vrai qu'avec le départ des deux représentants les plus côtés de ce spam, il perde un peu en utilité... Bon après il est assez faible au normal spam qui se met de plus en plus en place ces temps ci, et les mon tapant sur le physique le font reculer, mais franchement, assisté d'un wisher, il fait de l'excellent boulot contre n'importe quel sweeper spécial. Son accès à Hydratation lui permet de regagner toute sa vie avec repos + danse pluie, et couplé à Toxic + dracochoc, ceux qui ne frappent pas assez fort partent rapidement.

Calcs : 252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Sliggoo: 102-120 (30 - 35.2%) -- 19.6% chance to 3HKO mdr
(j'ai actuellement aucune idée de calcs, j'en rajouterai ptet demain. Et oui je sais que m-rupt est passé RU au cas où)

Sinon y a Piloswine qui est utilisable, même si faiblesse feu + combat bof.

Cornèbre est super cool avec Farceur, j'aime bien le jouer personnellement, ça change un peu de Liepard, et son homologue plus bulky qu'est Vostourno fait un bon defogger, attaque que Cornèbre a mais qui est inutilisable avec Farceur. Après beaucoup sont inutilisables en NU et sont plus adaptés au PU c'est clair, je pense à Crocrodile que je trouve juste mauvais en NU là où son papa excellait, et Lianaja peut faire à la limite un bon finisher, mais a trop besoin du scarf à mon avis.

Sinon Holiano, pour avoir essayé je ne crois pas me tromper en disant que Wish et Overcoat sont incompatibles.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 26 Avr - 10:10

Je sais pas si vous le considérez comme NFE mais vous oubliez Grindur, qui est (très) bon en NU. On peut aussi penser à Togetic, Ouvrifier, Rhinoféros ou encore Insécateur. Tous ceux ci sont bons et jouables en NU
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 26 Avr - 10:42

Non Tonio, à l'instar de Leveinard ou Dimoclès, ces NFE ont fait leur preuve en NU et sont donc considérés faisant partie du tier NU et non plus NFE. On parle ici des NFE qui sont dans le tier NFE et qui sont "oubliés" au contraire de Grindur et Rhinoféros. (quoique en fait, je sais pas si Togetic est en NU ou NFE j'ai oublié)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 26 Avr - 11:39

Draco en tant que Dragon Dancer ou staller , Drackhaus en mur physique ou, une fois de plus, dragon dancer, Boguérisse en mur physique avec les vampigraines et parfois Metang en role défensif avec PDRs font un taff correct dans certaines équipes
(Togitic est PU, pas NFE ni NU)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 26 Avr - 13:59

Draco est seulement nfe ? Il me semblait qu'il était pu nan ? :o
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 26 Avr - 14:48

Sur Showdown il était NFE ce matin, ça m'a aussi étonné
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Mar 28 Avr - 18:19

Sinon il y a Vigoroth qui est totalement oublié depuis la 6g.. Cependant, je continue à apprécier son set de Bulk Up, bien placé il fait mal.

Il y a aussi Goinfrex qui fait bobo avec son set de curser, simple c/c de ronflex. Efficace si il n'y a plus de spectres chez l'adversaire.

P.S. Overcoat est incompatible avec Wish.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Mar 28 Avr - 18:31

Et je ne parle pas des LC style Tangela et Pawniard:
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Mer 29 Avr - 10:00

Ha plein de NFE qui marche super bien en NU mais pour ma part mon gros coup de ❤️ du moment et Vigoroth Life Orber Les NFE en NU, votre avis 2981382511
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Jeu 30 Avr - 11:27

Moi le mien c'est couverdure en lead XD avec sticky web sytheshis Giga drain et une autre attaque par contre il faut vraiment plusieurs pokémons Résistants au type feu.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 24 Mai - 0:32

machoppeur bulk upper ou cran+sleep talk
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 24 Mai - 10:11

Il est pas un peu surclassé par Gurdurr ?
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 24 Mai - 10:40

Si clairement, mais je trouve machoppeur plus classe ^^"

Mais aussi il a annule garde + Dynamopoing STAB qui est ultra cool
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Dim 24 Mai - 17:39

J'adore ce set de Lainergie :

Lainergie (F)@ Eviolite
Talent : Statik
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 116 Def / 140 SpD
Nature : Assuré
- Change Eclair
- Onde Folie
- Cage-Eclair
- Coup d'Boule

D'ailleur, j'ai gagné grâce à ce set : http://pokemonshowdown.com/replay/nu-235199889
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Lun 25 Mai - 19:01

Après Corbossy t'as eu pas mal de haxx au niveau de la confusion !! xD
Ton adversaire a dû s'arracher les cheveux !! xD
Un truc qui m'a bien étonné sur ton replay c'est le Lainergie résiste à un Séisme et qu'il soit même pas mid-life o.O
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Lun 25 Mai - 23:39

C'est parce que le Rhydon était joué en tant que spiker (donc vraisemblablement sans investissement en Attaque) et qu'il était brûlé (Attaque divisée par deux) que Lainergie a pris "si peu" de dégâts.
Sinon ouais Corbossy ton set est pas très stratégique... (Paraconfuse bof quoi)
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty - Mar 26 Mai - 15:07

J'ai fais ce set avant tout pour le fun, j'ai jamais prétendu que c'était strat =)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les NFE en NU, votre avisLes NFE en NU, votre avis Empty -

Les NFE en NU, votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-