AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [LC]La rage de Kranidos


AuteurMessage
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: [LC]La rage de Kranidos[LC]La rage de Kranidos Empty - Dim 12 Avr - 11:40

Bonjour a tous et a toute,
Je vous présente ma toute première Team Little Cup.



[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_408
Zidane (Kranidos)
@Mouchoir Choix
236 Atk / 60 Spd / 212 Vit
Nature : Jovial
Talent : Sans-Limite
-Poing-Feu
-Machouîlle
-Séisme
-Lame de Roc/Éboulement

Kranidos la star de la team, Lame de Roc pour le STAB combiné a Séisme pour le combo EdgeQuake. Poing-Feu pour les poke plante et Machouîlle pour le type Spectre. Il OutSpeed tout pokemon n'étant pas Scarf, il frappera trés fort grâce a sa grosse attaque et son talent Sans-Limite qui boostera toute nos capacité.


[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_283
Surya Bonaly (Arakdo)
@Ceinture Force
116 PV / 20 Def / 116 Spa / 20 Spd / 236 Vit
Nature : Timide
Talent : Glissade
-Toile Gluante
-Ebullition
-Rayon Signal
-Abri

Sa seule utilité c'est, poser la Toile Gluante a par cela il ne sert pas trop a grand chose, il frappera mais vraiment pas fort.


[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_137
Einstein (Porygon)
@Jus de Baie
156 PV / 40 Def / 236 Spa / 40 Vit
Nature : Modeste
Talent : Télécharge
-Triplattaque
-Ball'Ombre
-PC Combat
-Hâte

Le set d'AgilitySweeper, on fait Hâtepuis on Sweep, Triplattaquepour le STAB, Ball'Ombre pour les Spectre et les Psy et la PC Combat pour Scalpion et autres pokemon du type Normal


[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_204
Cône (Pomdepik)
@Jus de Baie
76 PV / 76 Atk / 196 Def / 156 Spd / 0 Ivs Vit
Nature : Relax (+Def/-Vit)
Talent : Fermeté
-Piège de Roc
-Tour Rapide
-Pic Toxik
-Gyroballe/Séisme

Il me fallait absolument un Rapid Spinner, et selon moi celui étant le plus apte a remplir ce rôle et bien sur Pomdepik, il me servira aussi a placer les Piège de Roc et aussi les Pic Toxik.


[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_425
Air Balloon (Baudrive)
@Vulné-Assurance
116 Atk /  196 Spa / 196 Vit
Nature : Doux (+Spa/-Def)
Talent : Délestage
-Ténacité
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Acrobatie

Sachant que j'avait une double faiblesse au type combat, il me fallait un Pokemon de type vol. Baudrive selon moi est un bon choix, Ténacité me sert a tenir un coup super-efficace et d'activer la Vulné-Assurance et Délestage. Ball'Ombre tout comme Acrobatie sont la pour le STAB et Tonnerre pour les autres Pokemon du type vol.


[LC]La rage de Kranidos Sprite_6_x_447
Bruce Willis (Riolu)
@Evoluroc
36 PV / 196 Atk / 116 Def / 116 DefSpe / 36 Vit
Nature : Rigide
Talent : Farceur
-Gonflette
-Vampipoing
-Pied-Brûleur
-Pisto-Poing

Voila le petit dernier de ma team, j'ai donc choisi Riolu et son set de BulkUper. C'est trés on se place grâce a Gonflette prio grâce a Farceur, et aprés on tape. Vampipoing pour le STAB, Pied-Brûleur pour la couverture et Pisto-Poing pour les fée.

Voila, j’espère que cette team vous plaira, et n'hésitez pas a me dire les défaut de la Team.
Merci.

Export SD:

Replay :
A venir
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: [LC]La rage de Kranidos[LC]La rage de Kranidos Empty - Dim 12 Avr - 11:58

Petit fail sur Kranidos, Séisme n'est PAS boosté par Sans-Limite.
Tu as trois faiblesses Roches, dont deux non-couvertes (Arakdo, Pomdepik et Baudrive). Egalement trois faiblesses Vol dont deux non-couvertes (Arakdo, Pomdepik et Riolu). Tu comprends donc que la plus grande menace à ta team est un des pokemons les plus joués du LC: Arkéapti. De plus, ce dernier est souvent joué avec une attaque pour tuer Kranidos. Il suffit que ton Mouchoir Choix se soit fait saboté et tu offres 5kills gratuits à Arkéapti (et c'est pas Porygon qui va le contrer). Il y a aussi deux faiblesses Electrik (Baudrive et Arakdo, encore eux) non couvertes.
En conclusion, ta team n'est pas assez équilibrée au niveau de la synergie des types pour être compétitive. De plus, les rôles ne sont pas toujours clairs et tu n'a pas vraiment de vrai Staller, mis à part Pomdepik...
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC]La rage de Kranidos[LC]La rage de Kranidos Empty - Lun 13 Avr - 17:38

Comme le dit Scorpio, il faut que tu améliores impérativement ta balance des types, là c'est assez laborieux.

Juste en prenant 3 des Tops Tiers:

Kungfouine > Au niveau des types il n'est pas tant gênant que ça (2 résistances et une immunité au type Combat), mais tu n'as pas trop moyen de le contrer efficacement à part avec Baudrive. Je trouve qu'il peut faire très mal à ta team si tu n'as plus ce dernier, surtout la version Drain Punch.

Scalpion: Là par contre c'est laborieux, seul Riolu peut lui faire quelque chose. D'autant plus qu'il sera hyper dangereux à cause de la Sticky Web qui va lui booster son attaque et faire très mal ensuite entre Coup Bas et ses attaques offensives.

Passerouge > Hormis Kranidos et Porygon, tu ne peux pas encaisser son flying spam. Trois faiblesse à un type dominant en LC c'est vraiment mauvais, d'autant plus que même Baudrive prendra de lourds dégâts.

En gros, tu es un peu fragile au Fight spam, énormément fragile au Flying spam et notamment aux attaques de priorité et un peu forte (même remarque que Scorpio).

Après au cas par cas:

Kranidos > Déjà, si tu le joues avec la Toile, ça ne sert à rien de mettre la nature Jovial, il sera déjà suffisamment rapide. Surtout que c'est un des rares Pokemon à pouvoir gagner deux points statistiques en Attaque, il pourra ainsi être encore plus monstrueux offensivement. Je serai aussi plus d'avis de mettre Brise Moule, qui lui permettra d'être encore plus dégueulasse, en enlevant par exemple, le talent Lévitation (pour taper avec Séisme) ou encore Fermeté et casser la stratégie de certains Pokemons (Crabicoque, Carapagos, ...). Il faut aussi mettre Psykoud'boul qui est indispensable contre le Fight spam, vu que Kranidos aura tendance à les attirer, ce qui sera dévastateur si tu anticipes un switch adverse.

Arakdo > Rien à dire, il joue son rôle et c'est tout.

Porygon > Pas grand chose à dire non plus, si ce n'est qu'attention à quel moment tu utiliseras Hâte, aux attaques de prio et au Fight Spam. Ah d'ailleurs, le jouer avec Psyko sera bien mieux pour te débarrasser des types Combat, vu qu'il les attire lui aussi.

Pomdepik > Les Pics Toxik sont assez inutile en LC, surtout quand il apprend Picôts. Etant donné que tes Pokemons sont assez fragile à Scalpion, privilégier les Picôts peut être plus appréciable pour affaiblir ce dernier et tout l'équipe (les Pics Toxiques lui étant inférieures). Gyroball est inutile, les écarts de Vitesse n'étant pas suffisamment grand (remets lui donc les 31IVs en Vitesse). Séisme est plutôt mauvais sur lui. J'aurai tendance à te proposer Explosion, en espérant emmener un Pokemon ennemi dans la tombe, mais je ne connais pas assez ce Pokemon pour te renseigner. Mets lui en tout cas une attaque offensive plus viable que les deux que tu proposes.

Baudrive > Pas grand chose à dire si ce n'est que gare aux mauvaises surprises et aux priorités. Sinon il équilibre un peu ta team, donc pas trop mal en soit.

Riolu > Alors déjà il manque son Attaque clé: Photocopie, il faut absolument que tu lui mettes pour qu'il devienne abominable. Grâce à ça, tu pourras éventuellement battre les Passerouge pas trop rapide si tu le joues bien (et sachant que Passerouge te fait un mal de chien à ta team, c'est plutôt intéressant). Pisto-poing quand tu as Photocopie + Farceur c'est assez inutile, surtout sur un set qui consiste à se placer, mets un autre move.


Sinon, cette équipe n'est pas non plus catastrophique, elle a de bons points dans l'ensemble même si elle reste assez fragile. Cependant je doute que tu puisses ladd très haut, mais pour débuter cela devrait être pas mal, à condition que tu changes ce que moi et Scorpio t'avons signalés. Voilà voilà. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC]La rage de Kranidos[LC]La rage de Kranidos Empty -

[LC]La rage de Kranidos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kranidos / Cranidos
» [RECHERCHE] Kranidos DW^^
» [Cherche] Un Kranidos sans limite
» [Recherche] Kranidos Sans-Limite (DW) et Girafarig Herbivore (DW)
» [RAGE ABSOLUE] Shiny

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-