AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Ven 27 Mar - 21:38

Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais vous présenter une team UU réalisée par moi, avec les conseils des gens de la chatbox.

Après avoir échoué maintes et maintes fois lors de la création de team, j'ai voulu build avec plus de sagesse. J'ai étudié le metagame, regardé des RMT sur smogon et sur NU.. J'espère livrer une team de qualité maintenant !

Emperor & Desert Prince

[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 1427559573-zlcfztkzqbam0wct6i

Dessin réalisé par LinaLou, ma sœur <3


Team Process

Tous d'abord, j'ai voulu partir sur l'Empereur de la banquise, celui qui rule on the ice world, le fantasmagorique Pingoléon ! Je le joue en défensif spécial, capable de manipuler les rocs avec aisance.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395

Après avoir observé ses faiblesses et résistances, et après avoir exploré des forums smogon, j'ai décidé de rajouter Scorplane. Rendez vous compte ! Ses faiblesses glace et eau sont épongées par le Seigneur, et ce jeune héritier est immunisé au faiblesses de son maître !
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207

J'avais donc mes deux stallers. Il me fallait désormais un sweeper ! J'ai donc choisis le tout nouveau Aligatueur, vassal du manchot empereur.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 160

Bon, j'avais un empereur, un héritier et un garde. Il me fallait un jardinier ! Shaymin fait ici office de sweeper spécial, pouvant se soigner avec Repos et Medic Nature.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 160[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 492

Je me suis aperçu que le déchiqueteur d'adversaires crocodile faisait doublon avec le régent arctique. Je l'ai remplacé par le dévastateur Darumacho, statue antique et accessoirement videur de boîte.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 555[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 492

Voulant à tous prix un dragon pour nettoyer les rangs adverses, mon choix s'est porté sur le majestueux avec un nom français à la ramasse Hyporoi ! En tant que critical, c'est le sniper d'élite de sa majesté.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 555[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 492[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 230

Et enfin, comme mon empereur se sentait un peu seul lorsque son scorpion volant était parti régner sur le desert, je lui ai choisis un chat du soleil de minuit, Noctali ! Il peut soigner Pingoléon et résister à des coups dangereux.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 555[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 492[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 230[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 197


Les sets

Barbeon, l'empereur avec un grand salon.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 395

Barbeon (Pingoleon) @ Restes
Talent: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature: Calme
- Piège de Rocs
- Ébullition
- Hurlement
- Anti-Brume

Barbeon, le pilier de ma team! C'est le pokémon envoyé en lead, car il peut poser les rocs vicieux. En bon seigneur de guerre, il a lui même inventé un cri de guerre très personnel faisant détaler ses assailant qui se font transpercer par les rocs. Joué avec un gros investissement en défense spéciale, il peut tenir des coups dangereux :

Constate que ton revenge killer ne sert à rien:

Capable de brûler les ennemis avec un jet d'eau chaude, il n'en a tellement rien à faire qu'il vire les pièges adverses d'un coup de ses augustes ailes, comme ça, oklm.

Export Showdown:


Desert Prince, l'héritier qui serre les pinces.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 207


Desert Prince (Scorplane) @ Evoluroc
Talent: Vaccin
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature: Malin
- Atterrissage
- Séisme
- Toxik
- Provoc'

Voici le fameux prince du désert ! Il possède ici un rôle de staller physique, capable de se soigner assez simplement avec Atterrissage. Avec sa capacité à toxifier sans l'être, il gagnera le duel face à bon nombre de staller sauf les types poisons. Plutôt rapide, il pourra empêcher un sweeper de se placer en lui tirant la langue et encaisser bon nombre de coups :

La relève de l'empereur est assurée:

Edit : remplacement de clonage par taunt car clonage n'est pas si utile, merci à Sacri' et un peu à Babru :>

Export Showdown:


Daruma, la statue antique qui rend baba.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 555


Daruma (Darumacho) @ Mouchoir Choix
Talent: Sans Limite
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Rigide
- Boutefeu
- Éboulement
- Psykoud'boul
- Demi-Tour

La statue du palais de l'empereur s'est réveillée. ET IL EST ENRAGÉ.
Bon, ici, on part sur un set classique de Darumacho, avec un Mouchoir Choix pour outpseed tout le métagame. Boutefeu est l'attaque qui pourra décimer plusieurs Pokémons dans une team adverses.
ET IL VA CASTAGNER.
Tout le reste n'est ici que pour profiter de Sans Limite, mais il faut se rendre à l'évidence, BOUTEFEU. Voilà.
Edit: Séisme remplacé par Demi Tour afin de scouter l'adversaire, sur les conseils de Diamond.

Export Showdown:


Shaymin, la gracidée florale sans mimine.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 492

Shaymin @ Orbe Vie
Talent:Medic Nature
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Timide
- Repos
- Fulmigraine
- Telluriforce
- Éclat Magique

Shaymin, le jardinier du palais (sur la banquise...) rejoint les rangs de l'empereur en tant que Sweeper spécial. Capable de faire fuir les menaces avec fulmigraine, il est néanmoins très fragile et Pingoleon resistera à la majorité de ses faiblesses. Repos et Medic Nature permettent un soin intégral ainsi qu'un switch sur un staller.

Export Showdown:


Gorgon, l'artillerie lourde faucheuse de Pokémon.
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 230

Gorgon (Hyporoi) @ Lentilscope
Talent: Sniper
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Nature Timide
- Clonage
- Puissance
- Draco Meteor
- Hydrocanon

Ici, on est sur un pur set de critical. Gorgone, venue de la piscine de l'empereur, nécessite deux tours de placement pour être opérationnelle. C'est également l'un des seul pokémon UU capable de se placer sur SUICUNE et de le 2HKO avec Draco Meteor. Oui, oui, sérieusement.
Sinon, à part Ferroseed (euh, on est en UU, donc non), Farfaduvet (assez rare) et le double type FABULEUUX de Pingoleon, vous aller pouvoir décimer bon nombre de pokémon si vous gerez correctement.

Export Showdown:


Midnight, un chat au pays du soleil de minuit
[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire 197

Midnight (Noctali) @ Restes
Talent: Synchro
EVs: 252 HP / 148 Def / 108 SpD
Nature Assuré
- Voeu
- Glas de Soin
- Tricherie
- Abri

Voici le set très classique pour une Noctali. Midnight fera très bien son boulot grâce à cette répartition équilibrée, et c'est également le seul moyen de soigne l'empereur (s'il n'a pas été déchu avant )
Et non, un chat sur la banquise, ça n'as pas froid.

Non il n'est pas frileux:

Export Showdown:


Threat List

Threat List:


Replays

Replay Pokéstrat:

Replay contre des randoms:
Export Complet

Emperor & Desert Prince:

Couverture Défensive

J'espère que vous allez apprécier cette équipe, n'hésitez pas à dire les choses qui ne vont pas. Threat list à venir dans quelques jours.


Dernière édition par CosmozDragon le Mer 6 Mai - 18:27, édité 33 fois
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 10:02

J'adore ta présentation ^^ par contre ,pourquoi ne pas avoir mit surpuissance à la place de psykoud'boul sur Darumacho ?
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 10:17

J'ai mis Psykoud'boul pour certains Pokémons ayant un double type faible au Psy, comme Tentacruel. (oui Séisme le gère aussi, mais je devrais enlever Séisme, c'est juste un move assez inutile qui est là pour boucher le dernier trou ^^)
C'est toujours mieux de rester bloqué sur une attaque sans baisse de stat offensives et qui ne bénéficie pas de Sans Lmite, je trouve.
Membre Cristal
Diamond 
Membre Cristal 
Diamond

Messages : 147
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 10:39

Je pense que sur séisme Demi-tour pourrait être intéressant combiné au mouchoir. Sinon bonne team qui donne envie d'être essayer et belle présentation.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 15:03

M'est avis que Clonage sur Scorplane, qui n'est pas un Pokémon fait pour rester, est mauvais. Tu devrais largement mettre Demi-Tour dessus pour pouvoir placer ton Darumacho (en plus tu formes un combo tuturn c'est cool).
Après il y a quelque chose qui ne me plait pas beaucoup dans ta team mais je ne sais pas quoi... Peut-être l'absence de Combat en UU :/
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 15:07

Slt Cosmoz !! :D

Après avoir bien lu ta ptite RMT (parce que c'en est une, appelons un chat un chat ^^) je peux te dire ce que j'en pense personnellement : alors tout d'abord ta team et super bien ^^, j'adore les pokes que t'as dedans (sauf Darumacho beurk beurk) et la construction de ta team est logique et bien expliquée .. :)
Il manque peut etre la Couverture Défensive pour que cela soit parfait :D
Concernant les sets que tu as proposé je n'ai rien a dire, tout est parfait :)
J'ai juste une remarque concernant les replays que tu as mis : dans le 1er je pense qu'il y a trop de coups critiques et du coup on ne sais pas vraiment si tu gagnes par chance ou par haxx :x

Encore Bravo pour cette superbe team !! :D
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 16:45

Sympa de dévoiler ce genre de chose qui reste généralement secret. Très bien expliqué. Ca mérite un Posipi !
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Sam 28 Mar - 17:59

Mis à jour avec le joli dessin de ma sœur, LinaLou ainsi que bon nombre de Pokémons dans la Threat List.
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Lun 20 Avr - 18:10

Wow, sur le papier, la team a l'air vraiment cool :o après, ya un truc qui me perturbe, c'est l'Eclat Magique sur Shaymin qui sert...à rien ._. ou alors à toucher les combats. Dans ce cas, Lame d'air sera, à mon sens plus utile vu qu'il peut toucher les types Combats ET Plante, ce qui est pas inutile.

:D
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Lun 20 Avr - 18:34

Euh éclait magique n'est pas mauvais pour les dragons du genre Trioxhydre mais le seul truc c'est que Psyko fait très mal aux types Poison comme nostenfer qui est un excellent contre à Shaymin donc je préfère cette option personnellement.

Après Eclat magique convient également.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Lun 20 Avr - 20:01

Au pire Marianna le mieux est de le mettre avec un contre à Nostenfer parce que je sais pas si Shaymin est plus rapide que Nostenfer même si il est Scarf :\
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Lun 20 Avr - 21:23

j'ai teste ta team sur shodown
franchement elle est bien sympa
par contre menace que j'ai rencontree c'est cupcanaille j'avais scorplane j'ai essaye de le taunter mais comme il est plus rapide il a fait son belly drum et apres il a degomme toute la team **
Je suis pas le plus grand des strateges ca c'est sur mais bon tu peux m'eclairer comment le contrer si tu as un de tes stallers en face de lui
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Mar 21 Avr - 8:18

Salut Bouki !
Alors pour répondre à ta question, déjà on peut utiliser Hurlement avec Pingoléon, pour faire dégager ses boosts et son délestage. Mais vu que Pingo ne résiste pas à Vampipoing, il faut l'amener un tour avant qu'il fasse Cognobidon....
Sinon, j'ai mis le Noctali en tant que wisher, mais tu peux le remplacer par Maraiste, qui, avec Inconscient et un bon investissement en PV/Défense, pourra tenir les coups de Cupcanaille.

252 Atk Slurpuff Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Unaware Quagsire: 85-102 (21.5 - 25.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Voire même lui mettre Hurlement, ou Buée Noire, pour radier cette menace.

Mais, entre nous, Cupcanaille n'est pas très courant, donc ça peut être inutile de modifier la team juste pour une grosse menace, certes, mais quasi inexistante...
J'espère t'avoir un peu aidé ^^
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty - Mar 21 Avr - 13:10

Cupcanaille, après BD, peut littéralement gagner tout seul, dès lors que les teams adverses sont un peu entamée, donc ouais, c'est pas le S rank à absolument contré, mais il peu être dangereux.
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-219510401
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire Empty -

[UU] Emperor & Desert Prince - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-