AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [RU] Pour une fois que ça fonctionne.


AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty - Dim 15 Mar - 1:19

Bijour, missieux Vincent... Hrm hrm.

Bonjour à tous, après avoir joué pas mal de temps en RU, ce qui m'a parmis de m'améliorer un (tout petit) peu, je vous demande mon avis sur la première team pas trop mal que j'ai fait. Je précise tout de suite que je joue en relativement low ladd et qu'il y a probablement a lot of trucs que j'aurais pas vu. Au fait, l'importable de l'équipe est TOUUUUUUUUUUUUUT à la fin :D

Sans plus attendre, la (fausse) RMT!

I: Team Process

J'ai voulu build cette team autour du pokémon que j'ai découvert dans mon précédent essai de team, à savoir Moufflair, qui me fait office de Defogger Offensif.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18
J'ai ensuite voulu mettre un pokémon encaissant bien la faiblesse sol de Moufflair. N'ayant point d'idées, je me suit tourné vers les "partenaires idéaux" de la fiche et j'ai pris un magnifique Bouldeneu qui me sert de Staller Physique.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19
J'avais alors besoin de combler les faiblesse du plat de spaghettis ambulant. J'ai opté un second staller physique qui me permettrai d'avoir plus d'endurance dans cette méta orientée physique, de poser les pièges de rocs, d'voir une bonne présence offensive, en un mot et pour finir cette phrase beaucoup trop longue, Rhinastoc.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat20
Il me fallait maintenant penser à l'offensive. Après avoir constaté que Moufflair et Rhinastoc frappaient physique, j'ai décidé de mettre mon duo wallbreaker+revenge killer/late game sweeper sur le plan spécial, prenant le contre-pied de la méta. Cette équipe manquant cruellement de pokémon d'une autre génération que la 4g, j'ai décidé d'embaucher Gamblast qui se couple bien avec ce qui est déja posé.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat20[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat21
Mon wallbreaker choisi, je devais maintenant choisir mon Revenge killer qui me permettrait également de finir les teams adverses affaiblies en fin de game. J'ai pas cherché très loin et pris un pokémon que j'utilise dans 90% de mes teams, Goupelin Scarf.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat20[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat21[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat22
Pour finir, il me fallait un staller spécial qui pouvait si possible soutenir la team tout en complétant la couverture de type, j'ai donc choisi COUCOUTHYINE.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat20[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat21[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat22[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat23
Ca tournait à peu près rond mais j'avais du mal à me servir de mon Gamblast LO car j'étais mal à l'aise avec le recul de l'orbe vie. Je me suis aussi rendu compte que j'avais du mal à passer les bulkies Eau qui pouvaient se défendre contre Bouldeneu. J'ai donc changé Gamblast malgré tout son swag et j'ai pris comme Wallbreaker un bon vieux Brouhabam Specs.
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat18[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat19[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat20[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat24[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat22[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Miniat23

II: Sets

Moufflair, Defogger offensif et Trapper

[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-10

Moufflair@Boue Noire
Talent: Boom Final
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)
Evs: 248 PV / 252 Atk / 8 Vit

- Anti-Brume
- Coup Bas
- Poursuite
- Direct Toxik

Switchera? Switchera pas? Là est la question quand on joue Moufflair. Il me sert d'abord et avant tout de virateur de PdR et autres saloperies. Une fois ce taf fait ou s'il vient pour une autre raison, il peut se servir de Direct Toxik pour frapper directement, Coup bas pour une prio très intéressante ou Poursuite afin de faire un trapper très efficace. Son talent Boom Final est pratique pour mettre un poké dans la kill range de Goupelin, ou pour finir un sweeper low life mais trop placé (aka Rexilius DD à +2 si je l'ai malheureusement laissé se placer, entre autres). La répartition permet de maximiser les dégâts possibles, d'avoir des PV impairs pour venir un maximum de fois defog, et pour outspeed ceux qui veulent outspeed Amonistar full vitesse / les autres Moufflairs / ce même Amonistar full vitesse.

Importable sur Showdown:


Bouldeneu, Staller Physique
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-11

Bouldeneu@Restes
Talent: Régé-Force
Nature: Relax (+Def/-Vit)
Evs: 252 PV / 252 Def / 4 SpA

- Vampigraines
- Toxic
- Giga-Sangsue
- Sabotage

Mon premier sac de sable physique, beaucoup plus en forme depuis le ban de Sulfura et Pandarbare! Sa mission sera de poser les Vampigraines qui lui permettront de beaucoup mieux régen, de Toxic l'adversaire et de lui faire perdre son objet via Sabotage que j'ai trouvé plus utile que Clonage, d'autant plus que je n'ai pas d'autres utilisateurs de ladite attaque. Giga-Sangsue lui permet d'augmenter son staying power, et son merveilleux talent Régé-Force le rend vraiment difficile à mettre à terre car il peut encore plus se régénérer. La répartition permet de maximiser son bulk tout en conservant un Sabotage puissant, au détriment de la vitesse (mais avec 50 de vitesse, cette spread nous fait être dépassés juste par Drakkarmin et Ohmassacre en plus, et déjà qu'on faisait speed tie avec le second..).

Importable sur Showdown:


Rhinastoc, Tank Physique et Stealth Rocker
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-12

Rhinastoc@Restes
Talent: Solide Roc
Nature: Rigide
Evs: 212 PV / 44 Atk / 252 Def

- Piège de Roc
- Séisme
- Boule Roc
- Hurlement

Le Rhino du RU est encore en forme, malgré le départ de Sulfura et l'arrivée de M-Steelix! Il me sert à poser les pièges de rocs et à encaisser les faiblesses de Bouldeneu sur le physique. Séisme et Boule Roc pour un pseudo EdgeQuake car malgré le manque de puissance de Boule Roc (101,25) en moyenne contre 120 en moyenne pour Lame de Roc), il permet de casser les clones et c'est pas mal. J'ai préféré Hurlement à Poinglace car je préfère avoir la possibilité de Phaze mon adversaire, la couverture de type apportée par le pseudo EdgeQuake est suffisant sur un pokémon défensif.Sont talent est utile pour réduir ses faiblesses, surtout les x2 car on a toujours tendance à imploser sur les x4. La répartition permet d'avoir autant d'Attaque que de Défense, par contre je sais pas quels OHKO/2HKO ça apporte, si quelqu'un peut m'aider ^^

Importable sur Showdown:

Brouhabam, Wallbreaker
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-13

Brouhabam@Lunettes Choix
Talent: Querelleur
Nature: Modeste
Evs: 252 AtkSpé / 4 DefSpé / 252 Vit

- Bang Sonique
- Lance-Flammes
- Surf
- Blabla Dodo

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM! C'est à peut près comme ça que l'on joue Brouhabam, à spammer Bang Sonique (comme Guile: Sonic Boom!) Lance-Flammes et Surf permettent de passer les Acier/Roches qui résiteraient à Bang Sonique, tandis que Blabla Dodo est là pour permettre de continuer à attaquer si on anticipe un sommeil, étant donné que tout autre attaque offensive serait useless comparé à Bang Sonique. Querelleur permet de toucher les Spectres comme Tutankafer ou Moyade avec Bang Sonique, tandis que les lunettes choix et la répartition full Attaque Spé maximise la puissance de Bang Sonique. Au fait, j'ai mentionné qu'on utilise Bang Sonique?

Importable sur Showdown:


Goupelin, Revenge Killer et Late Game Cleaner
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-14

Goupelin@Mouchoir Choix
Talent: Brasier
Nature: Timide
Evs: 252 AtkSpé / 4 DefSpé / 252 Vit

- Déflagration
- Psyko
- Ball'Ombre
- Noeud'Herbe

Goupelin Mouchoir choix est l'un des meilleurs revenge killer du RU, et pour une bonne raison: il est le pokémon le plus rapide du tier! (bon ok il est outspeed par Kiclee Unburden mais Bouldeneu et Rhinastoc finissent par l'épuiser) Sa vitesse lui permet notamment d'outspeed Cupcanaille à +2, chose que ne peut pas faire Démolosse et qui est d'ailleurs la raison majeure qui me fait jouer le renard. Déflagration permet de faire de gros dégâts, surtout après activation de Brasier. Psyko est également un bon stab qui permet de bien finir les teams affaiblies. Ball'Ombre et Noeud'Herbe sont là pour la couverture. La répartition permet comme je l'ai dit d'être le plus rapide du tier puisque l'on monte à 505 de vitesse.

Importable sur Showdown:


Cocotine, Staller spécial et Cleric
[RU] Pour une fois que ça fonctionne. 250px-15

Cocotine@Restes
Talent: Aroma-Voile
Nature: Calme
Evs: 252 PV / 4 AtkSpé / 252 DefSpé

- Aromathérapie
- Voeu
- Abri
- Pouvoir Lunaire

COUCOUTHYINE! Pardon. Cocotine est donc là pour soutenir l'équipe grâce à ses voeux, qu'elle peut d'ailleurs être sûre de récupérer pour elle-même grâce à Abri. Elle peut aussi soigner 'équipe de ses status avec Aromathérapie, et quand elle a enfin fait tout ça elle peut éventuellement taper avec Pouvoir Lunaire. Son talent pratique l'immunise à Provoc et Encore, ce qui se révèle parfois important. La répartition maximise son bulk spécial.

Importable sur Showdown:


III: Threatlist

Bon alors je tient à vous dire que cette threatlist reste encore TRES théorique étant donné le faible niveau des partie que j'ai joué :/

Rouge: Je gère pas, grosse menace pour la team
Orange: Je gère à peu près, faire surtout gaffe à pas faire de conneries
Vert: Je gère, le pokémon ne me pose presque pas de problèmes

S Rank:

A Rank:

Bon je précise que c'est encore en chantier hein.

IV: Replays

Alors voilà pour l'instant les replays utiles, je reprécise que les matchs ont étés faits en Low Ladd. Vous insurgez pas devant le niveau de jeu.

http://replay.pokemonshowdown.com/ru-217793457 Où l'on voit le Wallbreak d'un Brouhabam.

http://replay.pokemonshowdown.com/ru-217957460 Oui, c'est un Rexillius Band.

D'autres viendront, vous en faîtes pas.

V: Importable entier

Parce que vous l'avez mérité pour avoir lu aussi loin ce post <3

Importable de la team sur Showdown:

VI: Conclusion

Voilà, c'est la fin de cette pseudo RMT, j'espère qu'elle aura pas été trop chiante :) C'est la première team dont je suis satisfait, hésitez pas à me donne votre avis dessus! Si vous avez des bons replays avec cette team, envoyez les moi, je les ajouterai à la liste. Donnez moi vos avis parce que y'a surement des dizaines de choses qui vont pas. Et si après tout ça vous savez pas quoi faire, mette moi un posipi. Sur ce...


J'me casse.
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty - Dim 15 Mar - 1:37

Trois faiblesses Sol pas couvertes! Je ne sais pas si Séisme est fréquent en UU mais n'est ce pas dangereux?
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty - Dim 15 Mar - 18:26

C'est vrai que j'y avais pas fait attention mais j'ai effectivement une triple faiblesse sol!
Heureusement elle est comblée par Bouldeneu et, dans une moindre mesure, par la tankyness de Rhinastoc. De plus, j'ai tendance à faire très attention à Goupelin pour qu'il se prenne le moins de coups possible.

Après, j'ai pas d'idée de qui remplacer par qui...
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty - Dim 15 Mar - 19:02

Grace a l'export j'ai fais deux ou trois match (j'ai perdu les replays)

Bon effextivement un sweeper Spé sol, une fois bouldeneu tombé, te met la misère. Du coup j'ai une victoire sur 3 avec ton équipe tu te fais contrer par les sol quand même.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty - Dim 15 Mar - 19:44

Ouais c'est vrai :/ Des idées sur qui remplacer par qui?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Pour une fois que ça fonctionne.[RU] Pour une fois que ça fonctionne. Empty -

[RU] Pour une fois que ça fonctionne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-