AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA


AuteurMessage
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Jeu 26 Fév - 19:06

/!\ NE FONCTIONNE PAS EN 9.5.0-23 /!\
Connaitre son SID et TSV dans XYROSA


[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Maxres14

Un peu de vocabulaire



  • Le TSV (Trainer Shiny Value) est une valeur qui est propre a chaque dresseur. Par exmple tous les Pokemon que vous aurez capturé ou fait éclore aurons pour TSV, 2415.

  • Le TID (Trainer ID) est un numéro d'identification de 5 chiffres qui est attribué à chaque dresseur dès le début du jeu.

  • Enfin, le SID (Secret ID) est un numéro qui a été créé pour permettre au jeu de différencier les Pokémon de deux dresseurs ayant exactement le même nom, le même sexe ainsi que le même ID


Instructions



  • Allez dans le jeu.
  • Appuyez sur le bouton HOME.
  • Appuyez sur L & R pour activer l'appareil photo.
  • Scannez le QR code.
  • Appuyez sur OK et attendez que le navigateur crash.
  • Appuyez sur OK et retourner dans le jeu.
  • Vérifiez votre Carte Dresseur.
  • NE PAS SAUVEGARDER LA PARTIE !


QR Codes


Remplace le TID par le SID:

Spoiler:

Remplace le TID par le TSV:

Spoiler:


Dernière édition par Ewues le Mar 3 Mar - 19:53, édité 2 fois
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Jeu 26 Fév - 19:42

Et c'est quoi tous ces acronymes ? é_ê
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Ven 27 Fév - 3:33

TSV: Trainer Shiny Value
TID: Trainer ID
SID: Secret ID


Dernière édition par Ewues le Ven 27 Fév - 7:57, édité 1 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Ven 27 Fév - 5:50

Faudrait expliquer de quoi tu parles dans ton sujet, tu balances un tuto mais clairement, je savais même pas ce qu'était un TSV en ouvrant le sujet ni en voyant le premier message.

Et fais le dans tes derniers guides, c'est amené sans introduction ni rien : "Guide dans ta face", c'est bien d'en faire je dis pas le contraire mais y en a qui ne sont, à mon sens, pas du tout utile (cf celui-ci étant donné que j'explique déjà comment trouver son SID et son TID dans le tuto PKHeX avec une autre manière).
Membre Bleu
Ewues 
Membre Bleu 
Ewues

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Ven 27 Fév - 7:57

J'ai modifié le guide, j'espère qu'il sera un peu plus clair...
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Ven 27 Fév - 10:31

D'accord j'ai compris et à quoi ça sert de les savoir ?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Ven 27 Fév - 10:48

J'aimerais bien savoir l'utilité du truc moi aussi?

Pour connaître son SID/TSV, il suffit d'ouvrir un pokémon dans PKHex (cf ici).
Connaître son SID permet de générer des pokémons comme s'ils nous appartenaient, et donc renommables, d'accord.
Par contre connaître son TSV n'a aucun intérêt: cela veut juste dire que si quelqu'un vous échange un oeuf contenant un pokémon avec un PSV (Pokemon Shiny value) égal à votre TSV, il sera shiny à l'éclosion. A l'heure de PKHex ça n'a plus grand intérêt...

De plus tu fais bien de le signaler mais il ne faut surtout pas sauvegarder lorsque vous modifiez votre TID, sous peine de corrompre votre sauvegarde (tout tout tout, vous n'avez qu'à tout recommencer ♫)

BTW: Plutôt que de faire plein de petits guides comme ça essaye de te renseigner un peu sur un sujet pour en faire un vrai guide complet et précis. Ta mise en page est nickel, reste plus qu'à trouver de quoi la remplir ;)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty - Dim 29 Mar - 13:17

Merci c'est tellement utie! injectiondebug.bin ne se met pas sur ma carte SD [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA 1826988118
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA Empty -

[Guide] Connaitre son SID et TSV dans XYROSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-