AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Ma première équipe stratégique


AuteurMessage
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mar 17 Fév - 22:52

Bonsoir tout le monde ^^

Des amis organisent une arène monotype
9 pokémons permis + un "joker"

Je suis nulle pour calculer les Evs et IVs je me suis servie du calculateur d'EV du site Pokébip
Je ne sais plus quels pokémons sont des sweepers et stallers malheuresement mais je connais plus ou moins les rôles comme:Entry Hasard etc...
Pour les EVs je marque ce que je vois :S

                     Donc voici mon équipe de 10 pokémons :D

Airmure @ Casque Brut/Malin/Fermeté
Entry Hasard

-Picots
-Tranch'Air
-Piège de Roc
-Cyclone

EVs:PV : 252-255
Attaque : 0-3
Défense : 172-175
Att Sp : 124-127
Def Sp : 0-3
Vitesse : 84-87
---------------------------------------------------
Luxray @ ceinture pro/Intimidation/Jovial

-Eclair Fou
-Crocs Givre
-Surpuissance
-Mâchouille

Evs:PV : 124-127
Attaque : 255
Défense : 0
Att Sp : 255
Def Sp : 72-75
Vitesse : 252-255
----------------------------------------------------
Lokhlass @Accro Griffe /Hydratation/Calme
Perish Trapper

-Requiem
-Repos
-Danse Pluie
-Siphon

Evs:PV : 252-255
Attaque : 124-127
Défense : 0-3
Att Sp : 0-3
Def Sp : 252-255
Vitesse : 4-7
----------------------------------------------------
Noctali@ Restes/Synchro/Calme
Support

-Abri
-Voeu
-Psyko
-Glas de Soin

Evs:PV : 252-255
Attaque : 124-127
Défense : 168-171
Att Sp : 0-3
Def Sp : 88-91
Vitesse : 0-3
-------------------------------------------------------
Tarpaud@Veste de Combat/Absorb Eau/Modeste

-Laser Glace
-Psyko
-Ebullition
-Puissance cachée sol

Evs:PV : 124-127
Attaque : 120-123
Défense : 0
Att Sp : 252-255
Def Sp : 124-127
Vitesse : 0
---------------------------------------------------
Méga Altaria@Altarite/Médic Nature/Jovial
Dragon Dancer

-Mégaphone
-Séisme
-Atterissage
-Danse Draco

Evs:???
-------------------------------------------------
Scorvol@Orbe toxique/soin poison/Malin

-Danse Lames
-Crocs Givres
-Seisme
-Abri

Evs:PV : 244-247
Attaque : 0-3
Défense : 192-195
Att Sp : 32-35
Def Sp : 0-3
Vitesse : 72-75
-------------------------------------------------
Braségali@Lentilscope/Turbo/Doux  NIV 78

-Stratopercut
-Poing Feu
-Séisme
-Pied Brûleur

Evs:PV : 0
Attaque : 144-147
Défense : 100-103
Att Sp : 0
Def Sp : 0
Vitesse : 144-151
----------------------------------------------------
Majaspic@Baie sitrus/Contestation/Timide

-Giga Sangsue
-Puissance caché (Feu)
-Clonage
-Tempête Verte

EVs:PV : 0-3
Attaque : 124-127
Défense : 0
Att Sp : 248-251
Def Sp : 4-7
Vitesse : 248-251
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me manque le 10eme pokémons donc j'ai besoin d'aide et j'ai aussi besoin de voir si vous trouvez que ma team est une bonne team :D

Je sais que c'est beaucoup désolé :)
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mar 17 Fév - 23:57

Si tu veux en savoir plus sur les staller , staller spéciaux , sweeper ... Regarde sur Internet cr c'est les bases de la stratégie ;)
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 0:00

En fait j'ai la Flemme de texpliquer tout sa ^^
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 8:40

Déjà pour les EVs je vais t'expliquer rapidement : chaque pokemon peut avoir 510 EV maximum repartits dans les statistiques. Une statistique ne peut accueillir que 252 EV au max.
Au niveau 50, 8 EV répresentent un point dans la stat concernée, et au niveau 100, ce sont 4 EV pour un point.
Généralement on repartit les EV comme ceci (exemple niveau 100) : 252 EV Stat 1 / 252 EV Stat 2 / 4 EV stat 3

Prenons par exemple ton Majaspic. Comme c'est un Sweeper spécial, il ne faut rien répartir en attaque (physique) : il n'en a pas besoin. On chercher à le rendre rapide et puissant, on va donc répartir les EV ainsi : 252 EV Atk Spé / 252 EV Vit / 4 EV (PV, Def Spé ou Def, qu'importe)

Donc pour les EV de tout tes Pokémon, tout est à revoir.

Concernant les attaques, je vois que ton Braségali possède Pied Bruleur et Poing de Feu : les deux attaques sont du même type, et Pied Brûleur est plus puissant, donc il faudrait remplacer Poing de Feu par une attaque d'une autre type, comme par exemple Rapace qui est de type Vol, très puissante, mais avec un contrecoup. J'espère t'avoir aidé un peu, j'ai remarqué que les objets n'allait pas trop non plus, mais je saurais pas quoi te dire.
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 10:38

MrZeer je sais ce que c'est un sweeper un staller physique ou speciale ;)

CosmozDragon Merci pour le conseil ;)

Donc si je comprend bien je n'ai pas besoin de changer de pokemons mais de revoir les objets et les EVs

Pour repartir les EVs je n'ai pas vraiment bien compris (meme en regardant les tuto d'Azelma ;D)

Comment je peux savoir quelle stats je dois augmenter?J'ai tout calculé avec le calculateur d'EV de Pokébip donc je ne comprend pas vraiment comment faire ^^'
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 10:47

Regarde bien tous les objets stratégiques Ma première équipe stratégique 4116098766 Il y en a qui , si tu les portes dans un combat , pourront augmenter +4 EV's donc c'est toi qui répartie les EV's de ton Pokémon Ma première équipe stratégique 1467154275
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 10:53

Le jour ou je serais une fille qui pourra bien répartir les EVs...euh non ...qui pourra répartir TOUT COURS les Evs les bonbons seront gout Limonde Xp
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 10:56

Ben pour chaque Pokémon tu dois monter les EV des statistiques qui le concernent. Prenons ton Braségali : il doit pouvoir frapper très fort et plus rapidement que l'adversaire. On va chercher à moner les EV dans la stat d'Attaque car il n'as aucune Attaque spéciale dans ses attaques. Si on se réfère à mon post d'avant, tu mettra donc : 252 EV en Attaque, 252 EV en Vit pour qu'il soit plus rapide, et 4 EV dans la dernière stat que tu veux, donc plutôt les PV par exemple.

Pour le calculateur d'EV de Pokébip je sais pas ce que c'est mais je te conseille pas trop d'y toucher. Ca m'a pas l'air de donner des bonnes répartitions d'EV donc bon.
Membre Emeraude
MrZeeR 
Membre Emeraude 
MrZeeR

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 11:00

@Okami , J'ai pas compris ta blague qui avait l'air pourtant si drôle...
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 13:25

@ CosmozDragon
Je donne les statistiques de Braségali

PV:227/Attaque:244/Défense:120/Atq spé:209/Déf spé:122/Vitesse:182
Doux Niveau 78

Quels calculs je dois faire pour trouver les EVs de chaques statistiques?
J'ai aussi vu que pour mon Braségali l'Atq spé est en rouge et la Défense en bleu
Est ce que cela a une importance?

Un copain m'a dit que la stat en bleu a 0 IV et que les autres (y compris la stat en rouge) ont 31 IV partout

Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 13:35

La stat en bleu et en rouge c'est par rapport à la nature : un poké avec la nature Rigide vera son attaque augmentée de 10% et son attaque spé diminuée de 10%, par exemple.
Ici doux augmente l'atk spé, qui est pourtant inutile sur ton Brasegali = mauvaise nature, et baisse sa Défense, ce qui va le rendre plus fragile.

Sinon je viens de comprendre ton raisonnement vis à vis des EV : ton Braségali, c'est celui de l'aventure ? Si oui, alors ses EV sont dispersés dans toute les stats. (car en tuant un poké sauvage, tu gagne des EV dans un stat donc ton Braségali, comme il a mis ko plein de poké ses EV sont répartis dans toutes les stats)

Donc pour ton Braségali : il n'est pas stratégique. Mais si c'est pour jouer avec des amis ça devrait le faire je pense

Pour l'histoire des IV : c'est faux, en réalité les IV sont distribués aléatoirement lors de la réception d'un pokémon (capture, éclosion ...) et on peut les influer avec la reproduction. Je vais pas t'expliquer les IVs, c'est trop dur à expliquer, avoir de bons IV sur console pour moi c'est trop difficile mais pas impossible.
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 13:37

mon brasegali est un celui de l'event (le poussifeu)

Donc c'est vraiment impossible d'en faire un strat?
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 14:04

Y'as moyen de reset les EV avec un Sac de sable "Renouveau" dans le SPV (Sac de sable tous blanc). Ce sac est difficile à obtenir mais avec tu pourra recommencer la répartition d'EV si tu veux vraiment un Braségali strat.

Sinon pour les autres poké tu as fait l'aventure aussi avec ?
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 14:07

Non je viens de la créer
Membre Saphir
Okami 
Membre Saphir 
Okami

Messages : 288
Age : 22

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 14:10

Il y a un calcul pour calculer les EVs?

Donc pour repartir les EVs il d'un brasegali je dois maximiser ses points forts.Vu qu'il sera un sweeper physique je dois maximiser l'attaque non?mais pas la vitesse?
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 15:00

Si vu que t'as 510 EV a répartir, avec 252 EV dans chaque stats maximum, donc 252 EV vitesse, 252 EV atk et 4 EV restant ou tu veux. Y'as pas de calcul à faire.

Pour tous les Pokémons tu devra répartir les EV de la même manière : pour un staller par exemple, 252 EV PV et 252 EV dans une des stats défensive.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 16:26

Très bonne idée
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Mer 18 Fév - 17:18

Les couleurs pour les sujets sont interdites, j'ai enlevé le noir.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty - Sam 21 Fév - 17:18

MrZeeR, arrête de faire des posts pour rien dire, merci
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ma première équipe stratégiqueMa première équipe stratégique Empty -

Ma première équipe stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-