AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




 

 [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3


AuteurMessage
Membre Vert
Altus13 
Membre Vert 
Altus13

Messages : 7
Age : 26

MessageSujet: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Mer 4 Fév - 21:50

Coucouw à tous, je me suis depuis longtemps mis en tête de faire une équipe Sandstorm, mais je n'ai pas encore eu la volonté de la finir, c'est pour cela que je viens vous voir, car j'aurai également besoin de 2-3 conseils.
Tout d'abord j'ai mon Inducer, Hippodocus, le plus classique possible, c'est à dire:

Hippodocus ©Voile Sable @Roche Lisse
-PdR
-Séisme
-Paresse
-Toxic
252 ev PV/Déf, 4 ev DéfSpé

Voilà. Je tiens aussi à préciser que même s'il s'agit d'une stratégie limitée comportant son lot de gros Pokémon (Carchacrok, Tyranocif etc.) je tiens à la rendre la mon kikoolol possible: donc aucun des Pokémon cités précédemment, si ce n'est, dans un recours extrême, un Tyranocif stall, mais passons. Le Pokémon qui m'intéresse le plus dans cette stratégie est Mastouffe: avec Baigne Sable, il devient vraiment super intéressant, et peut aussi aider le reste de l'équipe avec son movepool:

Mastouffe ©Baigne Sable @Restes/Orbe Vie
-Crocs Givre
-Retour
-Câlinerie
-Mâchouille
252 ev PV/Atq, 4 ev Vit

Concernant le stall, je trouve Vacilys bien adapté, il encaisse deux des faiblesses majoritaires de la team, l'eau et la plante, et peut facilement se placer avec Stockage:

Vacilys ©Lavabo @Baie Pêcha
-Soin
-Stockage
-Giga-Sangsue
-Tempête de Sable
252 ev PV/DéfSpé, 4 ev AtqSpé

Voilà après ces trois là je ne sais absolument pas quoi mettre, alors j'attends vos avis, conseils etc... :)

Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Mer 4 Fév - 22:03

Moi je ne m'y connais pas trop mais Vacilys avec la Baie Pêcha c'est inutile met lui plutôt les Restes qui lui seront d'une utilité :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Mer 4 Fév - 22:06

Membre Vert
Altus13 
Membre Vert 
Altus13

Messages : 7
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Mer 4 Fév - 22:07

La baie pêcha est là pour deux raisons, la première, elle me permet de résister à un Toxic, et donc de stall plus longtemps. La deuxième, j'ai déjà les restes sur un autre Pokémon :)
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Jeu 5 Fév - 19:16

Sauf qu'en stratégie la Baie Pêcha ne sert à rien pourquoi ?
Si tu es empoisonné une fois tu te soignes du poison certes mais si tu te fais empoisonner une seconde fois ?
Et puis sur Mastouffe l'Orbe Vie est mieux puisque tu le joue offensivement
Si tu veux te soigner du poison je te conseille un Cleric (= pokémon possédant Vœu et Aromathérapie ou Glas de Soin) comme M-Nanméouïe qui est aussi un très bon staller
Membre Vert
Altus13 
Membre Vert 
Altus13

Messages : 7
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Jeu 5 Fév - 20:18

D'accord, mais Nanméouïe, même en méga, tu le places comment dans une team Sandstorm? Et j'ai déjà deux bons stall, et avec une strat qui limite la plupart des pokémons à 2-3 types différents, je pense qu'il peut être bien intéressant de jouer offensif, non?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Ven 6 Fév - 4:49

Je suis pas fan de ta repart d'ev sur Mastouffe... Maximise les EV en Vitesse pour rentabiliser Baigne Sable sinon même avec ça tu outspeed pas des masses de trucs.

Vacylis gagne déjà un bonus de x1.5 du à son type roche sous la tempête de sable, j'aurais fait un truc un peu plus équilibré pour sa repart, comme 252 PV - 204 Def - 52 SpD pour un truc qui tient très bien sur tous les plans (et surtout sur le spécial). Stockage c'est gimmick mais c'est génial une fois que t'en as un ou deux de placés et sur Cradily c'est très sympa, maintenant faudrait un truc pour que le stall soit efficace, je te conseille Toxic sur Tempête de Sable qui fera un meilleur job (puis bon, y a mieux pour poser la sand).

Tu as une double faiblesse Combat assez moche, Lugularbre s'intègre bien même s'il a 0 rapport avec la Sand, il est bien pour combler les type et avoir du Special légèrement plus offensif.

Tu peux compléter avec un pokémon Force Sable ou Baigne Sable qui s'intégreront bien, après le problème de la sand, c'est qu'à part booster la Special Defense des pokémon Roche et activer Voile Sable/Force Sable, c'est pas super utile... Du coup tu peux limite intégrer Sablaireau qui comble son manque de vitesse et un autre truc pour gérer la faiblesse plante/eau style Coatox qui prend rien sur les deux types.

Voilà voilà !
Membre Vert
Majora 
Membre Vert 
Majora

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Ven 6 Fév - 14:44

Je suis à peu près d'accord avec mon VDD sur tous les points.

Pour ta faiblesse combat, Lugulabre que t'as conseillé Diddy fais peut-être un peu trop "kikoolol" pour toi? Si tu comptes plutôt la jouer défensif (même si dans une team climat c'est pas trop conseillé), Tutankafer peut être un bon choix. Je le joue comme ça perso dans ma team sand

Tutankafer ©Momie @Restes
-Feu Follet
-Buée Noire
-Châtiment
-Balance
EVs: 252 Déf / 252 Déf.Spé. / 6 PV
De plus, si ton Hippodocus à déjà empoisonné l'adversaire, cela sera profitable pour Tutankafer et son Châtiment.

Sinon, il y a aussi les poké avec Garde Magik (Mélodelfe, Cryptero, Symbios et Alakazam) qui résiste tous aux attaques combat et qui s'intègre très bien aux SandStorm!

Au fait, pour ton Vacilys, pourquoi une Baie Pêcha? Tu n'as peut-être pas envie d'équiper les Restes à 2 membres de ta team (d'ailleurs je conseil plutôt l'Orbe Vie que les Restes sur Mastouffe), mais une Baie Prine ne serait-elle pas mieux?
Membre Vert
Altus13 
Membre Vert 
Altus13

Messages : 7
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Ven 6 Fév - 16:59

D'accord, merci beaucoup, donc là, en suivant vos conseils j'ai rééquilibré mon Vacilys et Mastouffe, je garde aussi mon Hippodocus, et Lugulabre m'a l'air plutôt bien mais je ne sais absolument pas comment le jouer et avec quoi compléter les deux cases manquantes de mon équipe... :(
Membre Vert
Altus13 
Membre Vert 
Altus13

Messages : 7
Age : 26

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Dim 8 Fév - 12:22

Dis donc les gens, j'ai pensé rajouter ça dans la team:

Pingoleon ©Torrent @Restes Calme
-Hurlement
-Ebullition
-Laser Glace
-Sabotage
252 ev PV/DéfSpé, 4 ev AtqSpé

Dimoclès ©Annule Garde @Evoluroc Rigide
-Danse-Lames
-Ombre Portée
-Tête de Fer
-Eboulement
252 ev PV/Atq, 4 ev Déf

Pour remplacer le Lugulabre, qui me ferait de la peine s'il se prenait la tempête de sable...
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty - Dim 8 Fév - 13:46

Je veux juste rajouter un truc sur Mastouffe :3
Une très bonnes répartitions :
•160 EVs en PV, 252 en Attaque et 96 en Vitesse. Nature Rigide.

Cette répartition te permettra d’out-speeder tous les Pokémons n'utilisant pas le mouchoir choix et ayant une Vitesse de 150 ou moins, joué full EVs en vitesse et Timide/Jovial :p
Ce qui te permettra d'avoir une vitesse suffisante qui te permettra d'Out-speeder tous les pokémons (hors-Ninjask) qui ne sont pas Scarfé :p (Ou sous climat en ayant Chlorophylle ou Glissade :p )  avec un Bulk renforcé :p

Si tu veux jouer Lugulabre, le mieux est de le jouer avec le Mouchoir Choix avec Ball'Ombre, Lance-Flamme/Déflagration, Éco-Sphère, Psyko/Tourmagik.
De plus, Lugulabre avec ce set ne prendra certainement pas les coups x) Alors la Tempête tu t'en fous un peu x)

Ça ne va pas si tu as ces 6 Pokémons (j'entends avec Lugulabre), Une triple faiblesse Sol non-complée >< Ensuite tu as une double faiblesse Ténèbres gênante...
Si t'enlève Lugulabre, prend un Pokémon avec Lévitation ou qui se prend X0,25 sur le Sol et qui se prend que peu de dégâts sur le Combat... Je te déconseille un Pokémon Psy :p . Là ça pourrait être plus raisonnable même si cela resterais encore dangereux 'o'

EDIT : En faite sans Lugulabre t'as pas de Sweeper Spé '-'
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3 Empty -

[Help] Conseils pour ma team Sandstorm :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour construction d'une team SandStorm OU
» Conseils pour ma team
» Conseils pour ma team RU sur showdown
» Besoin de conseils pour ma team UU !
» Besoin de conseils pour une team UU

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-