AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 19:14

[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. AKpBliT

Salut à tous, on se retrouve pour ce premier « Buildons Ensemble ».

Mais « Buildons Ensemble », c'est quoi ?:

Pour ce tout premier « Buildons Ensemble », j'ai décidé de me baser sur un core VoltTurn en PU.
Vous connaissez très probablement le core VoltTurn utilisant Raichu et Insécateur, or, ici, on est sur un forum qui s'autoproclame comme étant "La référence des joueurs originaux", alors nous allons utiliser deux pokémons assez originaux dans ce teambuilding collectif.

[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. 284 : Notre premier challenger. Un double-type tout pourri, l'accès à Toile Gluante et à un movepool plutôt intéressant.

[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. 405 : Notre second challenger. Une vitesse complètement insuffisante, mais qui peut être comblée par la Toile Gluante de Maskadra.

Pour ce Teambuilding collectif, voici les restrictions:
• Les deux pokémons doivent obligatoirement avoir leurs talents Intimidation respectif.
• Les deux pokémons doivent obligatoirement avoir leurs moves de scout respectifs, à savoir, Demi-Tour pour Maskadra et Change-Éclair pour Luxray.

À vos marques, prêts, buildez !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 19:58

Voici des idées pour les sets des Pokémons :

Masquerain @ Focus Sash
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Spe / 4 HP
Timid Nature
- Sticky Web
- Roost
- Scald
- U-turn

La ceinture Force nous assurera de placer la SW dans tout les cas. Pourquoi Roost et un Investissement en PV ? Parce qu'en PU, il y a assez peu de bons antispins, et beaucoupde très bons defoggers, ainsi que quelques spinners. Du coup, pouvoir garder maskadra le plus longtempspossible ne sera pas du luxe. L'ennui c'est que ce poké manque vraiment de présence offensive, c'est pourquoi il faut un pokémon réellement beaucoup plus agressif pour contrebalancer.

Petit débat sur Maskadra, on a deux façon de jouer :

- Maskadra Lent + Bulky, qui permettra de placer via Intimidate + U-Turn Lent de nombreux Pokémons
Du coup on a une volt turn spéciale. Mais il manque trop de bulk imo, et son type estpas adapté.
Nerf sa vitesse, ca veut dire se fare outspeed par tout les leads roches et se faire tuer via Boule Roc, même si sash.

- Ce Maskadra, Rapide.

A vous de voir.

Luxray @ Choice Band
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Naughty Nature
- Wild Charge
- Crunch
- Superpower
- Volt Switch

Classique et efficace, CB +Volt Switch faisant des dégâts très lourds. Intimidate lui permettra de seplacer aisément contre nombre de Pokémons, et de taper très, très fort. Le movepool est assez classique.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 20:13

Je propose quand même mes idées...

Masquerain @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
- Sticky Web
- Roost
- Scald
- U-turn

Pour Maskadra, je propose ce set.
Avec une répartition défensive, Intimidation et Ébullition, Maskadra a, selon moi, pas réellement besoin de la sash. Il faut savoir le placer sur un bon pokémon (comme Throh, par exemple!), c'est tout.

L'idée est simple, on place la Sweb et on scout. On se soigne avec Roost et on brûle avec Scald.

Néanmoins, jouer la Toile Gluante est assez compliqué, il faut fuir les Spin et les Defog.
Autant, Rapid Spin n'est pas très joué en PU, autant, Defog l'est.
Voici une liste de defoger en PU :
Prinplouf le MVP, Togetic et dans une outre mesure Noarfang et Luminéon

En somme, il me fallait un pokémon capable de les gérer.

Meowstic-F (F) @ Choice Specs
Ability: Competitive
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Psyshock
- Thunderbolt
- Dark Pulse

Son talent permet de booster sa SpA si elle se reçoit un defog.
Grâce à la Toile Gluante, on peut se permettre de jouer Specs, qui frappe très fort.
Je préfère la Nature Modeste afin de frapper plus fort mais je ne sais pas si la nature Timide a plus d'avantage tbh.

>>> à voir si Chaffreux est plus intéressant, néanmoins, son Tbolt et ses deux stabs permettent de très bien gérer les Defoger imo.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 21:00

Les U-Turn lents ont un intérêt, amener un poké qui peut switch sur rien, sans morts.
Si en plus on a la SV, faudrait chercher du côté des setups lents et ultra violents.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 21:06

Le Life Orb serait peut-être plus adéquat que le Specs je pense, mais très bonne idée !
Il restera trop facile à bloquer sinon, il suffit que l'adv ait un defog + un ground et déjà c'est au pif pour savoir si on tbolt en prenant le risque de voir le ground arriver.
Ainsi, Eco-Sphère me semble une option plus intéressante que Choc Psy, la plupart des éponges prendront d'ailleurs assez cher quand même. Si tu restes dans ton idée de Specs (Qui manque trop de flexibilité imo), choisis plutôt Tourmagik sur Choc Psy pour bloquer les éponges spé qui viendraient dessus.

Sinon, je propose le set suivant :

Meowstic-F (F) @ Life Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Dark Pulse / Gravity / Heal Bell

Ce set semble plus souple. Gravity pemet de toucher les oiseaux avec la Toile Gluante (Relativement intéressant), Dark Pulse touche les psy et certains ghosts, et Glas de Soin peut servir en cas de besoin sur le switch.
Aussi, j'ai choisi Vibrbscur pour le flinch et parce que sinon on peut pas OHKO Girafarig (Par rapport à Ball Ombre).

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 21:12

Svalkenaeres a écrit:
Le Life Orb serait peut-être plus adéquat que le Specs je pense, mais très bonne idée !
Il restera trop facile à bloquer sinon, il suffit que l'adv ait un defog + un ground et déjà c'est au pif pour savoir si on tbolt en prenant le risque de voir le ground arriver.
Ainsi, Eco-Sphère me semble une option plus intéressante que Choc Psy, la plupart des éponges prendront d'ailleurs assez cher quand même. Si tu restes dans ton idée de Specs (Qui manque trop de flexibilité imo), choisis plutôt Tourmagik sur Choc Psy pour bloquer les éponges spé qui viendraient dessus.

Sinon, je propose le set suivant :

Meowstic-F (F) @ Life Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Dark Pulse / Gravity / Heal Bell

Ce set semble plus souple. Gravity pemet de toucher les oiseaux avec la Toile Gluante (Relativement intéressant), Dark Pulse touche les psy et certains ghosts, et Glas de Soin peut servir en cas de besoin sur le switch.
Aussi, j'ai choisi Vibrbscur pour le flinch et parce que sinon on peut pas OHKO Girafarig (Par rapport à Ball Ombre).

Osef de Girafarig personne ne le joue, mais Dark Pulse reste mieux. Bonne idée Gravity, mais peut-être trop gimmick ? Ton set a l'air bien sinon
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 21:17

Pour proposer 1 petit truc :


Torterra @ Life Orb
Ability: Overgrow
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe | 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- Rock Polish / Sword Dance
- Wood Hammer
- Earthquake
- Stealth Rock / Superpower / Synthesis

Je trouve que Torterra Rock Polish peut valoir le coup dans une Sticky web offense, l'avantage en plus c'est que ce petit peut venir sur les pokémons qui gênent luxray comme les types sols ou Kecleon (même si piloswine nous fait la peau)
Le but serait donc de se booster avec Rock Polish ou SD en utilisant nos 2 stabs principaux, les 3 derniers moves me semblent tous sympas
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 25 Jan - 21:21

Je c, juste une histoire de précision par rapoort à Ball Ombre.
Gravity c'est surtout bien avec des Spikes/Tspikes en fait, donc à voir.
En Rock Polish, Charkos me semble très bon aussi perso, mais le set de Darki est cool imo.
Après, on risque d'être très physque qd même.

Sinon, j'aimerais suggèrer ceci :

Huntail @ White Herb
Ability: Swift Swim
EVs: 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Shell Smash
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Baton Pass / Hidden Power [Grass]

Serpang spécial est très surprenant dans un tier qui manque de bons shell smasher spéciaux (Coquiperl et Amonita). Sa faculté à BP serici très précieuse pour permettre à un pokémon de finir le match. Il profite très bien d'Intimidation en outre, et les gros wall phys que sont Togetic et Seracrawl iront s'empaler dessus, lurés.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 7:07

Sympa cette idée (on aura Joliflor?) mais sinon j'approuve le Serpang de Svalkenaeres déjà il fera très mal et en plus avec BP pourra placer Luxray.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 18:55

J'ai fait un premier "jet de build"

Masquerain @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Sticky Web
- Roost
- Scald
- U-turn

Luxray @ Choice Band
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Naughty Nature
- Wild Charge
- Crunch
- Superpower
- Volt Switch

Meowstic-F (F) @ Life Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Dark Pulse

Huntail @ White Herb
Ability: Water Veil
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Shell Smash
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Baton Pass

Aurorus @ Life Orb
Ability: Refrigerate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Hyper Voice
- Freeze-Dry
- Earth Power

Fearow @ Life Orb
Ability: Keen Eye
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Drill Peck
- U-turn
- Drill Run
- Defog

Au départ, je suis parti sur le set de Mana, le Bulky Maskadra, et de Luxray Bander.

J'y ai ajouté Mistigrix-F, que je trouve sous-estimé et très intéressant pour un anti-defog, d'autant qu'il tue facilement Prinplouf via Tonnerre/Eco-Sphère.

Il me fallait ensuite un Sweeper violent qui puisse set-up. Et je suis tombé amoureux de Serpang spé, un wallbreaker surpuissant et excellent lure, qui me permet de placer ce que je veux via Relais.

Ensuite je voulais des Pièges de Rocs pour casser les nombreuses sturdies/sash et mettre dans la kill range beaucoup de Pokémons. J'aime beaucoup les Heavy Offense, et j'ai pris un Sweeper qui les placerait sur un switch, en abusant de la Toile Gluante pour faire d'énorme trous, en plus de taper atrocement fort avec son type glace, notamment des Pokémons plantes problématiques (Saquedeneu par exemple). Dragmara était parfait.

Enfin, je me suis rendu compte que j'avais un deseq spé et une énorme faiblesse aux pdr. De plus, seul mistigrix gèrait vraiment Judokrak. Je voulais donc un pokémon phys qui passe Judokrak et puisse Defog. C'est pourquoi j'ai ajouté Rapasdepic. U-Turn permet de garder une pression offensive.
C'est un premier jet sympatique, à voir.


Replays : http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1467
Une belle victoire qui montre le coté offensif de la team !

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-pu-1471
Match plus disputé ici, mais Dragmara et Raspasdepic finiront par clean.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 19:46

Euh par contre, désolé du dp d'avance, mais je trouve pas cool que ce sujet bide.
Fin si les joueurs veulent progresser, c'est le bon topic, alors proposez des trucs, rien des idées, même celles qui vous semblent "étrange".

Comme ça j'ai peut-être l'air de bien jouer PU, mais je connais très mal le tiers en vrai, je fais juste avec des idées "basiques" qui me semblent bonnes, en appliquant juste mon teambuilding.
Bref, je sais que c'est pas facile de se lancer, mais hésitez pas hein !
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 20:38

Bon alors si je pige bien, on joue Maskadra en version "bulky" (entre guillemets pasque avec ses stats et son double type... bref) pour poser la Toile Gluante et on enchaîne sur Luxray pour en profiter...

A mon avis, avec le double Intimidate, je pense qu'il faudrais prévoir au moins un truc offensif pouvant tenir les coups sur le spécial, car c'est plus ce qui risque de nous tomber dessus.
Après consultation de VR (et pour m'en rappeler vu que je joue presque pas PU) les gros sweepers spé c'est: Feunard, Spectrum, Motisma-Frigogidaire, Kadabra, Raichu et Pièjakon.

Après pas beaucoup de recherches, je suis arrivé à deux pokémons qui peuvent tenir, sinon toute la couverture, au moins les stabs de pas mal de ces sweepers:

N°1:
Frison @Veste de Combat
Talent: Les trois sont possibles
252 Pv/252 Atk/4 SpD
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)

Peignée/Retour
Mégacorne
Lame de Roc/ Eboulement
Séisme/Surpuissance

Le but de ce Frison est d'encaisser les attaques des sweepers et de répliquer TRES violemment. Avec la Veste de Combat et cette répartition, on encaisse presque tout les Stabs des pokémons cités plus haut. Le choix entre les Peignée/Retour dépend de si on a peur des dégâts du recul sur les Bulk, Lame de Roc/Eboulement pour la précision et (un peu) le flinch, et Séisme/Surpuissance pour les baisses de Stats. Les répartitions ne sont pas optimisées étant donné que je ne sais pas qu'est-ce qui est rentable d'outspeed. Au niveau des Talents, Sans limites pour la version offensive, Herbivore pour se placer plus facilement et Anti bruit pour rigoler de Pijako.

N°2:
Golgopathe @Veste de Combat
Talent: Griffe dure
252 Pv/4 Atk/252 SpD
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)

Coquilame
Lame de roc
Direct Toxik
Coup-Croix /Poing boost

La j'avoue c'est un peu plus expérimental et on résiste à moins de toptiers, mais il a le mérité de surprendre ^^ Son typage le permet de résister aux Stabs de Feunard, Spectrum (juste poison mais je sais pas si c'est joué), Motisma (Glace) et Pijako, qui est déidément une victime. La répartition permet d'atteindre à peut près le même bulk que Frison, à optimiser suivant besoins. La question du Talent ne se pose même pas, tandis que les moves lui assurent une bonne couverture. De plus, avec la Toile Gluante et ses 68 de vitesse, il peut outspeed pas mal de monde :). Le choix entre Coup croix et Poing Boost se fait en fonction de si vous souhaitez vous placer ou pas.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 21:39

Svalkenaeres a écrit:
J'ai fait un premier "jet de build"

Masquerain @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Sticky Web
- Roost
- Scald
- U-turn

J'aime bien ce set tbh mais compliqué à jouer (mais bon c'est un peu normal chez Maskadra).

Svalkenaeres a écrit:
Luxray @ Choice Band
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Naughty Nature
- Wild Charge
- Crunch
- Superpower
- Volt Switch
Je préfère utiliser un Scarf. Même avec la Sticky Web, Luxray est toujours Outspeed par certains scarfs (Insécateur pour ni citer que lui) et donc je préfère ce dernier.

Svalkenaeres a écrit:
Meowstic-F (F) @ Life Orb
Ability: Competitive
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Psychic
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Dark Pulse
Au vu de ta team, pour le coup, Choc Psy j'y tiens ! Ta team est trop bloquée par les gros walls et tank spé (Goinfrex, Frison/Dusknoir AV, pour ne citer qu'eux car ce sont mes préférés <3)

Svalkenaeres a écrit:
Huntail @ White Herb
Ability: Water Veil
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Shell Smash
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Baton Pass
Je suis pas super convaincu par le soit en soi, néanmoins, il va très bien avec le prochain pokémon de la liste !

Svalkenaeres a écrit:
Aurorus @ Life Orb
Ability: Refrigerate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Hyper Voice
- Freeze-Dry
- Earth Power
Voilà. Un receveur de BP parfait! Il va très bien avec Serpang.

Svalkenaeres a écrit:
Fearow @ Life Orb
Ability: Keen Eye
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Drill Peck
- U-turn
- Drill Run
- Defog
Selon moi lui c'est le gros bémol de la team.
Pourquoi pas utiliser Luminéon tank Spé Defoger ?

Lumineon @ Leftovers
Ability: Storm Drain
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calmd Nature
- Defog
- U-turn
- Toxic
- Scald

Ce set wall complètement Prinplouf ainsi que quelques Basculin Band.
Il a Defog, Demi-Tour, Toxic et Scald, bon je ne rappelle pas ces attaques mais disons que contrairement à Fearow, il est très défensif.

Mais du coup, ta team n'a, à part Luxray, aucune pression offensive physique...
Auquel cas je propose d'ajouter un nouveau pokémon à ta team, en lieu et place de Aurorus.
Il fait, lui aussi un très bon BP receiver :

Marowak @ Thick Club
Ability: Battle Armor
EVs: 252 Atk / 8 SpD / 248 Spe
Jolly Nature
- Bonemerang
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Knock Off

Il peut poser, au préalable, les Rocs avant de recevoir son BP de préférence.

Attention à la faiblesse Plante commune avec Serpang, et donc, aux gros Bulky Physique plante comme Torterra et Gourgeist. À éliminer au préalable avec Serpang avant son BP pour ne pas briser le sweep.

Cependant, avec ce core BP + ce nouveau Defoger, ta team atteint 3 faiblesses Plante ce qui devient vite compliqué à gérer.

Du coup j'ai changé d'avis quant au receiver:

Bouffalant @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Return
- Rock Slide
- Megahorn

Le chasseur de Plantes par excellence.
J'hésite à lui mettre la Lum Berry ou le jouer Sub pour gérer Gourgeist @Will-O-Wisp mais bon, ça reste à voir.

Du coup, on perd les PdR, donc à voir si on garde Luminéon ou si on met Prinplouf dessus.




Scrap a écrit:
Bon alors si je pige bien, on joue Maskadra en version "bulky" (entre guillemets pasque avec ses stats et son double type... bref) pour poser la Toile Gluante et on enchaîne sur Luxray pour en profiter...
Non. Tu peux proposer tes sets si tu as envie.

Scrap a écrit:
A mon avis, avec le double Intimidate, je pense qu'il faudrais prévoir au moins un truc offensif pouvant tenir les coups sur le spécial, car c'est plus ce qui risque de nous tomber dessus.
En effet j'avais pensé à Frison ou Noctunoir Assault Vest. De plus, le dernier bloque les Rapid Spin et a accès à deux priorités. On peut aussi le jouer avec les Restes et en défensif pour profiter de Will O Wisp, mais avec le Double-Intimidate, je partirais plutôt sur le set d'Assault Vest

Scrap a écrit:
Après consultation de VR (et pour m'en rappeler vu que je joue presque pas PU) les gros sweepers spé c'est: Feunard, Spectrum, Motisma-Frigogidaire, Kadabra, Raichu et Pièjakon.
En parlant de Pijako, après tests, je peux confirmer que c'est un excellent sweeper sous Sweb, tout comme Kadabra qui ne se fait plus défoncer par les Scarfs (sauf Insécateur et Dodrio).

Scrap a écrit:
N°1:
Frison @Veste de Combat
Talent: Les trois sont possibles
252 Pv/252 Atk/4 SpD
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)

Peignée/Retour
Mégacorne
Lame de Roc/ Eboulement
Séisme/Surpuissance

Le but de ce Frison est d'encaisser les attaques des sweepers et de répliquer TRES violemment. Avec la Veste de Combat et cette répartition, on encaisse presque tout les Stabs des pokémons cités plus haut. Le choix entre les Peignée/Retour dépend de si on a peur des dégâts du recul sur les Bulk, Lame de Roc/Eboulement pour la précision et (un peu) le flinch, et Séisme/Surpuissance pour les baisses de Stats. Les répartitions ne sont pas optimisées étant donné que je ne sais pas qu'est-ce qui est rentable d'outspeed. Au niveau des Talents, Sans limites pour la version offensive, Herbivore pour se placer plus facilement et Anti bruit pour rigoler de Pijako.
Cf. Plus haut. Sinon Herbivore est le meilleur talent pour Frison en PU.

Scrap a écrit:
N°2:
Golgopathe @Veste de Combat
Talent: Griffe dure
252 Pv/4 Atk/252 SpD
Nature: Rigide (+Atk/-SpA)

Coquilame
Lame de roc
Direct Toxik
Coup-Croix /Poing boost

La j'avoue c'est un peu plus expérimental et on résiste à moins de toptiers, mais il a le mérité de surprendre ^^ Son typage le permet de résister aux Stabs de Feunard, Spectrum (juste poison mais je sais pas si c'est joué), Motisma (Glace) et Pijako, qui est déidément une victime. La répartition permet d'atteindre à peut près le même bulk que Frison, à optimiser suivant besoins. La question du Talent ne se pose même pas, tandis que les moves lui assurent une bonne couverture. De plus, avec la Toile Gluante et ses 68 de vitesse, il peut outspeed pas mal de monde :). Le choix entre Coup croix et Poing Boost se fait en fonction de si vous souhaitez vous placer ou pas.
Ce set me parait un peu farfelu, déjà, il ne bloque pas Feunard (Eco Sphère, Feu Follet), ensuite, le moveset me paraît un peu bizarre, notamment Direct Toxic qui est useless au possible en PU car zéro fée sauf Mr Mime, mais bon tu le tues avec n'importe quel move physique donc c'est pas trop grave.
Tu te fais 100 wall par les Bulky Plantes du PU (Gourgeist, Tangela, Torterra ou encore Méganium).
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 22:13

MirorB a écrit:
Direct Toxic qui est useless au possible en PU car zéro fée sauf Mr Mime, mais bon tu le tues avec n'importe quel move physique donc c'est pas trop grave.
Tu te fais 100 wall par les Bulky Plantes du PU (Gourgeist, Tangela, Torterra ou encore Méganium).
Justement, Direct Toxik sert pour les Bulkies plantes *triple saut périlleux arrière*

Bref, partons sur un Frison AV (dont au passage, la faiblesse combat est couverte par Maskadra :D). il faudrait maintenant un Sweeper Spécial qui puisse faire office de Revenge Killer. Et obviously, je suis trèèèèès tenté de prendre:
MirorB a écrit:
Kadabra
En effet sous la Sweb il est juste indépassable, et fait des très bons dégâts.

Kadabra@Ceinture Force
Talent: Garde Magik
252 SpA /252 Spe / 4 PV
Nature: Timide (+Spe/-Atk)

Choc psy
Eco-Sphère
Eclat Magik
Pc Feu

Voilà, c'est le Kadabra de la fiche, rien de spécial à signaler.

Bon par contre après j'ai pas le core défensif, il faudrait un poseur de rocs, un Rapid Spinner et un
Heal Beller/Wisher si on y arrive. Enfin je pense.


Dernière édition par Scrap le Lun 26 Jan - 22:14, édité 1 fois (Raison : Fail de code)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Lun 26 Jan - 22:48

J'avais fait un pavé ptn
Erraze.
Je reposte demain.

Par contre scrap, une sweb avec un core défensif, c'est très déconseillé :(
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Mar 27 Jan - 20:35

Arg, savais pas. Tant pis. donc on joue plutôt des Bulky/Heavy Offense avec la sweb si j'ai bien compris.

Dans les pokémons qui nous restent, ils nous faudrait donc un contre à Tartard (si il en existe xD) et un offensive spinner. Hmmm. Gmblrmbl.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Mer 28 Jan - 12:35

Alors, je pense que, on peut profiter de ce core pour placer un pokémon qui pourra ensuite sweep. Un truc qui apres la sw sera plus rapide qye tout le reste, un truc qui pourra se placer izi apres le intimidate de je sais qui, genre magireve np pourrait etre bon non ? Il eponge en plus la faiblesse ground du truc moche là (ou même, il apprend wow, taunt...il est bon quoi)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Mer 28 Jan - 16:23

Il est pas PU mdr
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Mer 28 Jan - 16:25

Ok je croyais qu'on etait en nu
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Mer 28 Jan - 19:10

Nan par contre l'idée du placement est bonne! On pourrait utiliser le Serpang Shelle smash spécial déjà mentionné par Sval par exemple: avec sa bonne défnese, il peut "encaisser" les Cascades/Poinglace de Tartard, et ben sweep après avec la web+ les boosts, d'autant plus qu'il est souvent joué physique, ce qui peut permettre de placer + de Shell Smash.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 1 Fév - 20:57

Voici une liste non-exhaustive de sweepers bon (selon moi) sous la SWEB:

- Chatot Nasty Plot
- Aurorus Scarf
- Glaceon Specs
- Haunter Life Orb / Sash
- Kadabra Sash
- Feuforêve Eviolite
- Mr. Mime Life Orb / Scarf / Specs
- Octillery Scarf
- Pikachu Lady
- Rampardos Rock Polish
- Rotom Frost Scarf
- Les Singes Elementaire SubNasty Plot
- Sneasel Sash
- Volbeat Tail Glow
- Krokorok Scarf Moxie
- Servine pourquoi pas ? :)


~> Alors, lesquels vous semblent adaptés ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty - Dim 1 Fév - 21:12

Pikachu Lady est pas génial

Tu as oublié le violonneux Seviper
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout. Empty -

[Buildons Ensemble #1] Coucou c'est l'IntimidaScout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-