AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Grindur / Ferroseed


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Ven 24 Aoû - 8:45

nom
Grindur / Ferroseed  1395853713-grassGrindur / Ferroseed  1395853714-steel

Grindur

Ferroseed

PV44Grindur / Ferroseed  192928testbarestat
Attaque50Grindur / Ferroseed  192928testbarestat
Défense91Grindur / Ferroseed  487162bareverte
Att Spé24Grindur / Ferroseed  192928testbarestat
Def Spé86Grindur / Ferroseed  192928testbarestat
Vitesse10Grindur / Ferroseed  409064barerouge

Talents :
Épine de Fer



Avantages : Un double type très bon défensivement. (1 immunité - 9 résistances - 2 faiblesses)
Un accès à l'Évoluroc couplé à son movepool et ses stats défensives qui en font un Support résistant. Sa faible vitesse lui offre une Gyroballe stabbée intéressante. Un très bon talent.

Inconvénients : Absence de move de soin. Attaques physique et spéciale faibles, l'empêchant de se défendre. Assez prévisible.



Support
(Pokémon qui soutient l'équipe)
Grindur / Ferroseed  Eviolite Évoluroc

Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
EV : 252 PV - 252 Déf - 4 Déf Spéciale

Grindur / Ferroseed  1395853713-ground Picots
Grindur / Ferroseed  1395853713-grass Vampigraine
Grindur / Ferroseed  1395853714-steel Gyroballe
Grindur / Ferroseed  1395853713-electric Cage-Éclair

On pose autant de couches de Picots que possible.
Vampigraine permet d'handicaper l'adversaire, et est notre seul moyen de récupérer un peu de vie.
Gyroballe est notre stab, pour éviter d'être vulnérable sous Provoc. Avec sa faible vitesse, sa puissance n'en sera que démultipliée, surtout contre les utilisateurs de Provoc généralement rapides. Comme l'Attaque de Grindur n'est pas fameuse, on va donc augmenter autant que possible la puissance de Gyroballe, en lui mettant la nature Relax, et 0 IV en Vitesse.
Enfin, Cage-Éclair est là pour gêner également un sweeper, et faciliter le travail du reste de l'équipe.



Autres options

Piège de Roc à la place, ou en complément des Picots.
Abri sur Cage-Éclair.
Canon Graine sur Gyroballe.



Autres Possibilités :

• Un set de Curser, exploitant la baisse de vitesse générée par Malédiction pour renforcer la puissance de Gyroballe.

Partenaires idéaux :
Grindur / Ferroseed  297 : Hariyama sera une solution efficace pour bloquer le Fire Spamm auquel Grindur est sensible dans ce tier, grâce à son set couplant la Veste de Combat et son talent Isograisse. En retour Grindur couvre Hariyama contre le type Psy et Fée.
Grindur / Ferroseed  429 : Magirêve bloquera les Tours Rapides adverses grâce à son type, ainsi que les attaques Combat.  
Grindur / Ferroseed  210 : Granbull couvre également la faiblesse Combat de Grindur, de par son type et son accès à Intimidation. Réciproquement Grindur couvre les faiblesses de Granbull.


Dernière édition par Karmaz le Lun 29 Sep - 1:00, édité 7 fois
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Mar 2 Oct - 15:46

Ah mon dieu grindur kamikaze... doux souvenirs \o/
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Lun 29 Sep - 0:05

Fiche mise à jour, et au format !
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Mer 12 Nov - 17:20

La nature Relax peut être une option avec Gyroballe non ? Ou en option ? C'est comme ça que je le joue personnellement :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Mer 12 Nov - 17:28

En effet, 0IV Spe ça donne un Gyroballe bien puissant et ça change rien à sa fonction donc j'pense aussi que c'est meilleur comme dit dans le set, maintenant on préfère jouer Grindur à des fins défensives donc Malin > Relax
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Mer 12 Nov - 18:31

Bah non, à partir du moment où tu as gyroballe, relax >>>> malin. Déjà qu'il est relativement weak, si en plus tu mets pas gyroballe à pleine puissance.

De plus "on préfère le jouer à des fins défensives" bah c'est ce qu'on fait avec relax aussi, il a pas besoin de sa vitesse au pire.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Jeu 13 Nov - 23:11

Autant pour moi j'ai confondu Malin avec Relax et Relax avec Brave.

Bref j'me suis emmêlé.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Sam 13 Déc - 22:48

Kravarech étant récemment passé en RU, je me suis permis d'éditer la fiche qui l'incluant précédemment comme étant un partenaire idéal.
J'ai donc mis à la place Hariyama du fait de sa résistance au Fire Spamm du NU. En espérant que cela convienne !

EDIT : J'ai modifié la nature + ajouté 0IV en vitesse dans le set pour augmenter la puissance de Gyroballe, en accord avec les commentaires ci-dessus.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Sam 13 Déc - 23:00

Mais si on paralyse un l'adversaire est ce que la puissance de Gyroballe est diminuer ?
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 0:47

Oui, c'est la vitesse actuel qui est compté, pas celle de base. Donc oui ça risque de la diminuer.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 2:31

Oui ça diminue la puissance de Gyroballe donc jouez plutôt Abri ou Toxic sur TWave si vous jouez Gyroballe
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 11:56

En partenaire il lui faut un Pokémon capable d'éliminer Boguérisse parce que Grindur ne le touche pas (Gyroballe n'affecte pas notre hérisson grâce à son talent DW) et possède également une immunité à Vampigraine. Donc un Pokémon tapant dans le spécial serait le bienvenu.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 11:57

Boguérisse pokémon très présent en nu évidemment
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 12:10

Je l'ai déjà vu plusieurs fois en NU, moi-même je le joue. Je l'ai même vu sur console et en OU (il surprend toujours d'ailleurs).

Après je ne fais que souligner un fait, pas besoin de me prendre de haut, merci. ;)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Dim 14 Déc - 13:00

Je ne te prends pas de haut, juste que je pense que tu savais toi même qu'en postant, tu demanderais de considérer un pokémon qui n'est pas très joué et pas très bon en nu (et dieu sait que j'aime beaucoup Boguérisse).
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Mer 24 Déc - 12:47

Je pense qu'il est intéressant de mettre que maintenant il apprend Sabotage et le mettre à la place de Gyroballe ou au moins en option :3
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty - Sam 14 Fév - 12:50

Je l'ai déjà crois en UU, mais une fois délesté de l'Evoluroc, il est trop fragile.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grindur / Ferroseed Grindur / Ferroseed  Empty -

Grindur / Ferroseed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grindur / Ferroseed
» [Recherche] Grindur EM
» Recherche Grindur & Evoli
» [Echange] x1 Grindur Vampigraine
» [CHERCHE] Grindur / Malpoli

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-