AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 [UU] Réveil du Dragon


AuteurMessage
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Sam 17 Jan - 15:37

Introduction

Salut, aujourd'hui j'vais vous présenter une p'tite team UU que j'utilise depuis pas mal de temps, j'ai fait des changements au cours de nombreux matchs, et je pense être arrivé à un résultat final "assez bon".
Pour faire simple, j'ai voulu build autour de Tranchodon.
Pourquoi ? Je l'avais vu en random battle (ouioui) et il s'était fait littéralement toute la team adverse une fois placée. Bon c'était du random me diriez vous, mais franchement j'ai été surpris et j'ai donc fondé ma team autour du lui.


Building Process

Bon bah évidemment j'suis parti de Tranchodon (logique.) Au tout début je me suis dit que comme c'était un dragon, il fallait stopper les fée & dragons.
Je suis donc parti avec un petit core : Tranchodon-Cobaltium-Florges.
Florges gérant d'autre Tranchorus ET SURTOUT Trioxhydre, et Cobaltium servait à ennuyer l'adversaire et à éliminer les Fées.


[UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_612 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_671r / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_638


Bon maintenant fallait améliorer tout ça.
Une menace que je n'aime pas et qui m'énervait était Darmanitan. J'ai donc logiquement opté pour un Tortank, celui-ci servant aussi enlever les EH, et accessoirement checkait Entei & Arcanin (Si celui ci n'avait pas Éclair Fou)
Deuxièmement, j'ai choisi Rhinastoc, pour encore plus de résistance sur le plan physique, je n'avais pas ni de move sol ni roche, ceux-ci étant très important pour éliminer certains pokémons. Puis il apprenait les pièges, c'était cool.

[UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_612 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_671r / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_638 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_009 /  [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_464

Ma team étant presque finie, je trouvais que c'était bête de gâcher un méga.
J'avais donc méga Alakazam, celui ci ayant été banni de l'UU, j'ai décidé de changer.
J'ai au départ pris Mega-Roucarnage, mais celui ci n'allait pas du tout avec la team & était trop fragile.
J'ai donc choisi méga absol que j'étais longtemps gardé.

[UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_612 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_671r / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_638 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_009 /  [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_464 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_359M

Bon voilà, c'était cool, j'avais à peu près le résultat final.
Mais généralement je trouvais que je me faisais souvent bloquer par les Bulkys Eau, d'autre Tortank (Mega compris), Suicune, Flagadoss, tout cela me posait problème et même à mon Tranchodon.
Me fallait donc un plante où foudre, et au vu de tout les Laggrons j'ai préféré un pokémon de type plante, et j'ai découvert Shaymin.
Il était juste magnifique, il éclatait trop bien les menace, son talent permettait d'absorber les status & donc venir sur les scald, et avait un bon coverage et tapait spécial.
En plus il allait très bien avec Rhinastoc.
J'ai donc remplacé Cobaltium, beaucoup moins utile par Shaymin.
Deuxièmement, je trouvais M-Absol pas assez utile, et puis j'ai opté pour Mega-Dardagnan, celui ci faisait un bon pivot et pouvait se charger des fées grâce ses attaques.

[UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_612 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_671r /  [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_009 /  [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_464 / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_r_015M / [UU] Réveil du Dragon Miniat_6_x_492t



La présentation de la team


[UU] Réveil du Dragon 3120484971_1_3_0WZ57WFj

Acnologia (Tranchodon)
Baie Prine @ Brise Moule
252 EV Atk / 36 DefS / 220 Vitesse - Rigide (+Atk -AtkS)
-Danse Draco
-Dracogriffe

-Séisme
-Direct Toxic

Voici la bête en question. Le pokémon qui se finira une team à lui tout seul bien sûr, le seul et unique Tranchodon. La baie prine est là pour soigner des brûlure (#Scald) Mais aussi peut servir dans divers cas. On maximise l'attaque pour être sur de faire le + de dégât possible (Sinon notre dragon badass ça devient un lézard fragile). Danse Draco évidemment pour se booster, Dracogriffe comme stab, vous pouvez utilisez Colère si vous êtes des bourrins, vu que la Baie prine soigne la confusion si elle n'est pas utilisée, mais ça serait bête de se bloquer dessus si il reste un fée/acier.
Séisme pour le coverage, pour les aciers et accessoirement les feu/éléctrique.
Direct Toxic pour les fées, même si Dardagnan est là, c'est un peu pour surprendre l'adversaire. Cependant vous pouvez mettre une autre attaque en fonction des besoins de votre équipe (Aqua-Queue, Surpuissance, Éboulement où encore Provoc pour bien stallbreak.)


[UU] Réveil du Dragon 250px-671Florges

Antasma (Florges)
Restes @ Flora-Voile
252 EV PV / 4 AtkS / 252 DefS - Calme (+DefS -Atk)
-Pouvoir Lunaire
-Vœu
-Abri
-Aromathérapie

Le clearic de la team. Il soigne les status avec Aromathérapie , soigne les alliés avec Vœu (se soigne aussi évidemment grâce à abri), et staller spécial à ses heure perdues, on maximise la défense S pour tenir de nombreux coups spéciaux.
Rayon Lunaire est là pour pouvoir quand même faire des dégâts, et même en ayant pas investi dedans, il peut être très rentable (OHKO de M-Absol, Shaoufouine, Trioxhydre et fais généralement pas mal de dégâts sur les faiblesse.)


[UU] Réveil du Dragon 1337514207016297700

Axton (Tortank)
Restes @ Torrent
252 EV PV / 252 AtkS / 8 DefS - Modeste (+AtkS -Atk)
-Ébullition
-Laser Glace
-Hurlement
-Tour rapide

Un Tortank classique, Bulky Sweeper vu qu'il peut se faire régèn par Florge, J'ai préféré placé des EV & Nature dans l'attaque spéciale pour pouvoir attaquer efficacement avec l'Ebullition et le Laser Glace, seul pokémon de la team à les avoir. Mais il ne sert pas qu'à ça, vu qu'il peut aussi enlever les EH de ma team, qui peuvent s'avérer énervant sur pour Dardagnan.
Accessoirement je lui ai mis Hurlement pour Phazer un pkmn qui tenterait de se placer, en particulier suicune.



[UU] Réveil du Dragon Rhyperior

Magress (Rhinastoc)
Restes @ Solide Roc
212 EV PV / 44 EV Atk / 252 Def - Rigide (+Atk -AtkS)
-Séisme
-Lame de roc
-Piège de roc
-Poinglace

Un petit bijou, même si il est normalement RU, je le trouve vraiment adapté à l'UU.
J'ai investi à fond dans la défense (sauf dans la nature pour avoir un peu d'attaque).
Dommage qu'il n'ait pas de move de soin adapté, mais bon.
Il permet de placer les Piège de Roc, et il a quand même une bonne force de frappe, il permet notamment de dégager Darmanitan, Arcanin, où encore Corboss, c'est le mur physique de l'équipe quoi. On a que EdgeQuack pour tout exploser vu qu'on a le stab, et Poinglace peut servir pour les plantes où certains dragons.

[UU] Réveil du Dragon 250px-M%C3%A9ga-Dardargnan-ROSA

Voracide (Dardargnan > Méga-Dardargnan)
Essaim > Adaptabilité @  Dardargnite  
4 EV PV / 252 Atk / 252 Vitesse - Jovial (+Vitesse -AtkS)
-Demi-Tour
-Direct Toxic
-Tunnelier
-Abri

Voilà le méga en question. Il est vraiment très efficace et permet de faire d'énorme dégâts.
Il est rapide et puissant, le seul problème étant sa fragilité, mais il suffit de switch sur Florges où Rhinastoc, et grâce à Demi-Tour on fait beaucoup de dégâts.
Direct Toxic est un deuxième stab boosté par Adaptabilité, qui permet de taper neutre où sur les fée/plante dans une moindre mesure.
Tunnelier est là pour la couverture (Pas de séisme, dommage) et permet de taper les feu/roches quand ceux-ci sont bientôt K.O (Où alors qui sont fragile, en tout cas il faut assurer le KO)
Abri est là pour pouvoir Méga-Evo, mais pas seulement, il permet de s'assurer de ce que un choice va taper pour pouvoir switch en conséquence.

[UU] Réveil du Dragon Shaymin_terre

Atro (Shaymin)
Orbe vie @ Médic Nature
4 EV PV / 252 AtkS / 252 Vitesse - Timide (+Vitesse -Atk)
-Fulmigraine
-Éclats magique
-Telluriforce
-Repos

LE Sweeper spécial de la team. Il fait extrêmement mal, surtout avec l'Orbe vie, il prend bien les coups aussi (100/100/100) et est assez rapide. Fulmigraine est un stab surpuissant qui permet de passer beaucoup de choses, et en particulier Suicune, Flagadoss où Lagron.
Rayon Lunaire & Telluriforce sont 2 attaques pour le coverage des types, ils vont bien ensemble, on peut passer encore + de chose avec ces 3 attaques.
Repos est là pour se régèn, grâce à son talent il suffit de switch pour enlever le sommeil.


Threatlist:
[UU] Réveil du Dragon >
Tableau des résistances & faiblesses de l'équipe
[UU] Réveil du Dragon >
[UU] Réveil du Dragon Tablea11
[UU] Réveil du Dragon >


Quelques Replays

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203294612
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203292807
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203303969
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203305971
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-203309064

Malheureusement j'ai fais ces 5 combats à la va vite, j'en ai fait 6 y'en a qu'un que j'ai perdu et j'ai oublié d'enregistrer et il y avait justement un Méga-Oniglali en face.
Et sur ces 5 replays y'en a pas un où je montre le vrai pouvoir de Tranchodon, mais il me sert quand même, et j'esseyerai d'en faire un où je tue tout les pkmn adverse avec.



Import/Export
Lien pour Showdown:
Vous pouvez bien évidemment l'utiliser ça me pose aucun problème.


Bref merci d'avoir lu et si vous voulez faire des critiques où commentaire, n'hésitez pas à poster ! :)


Dernière édition par Feunax le Dim 18 Jan - 18:14, édité 2 fois
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 18 Jan - 12:38

Ce n'est pas Rayon lunaire mais Éclat Magique sur Shaymin x)

Mais très belle présentation :p


Dernière édition par Man-Zaï !!! le Lun 9 Fév - 16:41, édité 1 fois
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 18 Jan - 14:10

Ah ma faute je corrige.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 18 Jan - 14:38

C'est pas Rayon lunaire mais Pouvoir lunaire sur florges [UU] Réveil du Dragon 3875001007
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Ven 23 Jan - 14:02

J'ai l'occasion de tester ta team perso j'ai remplacé Florges par Aquali meme movepool juste changé Aromatherapie / g de soin Pouvoir Lunaire / ebullition elle marche bien
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Ven 23 Jan - 18:38

Oui, Aquali peut faire la même chose, mais je préfère largement Florges car il a une bien meilleur défense spéciale et le type fée est bien meilleur.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 25 Jan - 13:14



Avant toute chose, merci de poster des commentaires pertinents sur les teams. Pour ma part je ne trouve pas respectueux pour celui qui a pris de son temps pour nous montrer sa team que de juste répondre "c'est pas rayon lunaire mais pouvoir lunaire".

Feunax, d'abord merci à toi d'avoir pris de ton temps pour travailler la présentation de la team, ça donne vraiment bien plus envie de commenter, ce que je vais faire de ce pas.

I - Les sets

• Premier pokémon sur lequel je souhaite revenir dans ta team, Tortank. On ne le répète jamais assez mais Tortank sans méga-gemme est injouable en UU. Il est mauvais, ni plus ni moins. Tentacruel fait tout ce qu'il fait en mieux, en plus de profiter du type poison qui lui permet de venir sur le type combat, en plus de ça il a accès aux pics toxics, à un meilleur bulk et à une meilleure vitesse. Dans tout les cas Tortank sans méga-gemme est à oublier.

• Jouer Rhinastoc, ok, pourquoi pas, mais tu peux expliquer la répartition ? Parce que là, ça me parait étrange.

• Le set de Florges est ok, mais le soucis c'est que comme ça il est trop fragile sur le physique. Je te recommande la spread du wall mixed, bien plus apte à check Absol et Shaofouine.

Florges:

• Tranchodon, ah, Tranchodon ! Un bon pokémon, quoiqu'un peu boudé des joueurs ces derniers temps, mais bon, il reste efficace. J'ai pour ma part tendance à le jouer Jovial et full vitesse pour dépasser certains scarf qui se jouent full speed jolly (darmanitan) après une Danse Draco.

• Set de Dardargnan bon, rien à dire.

• Pareil pour Shaymin, le set est bon.

II - Efficacité par rapport au métagame.

C'est malheureusement là que le problème de ton équipe se pose. Le premier des soucis est que tu manques de puissance, tu as une équipe qui a une portée majoritairement offensive, pourtant tu rames contre les stalls et tu as peu de gros switch-in à aux menaces importantes. Je vais détailler ça en revenant sur la threatlist que je vais commenter.

Threatlist:

Et c'est là qu'on constate que tu as une connaissance du métagame trop lacunaire qui t'amène à penser que tel poké peut en chek un autre alors que pas du tout. Et c'est pour ça que, globalement, ta team aura du mal à percer.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 25 Jan - 14:15

Désolé, je ne joue pas UU donc je ne peux pas faire de commentaire constructif (surtout après l'avis ci-dessus), je suis juste venu m'excuser auprès de Sacri' à qui j'ai mis un Négapi par erreur. Quelqu'un peut contrebalancer ?
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 25 Jan - 18:56

J'avoue que j'y avais pas pensé, Tentacruel est clairement mieux que Tortank.
Mais Tortank avait Hurlement, ce qui pouvait être assez utile, pour virer les pokémons qui se placeraient.

La répart de Rhinastoc, c'est celle qui est marqué sur tout les sets, tu vas me dire "Ouais en gros t'as fais que copier" mais c'est assez logique.
Rhinastoc est + un mur défensif qu'autre chose mais peut quand même faire extrémement mal, si on jouerai 252 PV / 252 Atk, Haxorus avec une DD OHKO Rhina avec un Séisme alors qu'avec 212 PV/252 Def on se fait quand même 2HKO.
Et on le 2HKO avec Ice punch dans les deux cas.

(Super transition)

Et là du coup, tu dis sur le commentaire de la List que Jirachi, une fois Tortank dégagé, il se fait toute la team.
Avec la répart, Rhyperior se fait 3HKO par Iron Head, il peut pas se faire para donc il y a moins de chance de Flinch (Même si 60% c'est énorme), et Rhyperior l'OK avec EQ. (Enfin 75% mais si il y a les PDR c'est sur)

Pour M-Aero aussi, Aqua Tail ne fait "que" (lol) 70/80%, alors que Rhino l'OHKO avec Stone.


Bon je sais que t'as passé beaucoup de temps à commenter ma Threat, merci à toi d'ailleurs et je vais attentivement la lire, mais je peux pas expliquer tout les trucs en mettant des calc etc...
Je remarque juste qu'en effet Shaymin est un peu trop fragile donc ça c'est bête.

Et aussi je suis assez weak au Combat.
Après aussi y'a pas non plus en face 6 pokémons qui sont là pour me contrer, et je dois te dire, qu'avec un peu de brain je me défends plutôt bien et j'arrive vers les 1400 au Ladder, ce qui est pas dégueu.

Mais sinon pour le Manque de Puissance, franchement je pense que j'en ai assez, enfin, ma team c'est plus une Balanced / Bulky Offense, c'est normal que j'en ai moins qu'une Heavy Offense, Mais je considère que j'en ai "assez".

En tout cas merci d'avoir bien commenter ma team, je vais tester de ce pas Tentacruel à la place de Tortank c'est vraiment pas une mauvaise idée, et je verrais si je pourrais arranger d'autres choses, de toute façon je la joue encore et je remarque à chaque fois les menaces qui me font perdre, je vais donc faire quelques remplacement dans pas longtemps.
Membre Bleu
zack92600 
Membre Bleu 
zack92600

Messages : 33
Age : 36

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Sam 31 Jan - 4:32

une belle équipe
Membre Rouge
ZBEN 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Mer 4 Fév - 19:52

Je rejoins Sacri totalement, il ne faut surtout pas se contenter de dire , je contre tel Pokemon car je le 0KO avec tel attaque. Tes adversaires auront les mêmes connaissances que toi et ne prendra pas le risque de se faire 0KO ; c'est pour ça que tu dois baser ta team sur le switch in et non pas seulement sur la facon de tuer.
Des Pokemon comme Lucario, Machamp, ou les Nido sont souvent utilisés tu ne peux pas te permettre de ne pouvoir que les RK. .En effet ton équipe n'est pas assez offensive, tu ne maintiendra jamais assez de pression pour empêcher ces menaces de revenir. Je te conseillerai d’utiliser d'autres Pokemon avec U-turn, change éclair ou on n'y penses pas souvent mais baton pass ; tu pourra maintenir plus de pression.
(Fais attention à serperior quand même)
Apres ce qui compte c'est que tu t'amuses avec ta team, si ca te genes pas d'improviser 1 matchs sur 50 où il y aura Méga sharpedo ou un spec porygon Z , c'est pas grave mais faut quand même que tu contre la majorité des pokemons les plus utilisés.

Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 8 Fév - 13:34

Y a juste un truc que je trouve dommage, c'est que t'as un type eau, un type feu, mais pas un type plante. Ca peut paraître idiot dit comme ça mais je trouve que c'est un super combo en UU/RU.

Après, c'est peut être juste moi, mais j'aime bien avoir une très bonne résistance à sabotage. Et à part Dardagnan (qui prendra quand même cher sur un sabotage) et florges, qui sera embarassé sans les restes.

Après, un point dommage aussi, c'est que rhinastoc est super important dans ta team pour gérer pas mal de faiblesses face a des sweepers, tu le dis toi même.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty - Dim 8 Fév - 19:00

Florge a pas si besoin des restes, vu qu'elle peut wish + protect, mais c'est sur que ça aide.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Réveil du Dragon[UU] Réveil du Dragon Empty -

[UU] Réveil du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-