AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




 

 [Shiny] La première fois...


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 13:16

Bonjour à tous !

Ah la première fois... Comme disait Tryo "Ça laisse un goût indélébile, une première fois...".
Je parle bien sûr ici de la première fois que l'on rencontre un shiny (ou Pokémon chromatique). Que l'on soit Shiny Hunter ou non, on se souvient tous des premières étoiles que l'on a vu brillées.

Je vous invite donc à raconter ici cette rencontre toute particulière !
Était-ce un hasard ou vous l'avez cherché ? S'est-elle bien fini et conclu par une capture ?

A vos plumes ! :)


Pour ma part c'était il n'y a pas si longtemps que ça comparer à l’existence de la licence, soit en avril 2014. Je m'étais remis à Pokémon après plusieurs années d'arrêt et je venais de battre la ligue sur ma version Y. Je voulais me lancer dans la stratégie et pour cela je me suis dirigé vers le village Pokémon à la recherche de Métamorph. N'ayant pas de Safari Métamorph, mon but était d'en avoir 1 avec 1 IV a 31 pour chaque stat, et je peux vous dire que c'est long lol
Et un beau soir je continuais à farmer mes Métamorph, il devait être 2-3h du matin je commençait un peu a fatiguer. J'enchaine les rencontres, sans regarder à chaque fois mon écran et se fiant au cri des Pokémon rencontrés, et d'un coup j'ai cru entendre un bruit bizarre...
Je me demandais si je n'avais pas rêver car j'avais en face de moi une Mesmerella comme j'en avais vu des dizaines de fois auparavant. Je me suis quand même posé des questions et j'ai cherché sur internet une photo de Mesmerella Shiny et effectivement celle qui était en face de moi n'avait pas les yeux bleus mais violets ! J'ai alors réalisé que j'avais en face de moi un pokémon Shiny pour la toute première fois. Après quelques Honor Ball, le Pokémon Lolita-Gothique shiny fût à moi :) Je ne lui ait pas donné de surnom car je n'avais pas d'idée, et en règle général je suis nul pour trouver des nom ^^'
Et petit bonus : mardi dernier je regardais une émission pokémon sur GamingLive comme tout les mardi et en même temps je cherchais (encore) du Métamorph au village pokémon pour apprendre une attaque à mon Queulorior et là Mesmerella Shiny qui réapparait :) Je l'ai aussi capturer et celle-là je la ferait évoluer. Plus qu'une Scrutella shiny et j'aurais la famille complète ! :)
Membre Rubis
Fragilady 
Membre Rubis 
Fragilady

Messages : 175
Age : 22

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 13:33

Belle histoire ! :-)
Moi mon premier shiny était Leviator Rouge au Lac Colère (mais bon, je ne vais pas le compter). Sinon, c'était un Racaillou sur Pokemon Perle sur la Route entre Voilaroc et Verchamps, à côté de la grotte, je l'avais attrapé mais je ne sais pas où il est passé, je ne le retrouve plus.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 13:35

Moi c'était sur HeartGold que j'ai vu mon premier shiny.
C'était au lac colère, juste avant le Léviator shiny déchaînant son pouvoir sur le lac.
Je suis tombé sur un magikarpe shiny '-' Waw... C'est trop bien un Magikarpe... '-'
(Et ensuite deux jours plus tard j'ai eu un Ratata shiny '-' )
J'ai de la chance -_-
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 13:36

Epic Zhato ta rencontre ! Moi, mon premier shiney remonte à quand j'avais 8 ans. C'était sur Pokémon Heart gold : J'était sur la piste cyclable qui sépare Parmanie et Céladopole, et je jouais dessus je m'amusais bien. Puis, soudain, je me suis dis que ça pouvait être drôle de faire rouler mon perso dans les hautes herbes, et je me suis exécuter. Par chance, je n'avais pas mis de repousse. C'est alors qu'au bout de 10 secondes mais appurue... attention... UN LIMAGMA SHINEY ! J'était trop contente ! Je me suis dépêcher de sortir des hautes herbes pour sauvegarder. En +, Limagma est rare dans cet partie de la région.^^
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 13:53

Ah la la ... Le premier ... Un kawaii Békipan, de la couleur de sa version ! ( Emeraude donc ) .... A l'époque je savais même pas ce qu'était un Shiny ! J'avais une douzaine d'année et j'étais un de noob ... Mon " Arme " ? Mon jungko ... Avec Eco-Sphère - Lame-Feuille - Tempète Verte - Végé Attak .... Bref je l'ai capturé juste comme ça, c'est bien après que j'ai su que c'était un Shiney x) Le second était un Gravalanch, je lui ai lancé plusieurs balls en occultant son Destruction qu'heureusement il n'a pas lancé ! Pfiou !
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 14:01

Fragilady a écrit:
Moi mon premier shiny était Leviator Rouge au Lac Colère (mais bon, je ne vais pas le compter).
C'est vrai que ça a été aussi mon premier shiny, mais étant donné qu'on nous le propose comme ça dans l'aventure, pour moi il ne compte pas vraiment ^^

@Kimosuru : Limagma shiny est tellement stylé en plus, il faudra que je le Shasse ! :)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 14:25

@Zhato : Ouais, sur ce coup là j'ai eu vraiment de la chance ! XD J'était respecter à l'école primaire quand j'ai raconté ça ! Mais, fait attention si tu veut le shasser, car il est rare, et qu'on vois souvent des doduos à ça place :)
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 14:34

Kimosuru a écrit:
@Zhato : Ouais, sur ce coup là j'ai eu vraiment de la chance ! XD J'était respecter à l'école primaire quand j'ai raconté ça ! Mais, fait attention si tu veut le shasser, car il est rare, et qu'on vois souvent des doduos à ça place :)
Je le shasserai sur ROSA, je n'ai pas la HeartGold ^^
J'ai commencé avec la 1G, puis j'ai arrêter après la 3G et repris avec X/Y. Je n'ai pas connu les épisodes DS mais j’essaie de rattraper cette période en les trouvant d'occasion !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 14:51

Ah ok ! Sur ROSA se sera peut-être plus facile^^
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 16:00

Chenipan sur Vert Feuille, je me baladais dans l'herbe et voilà, rien d’impressionnant juste du hasard lol.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 19:07

On va surement me prendre pour un éternel insatisfait mais... Qu'est ce que fais ce sujet dans la partie Concours ? Ca a sa place dans la partie Discussions Pokémon seulement.

Sinon c'était un Branette Shiney sur Y dans l'aventure en ouvrant 2 poubelles au village pokémon.
Membre Diamant
LI х Flo' 
Membre Diamant 
LI х Flo'

Messages : 742
Age : 29

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 19:10

Et après ça te fait un M-Branette Shiney *-*

Ps : oui tu fais chier à jamais être content !!! (a) ( Mais si je te nem )
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 20:10

Diddy a écrit:
On va surement me prendre pour un éternel insatisfait mais... Qu'est ce que fais ce sujet dans la partie Concours ? Ca a sa place dans la partie Discussions Pokémon seulement.
J'ai vu Shasse dans le nom de la catégorie, c'est pour ça que je l'avais mis là mais je ne savais pas que c'était uniquement "Concour de Shasse". Après il peut être déplacer ;)

LI x Flo' a écrit:
Et après ça te fait un M-Branette Shiney *-*
C'est vrai que M-Branette est un beau shiny ! *o* J'en ai une strat et j'aime beaucoup la sortir ! :)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 21:37

Moi je m'en rappelle mais comme si c'était hier (et j'avais 11 ans) ! Sur diamant

Un pote était venu chez moi, alors on jouait tranquille, puis dans le chenal qui relie l'aire de combat et l'aire de détente, je surf, d'un coup un Bekipan m'attaque. J'ai vite fait le constat que celui était plus "noir" à l'apparition que d'habitude dans me tête je fais "ce serait pas un..." puis on regarde le Bekipan vert, on voit qu'il brille et là en éclat "Il est shiny !"

Le pire ! Mais alors le pire du pire du pire ! C'est que j'ai recommencé ma partie des années après... Et j'en ai capturé un autre !

I am the shiny Pelipper's chosen one...
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Ven 16 Jan - 22:07

Moi j'étais inscrit sur le forum, j'avais jamais eu de shiny enfant :c J'étais sur la CB, au moment où ce Polichombr shiny sur XY est apparu, Spindim s'est connecté, donc je l'ai appelé Spindim [Shiny] La première fois... 4116098766
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Sam 17 Jan - 18:05

Moi mon tout premier c'était un Gravalanch shiny sur Diamant, qui malheureusement n'existe plus (il n'a pas fait Explosion ^^).
Le deuxième c'était un Goupix shiny sur mon nuzlocke de Vert Feuille, l'un des seuls à ne pas être tombé contre la ligue <3
Ensuite je me rappelle en avoir eu un autre, mais il y a un vide complet dans mon esprit ._.

Le dernier en date c'était un Tylton shiny lors du tout premier breed de ma vie <3
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Sam 17 Jan - 18:13

Miasmax dans une poubelle

(charmant)


Dernière édition par SimiaK le Sam 17 Jan - 20:53, édité 1 fois
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Sam 17 Jan - 20:40

ha ha... hahaha... hahahahaha ! Désolé, c'est juste que les shineys et moi... Bref, référez vous à ça :

https://neverused.1fr1.net/t736p195-montrez-nous-vos-etoiles-pokemon-chromatiques#72110

Mon premier étant Onix T_T
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Sam 17 Jan - 22:29

Alors moi c'était en 2010 je crois, j'avais mon jeu Platine et à la fin de la Ligue je voulais capturer tous les Pokémon rencontrables de toutes les zones.

Et là, je ne sais plus exactement ce que je cherchais, mais c'était la Route juste avant Floraville, et là, truc de malade je vois un Criczyk plus jaune que d'habitude (je précise qu'à l'époque je ne connaissais pas le principe des shinys, je savais même pas que ça existais xD).

Du coup ben je le capture. Mais le truc quand tu rencontre un shiny la plupart du temps tu t'y attends pas. Je cherchais un Lippouti avec Hydratation dans la Caverne Gelée pour une de mes Tombolas et je tombe sur un Sorbébé rose x)

Nan c'est sympa les shinys, posipi à eux.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Sam 17 Jan - 23:09

Alors mio elle avait 8 ans. On aurait pu croire qu'elle n'était pas consentante mais... Ses yeux criaient braguette imo.

Oh, wait.
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 22

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Dim 18 Jan - 3:04

Moi c'est un taupiqueur shiney sur Or heart gold mais c'etait mon pote qui m'avait passé le jeu 1 soir et le 1er sur une version a moi c'est un gloupti shiney dans une horde pendant que je cherchais un couafarel
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 21

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Dim 18 Jan - 9:19

Moi mon premier shiny c'est un gloupti , en essayant de rechercher des abra via le poké radar
et là surprise un shiny ( je suis resté 1 heure en train de le contempler , sur X )
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Dim 18 Jan - 9:36

Moi, c'était, je crois, sur diamant. Je me promenai sur l'eau en surf, et, totalement par hasard, je suis tombée sur un munsteflott shiney !!!! Je savais pas ce que c'était, mais je l'ai attrapé.
Le pire c'est que ça m'est arrivé une deuxième fois, mais sur X! Là, je savais ce qu'était un shiney...

Édit: Bon, en fait c'était un musteboué, et j'étais pas en surf... Ou peut être que si. Désolée! [Shiny] La première fois... 2275789063 [Shiny] La première fois... 3295746686


Dernière édition par La Renarde le Mer 28 Jan - 17:59, édité 1 fois
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Dim 18 Jan - 10:03

Euh mais au fait j'y pense faudrait pas déplacer le sujet ._.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty - Dim 18 Jan - 11:05

Ce serait bien oui, surtout qu'il y a une partie spécialement pour ça : https://neverused.1fr1.net/f12-pokemons-chromatiques
Ce serait bien aussi de modifier le titre de cette partie, "Concours, shasses et défis" bof. Déjà il n'y a plus de concours de shasses, et même si un jour ça recommencera, c'est un concours comme un autre. Pasque là c'est trompeur.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Shiny] La première fois...[Shiny] La première fois... Empty -

[Shiny] La première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-