AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"


AuteurMessage
Membre Rubis
Alikou 
Membre Rubis 
Alikou

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Jeu 15 Jan - 18:33

Bonjour à tous ! J'ai décidé, après une longue période d'absence, de reprendre la stratégie, en particulier dans les tiers inférieurs. Le UU 6G, à vu de nez, me semblait un tier très sympathique, c'est pourquoi j'ai entrepris le build d'une équipe, autour d'un de mes chouchous : Mega Absol.

L'Equipe s'appelle La colère d'Eros, et voici donc à quoi elle ressemble :

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 609Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 359-mBesoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 205Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Latest?cb=20131018164742Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" ChesnaughtBesoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 169

J'ai bâti l'équipe autour de Mega-Absol. Le but de l'équipe est de permettre à Absol ou bien à Lugulabre de se placer, en affaiblissant progressivement l'équipe adverse par l'aide des hentry-hasard, ou encore grâce au scout de Nostenfer, tout en empêchant le placement des hentry-hasard adverses qui pourraient limiter mes switch. Cette team, sur quelques matchs (mis à part bourdes suprêmes de ma part), fonctionne assez bien mais j'aimerais l'améliorer car elle présente certains défauts très préjudiciables. Voici, donc, sa composition précise :

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 169___crobat_by_merum_sb_blueolimar-d31tsyk

Agrougrou méchant.

Dionysos (Nostenfer/Crobat) @ Boue noire @ Attention
Nature jovial, 80 ev ATT, 176 ev VIT, 248 ev PV.
-Demi-tour
-Rapace
-Provoc
-Atterissage

Dionysos est le dieu grec du vin, des excès, et des pulsions. Cela me semblait adapté, pour un Pokémon adepte de la confusion, et au regard aussi débauché :3

Nostenfer est en général celui que j'envoie en lead : son rôle est essentiel. Il me permet d'affaiblir assez progressivement l'équipe adverse grâce à demi-tour (qui fait assez peur à Célébi), et permettre des placements de mon coté. Rapace fait assez mal grâce au stab, et peut facilement achever des Pokémons assez affaiblis. Atterrissage permet, en complément de la boue noire, de compenser la perte de vie due à Rapace. Provoc est un peu l'originalité, et a tendance à surprendre (en tout cas, les adversaires l'anticipent assez peu). Cela permet d'empêcher un Pokémon gourmand de se placer, ou bien empêcher tout simplement la mise en place d'un climat, ou des pièges de roc (qui le feront un peu chier, à force). Dans l'ensemble des matchs, Nostenfer s'est révélé très utile  grâce à la pression qu'il met à l'adversaire. Son typage me donne une résistance fée très utile, ainsi qu'une immunité à Séisme qui permet son placement.

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Mega_absol_v2_by_theangryaron-d6whobg

Can you feel my wrath ?

Eros (M-Absol)@ Absolite @ Miroir Magik
Nature Jovial, 252 ev ATT, 252 ev VIT
-Coup-bas
-Sabotage
-Surpuissance
-Danse lame

Eros est un demi dieu, qui représente le désir, puissance créatrice de l'être humain, qui fait le lien entre les hommes et les dieux. Bref, c'est un costaud, comme notre chère petit Absol :3

Mega-Absol tape vraiment très fort, et son attaque de priorité ainsi que surpuissance peuvent me sauver la vie, tandis que sabotage est utile contre les staller. Danse lame, quand je peux le placer (et c'est là tout le problème), me permet de décimer une équipe si j'arrive à anticiper correctement. Il se complète bien avec Nostenfer car il attire les fée et les types combats, et permet de faire assez peur à Alakazam ou autres types spectre/psy. Surpuissance est très utile face à un staller physique coriace même si il laisse Absol dans un état assez critique.

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Artwork-foretress

Boom boom boom, i want you in my room ;3

Hephaïstos (Foretress) @ restes @ fermeté
Nature Relax, 252 ev DEF, 252 ev PV, 0iv VIT
-Pics toxic
-Pièges de roc
-Explosion
-Gyroball

Hephaïstos est le dieu du métal (METAAAL), enfin du travail de l'acier quoi. Donc... btw ça me semblait logique.

Foretress a un rôle très simple : tenir les coups physiques, placer le maximum de trucs piquants sur le terrain, tant qu'à faire piquer un peu les fées avec Gyroball, et puis.. Badaboum. Ça surprend toujours un peu. En réalité, ce qui me gène, c'est que bien que son rôle de poseur de cacas (rôle soutenu par fermeté) soit essentiel, il meurt en général assez vite. Son typage est très utile néanmoins, car il permet d'attirer les attaques feu sur Lugulabre. Et explosion, permet avec un peu d'anticipation, de finir en beauté quand je n'ai plus besoin de lui. Je songe à remplacer pics toxics : en effet, je n'ai généralement le temps que de poser les rocs, et pas plus.

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Chesnaught_by_drphantom24-d6p3n7a

Can't touch this.

Athéna (Blindépique/Chesnaught) @ Casque brut @ Pare-Balles
Nature Malin, 248 ev PV, 252 ev DEF, 8 ev ATT.
-Canon-Graine
-Vampigraine
-Picot-Défense
-Lame de Roc

Athéna, tout le monde la connait : c'est la déesse guerrière de la sagesse, et protectrice de la Cité d’Athènes. Pour Blindépique, ça me semblait assez adapté, car la majorité de son rôle consiste justement à se protéger, haha.

Alias la 2éme faiblesse feu de ma team, en plus d'aider Lugulabre, Blindépique m'offre des résistances intéressantes, comme par exemple sa résistance électrique sympa pour Nostenfer ou encore sa résistance eau, sol, et j'en passe. Sa faiblesse psy n'est pas vraiment une tare tant que j'ai Absol avec moi. Vous connaissez déjà le fonctionnement : on troll et affaiblit progressivement l'adversaire avec picot-défense, et la vampigraine soutient le reste de la team. Ce Pokémon rejoint la perspective commune qui est d'épuiser progressivement l'adversaire. Canon Graine est son stab sympa, qui est utile contre Maraiste ou Laggron, et Lame de roc permet d'avoir un pokémon vol sur le switch, même si j'hésite à le changer pour un stab combat ou encore Séisme.

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 609___chandelure_by_winter_freak-d35yyqy

I'm gonna swiiiiiing from the chandeluuuuuure o/ ~

Thanatos (Lugulabre/Chandelure) @ Mouchoir choix @ Torche
Nature Timide, 252 ev ATTSPE, 252 ev VIT
-Déflagration
-Eco-sphère
-Psycho
-Ball'Ombre

Thanatos, bah c'est le dieu des morts, tout bêtement :3

Alors attention, la on touche du très lourd. Lugulabre, ou la torche infernale, m'a sauvé un nombre incalculable de fois. C'est un revenge killer du tonnerre, ou un finisseur hors pair si je le bloque sur la bonne attaque. Au final, il n'a peur que des coups bas/aqua jet, ou des Scarf adverses plus rapides. Quand sa torche est activée, le Déflagration fait très très mal, même en face d'une résistance. Eco-sphère touche les bulky eau, Ball ombre est un second stab pas dégueu, et Psycho est la pour apporter une couverture de type plus large en l'absence déplorable d'Exploforce (enfin de toute façon ça miss tout le temps). Mon Lugulabre active assez facilement sa torche grâce aux faiblesses de ma team, qui se mange souvent des Surchauffes et compagnie. Bref, lui, il est vitale et je n'y toucherai pas :3

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Blastoise

A l'ancienne sisi.

Poseidon (Tortank/Blastoise) @Restes @Torrent
Nature Calme, 252 Ev DEFSPE, 252 ev PV
-Ebullition
-Laser Glace
-Tour rapide
-Hurlement

Poseidon, le dieu de la mer quoi !

Tortank est un pivot assez important dans ma team : il me permet de virer les Pdr, mais également de faire fuir certaines menaces comme M-Démolos, et de mettre une pression sur les types plantes sur le switch grâce à Laser Glace. Tour rapide permet de virer les rocs en cas de besoin, et hurlement permet d'empêcher un placement, mais surtout de faire tourner l'équipe adverse pour l'affaiblir toujours davantage sur les rocs. Ebullition est un stab qu'on ne présente plus, et permet de dissuader les Pokémon physiques de s'avancer de trop près. Je l'ai renforcé sur le spécial, ça lui permet donc de mieux tanker ses faiblesses, d'apporter à ma team un soutien spécial dont elle manque. Après, ce n'est peut être pas, certes, la meilleure façon de l'optimiser. Tortank manque aussi sévèrement d'un move de soin, qui m'oblige à faire très attention quand je l'utilise.

J'ai conscience que ma team a certaines lacunes, comme l'absence d'un move de soin pour les stallers (Voeu serait utile), ou bien l'absence de Séisme. Donc, avant de la breed sur console, j'aurais aimé avoir quelques avis pour peaufiner tout ça. Merci d'avance donc, et merci d'avoir lu cette RMT :3.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Jeu 15 Jan - 19:38

Quand t'as plus forteress (et encore) tu peux plus passer Florges.
Si tu me crois pas et que tu te dis que tu la check avec m-absol où lugu, le fblast de lugu ne fait que 40% avec la répart défensive et m'absol des poussières, et vu que t'as pas de move poison sur crobat tu lui fais moins de dégât (BB 3HKO), donc si elle est full pv elle aura le temps de wish + protect.

M-Aerodactyl peut se révéler problématique étant donné qu'il est rapide et puissant à la fois.

Mais pourquoi pas mettre defog sur crobat, virer tortank et mettre Florges, elle pourra wish tes coéquipiers vu que t'en a besoin ?
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Jeu 15 Jan - 19:42

Je suis pas bon en strat mais je peux te dire juste qu'Eros est aussi le dieu de l'amour charnel et du désir sexuel, en fait c'est la version grecque de cupidon Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 3313589440
Membre Rubis
Alikou 
Membre Rubis 
Alikou

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Jeu 15 Jan - 19:54

Florges est une bonne idée en effet, même si j'ai un peu peur de me passer de scald. Je vais tenter dans cette optique pour voir ce que ça donne ! Merci !

Et oui je sais aussi Lucas, mais je n'osais simplement pas le mentionner, trop de jeunes enfants ici héhé Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 3313589440
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Ven 23 Jan - 11:28

Alikou dans ces cas-la opte pour Aquali a la place de tortank : @restes @absorb eau
252 EV PV 252 EV DefSpé 4 EV AttSpé
- Voeu
- Abri
- Ebulition
- Glas de soin
Met anti-brume sur provoc à nostenfer Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" 3875001007
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty - Dim 1 Mar - 12:27

ton Athena doit etre une fille ce qui est chiant a trouver XD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros" Empty -

Besoin d'avis : Team UU, "La colère d'Eros"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-