AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




 

 Sablaireau / Sandslash


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Ven 17 Aoû - 7:15

nom
Sablaireau / Sandslash Ground

Sablaireau

Sandslash

PV75Sablaireau / Sandslash 192928testbarestat
Attaque100Sablaireau / Sandslash 192928testbarestat
Défense110Sablaireau / Sandslash 487162bareverte
Att Spé45Sablaireau / Sandslash 409064barerouge
Def Spé55Sablaireau / Sandslash 192928testbarestat
Vitesse65Sablaireau / Sandslash 192928testbarestat

Talents :
Voile Sable
Baigne Sable DW


Avantages : Une bonne Attaque et une bonne Défense. Accès à Piège de Roc, Danse Lames, Aiguisage et Tour Rapide. Un movepool offensif correct.

Inconvénients : Vitesse mauvaise pour un sweeper et fragile sur le plan spécial. Talents qui dépendent de la Tempête Sable, inutiles autrement.



Support
Sablaireau / Sandslash Leftovers Restes

Nature : Prudent
Talent : Baigne Sable
EV : 252 PV - 252 Défense Spéciale - 4 Attaque

Sablaireau / Sandslash Rock Piège de Roc
Sablaireau / Sandslash Dark Sabotage
Sablaireau / Sandslash Normal Tour Rapide
Sablaireau / Sandslash Ground Séisme

Etant un des seuls spinners du tiers, il est nomal de le jouer d'abord de cette manière. On investira en Défense Spéciale, ayant une bonne défense de base.

Piège de Roc pour gêner l'adversaire et Tour Rapide pour se débrasser des Entry.

Sabotage pour enlever les objets adverdses et Séisme pour le STAB.


Autres options :
• Toxik sur Sabotage.
• Investir en Défense pour tenir les attaques physiques encore mieux avec une nature Malin.
• Investir en Attaque pour faire des dégâts plus corrects.




Sweeper
Sablaireau / Sandslash Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Sablaireau / Sandslash Normal Danse Lames
Sablaireau / Sandslash Ground Séisme
Sablaireau / Sandslash Rock Lame de Roc
Sablaireau / Sandslash Dark Sabotage

Sous la Tempête Sable et grâce à son talent, sa vitesse devient très bonne ce qui nous permet de se placer avec Danse Lames et sweeper correctement ensuite.

Séisme pour son STAB et Lame de Roc pour le combo EdgeQuake.

Sabotage pour la couverture.
Idéal pour battre (après une Danse Lames) : Sablaireau / Sandslash 466Sablaireau / Sandslash 178Sablaireau / Sandslash 103



Autres options :
• Aiguisage sur Danse Lames.
• La Baie Prine sur l'Orbe Vie.
• Une nature Jovial.




Autres possibilités :
• Le jouer avec le Mouchoir Choix ou le Bandeau Choix.

Partenaires idéaux : Sablaireau / Sandslash 449Sablaireau / Sandslash 467Sablaireau / Sandslash 346
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Ven 17 Aoû - 7:28

J'ai supprimé l'ancienne fiche de Blaze !
Bon travail Kao :)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Ven 17 Aoû - 17:51

Bah ouaip j'avais vu que tu l'avais pas mise dans le pokédex celle de Blaze... Et comme elle était pas complète j'ai préféré en faire une new !
Membre Rouge
Lexo 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Jeu 20 Déc - 20:41

Sinon, y'a le Spinner/Spikeur full speed with PdR - Tour Rapide - Séisme - Plaie Croix. Tu Spike, si besoin et tu spin, et puis tu sweep. Avec une orbe vie, stats full vitesse, il peut être joué en Start et en milieu de partie.
Membre Cristal
Flaru 
Membre Cristal 
Flaru

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 5 Avr - 16:45

Le petit problème est que Piège de Roc ne s'apprend pas facilement,ça s'apprend que sur NB 2...
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 5 Avr - 17:06

Ca reste assez accessible quand même
perso j'avais opté pour un set un peu bizarre mais qui surprenait et marchait bien:

252 hp / 196 atk / 287 def, +atk -SpA @orbe vie
-danse lames/tour rapide/sabotage/séisme

Je le joue souvent lead en UU, beaucoup s'attendent à un simple poseur de PdR ou un pauvre spinner, une danse lames + sabotage et ça fait très très mal
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 5 Avr - 20:18

Flaru, il peut l'apprendre et ça lui suffit. Surtout que c'est une fiche 5g.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Ven 3 Oct - 15:10

Je suis actuellement en train d'entrainer un sablaireau et en voyant sa défense (sans investissement EV) je me demander si il serait pas possible de faire une variante du sweeper physique et remplaçant la ceinture force par une veste combat et danse-lame par tour rapide.

Afin de pouvoir mieux résister à ces faiblesse qui ont majoritairement des attaque spécial.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 4 Oct - 19:07

Cette fiche n'est pas à jour, elle est 5G. La Veste de Combat n'existait pas dans cette génération.








Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 4 Oct - 19:26

D'accord je voyait pas l'année sur le premier messages et j'ai pas regarder les autres donc je penser qu'elle datée  de cet été.
Est ce que la façon de le jouer à réellement changer ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Sam 4 Oct - 20:30

J'avais essayé un set avec l'AV, mais bon il a tellement besoin de se soigner..surtout que sur un Scald il peut être brûlé...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Dim 5 Oct - 7:30

Je suis pas sur que la veste de combat soit l'idéal. Il a une mauvaise défense spéciale et peu de résistance utile.

À la question "est-ce que la façon de le jouer a vraiment changer ?" je répondrai que cette fiche n'a jamais vraiment été à jour. (sablaireau scarf, tempêtesable, EVs random)
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Lun 29 Déc - 9:02

Fiche mise à jour !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Lun 29 Déc - 12:54

Je mettrais ses talents dans les inconvénients. En effet, ils ne sont utiles que sous la sand, une weather très peu joué en NU et qui, par-dessus le marché, a pour seul Inducer Hippopotas, qui est du même type que Sablaireau et qui est joué de la même façon (à peu près, y'a juste Slack Off sur Rapid Spin), et donc, mettre les deux ensembles est pas une très bonne idée. En somme, les talents de Sablaireau sont inutiles.

D'ailleurs, Hippopotas est pas un partenaire idéal à Sablaireau, je le redis et je le soutiens (certains diront que ça permet d'exploiter ses talents, mais quitte à avoir une balance meilleure je préfère avoir des talents useless...).

Bon à part ce petit point très bonne fiche gg
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Lun 29 Déc - 17:07

Le souci c'est qu'Hippopotas est justement son seul moyen d'exploiter ses talents. Certes, la balance est horrible mais autant enlever le second set alors.

Par contre, je suis d'accord pour les talents.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:20

est-il possible de le jouer en Rapid Spinner/Assault Vester
Sablaireau@Assaut Vest
252 Att, 252 Pv, 4 DefSpé
Nature Rigide/Malin/Prudent
Talent : Peu Importe
-Séisme
-Éboulement/Lame De Roc
-Tour Rapide
-Sabotage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:22

Vu que le principal interêt vient de son contrôle des hazards sur le terrain (d'ailleurs faudrait préciser que aucun spectre ne peut switch dessus de façon safe à cause de ko en avantage, que ce soit motisma, magirêve ou golurk), et que donc se passer des pièges de rocs le rend tout simplement pas génial.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:48

bah je sais pas sur le post
apparemment sa fait classe de porter une veste ( je crois que c'est PomPomEnuh )

Et il y avait un set pour sablaireau Assault Vest que je trouvais sympa ( de toute façon sinon j'ai un autre poseur de piège )
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:50

Ba dans ce cas, autant jouer un pokémon qui profitera vraiment de l'assault vest, en nu à part pour les hazards, y'a vraiment 0 avantages de jouer L'assault vest sur Sableireau (et j'en vois pas beaucoup sur console non plus.)
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:55

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 17:57

Il avait posté ça le 24 juin, c'est un peu dépassé aujourdui.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 31 Déc - 18:07

je l'avais essayer en ligne sur X et je trouve qu'il marchait bien pourtant
( c'est car je cherche une méthode pour jouer mon sablaireau Shiny rigide avec voile sable :3 )
Membre Cristal
shady19 
Membre Cristal 
shady19

Messages : 142
Age : 30

MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty - Mer 24 Juin - 14:49

Petite faute dans le premier set, y'a marqué "nomal"
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sablaireau / SandslashSablaireau / Sandslash Empty -

Sablaireau / Sandslash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Sablette/Sablaireau DW

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-