AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères


AuteurMessage
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Lun 1 Déc - 19:45

[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Lavand10

Dans Rubis et Saphir,  il y avait déjà une petite épave sur le chenal entre Myokara et Poivressel. Dans rosa, l'Épave a pris le nom de Lavandia Sea et regorge de surprises malgré son air "lieu inutile". En effet il nous permet de trouver plusieurs objets et Pokémon rares que voici :

La capture de Spiritomb

 
[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Spirit10

A l’intérieur du bateau, traversez la partie submergée à l'aide de la CS Plongée et entrez dans la première pièce que vous voyez. En entrant vous lirez le même message que dans la maison des pièges qui est "vous sentez qu'on vous observe…" Allez devant la vieille armoire et appuyez sur A : vous lirez un vieux document qui parle de la Clé de Voûte.

Après avoir lu, le message réapparait. Ne bougez surtout pas et regardez votre carte, par exemple. En quittant la carte, une grosse Clé de Voûte apparait derrière vous en faisant un sinistre "Spiiiiiiii…" et là, Spiritomb vous attaque. Il est niveau 50.

Attention !
 Il a la capacité Souvenir qui le met KO d un coup, attention donc si vous voulez le capturer. 

Le Trésor du Lavandia Sea


Allez parler à la fille qui a une bouée, elle vous donnera une Clé n°1 qui ouvrira la Salle 1 logiquement.

Dans la Salle 1, appuyez sur A devant l'armoire sur le côté et vous trouverez la Clé n°2.
Dans la Salle 2, une fille vous donnera la Clé n°6.
Dans la Salle 6, il y a une sortie qui donne sur l'extérieur. Allez parler au pêcheur et demandez-lui si ça mord. Il vous donnera la Clé n°4.
Dans la Salle 4, vous trouverez directement la Clé Stockage.
Utilisez la Clé Stockage devant la porte cachée face à l'îlot où se trouve le pêcheur. Vous trouverez le trésor.

[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Tresor10

Contenu du trésor : 8 Maxi Pépites, 6 Pépites, CT Laser Glace, Luxe Ball et enfin la Dardargnite !

Le Nœud Destin

Le Lavandia Sea permet d'obtenir un objet très important dans la Reproduction : le Nœud Destin. Pour l'obtenir, rendez-vous à la Salle 3. Dans cette salle vous devrez affronter un couple que voici :

[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Noeude10

Affrontez ce couple plusieurs fois. Leur équipe est constituée d'un Muciole et d'un Lumivole, dont le niveau augmente progressivement jusqu'à atteindre le niveau 51. À l'issue d'un combat, le couple pourra vous offrir le Nœud Destin. Attention, il vous faudra avoir battu la Ligue au moins une fois afin d'avoir une chance d'obtenir le précieux objet.

La capture de Lugia / Ho-Oh

A l'entrée de l'épave, vous verrez un scientifique qui vous dira qu'il cherche un scanner mais qu'il n'a pas cherché dans la partie engloutie. Dans le bateau, allez dans l'eau puis faites Surf ensuite Plongée, prenez l'escalier. Spammez toute la zone vers l'escalier à droite avec A et vous trouverez le Scanner.

Ensuite retournez voir le scientifique et il vous dira de le donner au Capitaine Poupe à Poivressel. Une fois cela fait, celui-ci vous donnera soit le Glas Transparent dans Rubis Omega, soit le Glas Tempête dans Saphir Alpha.

Une fois le Glas obtenu, revenez au Lavandia Sea. Deux options se présentent à vous, selon votre version :
• Si vous avez le Glas Transparent, allez sur le Pont au Nord de l'épave, vous y verrez un anneau avec Ho-Oh dedans.
• Si par contre vous avez le Glas Tempête, retournez au fond de l'épave, là où vous avez trouvé le Scanner et vous verrez un anneau avec Lugia dedans !
[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Ho-oh10 [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Lugia10


Plus d'informations sur ces deux légendaires dans ce sujet : Comment avoir… Lugia et Ho-Oh ?

En espérant que cet éclaircissement vous sera utile dans votre aventure !


Dernière édition par Spindim le Lun 19 Jan - 20:54, édité 8 fois (Raison : Correction + Mise en page de l'article)
Membre Saphir
Tomo-tan 
Membre Saphir 
Tomo-tan

Messages : 218
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mar 2 Déc - 21:02

Ah merci! Je m'y retrouvais pas avec toutes ces clès xD
Membre Rouge
Seleney 
Membre Rouge 
Seleney

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mar 2 Déc - 21:07

Pour le scanner, il est simplement dans la salle tout au fond ( accès à plongée, escalier du bas dans l'eau ) ensuite, suffit d'aller à l'escalier le plus à droite de la salle et de spammer dans toute la zone, on le trouve au bout d'un ptit moment :) ( vers la descente de l'escalier )
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mar 2 Déc - 21:17

C'est très sympa mais tu peux mettre des images ? :(




_____________________________________________________________________________



I) Spiritomb : 
 
A l'intérieur du bateau, aller jusqu'à l'eau. Faites Surf, puis plongée. Ensuite allez à l'est, refaite plongée. Allez vers la première porte à gauche. Un message sera là quand vous entrerez. Aller à l'armoire à gauche, puis lisez. Ils parleront d'une lettre d'aveux et de la Clé en Voûte. NE BOUGEZ PLUS ! ensuite, allez dans le menu puis quitter. Derrière vous il y aura la Clé en voûte. Et là, Spiritomb va dire : "Spiriiii...." et il vous attaquera.

[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 1417610770-spiritomb

ATTENTION ! Spiritomb à souvenir en soit ça va le tuer en un coup.


II) Le Trésor de Lavandia Sea : 


Le Trésor de Lavandia Sea se fait en plus étapes.


Etape 1 :  Aller Parler à la petite fille qui a une bouée, puis elle vous donnera une Clé Salle 1, Puis allez dans la Salle 1. Cliquez devant l'armoire sur le coté et vous trouverez la Clé Salle 2.

Etape 2 :  Dans la Salle 2 se trouve une fille qui vous donnera la Clé Salle 6 !  Dans cette Salle se trouve une sortie à l'extérieur. Faites surf et allez parler au pêcheur, Choisissez la 2ème Options " Alors, ça mord ?" puis il vous donnera la Clé Salle 4.


Etape 3 :  Dans la Salle 4, vous trouverez la Clé Stockage ( Pokéball ) Puis, reprenez la sortie de la Salle 6 et Faites Surf qui est au nord-ouest du pêcheur. Il y aura un Dialogue entre 2 Personnes, c'est aussi là le trésor. Prenez tout !!! 


4) Contenu du Trésor : 8 Maxi pépites, 6 Pépites ( 100 000 Pokédollars ), CT Laser et enfin la Fameuse Dardagnite ! 


III) Le Scanner : 

Le Scanner ne sert pas à grand chose. Je rigole.

Le Scanner est un objet... quelconque. Un scientifique du Capitaine Poupe cherche le scanner?

Cet Objet se trouve dans le bateau.
1) Aller au bateau, allez dans l'eau puis faites Surf ensuite Plongée, prenez l'escalier.

2) Aller à l'est ( plus rapide ) ou à l'ouest ensuite un message apparaîtra ou il y aura un objet aperçu.


L'utilité du Scanner.

3) Le Scientifique dit au joueur de donner le Scanner à Monsieur Poupe à Poivressel.

4) Le Capitaine Poupe donne un Glas Clair ou alors un Glas Tempête.

Allez à Lavandia Sea, Prenez le pont au Nord puis il y aura un anneau. Dedans, il y aura Ho-Oh. Capturez le !!


Allez à Lavandia Sea, Faites Surf et Plongée dans le Bateau puis ensuite, prenez l'escalier, allez dans la salle des machines. Il y aura un anneau. Dedans, il y aura Lugia. Capturez le !!


Matériels Nécessaires : 

1) La CS Surf
2) La CS Plongée
3) Des Hypers Balls si vous capturez Ho-Oh ( RO ) ou Lugia ( SA ) 


Conseil : 


Nous vous conseillons de finir la ligue. 


Pourquoi ? 


1) Spiritomb est niveau 50, c'pas rigolo.
2) Dans l'aventure je pense pas que vous preniez un Dardagnan.
3) Les CS.


Dernière édition par xFlyhx le Mer 3 Déc - 13:46, édité 7 fois
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mer 3 Déc - 8:10

Oki merci ;) j editerai ce soir sur l ordi d un ami, car faire ce sujet sur la 3ds c'est pas facile :/
Membre Saphir
Le Skidbladnir 
Membre Saphir 

Messages : 276

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mer 3 Déc - 17:40

Merci beaucoup je n'avais rien compris du tout. [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 3875001007
Si je n'avais pas vu ca alors j'aurai pu parler de la pub de Cetelem en disant: je suis coincéééééé
Membre Vert
Riserock 
Membre Vert 
Riserock

Messages : 7
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Sam 6 Déc - 19:48

Désolé de demander ça mais savez-vous où se trouve le Capitaine Poupe après qu'on aie vaincu la ligue? oO
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Lun 8 Déc - 8:15

Je crois qu il est a poivressel
Membre Bleu
Guigs87 
Membre Bleu 

Messages : 33
Age : 32

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Jeu 11 Déc - 8:54

Et pour le noeud destin. vous avez trouver quelque chose?
Membre Cristal
Flash_Monkey 
Membre Cristal 
Flash_Monkey

Messages : 126
Age : 33

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Lun 15 Déc - 14:37

Normalement le Cpt Poupe est à Poivressel dans le hall de l'embarcadère.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Lun 15 Déc - 19:21

Le noeud destin je l'ai obtenu sur le pokemon global link alors bon [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 3313589440
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Dim 4 Jan - 0:16

Moi aussi ^^
Membre Vert
Robin_ 
Membre Vert 
Robin_

Messages : 5

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Dim 4 Jan - 14:56

Merci beaucoup pour ce guide, je n'arrivais pas à débloquer le trésor et je ne savais pas ce qu'il fallait faire dans la pièce de spiritomb avec le message disant qu'on nous observe !
Membre Argent
Exin 
Membre Argent 
Exin

Messages : 55
Age : 26

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Ven 9 Jan - 18:22

Merci beaucoup ! je n'arrivait pas a trouver ce "pokémon invisible" je suis un peu décue que ce soit un siritomb mais bon ^^'
Membre Vert
zorkon 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mar 13 Jan - 13:33

Merci pour ce 'tuto' jme tatais à y aller, un peu la flemme de découvrir >.<
Grace à toi j'ai fais ça vite :3
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Ven 16 Jan - 20:18

Mise en page et corrections apportées ! Je me suis permis de rajouter un paragraphe sur l'obtention et la localisation du Nœud Destin au sein du bateau. ;)
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 21

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Dim 25 Jan - 21:11

merci beaucoup pour cet article ^^
Membre Rouge
Seleney 
Membre Rouge 
Seleney

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Dim 25 Jan - 21:47

J'ai découvert ça il y a pas longtemps :
À force de rematche les deux sœurs dans la salle à côté du couple, l'une des deux peut vous donner une Pierre aube :)
Membre Vert
dark dracaufeu03 
Membre Vert 
dark dracaufeu03

Messages : 2
Age : 21

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Dim 1 Mar - 12:40

Cool! [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 3649157069
j'avais la flème d'y aller et je savais juste qu'il y avais un moyen de capturer Lugia/Hoho. [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 2275789063  

(ps: demain c la rentré [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 3295746686 ...... OUUUIIIIIN!!! [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères 1826988118)
Membre Vert
Kigox 
Membre Vert 

Messages : 8
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty - Mer 25 Mar - 19:06

Tiens et question, a la fin du labyrinthe de clef, on voit Marius et hyppolyte entrer dans la salle, serais-ce les deux de la famille Kosmo dont tout les docs du bateau parlait ? et qu'est ce que le vieux prends dans la salle ? des infos ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères Empty -

[ROSA] Le Lavandia Sea et ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-