AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [ROSA] Localisation des méga-gemmes.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mer 19 Nov - 15:50


Les Méga-Gemmes



Les méga-évolutions sont également de la partie pour pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Je vous propose donc de faire le point sur leurs localisations.
Je précise toutefois que ce tableau sera mis à jour dès les nouvelles apparitions.



[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 3[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_FlorizarriteRoute 119, après le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 6[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Dracaufite_XChemin Ardent, après le combat contre Groudon et Kyogre. Nécessite Force. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 6[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Dracaufite_YGrotte Zénith, après le combat contre Groudon et Kyogre. Nécessite Surf. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 9[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_TortankiteLe Marina. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 15[ROSA] Localisation des méga-gemmes. BeedrilliteLavandia Sea. Nécessite Surf et Plongée. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 18[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Pidgeotite Retrouver le Balignon de la petite fille à Vergazon pour obtenir la Pierre Insolite.
Puis montrer cette même pierre à Mr.Rochard à Mérouville. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 65[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_AlakazamiteMarché de Poivressel. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 80[ROSA] Localisation des méga-gemmes. SlowbroniteDonnez quatre Sel Tréfonds et quatre Coquillage Tréfonds à l'homme dans la Cave Tréfonds. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 94[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_EctoplasmiteDans une maison de l'Atoll de Combat. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 115
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_KangourexitePacifiville, aprés le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 127[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_ScarabruiteChenal 124. Nécéssite Surf et Plongée. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 130[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_L%C3%A9viatoriteCaresser Medhyèna à « 1, 2, 3... Lancez ! » sur la Route 123. Nécessite Surf et Coupe. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 142[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Pt%C3%A9ra%C3%AFteSite Météore, après le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 150
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Mewtwo%C3%AFte_Y
Ligue Pokémon. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 150
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Mewtwo%C3%AFte_X
Bourg-En-Vol, après le combat contre Groudon et Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 181[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_PharampiteNew Lavandia. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 208
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_SteelixiteGrotte Granite.
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 212
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Cizayoxite
Bois Clémenti, après le combat contre Groudon ou Kyogre. Nécessite Coupe. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 214
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Scarhino%C3%AFte
Chenal 127. Nécessite Surf et Plongée. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 229[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_D%C3%A9molossiteVermilava, après le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 248[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_TyranociviteSentier Sinuroc, après le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 254
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_JungkiteDonnée par Pierre Rochard sur la route 120 si vous avez pris Arcko ou achetée chez le marchand de pierres sur la Route 114 (après le combat contre Groudon ou Kyogre) [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 257
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Bras%C3%A9galiteDonnée par Pierre Rochard sur la route 120 si vous avez pris Poussifeu ou achetée chez le marchand de pierres sur la Route 114 (après le combat contre Groudon ou Kyogre) [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 260
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_LaggroniteDonnée par Pierre Rochard sur la route 120 si vous avez pris Gobou ou achetée chez le marchand de pierres sur la Route 114 (après le combat contre Groudon ou Kyogre) [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 282[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_GardevoiriteDonnée par Sylvie à Vergazon, après le combat contre Groudon ou Kyogre. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 302
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. SableniteAtalanopolis. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 303
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_MysdibuliteVergazon. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 306[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_GalekingiteTunnel Mérazon après avoir dégagé les rochers. Nécessite donc Éclate-Roc. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 308
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Charminite
Mont Mémoria. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 310
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_%C3%89lecsprintite
Piste Cyclable. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 319
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Sharpedonite
Offerte par la Team Aqua à l'Atoll de Combat dans Pokémon Rubis Oméga. [Image]
Offerte par la Team Aqua durant l'Épisode Delta dans Pokémon Saphir Alpha. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 323
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Cameruptite
Offerte par la Team Magma durant l'Épisode Delta dans Pokémon Rubis Oméga. [Image]
Offerte par la Team Magma à l'Atoll de Combat dans Pokémon Saphir Alpha. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 334[ROSA] Localisation des méga-gemmes. AltarianiteMontrer un Altaria au Collectionneur de Nénucrique. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 354[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_BranettiteMont Mémoria. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 359[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_AbsoliteParc Safari. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 362[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_OniglaliteGrotte Tréfond. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 376Finir l'épisode Delta puis Battre de nouveau la ligue Pokémon. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 373[ROSA] Localisation des méga-gemmes. SalamenciteDonnée par la grand-mère d'Amaryllis au Site Météore aprés avoir finie l'épisode Delta. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 380
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Latiasite
Sur l'Île du Sud dans Pokémon Rubis Oméga. [Image]
Donnée par maman après avoir fini l'Épisode Delta dans Pokémon Saphir Alpha. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 381
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_Latiosite
Donnée par maman après avoir fini l'Épisode Delta dans Pokémon Rubis Oméga. [Image]
Trouvée sur l'Île du Sud dans Pokémon Saphir Alpha. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 428
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Lopunnite
Parler à l'homme d'affaire dans la Résidence Lavandia, à l'étage de Lavandia, partir, puis revenir lui parler. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 445[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_CarchacrokiteOfferte par Millepertuis lorsque votre Team aura atteint le Niveau Platine. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 448[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_LucariteOfferte par Liseron après avoir battu Atalante pour la première fois lors d'un Concours Live au Niveau Master. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 460[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Miniat_BlizzariteRoute 123, dans le jardin aux Baies. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 475
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Galladite
Donnée par le professeur Kosmo après l'épisode Delta. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 531
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Audinite
Donnée par Béladonis à l'Atoll de Combat. [Image]
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. 719
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Diancite
Obtenue dans un Centre Pokémon après avoir transféré Diancie de Pokémon XY à Pokémon ROSA. [Image]


Dernière édition par Johninja le Lun 2 Mar - 3:03, édité 9 fois (Raison : Mise à jour et correction)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mer 19 Nov - 21:00

Les Méga-Gemmes des starters peuvent être obtenues sur la route 120, données par Pierre Rochard (selon le starter choisi évidemment).

La Charminite peut être trouvée au Mont Mémoria, l'Élecsprintite sur la route 110 et l'Absolite au Parc Safari.

Sinon j'ai pas trop compris comment ça se faisait, mais la Diancite seraient apparemment distribuée si on transfère le Diancie de la distribution de XY sur ROSA.

Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mer 19 Nov - 21:17

Où as-tu trouvé ces infos ? Sinon c'est bien présenté ! [miniature]

(quelqu'un peut posipi Zarmaz ? J'ai derapé)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mer 19 Nov - 21:26

J'ai trouvé ces infos ici.

Elles ne sont pas à 100% fiables, mais méritent tout de même d'être signalées je pense, du moins jusqu'à ce que l'info soit confirmée ou infirmée.





Membre Emeraude
KenKennedy 
Membre Emeraude 
KenKennedy

Messages : 333

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Jeu 20 Nov - 0:10

Comme quand on reçoit Diancie dans XY, un baron nous accoste dans le Centre Pokemon, et s'ensuit donc une cut-scene.
Dans ROSA, c'est pareil. Un baron et un Karateka, viennent parler de Diancie quand on le réccupère au PC, et là... un gamin débarque et nous remets la Diancite.

... Oui, un gamin... Pourquoi pas.

Je vais voir si je peux retrouver ma source.

Edit: http://www.pokemontrash.com/2500-episode-delta.html

A la fin de la news, il y a un lien vers cette image.
[ROSA] Localisation des méga-gemmes. B2VMtNOIEAAAV-p
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Sam 22 Nov - 0:02

Walk a écrit:
Gallamite : Donnée par le professeur Cosmo après l'épisode Delta.
-> Oh, faudra faire un épisode supplémentaire. Du moment que j'y ai accès :3
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 23 Nov - 12:09

Les images des méga-gemmes sont dispo sur poképédia ^^
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 23 Nov - 18:03

Merci beaucoup, ca m'a bien aidé!
Au fait, on a la carchacrokite apres avoir eu le rang platine dans la guilde des super bases secretes (testé et approuvé par mio ^^)
De plus, la cameruptite et la sharpedite ne sont pas des exclus, une fois l'episode delta fini, un admin de l'autre team vous donne l'autre mega gemme, celle du leader de la team opposée a votre version.
Enfin, la tenefixite est pas exclusive a une version, je l'ai eue dans Rubis Omega.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 9:10

On peut trouver l'Oniglalite dans la Grotte Tréfonds !
Où exactement : à une petite vingtaine de pas au nord de la roche gelée qui fait évoluer Evoli en Givrali. :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 10:37

nestouf a écrit:
On peut trouver l'Oniglalite dans la Grotte Tréfonds !
Où exactement : à une petite vingtaine de pas au nord de la roche gelée qui fait évoluer Evoli en Givrali. :)

"INSERT RANDOM INSULT HERE" Bien sûr, on n'a toujours pas de nouvelles de la steelixite?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 10:49

Pas de nouvelle de la Steelixite ? Il est marqué dans le guide qu'elle est dans la Grotte Granite ! [ROSA] Localisation des méga-gemmes. 4116098766

Pour plus de détails, t'as besoin du Vélo Course pour l'obtenir. :)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 11:12

Je l'ai la steelixite !
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 11:45

Autant pour moi, j'ai fait CTRL+F mais du coup je n'ai pas trouvé.

Bon bah j'arrête de râler
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 12:09

Comment ça Rayquaza n'en a pas besoin ? J'ai peur de comprendre...
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 12:39

Oui, j'ai vu les infos, j'éditerai dès que j'aurai un peu plus de disponibilité.
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 12:44

Pour Rayquaza j'avais lu qu'il fallait qu'il apprenne Draco Ascension Me crier pas dessus si se que je dis est faux je fais que répéter se que j'ai entendu (d'ailleurs je trouve cela un peu Bizarre)
Membre Vert
burnraptor 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Dim 30 Nov - 23:47

la Dardagnite se trouve dans la salle de stockage du Lavandia Sea . Durant sa recherche atravers les salles du bateaux on apprend des éléments de la vie de travailleurs qui donnent du relief à lhistoire ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Lun 1 Déc - 20:40

Info supplémentaire concernant la localisation de la Pierre Etrange (pour la roucarnagite) :

Cette dernière se situe à Vergazon et elle nous est donnée par la petite fille une fois que l'on a retrouvé son Balignon !
Membre Vert
Jack-Sayparou 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Lun 1 Déc - 20:50

Je joue sur Saphir Alpha et j'ai la Mysdibulite. Sinon c'est propre rien à dire. :)
Membre Argent
Asutero-FR 
Membre Argent 
Asutero-FR

Messages : 62
Age : 36

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 10:00

Très belle présentation Walksacred.

Par contre, peux-tu préciser à quel moment du jeu nous pouvons les obtenir?

J'ai les infos (Guide Officiel):

Liste des Méga-Gemmes disponibles dès le début du jeu :
- Absolite
- Alakazamite
- Altarite
- Branettite
- Braségalite
- Carchacrokite
- Charminite
- Dardargnite
- Élecsprintite
- Flagadossite
- Galekingite
- Jungkite
- Laggronite
- Latiasite (α)
- Latiosite (Ω)
- Léviatorite
- Lucarite
- Mysdibulite
- Oniglalite
- Roucarnagite
- Scarabruite
- Scarhinoïte
- Steelixite
- Ténéfixite

Méga-Gemmes apparues après la victoire face aux Pokémon ancestraux :
- Blizzarite
- Cizayoxite
- Démolossite
- Dracaufite X
- Dracaufite Y
- Florizarrite
- Gardevoirite
- Kangourexite
- Lockpinite
- Mewtwoïte X
- Mewtwoïte Y
- Pharampite
- Ptéraïte
- Tyranocivite
- Gemme Bleue (α)
- Gemme Rouge (Ω)

Méga-Gemmes apparues pendant ou après l’épisode Delta :
- Camérupite
- Drattakite
- Ectoplasmite
- Gallamite
- Latiasite (Ω)
- Latiosite (α)
- Métalossite
- Naméouïte
- Sharpedite
- Tortankite

Méga-Gemmes accessibles autrement :
- Diancite


Les méga-Gemmes des starter peuvent aussi être obtenues par le vendeur sur la route 114 au prix de 1500 P.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 14:22

Sur lavandia c'pas un scientifique mais un monsieur.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 17:41

Mais comment on trouve le balignon de la petite fil le?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 17:43

Bastyen a écrit:
Mais comment on trouve le balignon de la petite fil le?

Il est à Vergazon, clique un peu sur les panneaux. :)
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 18:09

La Lati@site n'est pas donnée par la mère, j'ai eu Latias et il tenait lui même sa méga gemme :)
Membre Argent
Asutero-FR 
Membre Argent 
Asutero-FR

Messages : 62
Age : 36

MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty - Mar 2 Déc - 18:23

Pour Pokémon Saphir Alpha nous obtenons un Latias avec sa méga-gemme, mais après l'épisode delta nous pouvons obtenir la méga-gemme de Latios via la mère du héro.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] Localisation des méga-gemmes.[ROSA] Localisation des méga-gemmes. Empty -

[ROSA] Localisation des méga-gemmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Guides et astuces Pokémon ROSA-