AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [UU] Besoin d'aide pour un contre


AuteurMessage
Membre Vert
MatWakerPast 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Sam 15 Nov - 21:03

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau et j'ai débuté la stratégie Pokémon sur simulateur avec un pote il y a peu, et après quelques essais, nous avons fait combattre nos teams respectives. Mon problème est là : Malgré le nombre d'équipes (quasiment une dizaine) que j'ai testé contre lui, il n'y a pas moyen de le battre. Ce n'est pas faute d'avoir cherché la solution sur différents forums, mais quel que soit ma stratégie, il me bat toujours (même si parfois de peu).

Je cherche donc à construire une team UU capable de le battre. Ça peut paraitre puéril mais ce n'est absolument pas pour être le plus fort, mais plus pour progresser. J'attends donc vos conseils et vos idées d'équipes.

Sa team :

Libégon/Flygon
Cap. Spé. : Lévitation/Levitate
EV : 4 en HP, 252 en Atk et 252 en Spe
Rigide/Adamant
Objet : Mouchoir Choix/Choice Scarf
- Demi-Tour/U-Turn
- Séisme/Earthquake
- Dracogriffe/Dragon Claw
- Lame de Roc/Stone Edge

Milobellus/Milotic
Cap. Spé. : Ecaille Spéciale/Marvel Scale
EV : 252 en HP et 252 en SpD
Nature : Calme/Calm
Objet : Restes/Leftovers
- Toxik/Toxic
- Draco-Queue/Dragon Tail
- Soin/Recover
- Ebullition/Scald

Lugulabre/Chandelure
Cap. Spé. : Torche/Flash Fire
EV : 252 en SpA, 4 en SpD et 252 en Spe
Nature : Modeste/Modest
- Onde Folie/Confuse Ray
- Lance-Flammes/Flamethrower
- Ball'Ombre/Shadow Ball
- Vibrobscur/Dark Pulse

Diancie
Cap. Spé. : Corps Sain/Clear Body
EV : 160 en Def, 188 en SpA et 160 en SpD
Objet : Restes/Leftovers
- Piège de Roc/Stealth Rock
- Toxik/Toxic
- Repos/Rest
- Pouvoir Lunaire/Moonblast

Shaymin
Cap. Spé. : Médic Nature/Natural Cure
EV : 252 en HP et 252 en Def
Objet : Restes/Leftovers
- Vampigraine/Leech Seed
- Toxik/Toxic
- Giga-Sangsue/Giga Drain
- Repos/Rest

Aquali/Vaporeon
Cap. Spé. : Absorb Eau/Water Absorb
EV : 252 en HP et 252 en SpA
Objet : Restes/Leftovers
- Vœu/Wish
- Protection/Protect
- Ebullition/Scald
- Anneau Hydro/Aqua Ring

P. S. : Si certaines infos manquent, comme la nature ou l'objet, c'est tout simplement qu'il n'en a pas configuré...
P. P. S. : Je suis désolé de ne pas avoir mis d'images, mais je maîtrise encore mal le système
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Dim 16 Nov - 19:45

Alors, il y a pas mal de problèmes dans ta team.
Tout d'abord, je vais commencer par la répart des EVs. Je sais que Diancie n'a pas de rôle bien précis puisque tu le joues en support, mais les réparts sont random et ça en stratégie c'est pas cool. Si tu souhaites vraiment qu'il soit résistant sur les deux plans, tu dois prendre en compte sa nature, donc 160/160 c'est pas bon.
Sur Aquali, tu investis tout en SpA et en HP, comme un sweeper, alors que tu lui donnes un set de support. Encore une fois ça ne marche pas. Soit tu le joues avec la même répartition et en lui donnant plusieurs attaques offensives (Hydro Pump, shadow ball, ice beam..) et l'orbe vie, soit tu optes pour une répartition défensive en là ton set sera viable. Pour l'instant ton aquali ne ressemble à rien.
Ton Chandelure ne va pas non plus et c'est pour la même raison: soit tu le joues sweeper avec le mouchoir/lunettes choix (et bybye confuse ray) soit tu le joues pas. (à la limite le calm mind m'enfin si tu débutes vaut mieux pas). N'investis pas en vitesse, c'est complètement inutile si tu le joues pas sweeper. (et vu ses faiblesses...)
Milotic n'est pas une mauvaise idée et son set est bon, mais il y a un problème d'alchimie. Tu joues deux supports de type eau et il faut plutôt privilégier des types différents, surtout si les deux pokemon se ressemblent un peu...
Shaymin staller, vu son type plante, c'est pas ce que je préfère, mais bon ça se joue je vais pas dire grand chose. (Si ce n'est que ton pokemon a largement de quoi se regen, donc peut être que seed flare peut être utilisé).
Bon , après je pense pas avoir tout dit, mais je préfère pas m'aventurer en terrain inconnu, je vais laisser les experts s'occuper du reste.
Ta team est un peu offensive sans vraiment l'être, et défensive sans vraiment l'être. Les pokemon sont faits pour avoir un rôle particulier dans une team, et hybrider un peu les sets et les répartitions, c'est vraiment pas top.
Bon, après tu l'as dit toi même, ton post est surtout fait pour que tu progresses, donc je pense que tu vas prendre les remarques avec philosophie.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Dim 16 Nov - 20:39

Lugulabre, si tu ne veux pas le jouer choice, tu peux le jouer avec substitute/calm mind/shadow ball/ lance flamme à la rigueur.
Milobellus et Aquali dans la même team ? Juste non. Tu peux trouver mieux, la plupart des répartions ont l'air random aussi.
Bon, flemme de plus approfondir, je le ferai plus tard, puis je suis pas experte,
Bonne soirée ! c:
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Dim 16 Nov - 20:54

Lorsqu'on demande de l'aide, on s'adresse pas à la partie RMT mais à "Aide à la création d'une équipe".
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Dim 16 Nov - 21:57

Il y a un un petit problème Chenipan & Tuthurmachinchose... Ce n'est pas sa team alors ça ne sert à rien de dire ce qu'il y a modifier mais plutôt trouver des contres adéquats (Sans vous vexer hein ^^' )

Aussi, tu nous dis pas ton style de jeu, ni un pokémon que tu aimes ou tu voudrais build ton équipe, je suis désolé, sans information on peut pas t'aider à faire une bonne équipe sans qu'elle soit à nous x)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Dim 16 Nov - 21:58

Non la partie "Aide à la création d'une équipe" est réservée à la Console.
C'est bien ici qu'on met les équipes débutante, tu dois confondre avec la sous-partie "RMT" réservée aux équipes pro.

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour progresser Mat, surtout que sa team a pas mal de défauts (pour ça, lire le message de Thuthur). Montre-nous déjà ta team qui te semble la plus aboutie. On pourra ainsi voir s'il y a des défauts dans le teambuilding, ou si c'est plus toi qui manque de mindgame et fait des bêtises en match.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Lun 17 Nov - 17:11

Man-Zaï !!! a écrit:
Tuthurmachinchose...
:'(

Btw pardon pour l'erreur d'inattention, j'avais lu "ma team".
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty - Lun 17 Nov - 18:40

Thuthurluche a écrit:
Man-Zaï !!! a écrit:
Tuthurmachinchose...
:'(

Btw pardon pour l'erreur d'inattention, j'avais lu "ma team".

Désolé >< J'avais la flemme de l'écrire bien en le regardant et je l'avais juste survolé et je ne m'en souvenait plus.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Besoin d'aide pour un contre[UU] Besoin d'aide pour un contre Empty -

[UU] Besoin d'aide pour un contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-