AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [NU] It's too cold for you !


AuteurMessage
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 13:25

Salut tout le monde,
Je vous présente une team NU pour le moins originale et qui dans l’idée est suicidaire mais qui marche en réalité plutôt bien. Il s’agit d’une mono-glace, oui, oui le type le plus pourri du jeu. Mais cette dernière est tout de même assez compétitive. La structure de l’’équipe est assez classique et équilibrée avec un poseur de roc, un wall physique, un wall spécial, un rapid spiner, un sweeper wall breaker et un revenge killer.

Mr. Freeze (Farfuret) (M) @ Orbe Vie
Talent: Pickpocket
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Jovial
- Bluff
- Poinglace
- Sabotage
- Poursuite

Le meilleur pokemon du tiers NU selon moi et qui pourtant n’est même pas classé en PU ! Sa grande vitesse couplée ses attaques stabbées en plus du bonus de l’orbe vie en font une grosse menace pour n’importe qu’elle équipe adverse. Bluff permet de casser les ceintures forces et les fermetés tout en infligeant des dégâts corrects pour une attaque non stabbée. Un vrai petit monstre !

Titanic's fall (Seracrawl) (M) @ Restes
Talent: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature Malin
- Soin
- Séisme
- Avalanche
- Hurlement

Mon wall physique et sûrement l’un des walls physiques les plus monstrueux de tout le jeu avec un movepool assez balèze. Investissement full def pour tout encaisser sur le physique, y compris les attaques combat stabbées. Il renverra de lourds dégâts avec son avalanche stabbée, pourra assurer son staying power avec ses restes et son soin ou pourra encore phazer ceux qui espéraient pouvoir se placer sur lui.

Sub-Zero (Artikodin) @ Restes
Talent: Préssion
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Nature Calme
- Clonage
- Toxic
- Souffle glacé
- Atterrissage

Et oui, j’ai bien osé intégrer le pokemon le plus beau et le plus majestueux de tous les temps mais aussi celui dont les stats et le type laissent à désirer. Néanmoins, il excelle dans le rôle de subtoxic. Il résistera à toutes les attaques super efficaces spéciales non stabbées sur lui et ignorera les boosts de défense spéciale des Xatu ou autre avec son souffle glacé qui 100% de chance de critique. Toxic est là pour wall et embêter l’adversaire.

Ice Age (Cochignon) (M) @ Evoluroc
Talent: Isograisse
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Nature Rigide
- Piège de roc
- Séisme
- Chute de glace
- Eclats de glace

Beaucoup de personnes connaissent Mamochon lead, mais moins connaissent son petit-frère, Cochignon qui avec l’évoluroc est un véritable monstre défensif en plus de pouvoir poser les PdR, fera extrêmement mal avec son séisme et ses éclats de glace stabbés. La chute de glace est à utiliser si Cochignon outspeed son adversaire avec un taux de flinch assez élevé.

Absolute zero (Hexagel) @ Restes
Talent: Lévitation
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide

- Soin
- Tour rapide
- Lyophilisation
- Onde-Folie

Probalement l’un des meilleurs type glace du NU, son accès à lyophilisation (attaque de type glace super efficace contre les types eau) en fait une véritable ménace pour les spam water ou les bulkys eau. Son autre rôle dans l’équipe sera aussi de spiner mon terrain, il pourra aussi rendre confus un wall ou sur une anticipation de switch. Il dispose d’une très bonne def spé ainsi que de soin ce qui assurera sa longévité sur le terrain.

John Locklass (Lokhlass) (M) @ Restes
Talent: Absorb’eau
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature Rigide
- Danse-draco
- Cascade
- Tunnelier
- Eclats de glace

Voici enfin mon wallbreaker, le seul pokemon de mon équipe pouvant se placer, ce set est pratiquement jamais vu ce qui nous donne un effet de surprise, une fois quelques DD lancées, comme tous les draco-dancers, la bête devient vite instoppable surtout quand cette dernière a accès à une attaque de prio stabbée et dispose d’une bonne couverture de type.

Merci d’avance pour les commentaires et les conseils que vous pourriez me donner :)

PS : j’ajouterais prochainement quelques replays
PS2 : Malgré la présence de 5 PU pour 1 NU, je ne souhaite pas passer en PU, la team étant paradoxalement plus faible dans el tiers inférieur vu qu’elle a été construite à la base pour le NU.
PS3 : J’ai parfaitement conscience que cette team ne pourra probablement jamais me faire remporter de tournois mais je suis assuré de son effet de surprise et de sa bonne réactivité face au metagame actuel du NU.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 14:15

Faire une monotype n'a jamais été quelque chose d'original (et pas forcément efficace avec ça). Si Artikodin est parti, toute ta team est ruinée par le premier Judokrak qui passe... Même si tu veux assimiler un rôle à chaque Pokemon, jouer monotype dans un tier n'a jamais été la chose la plus viable possible...
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 15:00

Judokrak c'est un enfant de coeur pour cette team

En NU atm, ce qui est sur populaire c'est le fire spam (Typhlosion, Pyroar, Maganon, tout ça) et Hariyama Assault Vest, donc voir écrire que la team a "une bonne réactivité contre la métagame" est assez choquant
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 15:50

Judokrak n'est pas si dangereux que ça et se gère avec seracrawl et artikodin.

Quant au fire spam, il se gère avec lokhlass et artikodin, voir avec seracrawl si sa fermeté est de la partie et enfin surtout pat cochignon, fin bref :)

Hariyama est lui gérable par seracrawl.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 17:12

252 SpA Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 4 HP / 0 SpD Lapras: 226-267 (56.2 - 66.4%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Thick Fat Piloswine: 326-386 (80.6 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Typhlosion Eruption (150 BP) vs. 252 HP / 252 SpD Articuno: 294-348 (76.5 - 90.6%) -- guaranteed 2HKO

(et je suis gentil j'ai pas mis de nature +SpA et le choice specs, pour montrer que même le scarf qui est moins bon n'est pas du tout gérer)

252 SpA Pyroar Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Articuno: 216-254 (56.2 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Pyroar Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Lapras: 166-196 (41.3 - 48.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252 SpA Pyroar Fire Blast vs. 4 HP / 0 SpD Thick Fat Piloswine: 240-284 (70.1 - 83%) -- guaranteed 2HKO


Sans compter que tu ne gères pas les spikes offenses car tu n'as qu'une seule réponse sur laquelle pawniard va switch, hariyama 2hko lui aussi toute la team, les pdr te ruinent et hexagel ne va pas pouvoir switcher de façon gratuite sur les poseurs de pdr les plus courants, Feraligatr peut set-up sur tes 2 stallers physiques sans rien en craindre et faire la team derrière, Tu ne peux pas battre Feroseed, tu n'as ni attaque combat ni attaque feu pour l'envoyer au tapis et lui derrière se joue gyroball donc même artikodin passera un mauvais moment (petit calc : +6 252+ Atk Lapras Drill Run vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Ferroseed: 147-173 (50.3 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO, tu ne le 2hko qu'à partir de +6, si c'est pas beau.)

Tout ça pour dire : Non, ta team ne peut rien faire contre la métagame NU actuelle.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 18:08

Aussi t'as aucun sweeper spé, rien que ça ca prouve qu'il y a un vrai problème même au niveau de la construction de ta monotype. Puis je pense que tu pourrais jouer Rapid Spin sur Roar/Séisme de ton Avalugg, franchement deux spin pour une mono ice, c'est pas du luxe du tout. Puis Onde Folie sur Hexagel, voilà quoi...
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 23:03

Lol tu vois bien que les spam fire ne me OHKO pas mais eux se font OHKO par des séismes.

Ferroseed se gère facilement une fois son eviolote tombee par farfuret.

Je joue hexagel avec frost breath sur confuse ray par moment et puis il n'y a pas trop d'éponges spé en NU...

C'est grimmick mais ça marche que ça vous embête ou non, la team est montée a plus de 1500.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Mer 12 Nov - 23:12

Oui enfin si ta team est un minimum affaibli par les hazards du coup, le fire spam t'explose.
Puis Confuse Ray c'est nul, tout est meilleur, joue un random truc style HP Fight pour lure pawn, fin je sais pas mais pas confuse ray.
Si elle est montée 1500 chapeau, je vois pas comment une team avec autant de défauts ait pu aller à ce niveau, je vois vraiment pas comment, si tu le dis je veux bien te croire hein, mais j'aimerais voir ce qu'elle donne en match.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty - Jeu 13 Nov - 8:34

Moi je veux voir des replays, Yan donne ton pseudo sur showdown

je suis septique comme les autres qui ont commenté
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] It's too cold for you ![NU] It's too cold for you ! Empty -

[NU] It's too cold for you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-