AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Brutapode / Scolipede


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Juil - 9:57

FICHE A JOUR ICI




Spoiler:
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Jeu 30 Mai - 10:22

Fiche déplacée dans son tier
Membre Cristal
Lronda 
Membre Cristal 
Lronda

Messages : 104
Age : 35

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Lun 11 Nov - 12:54

Salut, avec la 6G brutapode vient de gagner la capacité "turbo" du coup ne pourrait-il pas être viable avec le set suivant :

Brutapode@ Orbe Vie
Talent : Turbo
EVs : 4 Pv / 252 Atq / 252 Vit
Nature : Rigide
-Séisme
-Mégacorne
-Eboulement/Abri
-Direct Toxik

Il a une bonne couverture de type et si on prend abri plutot qu'éboulement ça permet d'activer turbo sans prendre de dégats.

Qu'en pensez-vous?
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Lun 11 Nov - 16:03

Si ça va mais je mettrais pas "abri", je préfère placer Brutapode sur un poké pouvant rien faire. En plus sa stat attaque a augmenté en 6G ;)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Lun 11 Nov - 17:39

OMG lui il va finir direct UU, voir OU.. Je l'aime Babrutapode <3 *badum tss*
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Mar 12 Nov - 10:25

Tant mieux, tant qu'il n'est plus NU !
Par contre plus aucune image DW des anciennes fiches ne semble marcher, sans doute a cause de la mise a jour.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Mar 12 Nov - 10:59

ah? sa statistique d'attaque a augmentée? bah c'est ça qu'est bien ah ah, enfin je vais pouvoir l'utiliser en sachant qu'il fera encore plus mal qu'avant :)
je pense le jouer en sword dancer. Sinon belle fiche :)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Sam 30 Nov - 18:49

Perso moi je le joue en 6g dans une team OU en rôle de baton passer pour un méga-kangourer full speed et attaque comme ça:

Scolipede @ Custap Berry (je compte changer l'item, c'est pas très utile)
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Spd / 252 HP / 4 Atk
Jolly Nature
- Baton Pass
- Swords Dance
- Protect
- Earthquake
Il encaisse les coups et permet à mon méga-kangou de se booster et de devenir instoppable, ou encore de baton passer à l'autre sweeper physique de ma team, Desséliande.
Belle fiche en tout cas
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Sam 30 Nov - 21:57

La fiche était faite avant l'apparition de la 6G et donc de son nouveau talent qui en fait un excellent relayeur.
Pas mal de fiches devront être revues avec les nouveaux talents...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 11:04

Et avec tous les nouveaux types, comme Farfaduvet, Azumarill et Togekiss mais encore Grodoudou Granbull, Mélodelfe...
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 12:41

J'ai un ami qui a longtemps joué un set avec :

Sub/SD/Megahorn et peut-être bien Rock Slide en dernier move. @Salac Berry, il avait d'excellents résultats avec (dont de bons résultats en tournoi Smogon), je vous laisse juger de s'il mérite une mention sur la fiche. :]

Cela dit, j'me rends compte que mon post a un intérêt limité puisqu'en 6G, avec Speed Boost, un set de SubSalac perd considérablement en intérêt. Mais bon, en 5G mon pote tournait bien avec ce Scolipede.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 13:24

Bah ton set a un intérêt si on remplace la Baie Salak par la Baie qui monte l'attaque. (C'est peut-être la même Brutapode / Scolipede  1942286444 )
Membre Saphir
Elekable971 
Membre Saphir 
Elekable971

Messages : 229
Age : 25

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 13:26

Baie Lichii, la baie qui augmente l'Attaque.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 14:58

bab le but du set est de bp/de sweep avec megahorn donc passer à +1 en vitesse permet d'outspeed tous les scarfs (set de alf si je ne m'abuse ax)
franchement c'est jouable/ça se joue
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Dim 1 Déc - 17:02

Oui mais avec Turbo !
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Jeu 12 Déc - 18:40

BRUTAPODE.
Scolipede 

Brutapode / Scolipede  545

__________________________________________________________________

  • Au premier coup de vue ... Brutapode à l'air déjà plus beau que les autres pokémon insecte, en même temps ce n'est pas bien dur à part Scharhino et les autres papillon ils ne sont pas très élégant.

    (oui oui pour moi ça compte beaucoup l'apparence d'un pokémon)

    ET NE ME DITE PAS QU'IL RESSEMBLE AU STUPIDE LAMASTICOT.

    Personnellement la première fois que je l'ai vu c'était en plein jeu et j'ai flashé directement sur lui.

    Et quand on regarde de plus près on se rend compte que ce Pokémon est juste super à utiliser et à sa place dans les grands combats.




StatistiquesBaseMinMax
PV60261324
Atq90261279
Déf89214277
Atq Spé55146209
Déf Spé69174237
Vit112260323




  • De base la première chose qu'on remarque c'est son Attaque / Vitesse. Et le reste ce n'est pas exceptionnel. Son double type quant à lui n'est pas forcément superbe non plus. Quatre Faiblesses pour Quatre résistances, normal quoi.

    Mais maintenant ses attaques et son talent vont totalement faire basculer la chose et je vous propose moi ces quelque set.




_________________________


Relayeur Bingo

@ Vulné Assurance
Talent : Turbo
EVs: 252 Def / 252 Def.S / 6 PV
Nature: Prudent (+Def.S / - Att.S)
-  Mur de Fer  -
-  Survinsecte  -
-  Relais  -
-  Abri  -

Commentaire :
Voilà mon Brutapode perso. L'idéal, comme moi, serait d'avoir un 5x31IV

pour maximiser ce que l'on veut.

Le but de cette stratégie est simple. On se place sur un pokémon qui aurait une attaque des quatre faiblesses de Brutapode, ils sont beaucoup utilisé donc ce n'est pas très dur. On s'abrite, déjà pour lancer le turbo, mais surtout pour observer le pokémon adverse. Si on se rend compte que c'est un attaquant physique on lance un mur de fer, sinon on lance un Survinsecte... et on attend que la vulné-assurance s'active pour s'octroyer le bonus de deux stades d'attaque et deux stades d'attaque spécial.

Au meilleur des cas, en deux tour, on relaye ainsi :

- 2 stades de défense

- 2 stades de vitesse

- 2 stades d'attaque

- 2 Stades d'attaque spécial

BINNNNNNNNNNGOOOOOOOOOOOOOO !

Le meilleur pokémon qui pourrait bénéficier de tout ça serait un Dragon, Tranchodon par exemple. Mais n'importe quel pokémon serait vraiment abusé avec tout cela. J'ai même un jour du relayé sur un Mentali avec 0EV d'attaque spé, il a fait un carnage.

Pour moi c'est le set parfait pour ce pokémon et celui de ma petite Eliade ! <3

Ca ne marche pas à tous les coups non plus, au pire on donne des boost de défense et de vitesse. Et il ne faut pas jouer avec le feu, par exemple il ne faut pas le laisser contre un Dracaufeu Y sous sécheresse avec max Attaque spécial. Même un Survinsecte n'y changerai rien..


__________________________________________________________________


Sword Dancer
@ Bouée noir
Talent : Turbo
EVs: 100 Def / 100 Def.S / 252 Att / 58 Vit/
Nature: Rigide (+Att / - Att.S)
-  Danse-lames  -
-  Eboulement  -
-  Direct Toxik  -
-  Seisme  -

Commentaire :
Bon, les EV sont un peu bizarre oui.. Mais on essaye de le rendre un peu résistant. On se place sur un pokémon qui peut rien faire sur lui. Un pokémon combat par exemple. On lance un danse lame, on résiste à l'attaque... et le turbo s'enchaine.. après si 'il est placé il fera des gros gros dégât sur l'équipe adverse !  

Une fois en route il sera vraiment très dur à battre. Surtout que le Turbo sera la pour Outspide TOUT LE MONDE sans boost !


__________________________________________________________________



Leader/Spiker
@ Bouée noir
Talent : Turbo
EVs: 202 Def / 202 Def.S / 106 PV
Nature: Prudent (+Def.S / - Att.S)
-  Abri / Grincement  -
-  Bulldoboule  -
-  Pics Toxic  -
-  Picot  -


Commentaire :
Moui, ont peu aussi l'utilisé ainsi je pense. On s'abrite pour être plus rapide que l'adversaire où on lance les pics tout de suite au choix... Et bulldoboule pour avoir la chance d'apeurer l'ennemi. Moins fan des autres mais c'est aussi une possibilité.

On peut aussi opter pour le grincement pour laminer d'un coup avec le pokémon suivant. On le lance avant de mourir et on bourrine après.


__________________________________________________________________




Bon j'ai mis que trois rôle dans lequel il peut être Très très utile. J'espère que ça vous conviendra dites moi tout ! :)

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Jeu 12 Déc - 18:49

Désolé de te décevoir mais ... https://neverused.1fr1.net/t464-brutapode-scolipede?highlight=brutapode

Effectue une petite recherche avant pour t'assurer que la fiche d'un Pokémon ne soit pas déjà faite! ;)
Membre Rouge
Saru 
Membre Rouge 
Saru

Messages : 26

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Jeu 12 Déc - 18:52

... Oh pardon mince je suis bête ! Je suis pas encore rodé pardon. u_u Bon bah je vais faire un tour la bas alors !

Vraiment pardon. ça se reproduira plus. u_u
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Mar 11 Mar - 19:24

Ton set a l'air super Saru ! Je pense m'en faire un pour relayer sur Méga-Gardevoir !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty - Mer 12 Mar - 10:34

Étant pour l'instant exclu des sous-tier, Brutapode va faire un petit tour avec nos amis Flambusard et Exagide dans le monde des fiches à ne pas actualiser, pour le moment.

Attention, si vous voulez le jouer 5G il est RU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Brutapode / Scolipede Brutapode / Scolipede  Empty -

Brutapode / Scolipede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-