AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [UU] Pharamp & symbios !


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: [UU] Pharamp & symbios ![UU] Pharamp & symbios ! Empty - Mar 7 Oct - 13:11

Bonjour,
voici une nouvelle présentation d'équipe, toujours avec pharamp car ce dernier est mon grand coup de coeur dans le tiers UU. J'ai déjà rédigé une RMT sur lui - RMT que j'ai changé depuis le départ de certain pokemon comme scarhino.
Bref, tout a commencé quand j'ai voulu jouer symbios dans mon équipe, et il était écrit dans un des articles que j'ai lu que ce dernier est bon en stall et balanced. Cela tombe bien c'est ce que je voulais faire, et dans ce genre d'équipe, il va figurer mon super pharamp ! Aussi, cette équipe m'aura monté à 1503 points dans le ladder UU, et m'aura aussi donné un record de 10 W - 1 L en UU sur un autre compte. Aussi, il faudra éviter de prendre la balance en compte, car elle est nulle, mais que chaque staller peut gérer certains pokemon bien spécifique.

[UU] Pharamp & symbios ! Sans_t11


Maintenant je vais passer à la présentation de l'équipe :

[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_579[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_181M
Une fois encore c'est avec pharamp que je compose mon équipe. Mais cette fois-ci j'ai aussi voulu mettre symbios car c'est un pokemon que j'ai trouvé juste magique en RU durant un tournoi organisé par librascore. J'ai ensuite rajouté un core défensif à tout ce beau monde pour pouvoir tenir face à différents type d'équipe. Voici le trio :

[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_579[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_181M[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_242[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_594[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_031
Pour ce qui est de ce trio composé de leuphorie, mamanbo et nidoqueen, rien de plus simple : l'un pose les rocs et embête le type fée, l'autre prend les coups sur le spé, et le dernier prend ceux sur le physiques et fais des voeux, une objections à ce core maintenant?! Bref, cela reste assez solide, même s'il n'est pas indestructible. Ajouté à cela pharamp qui fait un excellent pivot et le tour est joué, vous avez quelque chose d'assez solide. Enfin, il me fallait un dernier pokemon, et franchement nostenfer alias la chauve souris me plaisait énormément pour l'avoir déjà joué. Il s'est donc intégré à l'équipe.

[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_579[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_181M[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_242[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_594[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_031[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_169
Lui est arrivé aussi car il me fallait un pokemon qui soit assez rapide, et qui puisse utiliser demi-tour pour aller de pair avec pharamp et former un core volt-turn. De plus, ce qui est assez sympa c'est qu'il possède anti-brume !

EQUIPE A LA LOUPE

[UU] Pharamp & symbios ! 20140405000433%21Sprite_6_x_579
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_579[UU] Pharamp & symbios ! Restes
Nature : assuré, EV's : 252pv, 248 Def, 8 vit
Talent : garde magique
Attaques : plénitude, soin, choc psy, exploforce

Très simple, on essaye de battre tous le types ténèbres adverse et après on massacre du bonhomme ! Ce pokemon possède un bulk assez énorme et un move de soin fort viable, donc autant en profiter. De plus même quand on frappe dans ses faiblesses sur le plan spécial et que l'on est à +1 en Sdef, on tient aisément le coup. Bref, je suis séduit ! Les 8 EV's en vitesse sont pour dépasser un éventuel ronflex ou alors un autre symbios.

[UU] Pharamp & symbios ! 20140207210545%21Sprite_6_x_181M
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_181M
Nature : modeste, EV's : 232 pv, 252 Satk, 24 vit
Talent : brise moule
Attaques : tonnerre, change éclair, exploforce, dracochoc

Mon coup de coeur. Ce pokemon est vraiment génial dans le sens ou il est capable de faire de lourds dégâts tout en tenant aisément les coups quelque soit sur le plan ou ces derniers sont portés. La couverture est ici optimale. Les 24 EV's en vitesse sont tout simplement là pour outspeed hippodocus d'un point après la méga évolution.

Dégâts :

[UU] Pharamp & symbios ! 20140403222010%21Sprite_6_x_242
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_242[UU] Pharamp & symbios ! Restes
Nature : assuré, EV's: 4 pv, 252 Def, 252 Sdef
Talent : médic nature
Attaques : toxic, E-coque, frappe atlas, aromathérapie

Rien de plus simple en ce qui le concerne : prendre les coups destinés au spécial. Trioxhydre et nidoking ne seront plus qu'un mauvais souvenir avec lui à vos côtés !

Dégâts:

[UU] Pharamp & symbios ! 20140405001722%21Sprite_6_x_594
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_594[UU] Pharamp & symbios ! Casque_Brut
Nature : assuré, EV's : 252 pv, 252 Def, 4 Sdef
Talent : régé-force
Attaques : voeu, abri, sabotage, ébullition

Rôle premier : brûler. Rôle second : faire des voeux. Dernier rôle : faire rager ! Cette version de mamanbo est tout simplement infernale à passer ! Bref, celui-ci aussi est un coup de coeur, mais il est aussi très performant en tant que staller physique ! A utiliser sans modération !

[UU] Pharamp & symbios ! 20140122020647%21Sprite_6_x_031
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_031[UU] Pharamp & symbios ! Boue_Noire
Nature : assuré, EV's : 244 pv, 240 Def, 24 vit
Talent : sans limite
Attaques : pièges de roc, laser glace, cradovague, telluriforce

Enfin le dernier du trio, et pas des moindres ! Il pose les rocs, tank et explose lucario sans limite (sisi le jeu de mot avec le talent !)
Bref, il est assez performant dans son rôle, et est vraiment fun à jouer ! Il fera des dégâts conséquents tout en tenant bien les coups. De plus il forme un core correct avec mamanbo et leuphorie.

[UU] Pharamp & symbios ! 20131218154705%21Sprite_6_x_169
[UU] Pharamp & symbios ! Miniat_6_x_169[UU] Pharamp & symbios ! Boue_Noire
Nature : jovial, EV's : 120 pv, 252 atk, 136 vit
Talent : infiltration
Attaques : rapace, demi-tour, anti-brume, atterrissage

Le dernier pokemon de l'équipe. Celui-ci est vraiment très sympa et je l'aime beaucoup, alors pourquoi s'en passer? De plus il remplit des rôles comme celui de defoger et éventuellement de RK avec sa haute vitesse. Les EV's sont ici pour dépasser les 115 Base vitesse comme absol méga. Le reste en attaque pour faire de très bon dégâts !

J'espère que vous aurez apprécié de nouveau mon équipe. Je vous laisse avec l'export de l'équipe et quelques petits replays ! ENJOY :)

EXPORT SHOWDOWN:

REPLAYS:
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU] Pharamp & symbios ![UU] Pharamp & symbios ! Empty - Mar 7 Oct - 14:16

Salut, plutôt bonne team que voilà, même si j'y ai vu un énorme défaut. Le type tènèbres. Tu n'as strictement rien de concret pour le type le plus puissant du tier, c'est assez chaud. Hydreigon peut faire un trou à chaque entrée en jeu une fois Leuphorie éliminé. (Sachant que pas mal de versions ont superpower pour Blissey). Leuphorie a tout simplement trop de travail. Pour Nidoking, c'est la même chose, presque un kill potentiel par entrée si on exclut Blissey.

Et que ce soit Absol, Crocorible, Corboss, c'est la même chose pour eux une fois Mamambo éliminé, Absol cale une SD et c'est bon, Crocorible peut pas se booster mais le set de choice bander te met bien cher aussi, Corboss pour enchaîner les brave bird/sucker punch same.

Pour Blissey, on préférera toujours du full HP+ full déf, c'est d'autant plus vrai si joué avec Voeu. L'autre problème c'est que ta team est lente. T'as strictement aucun revenge kill, si on met à part Crobat qui tape pas hyper fort, revenge kill c'est pas franchement son rôle.

Après les menaces citées précédemment sont gérables (avec difficultés) au mind mais face à un bon joueur c'est vraiment trop rude. Pour les replays, celui avec Absol + Hydreigon est chaud, le mec a vu de grosses anticipations là ou il n'y en avait pas et a du coup pris des Knock off & scald pour rien. Il aurait mieux joué, je pense qu'il aurait gagné.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Pharamp & symbios ![UU] Pharamp & symbios ! Empty - Mar 7 Oct - 14:24

Je suis d'accord avec toi quant à la faiblesse énorme au type ténèbres. D'ailleurs je l'ai cité il me semble ^^
Pour ce qui est des menaces, mon but sera tout simplement de mettre au plus vite le pièges de rocs sur le terrain et de faire faire des aller et retour à mon adversaire et enfin lui mettre la pression via ce moyen.
J'avais pensé à utiliser crocorible durant un moment, mais je ne le trouvais pas génial. Pour ce qui est du type ténèbres à contrer, trioxhydre pourrait faire un excellent taff, ou alors un type combat, mais cela ne résout pas le problème d'absol qui est souvent joué avec câlinerie.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec tes remarques!
Pour ce qui est du replays avec absol et trioxhydre, il est vrai que j'ai surement eu un peu de chance et que le mec n'a pas gérer comme il le faut, mais le résultat ai que j'ai win :p
Qui verrais-tu comme pokemon pour combler cette faiblesse assez gênante au type ténèbres?
Enfin, pour ce qui est de la répartition de leuphorie je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus régulièrement joué de la manière dont tu le dis, mais la répartition me permet de mieux tenir les coups portés sur le spécial, ce qui est son rôle principal je trouve ^^
Merci pour tes critiques cependant, elles sont constructives et va falloir que j'en prenne compte ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Pharamp & symbios ![UU] Pharamp & symbios ! Empty -

[UU] Pharamp & symbios !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-