AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 2:45

Bonjour ou bonsoir en fonction de l'heure ^^

Un petit premier post qui a pour but d'essayer d'améliorer encore un peu mon équipe, et ce sans trop la changer ( vu que si je m'écoute je garde que Mangriff ou presque ^^' ). Elle est également destinée à atterrir sur ma cartouche par la suite, mais après pas mal de Breeding ^^'
Elle est passée par de nombreuses modifications, mais actuellement elle tourne pas trop mal, pour peu que j'aie un peu de chance ^^'

La star :

Mangriff @ Orbe Toxik
Talent: Rage-poison
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Jovial
Facade
Danse lames
Poinglace
Sabotage

Surement l'un de mes pokémons préférés, si bien que je le joue même contre de l'OU assez facilement ^^' ( même si suivant les cas, c'est assez mal barré ^^' ). C'est mon gros sweeper physique. On danse lame le premier tour pour ensuite profiter au second du bonus de rage-poison couplé à façade. Assez destructeur, même sur de l'acier ( bien que j'évite quand même ^^' ). Enfin, ça, c'est s'il est lancé sans soutient ... ( la suite plus tard ^^ )


Fragilady @ Grosse racine
Talent: Chlorophyle
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Modeste
Poudre dodo
Giga-sangsue
Papillodanse
Devorève

Ici, c'est le spécial qui prime avec Poudre dodo qui sert à la fois à se booster tranquillement, comme à régenerer sa vie via dévorère ou giga sangsue en fonction du type ou de la situation, le tout accentué par la grosse racine. Chlorophyle est à mon sens le talent le plus indiqué dans la situation, bien que pas vraiment utile au sein de ma team en soit, plus par dépit donc, et assez longue à placer, à moins que ... ( oui c'est encore plus loin ^^' )


Grotadmorv @ Boue Noire
Talent: Toxitouche (? Poison touch )
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature: Brave
Acidarmure
Poing de feu
Poinglace
Poing Boost

Celui là, j'aurais jamais pensé le prendre à l'époque, il ressemble à rien, et le type poison m'avais jamais intéressé. Mais s'était jusqu'à l'essayer et constater qu'il peut jouer très facilement le role d'un sweeper physique bulky ( bah oui comment tu veux détruire un truc qui n'a pas de forme définie ... ? ^^ ). Acidarmure le protège plus que de raison sur le côté défensif qui est un peu en défaut, Poing boost viens le renforcer petit à petit. Poing de feu est là pour contrer les aciers, et poinglace ... pour la couverture de types. Un peu long à mettre en place également, et la régen de boue noire a du mal à suivre par moment. Encore que parfois ... ( et non, toujours pas ^^' )


Sepiatroce @ Métronome
Talent: Contestation
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Nature Lâche
Abri
Surpuissance
Tonnerre
Prélèvement du destin

Ici, deux façon de le jouer en général, soit j'alterne entre Abri et Surpuissance ( c'est assez rare ), afin de rester le plus longtemps sur le terrain, soit je bourine les surpuissance pour en augmenter bien plus la puissance grâce à métronome et aux boost en défense et attaque apporté par contestation. Prelevement du destin viens souvent se placer sur un sweeper adverse, où quand je me retrouve à court de pv. Tonnerre peut surprendre parfois, mais un peu faiblard. Sauf que ... ( bon , j'ai l'impression de me répéter, mais ... ça va venir ^^ )


Maganon @ ballon
Talent: Corps ardent
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Nature: modeste
Ebullilave
Tonnerre
Repos
Blabla Dodo

Le ballon le protège du sol pour une attaque, vu qu'il n'a rien pour le contrer ( bien qu'un autre objet serait surement plus utile ^^' ). Ebullilave est surtout présent pour le skin et les 30% de brulure. Repos et blabla dodo permettent de se régénérer tout en continuant à attaquer sauvagement l'adversaire. Surement le plus fragile de l'histoire. Quoique ( allez je laisse le suspense quand même ... mais bon, avec six pokémon par équipe, il durera pas bien longtemps ^^' )


Rosabyss @ Herbe blanche
Talent: Glissade
EVs: 252 HP / 12 Def / 240 SpD / 4 Spe
Nature: Calme
Exuviation
Relais
Anneau hydro
Bouclier | Ebulition
( je ne sais plus si on a le droit ou non d'avoir un pokémon sans attaque offensive ^^' )

LE gros pivot de l'équipe. Chaque pokémon pourrais presque s'en sortir en stand alone, mais couplé à Rosabyss ils deviennent complètement abominables. Exuviation couplé à herbe blanche viens retirer le malus, et permet ainsi de booster en attaque et en attaque spéciale le pokémon qui prends la suite de relais (c'est qui est donc utile pour n'importe lequel ^^ ). De plus Anneau hydro permet de renforcer le staying power de Grotadmorv ( couplé à la régen de boue noire ), ainsi que de mangriff ( qui compense un peu la perte de pv de l’empoisonnement ), en plus de leur faire profiter d'une danse lame gratuite ( et pour mangriff, bien souvent j'en colle une de plus en attendant l'empoisonnement ). Je dois avouer ne pas avoir tenté avec sépiatroce, sans connaitre les effets que le talent allait donner.
Enfin, bouclier était là pour compenser les faiblesses de certains ( mangriff et Maganon surtout ) et permettre de poser le reste. Mais ébulition permetrait de faire quelques dégats sous exuviation quand même ^^


~~~


Voila donc mon équipe, qui je le sais, a surement moyen d'être bien meilleure, j'ai surtout noté des mollesses du côté de Maganon et Sepiatroce qui tendent à se faire éjecter vite fait sans avoir trop rien fait ( bien que Maganon est surement un peu moins concerné que Sepiatroce ^^' ). Bref, ces deux là pourraient changer sans trop de problème au final, mais je prendrais en compte tous les conseils ^^
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 8:25

tbh, tu devrais mettre des sets plus classiques à tes pokémons, tes sets sont très étranges, et probablement très douteux. (Mangriff ca à l'air d'aller, même si j'aime pas Danse-Lames)
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 10:16

Pour les sets classiques, j'évite. J'ai déjà vu des adversaires sortir leurs pokémon acier sous prétexte que j'avais danse lame sur mangriff et donc forcément surpuissance dessus également. Ils calent souvent un spectre ou un vol, ce qui est contré facilement avec un sabotage ou un poinglace.
Le predict qu'ils font leur joue des tours ^^

Par contre je comprends pas ce que tu entends par douteux car l'équipe est plus que fonctionnelle ( hormis maganon et Sepiatroce qui sont à la traine )
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 11:11

Bah ton Rosabyss semble assez louche, déjà relayer Anneau Hydro bof, ca sert quasiment à rien, vu que relayer une exu c'est pour taper. Bouclier c'est un peu bizarre mais c'est intéressant.

Le ballon de maganon est complètement hors-sujet et ne sert à rien, et son set semble bizarre aussi (En tout cas je n'ai jamais croisé ton set de sleep talker Oo.

Ton Sépiatroce par contre, je vais être franc avec toi, il est nul et plombe ton équipe.
Abri ne sert juste à rien du tout, je vois même pas l'intéret. Le Metronome est useless. Ta répart est médiocre, tu ne tapera rien même après une surpuissance.Tonnerre n'a aucun intérêt, surtout sans inv en spatk. Prlvt Destin, ca se joue soit sous disto, soit si tu as un minimum de vitesse, et ici ton sépiatroce est hyper lent, donc c'est inutile.
Tout le sépiatroce est à revoir.

Grotadmorv est passablement mauvais aussi, il ne possède aucune attaque stabbée. Acidarmure + Poing Boost tu devrais oublier, ca marche contre les joueurs médiocres mais plus haut ca sera juste inutile, ce genre de truc est douteux par définition. Déjà que Poing Boost est assez moyen, alors si tu joues Acidarmure sans STAB en plus...

Sur ton Fragilady, Tempo Perso est bien mieux que Chlorophylle vu que tu joues pas le soleil. Ton set est bof aussi.
Grosse Racine non, mais genre vraiment pas, c'est injouable ou presque ce machin, et tu gagnerais à jouer avec l'Orbe Vie/Les Restes. Puis Dévorêve est vraiment naze en strat, c'est quasi injouable, un switch et tu es condamné à taper avec un monostab plante ridicule, donc dévorêve est assez douteux.

Ton set de Mangriff a l'air bien, même si j'aime pas Danse-Lames car trop fragile pour moi.

Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 11:37

Bah l'anneau hydro est là pour être placé sur les pokémons fragiles justement et ça augmente le staying power de ceux qui en ont déjà un bon.

Fragilady est déjà trop peu résistante pour lui caler en plus un orbe vie dans les pattes, par contre les restes, faut que je voie ce que ça donne. Dévorève c'est ... spécial xD Encore une fois, il est plutôt utilisé pour faire switcher mon adversaire ( bien que ça arrive rarement en fait ^^' ), Mais effectivement, je vais voir pour changer pour autre chose ^^. Tempo perso, pourquoi pas, j'avais pas de préférences.

Sépiatroce était séduisant sur le papier et je me suis bien rendu compte qu'il s'en sortait moins bien que les autres. Tu a quelque chose à proposer à la place ( même limite un autre pokémon ^^' )

Après, l'équipe est faite de manière à pouvoir profiter de Rosabyss tout en pouvant s'en passer également. Vu que le relais de Rosabyss viens souvent en second dans le combat, pour relayer sur un second sweeper qui va finir l'équipe en face ( puisque boosté de deux rang dans sa stat d'attaque ) et je ne relaie pas forcément tout ( c'est en fonction des besoins et de ce qu'il y a en face de Rosabyss ^^ ). Par exemple, anneau hydro sortira si j'ai besoin de Mangriff ou Grotadmorv sur le relais ( voire de Fragilady histoire de prolonger sa présence ). Bouclier est plus ponctuel, si je vois qu'en face, la tendance est au physique ( donc pas non plus hyper important en soit ^^' )
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 11:41

Juste pourquoi pas Mangriff avec Surpuissance pour passer les aciers ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 11:44

Je te conseillerais de jouer ton Sepiatroce avec le Mouchoir Choix, un scarf étant pour moi hyper important.
Surpuissance/Coupe Psycho/Tranche-Nuit/Passe-Passe serait pas mal pour moi (full vit et atk).
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 13:24

Feunax > J'ai déjà trois pokémon ayant des attaques pour passer les acier et comme dit plus haut, bien des fois, le simple fait que l'adversaire pense que j'ai surpuissance sur mangriff ( vu que le set habituel avec rage poison est justement avec surpuissance ), le pousse à switcher de lui même vers un vol ou un spectre pour encaisser le potentiel surpuissance. Après, même sur du peu efficace, sous rage poison et avec 2 rangs en attaque ( donc soit via danse lame, soit via le relais d'exuviation ) facade viens bien entamer l'adversaire ( déjà fait le test sur console contre un rhinastock ^^' )

Svalkenaeres > Ça peut être une piste, je testerais ces modifications pour voir si c'est mieux ( en même temps, ça sera pas dur vu son efficacité actuelle xD ). Après je suis pas trop fan des scarf mais bon avec passe passe ça permet aussi de bloquer un adversaire ^^
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Sam 4 Oct - 20:10

Moi je joue Mon mangriff avec Quick Attack a place de poing glace

Car, mettons que ton Rosabbys meurt,mais enlève beaucoup de P.v a l'autre tu switch sur Mangriff et tu fais Quick attack, donc l'orbe toxique s'active et tu Gagnes la puissance sans te faire attaquer (revenge killer).

Tu manque de vitesse et je te conseil d'enlever Fragilady pour leavanny:

Fiche que je te conseille:

Vitesse Power (Leavanny) @ Focus Sash
Ability: Overcoat
EVs: 224 Atk / 32 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Sticky Web
- Magic Coat
- Leaf Storm
- Shadow Claw

Comme ca tu le lead tu pose la Sticky Web, il t'attaque !Focus Sash s'active ! tu fais Sois Leaf Storm (Jte conseille ça car les lead craint l'herbe) il va lui restait quelque P.v, tu switch sur Mangriff, quick Attack et voila.

Magic Coat pour renvoyer les stealth rock que tu as pas dans ta team.

J'espère que mes conseil on été bon :)
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 0:16

Mypoise > Pour le manque de vitesse, Fragilady n'est pas très loin derrière ( 7 points de vitesse en moins au niveau 100 en répartition full vitesse contre manternel sur la même répartition ), mais j'avais renforcé son staying power vu la façon de la jouer ( via poudre dodo et papillodanse qui viens également booster sa vitesse ^^ ). Le seul truc qui me chagrine sur Manternel, c'est qu'il est axé physique et j'ai déjà trois physiques dans mon équipe, ce qui impliquerais de passer à 4, en ne laissant que Maganon qui n'a pas vraiment la carrure pour s'occuper de plusieurs pokémons d'affilée en fonction de leurs types s'il ont plus tendance à déguster sur le spécial ^^'.
Pour le Quick attack sur poinglace, c'est rarement utile car il est jovial en plus de ses Ev en vitesse, ce qui suffit la plupart du temps. Après le jouer en revenge killer est assez risqué puisqu'assez fragile au final ( c'est surement son plus gros défaut d'ailleurs ^^' ) et surtout la prio normal ira se perdre sur un spectre une fois sur deux ^^'.
Par contre c'est assez intéressant comme set pour Manternel ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 7:36

C'est poinglace qu'est pas utile. Mangriff n'est pas très rapide alors quick attack est un must. Mais si vraiment t'en veux pas tu peux mettre Close Combat. En tout cas les deux sont 100000x meilleurs que Poinglace.

Mais sinon la plupart des sets me semblent vraiment très bizarre et assez inefficace (genre Maganon resttalk ça marchera jamais quoi, Sépiatroce Mixed sans STAB, Fragilady avec Grosseracine et Dévorêve, Grotadmorv avec Acidarmure et sans STAB, l'innovation/l'originalité c'est bien, mais c'est quand même mieux quand c'est efficace).
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 12:42

Ok donc j'ai un peu revu les quelques points cités plus haut ^^

J'ai mis surpuissance sur poinglace pour Mangriff ( j'vois surtout vive attaque sur des sets effort et ceinture force ^^' ).

Grotardmorv a pas mal changé et j'ai retiré acidarmure pour stockage ( qui permet donc de le renforcer sur les deux plans physiques ^^ ), sa répartition passe à 252 HP / 4 Def / 252 SpD et j'ai mis direct toxik sur poing de feu pour avoir un stab.

Fragilady j'hésite encore entre les restes et l'orbe vie pour l'objet, tempo perso, et j'ai remplacé dévorève par Une puissance cachée type roche pour contrer un peu plus de types et surtout le vol et le feu qui pourrais se présenter sur cette dernière.

Maganon, bien qu'il marche pas si mal que ça en sleep talk, mais reste en dessous de ce que je pensais, j'hésite à le placer avec des lunettes choix ou orbe vie ( d'où mon hésitation pour fragilady ), voire même la veste combat vu son set. Je retire donc, repos et blabla dodo pour lui caler exploforce et une puissance cachée plante qui permet une chouette couverture de types au total.

Je pense totalement remplacer Sepiatroce ( qui même avec le nouveau set a eu du mal sans le soutient de Rosabyss ) pour Aéropterix ( rigide ev en attaque et vitesse )avec une baie sitrus pour éviter de déclencher trop vite défaitiste et seisme, lame de roc et acrobatie ( qui aura un boost après avoir consommé la baie ). une idée pour la dernière place du set?


Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 13:16

Maganon A pas d'attaque feu donc met lui Déflag ou LanceFlammes pour le stab.

l'idée du Aéropterix est un bonne idée. Pour le derneir slot je ne sais pas vraiment.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 13:29

Pour la dernière attaque d'Aéroptéryx, tu pourrais mettre Sabotage que sera toujours utile même quand il aura activer défaitiste, tu peux aussi mettre Provoc qui peut être très utile vu que tu n'as rien pour virer les entry-hazards mais tu peux aussi lui mettre anti-brume pour qu'il soit tout de même utile après avoir activé défaitiste.
Tu peux aussi lui mettre Aiguisage ou atterrissage ^^
Tu as plein de choix. ^-^

(Mais je pense que Sabotage et Aiguisage sont peut-être les mieux ^^ )
Membre Vert
Sunsay 
Membre Vert 
Sunsay

Messages : 8
Age : 36

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 13:51

MypoiseFr > Maganon a Ebulilave qui est stabée sur lui ^^ ( qui profite de 30% de brulure contre les 10 de lance flamme et déflagration - bien que pour cette dernière, j'ai jamais été fan à cause de la précision un peu légère ^^' ). En tout cas, ça me conforte dans mon idée de prendre Aéroptérix ( j'étais pas trop chaud quand j'ai vu défaitiste mais il a des set intéressants ^^ )

Man-Zaï !! > Effectivement Aiguisage est plutôt sympa et permettra de placer plus facilement lame de roc ( je pense que je vais partir sur ça ^^ ). Atterrissage aussi m'a paru intéressant mais uniquement si ce dernier a été relayé par Rosabyss ( donc je passe pour le moment dessus mais peut être que je ferais l'essai par la suite ^^ )
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 15:42

Ah jai mal lu jpensais que c'était Ébullition désolé :P
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty - Dim 5 Oct - 20:09

Mangriff est fort avec vive-attaque ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire Empty -

[NU] LE mangriff - Débutant/Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-