AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu !


AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty - Ven 3 Oct - 17:52

Bonjour à tous !

Alors que l'on ne peut toujours pas expliquer le mystère de la méga évolution, GameFreak s’essouffle à enchaîner sur la primo résurgence. Seulement la primo-résurgence c’est juste une remise à neuf du pokémon, j’en ai parlé dans la pokéscience « La Primo-résurgence existe depuis la 4G » qui a suscité pas mal d’attention de votre part et je vous en remercie, mais bon on ne va pas s’attarder sur la primo résurgence puisque que l’on parle de la Méga évolution.

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! 1388739501086878200

Tout d’abord rappelez-vous de mon étude sur Dracaufeu Y, si vous ne l’avez pas lu :

https://neverused.1fr1.net/t4175-reflexion-le-regne-de-dracaufeu

Dans cette théorie j’ai expliqué qu’il n’était pas impossible que Dracaufeu Y était autrefois un être commun de l’écosystème Pokémonoesque. En étant entré à contact quasi constant avec Primo Groudon, il a reçu ses propres pouvoirs solaires et une puissance immense proche de celle des dieux. En débloquant cette nouvelle forme Ptéra en a profité aussi (c’est toujours dans la théorie le règne de Dracaufeu). Et bien je pense qu’il est loin d’être le seul à avoir établi cette règle… En étudiant bien certaines méga évolutions on trouve des similitudes avec certains légendaires.

Je pense que l’on peut maintenant commencé !

Mais avant de commencer à la partie comment sont apparus les nouvelles formes des pokémons, je vais expliquer ma théorie sur la création des mega gemmes. Vous vous rappeler de ça ?

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Arme+supr%C3%AAme

Oui c’est l’arme suprême de Cromlac’h, si on la regarde de plus près on voit qu’elle est faite de cristal, tout comme les méga gemmes et la gemme sésame. Cette arme est capable de faire un tir d’énergie dont la puissance dépasse l’entendement, et les méga gemmes dégagent aussi de l’énergie…

On voit des similitudes entre les deux ! Et donc venons-en aux megas gemmes. Cette arme eu autrefois un tir dévastateur sur la surface de la Terre, qui donna naissance aux cadrans solaires de Fluselles qui est lui aussi fait de cristal ! Enfin la théorie est qu’après le tir de l’arme des cristaux sont tombés à la surface de la Terre, et l’énergie du tir, et aussi retombée plus tard sur la Terre mais surtout sur les pokémons. Certains pokémons ayant accédé autrefois à leur mega forme, ils ont conservé en eux le potentiel d’y revenir mais n’y arrive pas à la voie de la simple évolution, et ont besoin de ces gemmes.

Et donc ces pokémons ayant conservé leur potentiel, l’énergie du tir est tombée sur eux, au contact de l’énergie du propre pokémon l’énergie est devenue instable et s’est réfugié dans des cristauxc de taille parfaite pour contenir l’énergie. Je dis bien parfaite car si trop petit l’énergie se conserve mal, si trop grosse elle risquerait de s’amoindrir. Je sais que de l’énergie c’est un peu abstrait mais c’est ma théorie, libre à vous de m’aider à l’améliorer.

Et là on touche le cœur du topic ! Quels étaient les pokémons qui ont pût donner naissance à des méga gemmes ?

Et avant de commencer je dois m‘excuser du fait que je n’ai pas les faits historiques de l’apparition des mega pokémons. Avec notre compère suivant :

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Mega-dracaufeu-et-salameche

J’avais déduis qu’après s’être installé près des volcans, Groudon les a rejoint et leur à donner des pouvoirs. Là où je veux en venir c’est que-là plutôt que de raconter l’histoire, j’aurai dit Dracaufeu et Groudon sont restés côtes à côtes et ça fait des méga Dracaufeu.

Donc je répètes pour ne pas que vous fassiez la remarque plus tard Je n'ai pas les détails de l'histoire pourquoi ils sont là qu'est ce qu'ils font là... Pas la peine de me le dire dans les commentaires je le sais

Enfin je peux commencer :

I) Le maître des ondes

Groudon a eu son élève, c’est à Kyogre maintenant ! Le maître des ondes c’est lui :

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Mega-tortank-et-carapuce

Et oui en méga évoluant M.Tortank obtient le talent Méga Blaster et la puissance de ces attaques ondes augmentent. Cependant si il est entré en contact permanent avec Kyogre il aurait dût obtenir Crachin, et bien non ! Oui car si Kyogre est une espèce sous-marine il ne peut peux pas invoquer sa pluie sous l’eau x) donc M.Tortank aurais hérité du Méga blaster. Comment cela se fait-il ? Et bien je penses que c’est lié au fait que l’attaque signature de Primo Kyogre est Onde Origine,

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Origin-pulse

Du fait qu’il pouvait créer une onde aussi puissante, Tortank profita de ce pouvoir et obtint sa méga évolution et le Méga blaster.

Donc je fais une parenthèse pour dire que vous le voyez je n’ai pas de fait historiques je n’ai aucune idée de pourquoi les Tortanks vivaient aurpès de Primo Kyogre…

Une incohérence à ma théorie : Gamblast possède aussi le Méga Blaster et n’a pas de méga évolutions du moins pas encore… Si le talent d’un éventuel M.Gamblast serait « Giga blaster » ça se tiendrais mais on ne peut pas savoir…

II) La meilleure façon d’arrêter la foudre c’est encore la nôtre !

Le pokémon légendaire concerné est le suivant :

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Mega_zekrom_by_blood_asp0123-d6udb3w

C’est en gros un primo Zekrom. Un pokémon du type Electrick Dragon, ça ne vous rappelle rien ?

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! 1566876

Et oui c’est bien lui ! Etant baigné dans l’atmosphère Electrick du Téra Voltage de Zekrom, Pharamp a dèveloppé ses propres pouvoirs Dragons (sachant qu’il en avait déjà en maitrisant Colère et Dracochoc et qu’il ait du groupe Draconique). Il a également de lui-même copié le talent de notre pokémon étant donné qu’il a Brise-moule ! Qui je rappelle a le même effet que Téra Voltage ! C’est la meilleure explication possible.

Et ce n’est pas fini ils sont deux dans le panier !

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! 1402590728-mega-jungko

Un pokémon du type Dragon Plante. Que fait-il ici ? C’est simple en étant resté à proximité du grand dragon, il est lui aussi devenu un dragon. Vous allez dire que je me répète, on va enchaîner sur M.Dracaufeu X, et bien non ! Car Jungko possède Paratonnerre, qui immunise le pokémon à la foudre et augmente son attaque spéciale. Oui, ne possédant pas le pouvoir de faire la moindre étincelle il a développé son petit truc qui le rend plus puissant au contact de la foudre. Ne vous plaigniez plus pour dire que son talent lui a été mal trouvé ^^ enfin c’est ce que dit ma théorie bien sûr.

On enchaîne sur notre 4ème pokémon

III) La revanche du Dragon noir aux yeux rouges

Oui, beaucoup d’entre nous ont était frustré d’entendre cette phrase : « il est nul le Dragon noir, le Dragon blanc le déglingue » ben aujourd’hui on va faire taire ces gens, et tabasser du Dragon blanc ! En avant Dracaufeu !

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! 1380716331-sans-titre-46 lol

Donc vous l’aurez compris le Dragon blanc c’est lui

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Mega_reshiram_by_blood_asp0123-d6xil0m

Un « primo encore une fois »

Attends attends, tu es en train de dire que c’est un dragon orange aux yeux bleux, qui devient un dragon noir aux yeux rouges après être resté à côté d’un dragon blanc qui lui aussi a les yeux bleux ??? Mais c’est pas logique !

Spoiler:

Voilà j’ai fait ma blague je continues

La relation est vraiment évidente, deux Dragon Feu, deux faisant émettre des flammes bleus de leur gueule, c’est tout dit. Je passe en revue le fait que M.Dracaufeu X possède le Talent Griffe dure, car il a préféré développé de vrais griffes de dragon. Là je vous voie arrivez : « mais si il a préféré développait ses griffes pourquoi Jungko et Pharamp ont pas aussi Griffe dure ? » Et bien c’est pour la raison que la morphologie de ces trois pokémons n’est pas la même. En effet ce sont les hasards de la génétique qui ont fait que Dracaufeu a développé ses griffes, et que les deux autres leur attaques spéciale, que l’un est devenu noir les autres sont restés normaux.

Je passe sur mon dernier axe mon préféré :

IV) Le paradoxe de Mewtwo

Mewtwo n’est pas un légendaire comme les autres, vous le savez c’est un pokémon artificiel. Comment se fait-il qu’il ait droit à non pas une mais deux mégas évolutions, alors qu’il n’a jamais été en contact avec un primo légendaire ?

Il y a des explications : Mewtwo est un pokémon artificiel qui agît comme un humain. Ayant était d’abord en contact des humains, il se prend pour l’un d’entre eux mais agît comme un pokémon. C’est triste vous ne trouvez pas ? Maintenant je passe en revue la première forme de Mewtwo qui fût révélé

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Mega-Mewtwo-Y-Artwork

C’est une vidéo de maître Armand qui m’a appris cela, mais regardez d’un œil attentif. Ses mains, sa tête, ses jambes, ses pieds, ses anches rien ne va chez lui. Vous n’avez sûrement jamais fait la remarque, mais son corps est une laideur des plus tristes à regarder. Ses doigts sont bien trop gros, ne parlons pas de sa tête encore moi du haut de ses jambes mal relié à ses anches, ses orteils des plus laids qui soit, inutilisables si bien qu’il doit léviter pour pouvoir se déplacer… Bref je dirais que son corps est pourri.

Mais en réalité si ce n’était pas son corps qui était pourri, mais la nature qui viendrait à le détruire ? On considère que la nature a toujours gagné sur l’homme, alors une fois de plus elle triomphe de nos ambitions destructrices. On pourrait même dire que son talent Insomnia viendrait de toutes les souffrances à laquelle ce pauvre pokémon est la victime, l’empêche de vivre correctement…

Mais alors qu’en est-il du X ?

Ce serait l’inverse. Ce serait l’homme qui aurait créé l’arme la plus parfaite. L’arme alliant la force psychique destructrice, et la force brute des plus inimaginables ! S’étant considéré comme un humain mais ennemi des deux clans, il hésite entre les deux mais finît par par collaborer avec les hommes pour ne plus être le pokémon incomplet qu’il est (il a un tuyau dans le dos ça n’est pas très net). Depuis il a gagné le talent Impassible qui rend le pokémon plus fort quand il a peur, il doit montrer sa toute puissance aux hommes, et donc développe ce talent.

Mewtwo hésiterais entre ces deux choix et c’est de là que ses nouvelles formes viennent.

Mais alors pourquoi aurait-il besoin de l’homme pour atteindre un de ces stades, étant donné que la Méga évolution est un moyen approximatif de rapprocher hommes et pokémons ? Du moins pourquoi l’homme interviendrait t’il dans son processus de destruction ? Mewtwo serait-il vraiment aussi perdu dans sa vie que cela ? Puis peut-on imaginer un Mewtwo Z ? Et encore, pourquoi ses megas gemmes existent vu qu’il s’agît du plus jeune pokémon du monde et qu’il n’existait pas ? Questions à laquelle je ne peux pas répondre.

Avant de terminer j’aimerais parler d’une de mes frustrations sur la Méga évolution. C’est pour lui :

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! 1412264378-rayquaza-pokemon-rosa-01

Spoiler:

Encore une fois pourquoi se serait l’homme qui ferait multiplier ses pouvoirs ? Du moins pourquoi ça n’est pas une primo résurgence (je pense que c’est la dernière fois que j’en parle sinon on va dire que je m’acharne), je veux dire, il est là pour calmer les deux zigottos de l’eau et de la terre, seulement en forme primitive serait venu un jour où il se serait alliés pour le déglinguer ! Et donc si il serait dans une forme plus puissante il pourrait les calmer sans problème ! Puis d’où vient cette forme de maître de l’air suprême si c’est déjà lui le maître de l’air ? Je dois dire que je suis vraiment frustré…

Enfin je vous remercie de votre lecture, j’essaierai de voir si je peux encore développer parce que pour les autres mégas c’est vraiment dure, et pour celles où j’ai quelques explications mais c’est beaucoup trop approximatif. Ca l’est ici aussi bien entendu (sauf pour notre Mewtwo) mais pour ces concernées c’est encore pire donc je ne les partages pas avant que cela ne soit plus claires.

Merci de votre compréhension, allez tchao et à bientôt peut être !


Dernière édition par Naï-ryu le Dim 5 Oct - 10:48, édité 1 fois
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty - Sam 4 Oct - 19:57

Pas mal pour une réflexion sur les Mega-Evolutions et Mega-Gemmes. On peut effectivement se poser une multitude de question.

Tout d'abord si ce n'est déjà fait, je pense qu'il y a un rapport à faire entre le symbole figurant sur le logo que tu as mis en toute première image et les jeux Pokémon X et Y. Le symbole de l'ADN, les chromosomes X et Y... je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin, et que je ne m'avance pas trop si j'affirme que la coïncidence n'en est pas une. On nous présente un Yveltal qui est maître des ténèbres, un Xerneas maître de la lumière (ses bois sont parcourus par des cristaux de couleurs qui rappellent à peu de choses près le spectre de la lumière blanche), et un Zygarde qui neutralise tout ça. On retrouve un parallèle au Ying et Yang de la 5ème Génération, avec Zekrom, Reshiram et Kyurem.

A partir de là, on arrive sur l'hypothèse que la méga-évolution est liée au génome du Pokémon. Cela rattrape ton idée de potentiel enfoui, de potentiel prêt à surgir.

Par contre, là où je pense que tu vas peut être trop loin, c'est quand tu parles d'un lien entre Groudon et Dracaufeu, Kyogre et Tortank, etc. La Méga-Evolution est liée au génome si on en croit les faits, et demande un catalyseur; en l’occurrence ici les Méga-Gemmes. Cependant, si on en croit tes dires, la primo-résurgence date de la 4G. Dans ce cas, je me permets de te dire que la Méga-Evolution date de la 1G, si on considère le côté "libération de potentiel" de cette dernière.
Comment puis-je dire cela ? La Pierre Foudre, la Pierre Eau, la Pierre Plante... Cela ne vous rappelle rien ? Une évolution qui n'arrivera probablement jamais, à moins qu'elle soit catalysée par une pierre.

Tout cela n'est que corrélation bien entendue, mais j'ai depuis le début trouvé étrangement similaire le principe des Méga-Gemmes et des pierres d'évolution. La seule différence concrète est la limite temporaire de la Méga-Evolution.

Maintenant, les pierres d'évolution... Comment cela marche ? Des radiations ? Ces dernières provoquant des modifications du génome, des mutations apparaissant alors et modifiant la structure phénotypique de ces Pokémon ? Si c'est le cas, je pense que le principe est le même pour la Méga-Evolution, à la nuance prêt que le résultat est plus spectaculaire avec cette dernière.

On n'aura probablement pas vraiment la réponse, tant le manque d'explications est flagrant dans l'anime Pokémon Origins. Dans tous les cas, on peut toujours spéculer sur les relations qu'ont ces phénomènes.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty - Sam 4 Oct - 22:10

Oui en effet on pourrait mettre la méga évolution depuis la 1G. Cependant j'affirmerai que GameFreak l'a laissé secret longtemps pour améliorer le chiffre de pognon, ce qui a très bien marché.

Pour ce qui est des pierres évolutives c'est différent selon moi. Tu remarqueras que la méga évolution fait un méga pokemon, un Dracaufeu devient un M.Dracaufeu et non pas un "Dracendie" ou un "Dracophénix" si je puis dire. Un méga Dracaufeu Y c'est un Dracaufeu avec des cornes des ailettes et des crêtes, un Dracaufeu comparé à un Reptincel c'est tout nouveau faut le dire. La différence entre les pierres et les gemmes, c'est qu'il y en a une qui diffuse des radiation au contact de son pokémon, l'autre le fait constamment je dois dire que c'est pas vraiment comparable.

Mais j'ignore si la méga évolution est vraiment lié au génôme... Comme tu dis le symbole est bien un symbole d'ADN je n'avais encore jamais fait cette remarque. Vraiment j'ai considéré que les pokémons sont restés à côté des légendaires et comme par hasard leur gemmes apparaissent.

Pour faire assez bref, l'évolution, la primo résurgence et la méga évolution font le même boulot mais d'une manière différente pour un résultat différent (j'enfonce une porte ouverte là je confirme), ce qui fait que les trois ne pas vraiment comparable et à ne pas mettre dans le même panier.
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty - Sam 4 Oct - 22:34

Oui, elles ont des similitudes mais ne sont pas identiques.
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty - Lun 22 Déc - 11:25

C'est vrai que ce tu dis pourrait être plausible,même si pour mewtwo j'avais pensé à autre chose mais c'est vrai qu'il est pas joli,joli notre mewtwo Y.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ![Théorie] 6 méga évolutions mises à nu ! Empty -

[Théorie] 6 méga évolutions mises à nu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-