AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [PU] Heavy Offense.


AuteurMessage
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: [PU] Heavy Offense.[PU] Heavy Offense. Empty - Sam 27 Sep - 14:42

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma team PU, dans un système que j'apprécie tout particulièrement : L'Offensive.
Ce type de jeu se cale sur le sweep abusif et à répétition, pouvant souvent se moquer des stallers.

Voici comment mon équipe s'est composée:

La composition.

-Premièrement, pour poser les bases de mon Heavy Offense, il me fallait avant tout un poseur d'Entry Hazard, pouvant battre Togetic au jeu du Defog. J'avais avant tout pensé à Gigalithe, mais ce dernier étant oins rapide que les Defoggers, il me fallait un autre poseur d'EH. C'est alors que j'ai pensé à Miasmax, qui est capable de poser les Spikes + Toxic Spikes, et pouvant battre Togetic grâce à Détricanon.

-Deuxièmement, j'ai cherché deux attaquants sur le plan spécial.
Le premier fut facile à trouver, un pokémon Electrique, très rapide, avec un movepool plutôt bon. Il s'agissait donc de Raichu.
Le deuxième, par contre, fut difficile à trouver, et j'hésite encore entre deux pokémon, tous deux de type eau. Je posterai d'ailleurs les deux pokémon dans ma partie TeamBuilding.

-Enfin, j'ai cherché trois attaquants sur le plan physique.

A savoir qu'avant, j'utilisais le combo Tutafeh + Monaflémit/Regigigas, pour m'assurer un excellent sweep. Mais il y avait beaucoup de contraintes à ce combo (Le switch, les attaquants sur le spécial, la brûlure...)

C'est ainsi que je trouvai le premier, qui faisait déjà partie de mon équipe. Il s'agissait de Galopa.
Ensuite, il me fallait trouver un remplaçant à Regigigas/Monaflémit.
C'est ainsi que j'eus l'idée de rendre hommage à quelqu'un du forum. Il s'agissait d'Ursaring, que je renommai Bakura. (Oui, je posterai tous les surnoms de mes pokémon aussi)

Pour ce qui est du dernier, ne trouvant pas beaucoup de pokémon pouvant me satsfaire, je cherchai dans les Top Tiers. Ici, la réponse m'apparut, et je pris donc Farfuret.

L'équipe était donc composée : Nous avons donc : Miasmax, Hypocéan/Croâporal, Raichu, Galopa, Ursaring, et Farfuret.

Le TeamBuilding.

On va passer au plus intéressant . (Je posterai les exports SD après la présentation des pokémon si vous voulez l'utiliser)

On commence :

Miasmax (LT.Surge Trashbin), nature Rigide, Restes, talent Boom Final.
EV : 252 HP, 252 ATk, 4 SDef.

Attaques :

-Pics Toxik
-Picots
-Détricanon
-Vampipoing.

Il me permet de poser les EH et de virer efficacement Togetic. Vampipoing est là pour un pokémon Acier.

Raichu ( Lightning Tail), nature Timide, Lunettes Choix, talent Paratonnerre.
EV: 252 SAtk, 252 Spe, 4HP.

Attaques :

-Tonnerre
-Rayon Signal
-Exploforce
-Noeud Herbe.

Un Raichu plutôt classique, à savoir que j'avais tenté le Scarf + Boule Elek, mais ce n'était pas superbe.

On passe aux deux sur qui j'hésitais :

Croâporal (Not Haxx but Ninja), nature Timide, Orbe Vie, talent Protéen.
EV: 252 SAtk, 252 Spe, 4 HP.

Attaques :
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Vibrobscur
-PC Electrique.

Bon, un Protéen ... comme un autre?
Hydro pour le Stab, Ice Beam pour les plantes, PC Electrique pour les autres types Eau, et Vibrobscur (et dedans il y a "bscur" enfin bref) pour les types Psy.

Hypocéan ( Is It Haxxer ?), nature Timide, Lentilscope, talent Sniper.
EV : 252 SAtk, 252 Spe, 4 Def

Attaques :
-Puissance,
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Dracochoc

Je ne serais pas Walk sans un critical :D
J'hésite entre lui et Croâporal, Hypocéan a besoin d'un tour "d'inactivité" pour lancer puissance, mais fait des dommages 2x plus importants de Croâporal en comparant des Coups Critiques en plus d'avoir 100% de chances de pourrir un Calm Minder adverse. De plus, Buée Noire ne vire pas Puissance.

On passe aux Sweepers Physiques :

Galopa (MyLittlePony) nature Jovial, Orbe Vie, talent Torche.
EV : 252 Atk, 252 SPe, 4HP.

Attaques :

-Eclair Fou
-Boutefeu
-Mégacorne
-Tunnelier

Un set classique pour les attaques, Galopa n'a pas toutefois un très bon Staying Power, mais il n'est pas fait pour durer très longtemps.

Ursaring (Bakura), nature Jovial, Orbe Toxique, talent Pied Véloce.
EV : 252 ATk, 252 Spe, 4 HP.

Attaques :

-Close Combat
-Façade
-Danse-Lames
-Mâchouille.

C'est grâce à ça que Baku dévoile sa puissance :troll:
Une Danse-Lames le premier tour en attendant que l'Orbe s'active et on sweep ! J'ai pris une couverture de type simple pour lui.

Farfuret (Ringabel), nature Jovial, Orbe Vie, talent Attention.
EV : 252 ATk, 252 Spe, 4HP.

Attaques :

-Eclats Glace
-Chute Glace
-Punition
-Balayage

Un Farfuret classique, rien à dire ( le talent attention est de base, je l'ai pas changé.)
Note : Je préfère Puntion pour les pokémon se boostant.

Voici les exports de ma team :

Spoiler:


Dernière édition par Walksacred le Lun 29 Sep - 0:27, édité 2 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [PU] Heavy Offense.[PU] Heavy Offense. Empty - Sam 27 Sep - 14:57

Charge Folle c'est wild charge, donc éclair fou en fr.

Farfuret sans Sabotage n'est pas aussi menaçant. Je suis désolé mais Sabotage est incontestablement supérieur à Punition, et est totalement indispensable sur farfuret. Je sais que c'est incompatible avec chute glace, mais la différence de bp est pas très grande et ça vaut le coup.

Tu joues une HO sans les rocs, ce qui est assez bizarre.

Tu joues spikes + tspikes sans defiant/competitive/spectre, ce qui est également bizarre.

[PU] Heavy Offense.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Heavy Offense Team
» [UU] Hyper Offense - Débutant
» Team Nu Offense
» [PU] Suspect Offense
» (LC Offense) : Physical little monsters

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-