AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé


AuteurMessage
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Empty - Jeu 18 Sep - 17:26

Hello,

J'ai commencé à jouer en UnderUsed 6G il y a environs trois jours, à partir de ce que j'ai pu voir le plus souvent, j'ai réussi à établir une équipe qui tient la route. C'est une équipe bulky offense, son nom vient du fait que lors des matchs, l'équipe passe d'un jeu plutôt lent à un jeu extrêmement rapide et décisif si le joueur qui l'utilise a un bon mindgame. Il est donc conseillé d'être relativement bon en anticipation pour l'utiliser !  (Je suis monté 35 eme sur Showdown en quelques matchs avec cette équipe)

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_671r[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_553[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_482_s[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_395[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_609[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_142M


[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_671r

Florges @Restes
Talent : Flora-voile
Nature : Calme
EVs : 252 PV, 180 Def, 76 DefSpe

- Abri
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Aromathérapie

Florges est un staller relativement compliqué à mettre k.o si il est assez bien entouré, il est là principalement pour servir de support à l'équipe, notamment grâce à sa capacité à pouvoir tank une grande majorité des dragons ainsi que le terrible Lugulabre @Lunettes choix. Il forme un assez bon core avec Pingoleon, qui lui s'occupera des pokémons aciers comme Méga-Galeking ou Jirachi.

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_553

Crocorible @Bandeau choix
Talent : Intimidation
Nature : Jovial
EVs : 252 Atk, 6 DefSpe, 252 Vit

- Séisme
- Poursuite
- Lame de roc
- Sabotage

Ce Crocorible est un véritable destructeur, Sabotage infligera une sévère punition à qui se le prendra, Suicune avec un maximum d'investissement en pv et en défense se prend 40% de dommages. Séisme tape relativement fort, permettant de 2 hit k.o Maraiste sans les pièges de roc. Poursuite permet de piéger des pokémons comme Lugulabre ou bien Jirachi.

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_482_s

Crefadet @Orbe vie
Talent : Lévitation
Nature : Timide
EVs : 252 AtkSpe, 6 DefSpe, 252 Vit

- Machination
- Eco-Sphère
- Déflagration
- Choc Psy

Le tueur de mon équipe, il se targue de pouvoir frapper tout et n'importe quoi, et permet de mettre le doute dans l'équipe adverse, l'adversaire s'attendant plutôt à tomber sur la version plutôt défensive avec provoc et piège de roc, Crefadet sanctionnera tout ce qui ne s'appelle pas Noctali et Démolosse. Eco-Sphère s'occupera la plupart du temps de surprendre Suicune et Laggron, Déflagration carbonisera Foretress, Choc Psy permettra de venir à bout de Florges et Leuphorie, ces derniers étant 2HKO par cette attaque et OHKO après une machination. Il est préférable de l'utiliser en mid-game, ce qui laissera l'opportunité à Méga-Ptera d'achever l'équipe grâce à sa très haute vitesse.

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_395

Pingoleon @Restes
Talent : Torrent
Nature : Assurée
EVs : 252 PV, 252 Def, 6 AtkSpe

- Ebullition
- Anti-brûme
- Pièges de roc
- Hurlement

Le tank défensif de l'équipe, j'ai longtemps hésité entre Pingoleon, Forretress ou Tentacruel, une menace en particulier m'a forcé à choisir Pingoleon ; Corboss, ce pokémon est une plaie, j'ai donc opté pour Pingoleon qui peut en plus de tanker Corboss, virer les entry hazards et les poser également. Hurlement est là pour les Suicune calm minder. Pingoleon peut également mettre des bâtons dans les roues des Nostenfer adverses, pokémon très très fréquent.

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_609

Lugulabre @Lunettes choix
Talent : Torche
Nature : Modeste
EVs : 252 AtkSpe, 6 DefSpe, 252 Vit

- Déflagration
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère
- Tourmagik

Un classique, bien bourrin, Ball'Ombre permet de toucher énormément de pokémon du métagame, Eco-Sphère est là principalement pour la couverture de types, Déflagration carbonisera tout ce qui n'y résiste pas ! Tourmagik est particulièrement utile contre une équipe composée de Noctali, Ronflex, Leuphorie ou encore Mamanboo. Cela permet de réduire à néant la stratégie adverse basée sur le stall. Il sert aussi d'immunité face à Shaofouine et son terrible Pied Voltige. La nature modeste a été choisie pour taper le plus fort possible évidemment.

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Sprite_6_x_142M

Méga-Ptéra
Talent : Griffe Dure
Nature : Rigide
EVs : 252 Atk, 6 DefSpe, 252 Vit

- Lame de roc
- Aéropique
- Aiguisage
- Croc de Feu

Tout d'abord, la nature rigide tout simplement parce qu'il n'est pas super utile d'avoir 438 de vitesse dans ce métagame, du haut de ses 399, il dépasse tous les pokémons qui ne sont pas choice scarf, ça permet donc de taper fort sans boost ! Aéropique sans boost 2HKO largement Crocorible par exemple. Ce Ptéra sera utile en late-game et particulièrement lorsque le scarf adverse aura été anéanti ainsi que ses principaux contres, à savoir Mamanboo, Méga-Galeking, Laggron et Suicune, on place Aiguisage une fois et on sweep ! Lame de roc après un boost infligera environs 50% de dommages à Suicune et Mamanboo. Crocs de feu s'occupe de Jirachi, Forretress et Celebi ! Et Aéropique du reste, grâce au boost de sa capacité spéciale, l'attaque obtient une puissance de 110, ce qui est loin d'être mauvais !

Menaces ; A venir.


Dernière édition par Jeece le Jeu 18 Sep - 17:42, édité 1 fois
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Empty - Jeu 18 Sep - 17:33

je te conseil croc éclair a la place de croc feu pour la couverture de type. aucun de tes pokemon n'as d'attaque éléctrique
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Re: [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Empty - Jeu 18 Sep - 17:44

Salut ! C'est vrai, cependant lame de roc tape presque aussi fort que crocs éclair, et crocs éclair ne me permettra pas l'OHKO sur Suicune ou Mamanboo (surtout que Mamanboo possède Casque brut), au final Crocs de feu me permet de passer Jirachi par exemple. A noter que Séisme peut dans une moindre mesure être utile, mais dans ce cas là, c'est Forretress qui bloquera Ptéra. Merci pour la remarque !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] - Slow and fast - Niveau Avancé[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé Empty -

[UU] - Slow and fast - Niveau Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-